Ajouter quelqu'un sur FB

Pour eux.
Points.de.suspension

a

Message par Points.de.suspension »

Tttttt, personne ne se souvient de comment a (re)démarré mon histoire avec Gavroche, heiiiiin ?

Z'avez la mémoire courte, dis donc !

Au passage, un gars que j'ai vu à une soirée et avec qui j'ai dû échanger trois mots vient de m'ajouter sur FB et je n'en ai pas fait tout un drame. ;)

Et donc, pour en revenir au sujet, si je n'avais pas ajouté Gavroche sur FB, vous auriez eu des pages et des pages en moins de lecture... Sachant qu'on avait discuté environ dix secondes et qu'elle ne se souvenait même pas de moi. Elle m'avait acceptée tout de même et c'est comme ça que tout a commencé... On ne parlera pas de la fin.

Et puis sur FB, pensez à vérifier régulièrement vos paramètres de confidentalité, et ne racontez pas votre vie dans les moindres détails sur les murs de vos amis, ça peut être dangereux. (:

Voilà, après, tout dépend de son utilisation de Facebook mais au pire, il ne t'acceptera pas et ça s'arrêtera là.

Et puis moi aussi j'ai des techniques plus ou moins infaillibles pour retrouver les gens sur FB. Ça ne fait pas de moi une psychopathe, si ? (Ne répondez surtout paaaas) Mais je ne m'amuse pas à aller chercher des infos sur leur vie privée de chez privée, aucun intérêt, après il n'y a plus aucun charme à découvrir la personne...
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Sachant déjà le prénom du garçon, il n'est souvent pas bien difficile de le retrouver dans le groupe facebook de l'endroit où il étudie ou dans les amis d'une de ses connaissances...
Puis s'il avait vraiment l'air intéressé pendant la rencontre?
Dernière modification par Paranoiattack le lun. mai 10, 2010 9:13 am, modifié 1 fois.
Raphaël Ilweren

Message par Raphaël Ilweren »

J'ajoute et j'accepte n'importe qui à tour de bras sur Facebook, donc vous vous doutez bien que ce genre d'inquiétude ne me concerne pas. :mrgreen:

J'ai toujours pensé que la meilleure défense, c'était l'attaque, et que la meilleure protection contre les malades en tous genres, c'était la visibilité la plus totale. En deux clics, vous pouvez sans problème trouver la plupart de mes passions, mon numéro de téléphone et même mon adresse approximative. Je l'ai voulu ainsi.

Bien sûr, il y a le risque d'attirer des malades qui me kidnapperaient ou autre triste sort. Mais la vie, c'est aussi ça, en sortant dans la rue, on prend plein de risques, idem quand on embrasse quelqu'un... Y'a un moment où il faut en accepter certains, des risques.

Du coup, la démarche des personnes qui mettent un siècle à lâcher leur MSN ou leur portable m'est étrangère. Je ne dis pas que je ne la comprends pas (surtout qu'au fil des années, j'ai quand même perdu pas mal de temps en discussions vaseuses avec des gros nazes), juste que ça me déconcerte toujours un petit peu.

Et sinon, si, pour vous, chercher quelqu'un sur Facebook, c'est le stalker, la vache, qu'est-ce que vous dites à une personne qui vous aborde dans la rue...
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Raphaël Ilweren a écrit : la meilleure protection contre les malades en tous genres, c'était la visibilité la plus totale.
Il y a aussi l'invisibilité la plus totale : n'avoir ni msn, ni FB, ni Blog, ni machin truc bidule. Tranquillité assurée. Pas de malades en tous genres à l'horizon.
Mizc

Message par Mizc »

Brouzouf a écrit :
Raphaël Ilweren a écrit : la meilleure protection contre les malades en tous genres, c'était la visibilité la plus totale.
Il y a aussi l'invisibilité la plus totale : n'avoir ni msn, ni FB, ni Blog, ni machin truc bidule. Tranquillité assurée. Pas de malades en tous genres à l'horizon.
C'est là se priver d'un sacré terrain de jeu de potinage :snif: (le potinage artistique vous connaissez ? Ok, je sors ... :arrow: )

Plus sérieusement, ces bidules du web 2.0 prennent tout de même une importance grandissante dans nos vies sociales. Dans les milieux universitaires, en France mais surtout aux US, nombre de soirées ou évènements privés ne s'organisent que par ce média là. Même dans un cadre pro, qui n'a jamais discuté avec ses collègues du bureau / du bâtiment d'en face sur Facebook ...

Se priver de Facebook, c'est alors se priver de quelque chose comme le téléphone portable. Bien sûr c'est source de parfois plus de tracas que de retombées positives, bien sûr on peut faire sans, mais ça reste une grande dépense d'énergie.

