"Qui fait l'homme et qui fait la femme?"
-
Giorgino59
-
sandoval
J'avoue avoir du mal à trouver une réponse, car on dirait des formules mathématiques si je suis imberbe/costaud+poilu = ??
Sérieusement, je n'en sais trop rien, mes choix se portent sur un garçon dans son ensemble et même si j'en fais toujours des tonnes sur les garçons à la belle pilosité, je m'en fous.
Je ne sais même pas si j'ai un type particulier! On peut me présenter un garçon qui correspondrait à mes goûts, et ben ça ne marcherait peut être pas.
Mais je réponds pas à la question! Suite au prochain post!
Sérieusement, je n'en sais trop rien, mes choix se portent sur un garçon dans son ensemble et même si j'en fais toujours des tonnes sur les garçons à la belle pilosité, je m'en fous.
Je ne sais même pas si j'ai un type particulier! On peut me présenter un garçon qui correspondrait à mes goûts, et ben ça ne marcherait peut être pas.
Mais je réponds pas à la question! Suite au prochain post!
-
Paranoiattack
J'aurais envie d'effacer le sondage, parce que j'admets que la question posée est carricaturale, mais je n'y arrive pas.
Dois-je alors effacer le sujet entier?
J'admets aussi que le discours que je tiens dans le premier message peut paraître agaçant parce que je suis le c... entre deux chaises. C'est pourquoi je l'ai un peu modifié. J'ai parfois trop d'idées et du coup, je m'exprime mal...
Bref... Je me fais complétement casser par les gens de ce sujet, c'est très agréable. Enfin soit... J'aime bien faire des sujets un peu problématiques comme ça, ça plait à certains, pas à d'autres...
Quoi qu'il en soit, j'aurais aimé des témoignages de gens qui ressentaient ça dans leur couple ou leurs relations en générales et d'autres qui n'avaient pas du tout ça. C'est sans doute la meilleure façon de voir si ce cliché est véridique...
Et je choisis généralement de ne pas me positionner tout de suite concernant un "cliché" (je ne sais pas comment appeler ça autrement) avant d'avoir entendu tous les témoignages de gens. Pour moi, un cliché existe parce qu'il y a une réalité derrière, mais je suis d'accord que cette réalité n'est pas TOUJOURS fondée (tous les actifs ne sont pas masculins et poilus, tous les passifs ne sont pas féminins et imberbes...).
On peut faire le politiquement correct en disant "c'est faux, on peut être ce qu'on veut, tant que l'on ne fait de mal à personne et blablabla", mais ce discours sur les passifs/imberbes/jeunes/minces/féminins vs. les actifs/poilus/vieux/costauds/masculins, je l'entends non seulement de la bouche des hétéros qui n'y connaissent pas grand chose, mais aussi de celle de gays qui sont persuadés que c'est comme ça que ça marche.
On peut effectivement aller plus loin que la simple apparence physique pour juger tout ça. Je pense notamment au côté protecteur/protégé de certains, au côté rationnel/intuitif d'autres, etc.
Après que je me fasse démonter parce que je place un cliché sans me positionner par rapport à lui, tant pis pour moi...
(En attendant, plutôt que de me critiquer jusqu'à presque m'insulter, un peu plus de tact serait de mise...)
Dois-je alors effacer le sujet entier?
J'admets aussi que le discours que je tiens dans le premier message peut paraître agaçant parce que je suis le c... entre deux chaises. C'est pourquoi je l'ai un peu modifié. J'ai parfois trop d'idées et du coup, je m'exprime mal...
Bref... Je me fais complétement casser par les gens de ce sujet, c'est très agréable. Enfin soit... J'aime bien faire des sujets un peu problématiques comme ça, ça plait à certains, pas à d'autres...
Quoi qu'il en soit, j'aurais aimé des témoignages de gens qui ressentaient ça dans leur couple ou leurs relations en générales et d'autres qui n'avaient pas du tout ça. C'est sans doute la meilleure façon de voir si ce cliché est véridique...
Et je choisis généralement de ne pas me positionner tout de suite concernant un "cliché" (je ne sais pas comment appeler ça autrement) avant d'avoir entendu tous les témoignages de gens. Pour moi, un cliché existe parce qu'il y a une réalité derrière, mais je suis d'accord que cette réalité n'est pas TOUJOURS fondée (tous les actifs ne sont pas masculins et poilus, tous les passifs ne sont pas féminins et imberbes...).
On peut faire le politiquement correct en disant "c'est faux, on peut être ce qu'on veut, tant que l'on ne fait de mal à personne et blablabla", mais ce discours sur les passifs/imberbes/jeunes/minces/féminins vs. les actifs/poilus/vieux/costauds/masculins, je l'entends non seulement de la bouche des hétéros qui n'y connaissent pas grand chose, mais aussi de celle de gays qui sont persuadés que c'est comme ça que ça marche.
On peut effectivement aller plus loin que la simple apparence physique pour juger tout ça. Je pense notamment au côté protecteur/protégé de certains, au côté rationnel/intuitif d'autres, etc.
Après que je me fasse démonter parce que je place un cliché sans me positionner par rapport à lui, tant pis pour moi...
(En attendant, plutôt que de me critiquer jusqu'à presque m'insulter, un peu plus de tact serait de mise...)
-
Katy Mini
En effet beaucoup, malgré un discours touchant d'ouverture d'esprit, font, dès qu'il s'agit de mettre en pratique leur belles paroles, preuve d'un manque d'originalité terrible. Surtout quand il s'agit de sexualite. Je ne sais pas bien pourquoi les gens ont oublié que c'est le lieu de la création par excellence, certes de la procréation mais aussi de la récréation, du jeu, d'un lieu pour se réinventer.Nem's a écrit :On peut faire le politiquement correct en disant "c'est faux, on peut être ce qu'on veut, tant que l'on ne fait de mal à personne et blablabla", mais ce discours sur les passifs/imberbes/jeunes/minces/féminins vs. les actifs/poilus/vieux/costauds/masculins, je l'entends non seulement de la bouche des hétéros qui n'y connaissent pas grand chose, mais aussi de celle de gays qui sont persuadés que c'est comme ça que ça marche.
Les homos n'échappent à la règle. Il y en a qui sont alternatifs, qui font les choses autrement, mais la majorité reste la majorité et agit selon les poncifs du genre. Etre en accord avec les idées dominantes peut être rassurant et c'est entre autre pour cela que beaucoup s'y fient... Et ne pas être en accord vous causer beaucoup de désagréments. L'originalité ne paie qu'après un travail sur soi. Et beaucoup n'en ont pas la volonté.
Dans la mesure où ces gens sont stupides, en quoi est-il utile de se soucier de leur opinion ?NeM's a écrit :On peut faire le politiquement correct en disant "c'est faux, on peut être ce qu'on veut, tant que l'on ne fait de mal à personne et blablabla", mais ce discours sur les passifs/imberbes/jeunes/minces/féminins vs. les actifs/poilus/vieux/costauds/masculins, je l'entends non seulement de la bouche des hétéros qui n'y connaissent pas grand chose, mais aussi de celle de gays qui sont persuadés que c'est comme ça que ça marche.
C'est assez politiquement incorrect ?
Reformulation de la question : pourquoi vouloir s'assurer de la véracité ou non d'un cliché ?
-
Paranoiattack