fleurs

Pour eux.
fredouille

Message par fredouille »

En salade.... pour belle maman quand elle devient trop chiante.
Ca devrait la detendre :lol:
Bon, ok, elle put aussi grimper sur la table et se mettre a chanter "Riquitta jolie fleur de Java"
FiLament

Message par FiLament »

fredouille a écrit :En salade.... pour belle maman quand elle devient trop chiante.
Ca devrait la detendre :lol:
Bon, ok, elle put aussi grimper sur la table et se mettre a chanter "Riquitta jolie fleur de Java"
Pour les belle-mères, il y a les langues de belle mère:

Sanseveria!

Image
FiLament

Message par FiLament »

Et aussi les coussins de belle-mères! Tout un programme!

:evil:

Image
fredouille

Message par fredouille »

tiens par chémoi ce sont les figues de barbarie qu'on appelle coussins de belle mere
FiLament

Message par FiLament »

fredouille a écrit :tiens par chémoi ce sont les figues de barbarie qu'on appelle coussins de belle mere
Non non c'est trop plat pour être un coussin!
Mais c'est super piquant!

Image

Aussi attrayant que certaines belle-mères cependant!

Ah oui en fait c'est le fruit que tu penses être le coussin... bah c'est pas assez piquant et c'est plus dur pour s'assoir dessus!
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Il est magnifique, ton Datura pourpre ! Volontiers les graines... :wink:

Hey, les copains, je n'ai pas de belle-mère pour l'heure, mais avec tout cet arsenal, je saurais ce qu'il faut faire avec la prochaine si elle est trop envahissante ! :lol:

Toujours dans les belles dangereuses, j'aime bien l'épine du Christ (qui est une euphorbe, je crois ?)... Ces petites fleurs rouges et ces piquants acérés, c'est tellement beau... :wink:

Image
FiLament

Message par FiLament »

Oui tu crois bien, il s'agit en effet d'une euphorbe.

Les euphorbes sont nombreuses, certaines sont confondues avec des cactus.
On peut résumer en disant que les cactus, les vrais, sont américains, les euphorbes sont africaines.

Exemple d'euphorbe qui ressemble à un cactus:

Image

Mais toutes les euphorbes ne ressemblent pas à des cactus comme le Poinsettia (Euphorbia pulcherima) qu'on offre à Noël généralement:

Image

Il existe aussi de toutes petites euphorbes qui poussent comme des mauvaises herbes dans les jardins l'euphorbe réveil-matin:

Image

Le genre Euphorbe représente 2 300 espèces (je crois que les 4 espèces en photos avec celle de ankh nefer seront suffisantes lol). Elles ont toutes une sève de type latex, liquide blanc, qu'on peut observer quand on blessse la plante. Ce latex contient de l'euphorbone qui est très toxique. Il est irritant pour la peau et les yeux.

Les fleurs sont la plupart du temps verts jaunâtres mais on observe d'autres couleurs.
Répondre