Remords Regrets, nécessité de partager...

Pour eux.
Répondre
elric26

Remords Regrets, nécessité de partager...

Message par elric26 »

Bonjour à tous(tes),

Pas évident du tout de se lancer d’autant plus que ce que je vais traiter demeure ma tranche de vie qui à l’heure actuelle me pousse terriblement vers le bas, je demeure perdu, ne sachant que faire, baisser les bras, passer à autre chose, taire les sentiments que je ressens, laisser la personne que j’aime encore.

Voilà 7 mois que j’ai rencontré un gars ayant 37 ans lors d’une bringue entre amis. Le début fut épique consécutif à un pari avec deux rugbymen lors de ladite soirée plutôt bien arrosée. Bref ne jouez pas au blond comme moi en pariant de passer lors d’un défi 2 baraqués sous peine d’embrassade avec un platane. :oops: (plutot peu commun comme rencontre amoureuse en sachant que le 2eme rugbyman provoquant embrassade de platane est devenu mon homme)

Toujours est-il que la rencontre eut bien lieu, juste avant ce petit aléa de pari. Peut être que le fait d’être assommé par l’embrassade platanique m’a permis de voir des étoiles ;-). Eric a tout de suite correspondu à ce que j’attendais chez un homme : un esprit brillant, une douceur, une sensibilité et finesse intellectuelle, un je ne sais quoi de je m’en fiche du regard des autres quant à ce que je suis, mais aussi une virile beauté craquante, bref ce fut ce que l’on nomme une Rencontre.

Habitant plutôt loin (200 km de chez moi), nous avons usité de possibilités telles msn, tel, et les week end bien évidemment, tant attendus et toujours par trop courts. En peu de temps il a partagé sa vie, ses passions, son histoire avec moi. Rapidement tout autant je n’ai pu que constater les faits des lambeaux de sa vie : famille ultra catholique, quasi impossibilité de parler chez lui concernant ce qu’il est, mais aussi des histoires amoureuses passées relativement courtes mais assez longues pour que le sentiment d’échecs répétés ne résume sa vie.

Souvent en parlant de mon passé hétéro, la jeunesse, l’adolescence j’ai bien ressenti la réalité de la souffrance de mon ours. Avoir été homo demeure pour lui une grande souffrance. J’avais beau lui expliquer moi, avec mes doutes car pour moi tout cela est nouveau, que le mythe du bonheur hétéro demeure un mythe, je ne pouvais que constater la douleur d’un deuil de vie hétéro non réalisé.

Sentiments vs actes : Etre à coté de lui est rapidement devenu mon monde, ma raison de vivre et mon tout. Dans les actes mon ours a toujours été d’une tendresse infinie, d’une patience aussi concernant la sexualité moi étant un moteur diesel. Jusqu’à partager la révélation de la sexualité avec moi, dans ce sens je veux dire la libération dans ma propre tête et mon propre corps de ma nouvelle sexualité. Avant lui j’étais passé par quelques plan Q pour me « déniaiser » avec des gars. Certains attendaient plus d’ailleurs mais je n’étais pas prêt à leur donner autre chose.

Petit à petit néanmoins et malgré le fait qu’il m’eut rapidement avoué le fait que j’étais l’improbable impensable homme de sa vie, certaines discussions vinrent concernant sa difficulté voire incapacité à aimer véritablement, le concept du cœur de pierre. En réponse à ce qu’il pouvait ressentir me concernant : « plus que mais moins que de toute manière je ne sais plus ou pas ce qu’est être amoureux »

A partir de ce fait, je voyais concrètement la réalité chaque fois que j’étais avec lui : ses gestes me concernant, sa façon d’être : TOUT inspirait ce qu’est être amoureux de quelqu’un. Mais dans son esprit la carapace n’a pas fondu malheureusement. Lui n’estime pas avoir le droit au bonheur, il ne veut surtout pas faire du mal à quelqu’un qu’il considère comme l’homme de sa vie !!!

Le week end dernier, le couperet est tombé, partant de chez moi, ayant pleuré dans mes bras, mon ours a pris la décision de « ne plus me faire souffrir » et de me redonner « ma liberté ». Que dire à ce moment là, regarder celui que vous aimez plus que vous-même rejoindre sa certitude, un échec de plus dans sa vie, le regarder s’en aller en larmes, se sentir inconsolable soi même mais ne faire que penser à lui, les ténèbres dont je n’ai pas su le sortir.

