(Déjà) un problème... :P

Pour eux.
Guillaum.

Message par Guillaum. »

-Ben- a écrit :
Guillaum. a écrit : j'ai du mal avec la relation longue distance (on s'est pas vus depuis deux mois là :S)
:shock: ha oui tout de même... oui je comprend tout a fait que ce soit compliqué et que tu ne puisse pas t'épanouir... (le téléphone c'est bien gentil mais ça fait pas tout!!!). et vous avez pas moyen de vous voir plus souvent? j'avoue que sur du long terme je pense que je supporterais pas... (actuellement je sais que la distance est provisoire, donc ça aide!!!)

Bon allé, un dernier conseil pour la route, n'essai pas non plus a tout prix de devenir pote avec le mec de ta classe, ne soit pas trop impatient... (en général ça fait pas naturel, tu voudrai surjoué dans le style "mec sympa/cool", et tu va plus passer pour un con qu'autre chose...)

enfin bref, je dit ça, je dit rien... fait aussi un peu comme tu le sent, essaie juste de rester réglo vis a vis de toi et de ton copain! :wink:

Comme tu dis ! Surtout qu'avec nos études respectives, et bien ça ne laisse plus beaucoup de temps à grand chose (j'aime bien les sms mais bon y'a des limites...) Pour se voir plus souvent ça risque d'être très compliqué voire impossible (déjà que là il faut probablement que je me fasse à l'idée de ne pas le revoir avant les vacances de Noël :shock: ) Donc bon à la fin il me manque vraiment...

Quant à l'autre non c'est sûr que je ne vais pas essayer à tout prix de devenir son ami (surtout si je me plante sur toute la ligne avec lui :D ), autant tenter d'abord de sympathiser (et de voir ce qu'il pense de moi un peu :P ). De toute façon j'ai encore toute l'année devant moi alors je ne veux pas me "griller" tout de suite...

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils Ben, tu m'as vraiment aidé à y voir plus clair ! Le plus important maintenant c'est sûr c'est de rester franc avec mon copain. (Je sais, maintenant je dis ça et demain en voyant l'autre tout va retomber à l'eau... Monde cruel :wink: )
strato2

Message par strato2 »

Deux mois ?? Il faut que Kefka te dise ce qu'il pense de l'amour romantique et de l'idéalisation d'une image qui n'est pas représentative de ton amoureux. (je crois que j'ai bien résumé)

Je l'appelle ! Tu as le droit de rejeter son cynisme :x
Guillaum.

Message par Guillaum. »

strato2 a écrit :Deux mois ?? Il faut que Kefka te dise ce qu'il pense de l'amour romantique et de l'idéalisation d'une image qui n'est pas représentative de ton amoureux. (je crois que j'ai bien résumé)

Je l'appelle ! Tu as le droit de rejeter son cynisme :x

Oui oui, deux mois et qui risquent fort de rempiler sur deux autres... -_- Pas le top du top quoi.

Sinon son avis m'intéresse bien entendu !
-Ben-

Message par -Ben- »

Guillaum. a écrit :(Je sais, maintenant je dis ça et demain en voyant l'autre tout va retomber à l'eau... Monde cruel :wink: )
Bah, je te refait un topo demain si tu veux!! :mrgreen:

Bon niveau distance je comprend beaucoup mieux le problème (j'aurai mieux fait de commencer sur les vraies questions importantes en fait...! :) ) ça me parait difficile d'entretenir une relation avec quelqu'un sans rien partager avec lui, a part des souvenirs... Sur du long terme je sais pas ce que tu trouve a raconter au téléphone...
Guillam. a écrit :en tout cas merci beaucoup pour tes conseils Ben, tu m'as vraiment aidé à y voir plus clair !
ya pas de mal!!! :mrgreen:
Xeric

Message par Xeric »

Tout ce que je dirai c'est : ne trompe pas ton copain, mets d'abord les choses au clair avec lui avant d'envisager quoi que ce soit avec le garçon de ta classe.

Tu risquerais de lui faire énormément de mal s'il apprenait que tu en aimes un autre et que tu as déjà entamé quelque chose avec. Mieux vaut en rester-là en étant honnête (problème de distance), avant de commencer à sérieusement envisager de voir l'autre, ce sera mieux pour ton mec, si tu l'aimes, ne le fais pas souffrir à ce point (tu le feras souffrir en le quittant, mais ce sera pire si c'est en le trompant)
Guillaum.

Message par Guillaum. »

-Ben- a écrit :
Guillaum. a écrit :(Je sais, maintenant je dis ça et demain en voyant l'autre tout va retomber à l'eau... Monde cruel :wink: )
Bah, je te refait un topo demain si tu veux!! :mrgreen:

Non non rassure toi on va peut-être pas recommencer tous les jours :D

-Ben- a écrit :Bon niveau distance je comprend beaucoup mieux le problème (j'aurai mieux fait de commencer sur les vraies questions importantes en fait...! :) ) ça me parait difficile d'entretenir une relation avec quelqu'un sans rien partager avec lui, a part des souvenirs... Sur du long terme je sais pas ce que tu trouve a raconter au téléphone...
Oui les conversations finissent par être un peu creuses (déjà que j'ai du mal avec le téléphone, je ne supporte pas les blancs...) C'est pas simple du tout, ou plutôt j'ai pas vraiment l'impression que notre histoire ai du sens...