Après est-ce que c'est une bonne chose ? Certes pas forcément, c'est une évolution qui apporte son lot de perspectives positives (quoique je cherche .. positives pour la procrastination au niveau personnel et pour la curiosité un peu malsaine parfois sur le plan interpersonnel), et de cas inédits. ("Le grand oncle Tuc m'a ajouté, dois-je accepter ?", "Zut mon premier amour du collège m'a retrouvée, je voulais plus le voir ce type.", etc.) Et bien entendu un certain brouillage de repères (en fin de compte, à quoi sert vraiment Facebook ?) a contribué à ce que certains s'en servent comme d'un site de rencontre, ajoutant des inconnus qui leur sembleraient avenants à la vue. Aujourd'hui des repères plus francs se sont établis, disons des non-dits tacites de courtoisie sur Facebook. (Mode d'emploi :mrgreen: - attention, humour. :innocent: )

De même que Raphaël, je ne pense cependant pas qu'ajouter quelqu'un avec qui on a un peu bavardé en soirée et qui s'avère être un ami d'ami, s'apparente à un comportement de stalker. Il faut prendre Facebook pour ce qu'il est, aussi : un genre de carte de visite sociale, même s'il est vrai que chacun en fait ce qu'il en veut, et surtout y met ce qu'il y veut et ce qu'il veut bien dévoiler de soi.
nemeniah

Message par nemeniah »

Moi, je m'y suis désinscrit ce matin ! Je n'y allais que rarement et je le trouve bordélique ce site et sans aucun intérêt pour moi. Mes ami(e)s, je sais qui ils sont, comme elles et eux, et on a pas besoin de ce genre de site pour se le prouver.
En plus, c'est bourré de conneries, genre donner des points cool et tout ça bref, je trouve ça nul. Il y a un autre site plus connu et plus clair qui parle de la même chose.

Tout dépends après pour quelle finalité on s'en sert, mais je pense qu'il faut toujours rester vigilant sur ce genre de lien social.
Certains mettent vraiment n'importe quoi ! Pas étonnant qu'après ils se plaignent d'être victime de choses où d'autre.

Le déballage inutile de la vie des gens ne m'intéresse pas, il y a, dans la vrai vie, des choses milles fois plus belles à faire et à vivre :wink:
Raphaël Ilweren

Message par Raphaël Ilweren »

nemeniah a écrit :Moi, je m'y suis désinscrit ce matin ! Je n'y allais que rarement et je le trouve bordélique ce site et sans aucun intérêt pour moi. Mes ami(e)s, je sais qui ils sont, comme elles et eux, et on a pas besoin de ce genre de site pour se le prouver.
En plus, c'est bourré de conneries, genre donner des points cool et tout ça bref, je trouve ça nul. Il y a un autre site plus connu et plus clair qui parle de la même chose.
Euh, l'intérêt de Facebook, ce n'est pas de "prouver l'amitié", et les applications débiles ne sont pas parmi ses meilleurs côtés (d'ailleurs, de nombreux vétérans du site bloquent systématiquement lesdites applications).

C'est surtout bien pour les contacts en général (en trouver, en retrouver, en entretenir), pour entreposer des quantités colossales de photographies à la vue de tous, et enfin pour servir de "carte de visite sociale", comme disait Mizc.

Ce n'est clairement pas le meilleur site du monde, mais... Bah, on peut dire la même chose de Copains d'Avant, Myspace ou Skyblog. Les trois permettent cependant de faire la connaissance de nombreuses personnes formidables et de retrouver quantité de vieux potes.
nemeniah

Message par nemeniah »

Oep c'est vrai, ceci dis, j'ai pas besoin d'être inscrit sur tous ces sites, un seul me suffit.

Quant au " prouver l'amitié ", c'est pas son intérêt c'est vrai, mais j'en connais beaucoup, sans doute comme toi, qui sont rassuré de voir qu'ils ont des "amis", comme s'il en douter encore...

Après, comme je disais, à chacun son utilisation... :wink:
raumin

Message par raumin »

Facebook n'est pas mauvais ou du moins n'a été concu comme tel apres c'est a cause de c**s qu'il peut y avoir des soucis surtout quand tu es plus avec ton ex ou du stylee y'en a qui te pourrissent et te font passer pour ce que tu n'est pas! Mais bon c'est sur faut fare gaffe de plus en plus d'employeurs le consulte avant de t'embaucher en tout cas je n'ai as eu e probleme de ce coté :lol:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Bon, épilogue, le mec a refusé l'ajout sur FB...
J'imagine que c'est parce que je n'ai pas mis une photo de moi en avatar... ou parce que je l'ai fait flipper...

Tant pis pour lui. :roll:
Répondre