Je suis perdu, j’ai vécu diverses expériences en couple, la fin bien souvent émanait d’une usure du couple ou de raisons d’essoufflement des sentiments… Comment agir ? comment laisser partir quelqu’un qui vous considère comme la personne de sa vie ainsi…

J’ai hésité à mettre ce qui suit, ma foi puisqu’à écrire des mots sur des maux au diable la pudeur qui me qualifie souvent, copie de deux mails envoyés l’un à Marilyn ma meilleure amie par Eric et l’autre à moi.

Merci de m'avoir écouté
Nico

Envoyé : jeud. 01/10/09 18:39
À : marilyn
Merci beaucoup Marie pour ton message... il me conforte une fois de plus dans l'idée que Nico tient vraiment à moi... c'est d'autant plus effrayant pour moi... N'oublie pas le dicton "Je te suis tu me fuis, je te fuis tu me suis". Ce dicton résume de façon exacte mon immaturité dans le domaine de l'amour...
Oui ça me gâche la vie.
Oui, j'ai décidé de trouver la raison car je ne peux pas continuer à vivre comme ça.
Oui, Nico est un mec bien ! Et en plus il est beau ! Quand j'ai vu sa photo, ça a été presque un coup de foudre !
Alors après l'avoir rencontré et avoir constaté qu'il avait tant de culture, tant d'intelligence et d'humour, qu'on pouvait parler de plein de choses intéressantes... ça me frustre encore plus.
Ne devrait-on pas être subjugué ???
Non, je ne tombe pas amoureux,
Non, je ne comprends pas pourquoi je fonctionne comme ça.
Non, je ne veux pas le faire souffrir,
Oui, je suis perdu...
Nico a eu assez de problèmes avec les décès dans sa famille sans y ajouter les miens.
Je ne sais pas ce que je dois faire... Alors je fais l'autruche : je plonge la tête dans le sable et j'attends !!! courageux hein ? Dire que je m'étais promis de ne pas revivre un moment comme celui-là

Et paf, ça recommence ! Il a fallu que je lui dise ! NON NICO ...
Comment on fait ? quelqu'un sait-il comment ça marche ?? Y a une notice quelque part, bordel de merde ?
Non décidément je ne sais pas comment ça fonctionne... ça fonctionne mais avec les pauvres types ceux qui se sont intéressés à moi dans le passé... Quand je tombe sur "le mec introuvable qui vaut le coup" ça ne marche pas.
Je suis sincèrement désolé. J'imagine dans quel état il va être et ça me bouffe. Je compte sur toi pour m'affubler de tous les noms et faire en sorte qu'il me déteste...
Je m'en veux terriblement. J'espère qu'il me pardonnera, et toi aussi...
Je vous embrasse, gens de coeur que vous êtes.

Bon courage à toi... ça semble pas facile... je suis assez impressionné par un tel courage...
Gros bisous à toi et à Nico.

Eric

Eric C
Envoyé : mer. 30/09/09 16:49
À : nico-ric .
Mon Prince,
Moi seul suis à blâmer. Je n'ai jamais voulu te faire de mal. Tu m'as fait entrevoir une petite lumière et j'ai voulu l'attraper. Merci pour m'avoir jeté cette bouée de sauvetage je t'en serai éternellement reconnaissant, même si ma main a glissé et que je suis au fond de l'eau.
Je t'en prie fais des rencontres et trouve quelqu'un qui n'aura pas un coeur de pierre comme moi.
En ce qui me concerne, je ne trouverai jamais quelqu’un comme toi…. J'ai failli être heureux. Ton amie Marie ne s'était pas trompée : tu es quelqu'un de bien qu'il ne fallait pas laisser filer.
Sois heureux, tu le mérites.
Ton courage, beau chevalier, n'a d'égal que la beauté de ton âme.
Signé un con.
[/b]
Dernière modification par elric26 le ven. oct. 02, 2009 12:14 pm, modifié 1 fois.
spécimen

Message par spécimen »

Bonjour Elric26,

Tout d'abord :gentil: et puis :copain:

La douceur de tes mots, ainsi que la profondeur avec laquelle tu les assembles montrent à quel point tu vis quelque chose de fort et de déroutant. Je suis touché par ton post, mais je ne suis pas le meilleur placé ici pour t'indiquer quoi faire en pareilles circonstances, et certainement pas dans le cadre d'une histoire au sein d'une relation :?

Cependant, je crois lire dans les lignes que ton ours souffre de quelque chose qui l'oblige à couper court. On notera cette propension à se dévaloriser pour trouver les (faux) prétextes à cesser votre histoire. Tentative pour mieux faire passer la pilule ?
Bon, tu t'en doutes, il fuit quelque chose, et sa famille catholique n'y est certainement pas étrangère.

