la phobie d'être seul....besoin de conseils

Pour eux.
floridjan

Message par floridjan »

Bon courage ! C'est un sale moment à passer et c'est normal d'avoir le moral dans les chaussettes, d'être angoissé, triste, en proie au doute, etc.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant : faut faire ton deuil, laisser agir le temps. Se jeter dans les bras du premier venu pour oublier, je ne pense pas que ce très bien pour toi, et c'est pas cool pour le "premier venu".

Je trouve les conseils de Mizc très bons : faut te forcer à faire des choses, même si le coeur n'y est pas, te confier à des amis aussi ça aide, faut pas rester seul chez toi à ressasser. J'ai une amie qui vient de se retrouver toute seule dans un nouvel appart, sans tunes, suite à un divorce (qui ne venait pas d'elle, car elle était tjs amoureuse de son mari) : elle a salement déprimé, beaucoup pleuré, mais elle s'est beaucoup confié à nous, ses collègues de travail, elle a prit un chat pour lui tenir compagnie, elle va à la piscine et s'est inscrite à un cour de gym, elle va au ciné aussi... bref, elle commence à aller mieux là.

Je crois que c'est le chemin à suivre...
Xeric

Message par Xeric »

Defying Gravity a écrit :6 ans
Et mois qui me sentais mal parce que ma relation avait duré 1 an et demi....

Surtout ne désespère pas, et fais tout pour te changer es idées, sors avec tes potes, bosse, mais ne ressasse pas et ne cherche pas à le remplacer trop vite.

Enfin bref je pense que tout a déjà été très bien dit.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Donc tu l'as rencontré à 17 ans le mec?
Moi je serais fier qu'une relation aussi longue ait démarré si tôt dans ma vie.
Defying Gravity

Message par Defying Gravity »

oui on s'est rencontré quand j'avais 17 ans
bart06

dur..

Message par bart06 »

pas facile de conseiller dans ces cas là mais je serais tenté de dire "sors" un maximum et vois un max de monde, des copains, amis, tout ca, déjà ca passe le temps après ca fait du bien au moral, évite les soirées sur le net interminables... et parle beaucoup ca fait vraiment du bien...
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

Le problème dans ce cas la; c'est que tu t'es surement construit en tant qu'individu avec lui... vu que vous etes ensemble depuis que tu avais 17 ans.
J'ai eu la meme chose et c'est vrai qu'au début c'est dur, ca fait vide, et surtout tres etrange car oui, une partie de toi t'as bel et bien quitté...
Mais avec le temps, cela passera et tu te (re)construira en tant qu'individu... sans lui. tu verras c'est possible :)
Ninja3000

Message par Ninja3000 »

Putain je deterre deep la. Je viens de notice que le post date depuis 2 mois....

Ton copain t'a dump?

Tu achetes de la glace Haagen-dazs, tu regardes Ab-Fab et tu manges du Bacon. Enfin je sais pas, tu te fais plaises.

Et oui aussi, tu te retenais de peter devant lui? (je sais pas hein, on a pas tous une suite au Meurice) Tu laches une grosse caisse et tu te dis dans ta tete "tu sens ca maintenant hein? tu sens ca "put your BF name here"?"

Tu ecoutes du rock satanique et tu brules ses vetements, les photos prises ensemble, les lettres, les billets doux etc etc... Dis toi que tu as existe avant que ce mec existe et quand tu sors, tu y vas en sexy chaudiere et tu te feras draguer sans obligatoirement pecho mais en voyant des mecs baver sur toi, ca te fera peut etre plaise et te faire remonter ton estime de toi meme du genre "oui, je te survivrai" mais pas d'un amour vivant hein? tu l'auras enterre avec des fleurs dessus.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

OMG. :shock:

Il est toujours comme ça, Ninja3000 ? :roll:
Ninja3000

Message par Ninja3000 »

J'ai bu trop de cafe et ca tourne un peu vite sans relire

desole
Répondre