Enfin je suis quand même pas si malheureux que ça... :wink:
Xeric a écrit :Tout ce que je dirai c'est : ne trompe pas ton copain, mets d'abord les choses au clair avec lui avant d'envisager quoi que ce soit avec le garçon de ta classe.
Rassure-toi je ne vais pas lui sauter dessus (je suis sérieux)
Xeric a écrit :Tu risquerais de lui faire énormément de mal s'il apprenait que tu en aimes un autre et que tu as déjà entamé quelque chose avec. Mieux vaut en rester-là en étant honnête (problème de distance), avant de commencer à sérieusement envisager de voir l'autre, ce sera mieux pour ton mec, si tu l'aimes, ne le fais pas souffrir à ce point (tu le feras souffrir en le quittant, mais ce sera pire si c'est en le trompant)
Justement je veux éviter de lui faire de la peine, je pense qu'il faudrait vraiment qu'on discute tous les deux...

Et puis avec l'autre même si j'espère bien un p'tit quelque chose... Je crois que je peux toujours l'attendre (dans le genre timide je me considère comme pas mal) Déjà si j'arrive à être ami avec lui je serai content (j'aurais réussi à aller lui parler :D )
-Ben-

Message par -Ben- »

Guillaum. a écrit : Oui les conversations finissent par être un peu creuses (déjà que j'ai du mal avec le téléphone, je ne supporte pas les blancs...) C'est pas simple du tout, ou plutôt j'ai pas vraiment l'impression que notre histoire ai du sens...

Justement je veux éviter de lui faire de la peine, je pense qu'il faudrait vraiment qu'on discute tous les deux...

Et puis avec l'autre même si j'espère bien un p'tit quelque chose... Je crois que je peux toujours l'attendre (dans le genre timide je me considère comme pas mal) Déjà si j'arrive à être ami avec lui je serai content (j'aurais réussi à aller lui parler )
Franchement, rien que je fait que tu "espère bien un pti quelque chose" avec l'autre est quand même très révélateur... non?
Parle avec ton copain, prend une décision claire (je sais... c'est facile a dire...!)

Tu l'as rencontré comment ton copain? amour de vacances? internet? comment vous avez fait pour vous mettre ensemble avec la distance??
Guillaum.

Message par Guillaum. »

-Ben- a écrit :Franchement, rien que je fait que tu "espère bien un pti quelque chose" avec l'autre est quand même très révélateur... non?
Parle avec ton copain, prend une décision claire (je sais... c'est facile a dire...!)

Tu l'as rencontré comment ton copain? amour de vacances? internet? comment vous avez fait pour vous mettre ensemble avec la distance??

Les deux, Internet plus vacances (je fais toujours dans le simplissime), et à la fin des vacances bien sûr impossible de se quitter... Les grandes promesses, la certitude que la distance ne changera rien... Pas évident en fait.

Pour l'autre je serai juste heureux d'apprendre qu'il s'intéresse à moi, après s'il ne se passe rien je n'en ferai pas un drame non plus...

En tout cas pour l'instant ma priorité c'est d'être franc avec mon copain. Je dois parler avec lui. (C'est dur la vie...)
-Ben-

Message par -Ben- »

Guillaum. a écrit : Les deux, Internet plus vacances (je fais toujours dans le simplissime), et à la fin des vacances bien sûr impossible de se quitter... Les grandes promesses, la certitude que la distance ne changera rien... Pas évident en fait.

Pour l'autre je serai juste heureux d'apprendre qu'il s'intéresse à moi, après s'il ne se passe rien je n'en ferai pas un drame non plus...

En tout cas pour l'instant ma priorité c'est d'être franc avec mon copain. Je dois parler avec lui. (C'est dur la vie...)
Pour être franc (et indélicat...), il faut savoir tourner la page a un moment... même si tu dit aimer ton copain, même si vous avez passé de bons moments ensemble, le fait que vous ne puissiez vous voir qu'une fois tous les ... 4 mois?! permet pas de se projetter dans une relation durable...
c'est douloureux et pas évident, mais à la limite mieux vaut dire clairement les choses, rien ne vous empêche de rester potes, mais voila, au moins si tu veux te lancer dans une nouvelle relation, ça se fera sur de bonnes bases, et tu aura été réglo avec tout le monde...
Honnetement, le mec de ta classe te saute dessus demain, tu dirais pas non?! tu n'attaque pas parce que tu as un mec, mais si lui fait le 1er pas tu sera ravi...! (donc pas super honnete vis a vis de ton copain je trouve... :| )
Guillaum.

Message par Guillaum. »

En fait je crois que tu as complètement raison - avec ton dernier message j'ai un peu vu la vérité éclater... Même si c'est dur il va bien falloir que je trouve ce courage parce que là je crois qu'on va nulle part. (J'ai besoin d'arrêter de me raconter des histoires)

"Honnetement, le mec de ta classe te saute dessus demain, tu dirais pas non?! tu n'attaque pas parce que tu as un mec, mais si lui fait le 1er pas tu sera ravi...! (donc pas super honnete vis a vis de ton copain je trouve... Neutral )"
Carrément pas honnête du tout, je crois qu'on peut le dire (je suis un affreux personnage). Sérieusement je ne veux pas le faire souffrir, il compte encore beaucoup pour moi (mais déjà je commence à me rendre compte que je perds en sincérité quand je discute avec lui et j'ai peur qu'il le sente... Et puis non c'est pas honnête. En fait j'aurais besoin de le voir je pense - mais c'est compliqué)

C'est la première fois que je vais larguer mon copain (et oui c'était le premier...) Pas simple.
Répondre