Est-ce la peur de devoir affronter un jour sa véritable nature au grand jour ? D'ailleurs son entourage familial sait-il qu'il est homo ? Tu écris qu'il évolue dans le milieu du rugby. Je pense il s'agit là également d'un environnement peu propice à ce genre de révélation...

Bref, est-ce une difficulté à s'assumer (tu ne précises pas dans ton post), ou réellement une difficulté à aimer (les 2 peuvent se rejoindre je pense, à savoir incapacité de réaliser qu'il aime quelqu'un du même sexe que lui) quelqu'un ? Ton amie peut être une alliée de poids pour l'aider à séparer le grain de l'ivraie, et tenter de trouver une certaine paix intérieur. Cloisonner d'abord, pour mieux s'épanouir et grandir après.

En tout cas, ne flanche pas :gentil: tu sembles avoir découvert une fleur rare à te lire, il serait dommage de la laisser se faner. Le chemin risque d'être long, mais tu peux l'aider (ou vous pouvez l'aider toi et cette amie commune) à ce qu'il pose une partie de ses lourdes valises (y compris pour un rugbyman) pour commencer à transformer ce cœur de pierre en quelque chose de plus tendre.

Courage
elric26

Message par elric26 »

spécimen a écrit :Bonjour Elric26,

Tout d'abord :gentil: et puis :copain:

La douceur de tes mots, ainsi que la profondeur avec laquelle tu les assembles montrent à quel point tu vis quelque chose de fort et de déroutant. Je suis touché par ton post, mais je ne suis pas le meilleur placé ici pour t'indiquer quoi faire en pareilles circonstances, et certainement pas dans le cadre d'une histoire au sein d'une relation :?

Est-ce la peur de devoir affronter un jour sa véritable nature au grand jour ? D'ailleurs son entourage familial sait-il qu'il est homo ? Tu écris qu'il évolue dans le milieu du rugby. Je pense il s'agit là également d'un environnement peu propice à ce genre de révélation...

Bref, est-ce une difficulté à s'assumer (tu ne précises pas dans ton post), ou réellement une difficulté à aimer (les 2 peuvent se rejoindre je pense, à savoir incapacité de réaliser qu'il aime quelqu'un du même sexe que lui)
Merci :oops:

Si j'arrive à poser quelques maux de plus, je suis un brin convaincu que mon ours ne parvient pas à ouvrir ce qui est devenu un tombeau, son coeur.

Ce qui est horrible est de voir tout à la fois la personne que l'on aime souffrir de ses propres peurs/craintes/convictions et d'autre part en effet de ne pas assumer la personne qu'il est ou qu'il hait.

Je demeure convaincu qu'il n'a pas fait le deuil du fait d'être homo, son entourage "chez ces gens là on ne parle pas de cela". Chose que j'ai mis en perte et fracas chez moi. Depuis mon père tente un coming back vs mon coming out dans le sens où son cher fils est malade *sic*, au final : réaction attendue et prévisible venant d'un père catho militaro-facho.

Ouep, j'ai constaté chez mon chéri lors de rencontres avec mes amis ( qui pour certains ne comprennent toujours pas que le nico vers qui l'on se tourne régulièrement puisse être ça aussi) son malaise. Tout comme la rencontre avec ma soeur et une partie des miens l'a mis mal à l'aise. Trop tôt ou pas ? bref je désirais partager la personne qui a su à nouveau me permettre d'aimer.

Relisant mon post, irrésistible envie de supprimer beaucoup de passages, mais ayant vu que l'on peut mettre en écrits beaucoup de soi, je me dois d'assumer.

Pour répondre à tes questions, Eric fait partie de ces personnes qui aimeraient n'avoir jamais eu cette orientation, j'en arrive à me dire que soit notre relation lui donnera "raison" quant au fait qu'il ne sera jamais heureux ainsi, soit cela lui permettra d'entendre que la magnifique personne qu'il est peut aussi aspirer à un peu de bonheur.

Toujours est-il que je ne m'estime pas être la personne fabuleuse qu'il écrit, mais n'est ce pas aussi cela le fait d'aimer quelqu'un, lui donner une ampleur via un regard partisan...

