Ajouter quelqu'un sur FB

Pour eux.
Paranoiattack

Ajouter quelqu'un sur FB

Message par Paranoiattack »

Après avoir rencontré un jeune inconnu, le chercher sur facebook et lui envoyer une invitation pour être son ami... n'est-ce pas un peu trop suspect?
Dernière modification par Paranoiattack le lun. mai 10, 2010 9:10 am, modifié 2 fois.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

t'es un mec qui fait flipper. faire des recherches comme ça sur quelqu'un...
Jabal

Message par Jabal »

FB, c'est le mal :lol:
Si qqn me faisait ça, je penserais : 'Tiens, lui, il a vraiment pas d'amis, pour m'ajouter alors qu'on s'est croisé qu'une fois vite fait à une fête...', plutôt que 'Tiens, il est intéressé par moi?'
Et sinon, je plussoie abarth :P
schatzy

Message par schatzy »

Et ben moi je plussoie pas, ça ne me choque pas plus que ça. Après tout, si on poste un profil sur FB, c'est bien pour y avoir des amis, quitte à ce qu'on nous ajoute. Enfin y'a rien de flippant là dedans...

Pour ton message, ben je me dis que s'il est intéressé, il va peut être un peu tiquer, et du coup pourquoi pas engager la conversation. S'il n'est pas intéressé, il n'y verra pas forcément malice. Tu peux vouloir l'ajouter parce que vous avez fait, même rapidement, connaissance à la soirée.

Bref, à mon sens rien d'affolant, et rien de choquant non plus :wink:
kerber

Message par kerber »

Hors contexte de FB, quand un mec du forum m'a dit qu'il avait fait des recherches sur moi, jusqu'à me sortir des infos sur ma famille proche et éloignée, franchement, désolé de te contredire schatzy, mais je trouve cette démarche flippante.
petit_pois

Message par petit_pois »

moi je trouve ça cool d'ajouter sur FB des gens (filles, garçons, gays, hétéros, autres) juste rencontrés à une soirée
Sapho

Message par Sapho »

ça dépends de plusieurs facteurs.
Si il as eu l'air de te trouver sympa.
Si tu as un certain nombre d'autres amis, si tu en as une dizaine ça fera déséspéré.
Et si tu ne lui sors pas toutes les infos que tu as trouvé sur lui mais que tu lui parles comme à quelqu'un d'autres après.

Un pote m'as rajouté sur facebook et à reussi avec juste mon adresse email (et sans mon pseudo) as connaitre les forums auquel je participais et donc ma vie et ça m'as fait furieusement flippée.
Naelend

Message par Naelend »

HS : Quand on parle de ce genre de sujet vous vous demandez jamais si cette personne pourrait être sur le forum ?
spécimen

Message par spécimen »

J'écris sans connaître Face de Bouc. Il me semble il s'agit du plus grand fichier au monde permettant de faire la liste d'une quantité phénoménale de personnes avec leurs goûts, leurs tendances politiques, leurs habitudes, leurs préférences, leurs amis, leur clivage politique etc etc...

C'est même ultra plus puissant que notre fameux fichier Edvige pour lequel une levée de bouclier a été déclenchée dès que le gouvernement a tenté de faire passer la pilule.
A partir de là, les utilisateurs de ce méga fichier "big brother" ne devraient pas être surpris de telles intrusions aussi franches et agressives de FB dans la sphère privée de leur vie sociale :? encore moins que le premier quidam de la rue soit au courant de leurs faits et gestes...
kerber

Message par kerber »

Naelend a écrit :HS : Quand on parle de ce genre de sujet vous vous demandez jamais si cette personne pourrait être sur le forum ?
à force de descendre certaines personnes sur le forum, que ce soit ici ou sur le tchat,, ce genre de question se se pose jamais :wink:
Répondre