J'en suis bien évidemment à me poser 100 000 questions, déjà que par nature je suis doué pour la masturbation cérébrale. Je me demande au delà si je n'agis pas par égoïsme, chose que je déteste, je devrais peut être lâcher prise car au final il est bien plus malheureux à présent.
J’avoue que je me suis rarement retrouvé ainsi autant à douter des décisions à prendre. Par le passé j’ai réussi à accepter de briser mon mariage pour ma nature….
spécimen

Message par spécimen »

elric26 a écrit :Si j'arrive à poser quelques maux de plus, je suis un brin convaincu que mon ours ne parvient pas à ouvrir ce qui est devenu un tombeau, son cœur.
C'est sans doute cela qu'il faut travailler en priorité. L'auto persuasion est certainement la pire ennemi quand on fini par être convaincu de l'illégitimité de notre nature. Quand on fini par être convaincu de notre illégitimité par le regard des autres qui déteint sur nous, on s'enferme dans un "tombeau" (pour reprendre ton terme) duquel il est très difficile d'en sortir seul.
elric26 a écrit :Ce qui est horrible est de voir tout à la fois la personne que l'on aime souffrir de ses propres peurs/craintes/convictions et d'autre part en effet de ne pas assumer la personne qu'il est ou qu'il hait.
Même si je n'ai pas vécu cela, je conçois que tu peux ressentir de la souffrance à voir cela dans les yeux de ce lui que tu aimes. Je suis de tout cœur avec toi :gentil:
elric26 a écrit :Je demeure convaincu qu'il n'a pas fait le deuil du fait d'être homo, son entourage "chez ces gens là on ne parle pas de cela". Chose que j'ai mis en perte et fracas chez moi. Depuis mon père tente un coming back vs mon coming out dans le sens où son cher fils est malade *sic*, au final : réaction attendue et prévisible venant d'un père catho militaro-facho.
C'est sans doute le cœur du problème. D'où mon "il faut cloisonner" dans un premier temps pour lui faire réaliser que l'on peut être homo et vivre des trucs normaux. Pour lui faire réaliser que l'orientation sexuelle n'est finalement qu'une part infime de la personnalité. Pour cela il n'y a pas trop de miracle, il faut aller se frotter (en tout bien toute honneur) à d'autres homos. Au début c'est un choc :shock: mais après ça fait du bien au cœur :^^: Wouah ben non, en fin de compte il n'y a rien de particulier à être homos :shock:
elric26 a écrit :Ouep, j'ai constaté chez mon chéri lors de rencontres avec mes amis ( qui pour certains ne comprennent toujours pas que le nico vers qui l'on se tourne régulièrement puisse être ça aussi) son malaise. Tout comme la rencontre avec ma soeur et une partie des miens l'a mis mal à l'aise. Trop tôt ou pas ? bref je désirais partager la personne qui a su à nouveau me permettre d'aimer.
Trop tôt peut-être, pas prêt sans nul doute ! A lire des témoignages ici et en entendre d'autres ailleurs, on est souvent pressé/emballé/subjugué par montrer, par exposer, par "brandir" celui qui nous rend ainsi heureux. C'est le risque pour le "trophée", surtout s'il a de grandes difficultés à assumer sa condition.
elric26 a écrit :Relisant mon post, irrésistible envie de supprimer beaucoup de passages, mais ayant vu que l'on peut mettre en écrits beaucoup de soi, je me dois d'assumer.
Alors sur ce point pas de soucis :^^: Tu as affaires au forumeur qui est le plus impudique à exprimer ici ses tracasseries. Ce forum est magique et ses intervenants ont cette bonté d'âme qu'ils apportent un autre regard à ce que tu exposes. Ça fait un bien fou, et ça t'aide assurément à envisager tes problèmes sous un angle différent, plus doux, moins dramatique, plus surmontable.
elric26 a écrit :Pour répondre à tes questions, Eric fait partie de ces personnes qui aimeraient n'avoir jamais eu cette orientation, j'en arrive à me dire que soit notre relation lui donnera "raison" quant au fait qu'il ne sera jamais heureux ainsi, soit cela lui permettra d'entendre que la magnifique personne qu'il est peut aussi aspirer à un peu de bonheur.

Toujours est-il que je ne m'estime pas être la personne fabuleuse qu'il écrit, mais n'est ce pas aussi cela le fait d'aimer quelqu'un, lui donner une ampleur via un regard partisan...
Encore une fois, je n'y connais rien aux histoires de couple. Je ne me prononcerais pas donc sur ce qu'il faudrait que vous fassiez. En revanche, j'ai le sentiment qu'il faut accompagner ton ours dans son acceptation/assomption. Il faut lui montrer que c'est possible par exemple de partir en rando qu'avec des homos (ça doit bien exister un club de rando homo par chez toi) et que c'est possible de passer de très bons moments sans même parler une seule seconde de sa sexualité. C'est possible de vivre épanoui tout en étant homo. Il faut d'abord modifier l'image négative qu'il a delui-même au travers du regard des autres. Il faut transformer cette fausse idée, le reste viendra tout doucement je pense.
elric26 a écrit :J'en suis bien évidemment à me poser 100 000 questions, déjà que par nature je suis doué pour la masturbation cérébrale. Je me demande au delà si je n'agis pas par égoïsme, chose que je déteste, je devrais peut être lâcher prise car au final il est bien plus malheureux à présent.
J’avoue que je me suis rarement retrouvé ainsi autant à douter des décisions à prendre. Par le passé j’ai réussi à accepter de briser mon mariage pour ma nature….
C'est bien le doute aussi parfois Elric26 :copain: Ca montre que tu tiens à lui, ça montre que tu es affecté et que tu souhaites qu'il aille beaucoup mieux. Mais il n'ira pas mieux en abandonnant. Tant qu'il est persuadé ne pas avoir le droit au bonheur, il sera enfermé dans un espèce de cercle vicieux entredéchiré par ce qu'il ressent et sa "haine" de ce qu'il est. Au contraire donc, pose toi toutes ces questions, pour le guider au mieux vers la lumière :gentil:
elric26

Message par elric26 »

Merci pour tes mots.

La question que je me pose foncierement : raison vs passion. Même par amour est ce que l'on parvient à sauver l'autre ...

J'en doute fortement, je crois avoir compris qu'il ne faut pas vouloir changer l'autre, cela signifie peut être aussi qu'il est présomptueux de tendre la main vers la personne que l'on aime.

Quant à gérer les émotions, au final on est parfois vraiment dépassé...
spécimen

Message par spécimen »

C'est clair, impossible de changer l'autre, en comment il faudrait que l'on pense qu'il devrait être... (pas clair désolé)

En revanche, tu peux lui montrer une voie, comme le fait très bien ce forum auprès de personnes en détresse.
Tu ne peux pas, tu ne dois pas le forcer, cela doit venir de lui.
Quand on aime, on peut être patient et attendre ce déclic à force d'être de l'autre côté du tunnel en train d'agiter sa lampe tempête pour montrer le chemin à suivre. Des fois c'est long, des fois c'est rapide (à la lecture de témoignages ici), des fois cela ne se fera jamais et on se consume à attendre pour rien...

C'est à toi de voir si tu es patient et fort. C'est à toi de voir si tu peux supporter le voir en détresse, le voir patauger, s'embourber dans des considérations pastiches/artificielles/irrationnelles. Si ton bras est assez fort pour lui tendre la main et trouver dans ton amour pour lui la force et l'énergie pour endurer cela, ben pourquoi pas ?

Ce n'est pas présomptueux que de vouloir aider ton ours dans ce sens. Cela doit être au moins un contrat tacite entre vous. Il ne te promet rien, tu ne lui promets aucune garantie de résultat, mais ça peut valoir le coup de tenter cette "aventure" :D
elric26

Message par elric26 »

En effet, j'use mal de mes capacités (ancienne vie et formation psycho), de là à mettre en pratique ce que l'on doit savoir faire.

Merci beaucoup pour ton aide. Quelque part *mode hs* si ce gars était un connard, si j'avais été trompé chose que je ne pardonne pas, cela serait plus aisé.

Mais en recevant encore des messages (vive le net sic), ou via Marilyn, tout semble si confus.

PS : je dois paraître ridicule
spécimen

Message par spécimen »

Réponse à ton PS : euuh non, juste humain :roll: Elric26 :gentil: Un humain attachant et attaché, en proie à ses doutes et à ses interrogations légitimes.

Réponse à ton post : oui c'est en l'espèce l'argument qu'il utilise pour mieux pratiquer "la politique de la terre brûlée" comme je la nomme. En essayant de se faire passer pour un con, ou en étant un con, la rupture serait d'autant plus facile. (cf. "signé un con" dans son mail)

Mais il se leurre, et si tout est sincère et aussi fidèle dans ce que tu décris, il a mal aujourd'hui. Mais son cœur qu'il croit de pierre (du moins il va l'endurcir davantage) va passablement l'aider à oublier.

Courage Elric26 :gentil:
elric26

Message par elric26 »

Usez donc de Nicolas ou mieux nico me concernant specimen se penchant sur autrui.

Amicalement
elric26

Message par elric26 »

PS merci à ceux et celles qui m'ont envoyé des MP, cela fait plaisir d'avoir points de vue, soutien, suis un peu beaucoup paumé.

Salutations
Répondre