"Qui fait l'homme et qui fait la femme?"

Pour eux.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

:lol:
Dernière modification par Paranoiattack le lun. mai 10, 2010 9:27 am, modifié 1 fois.
Rusalka

Message par Rusalka »

NeM's a écrit : Moi, ce serait plutôt, il est comme ci ou comme ça, donc je ne l'attirerai sans doute pas (au premier abord, disons).
Attitude typique du timide ;)
oliviero

Message par oliviero »

Salut,je ne me lancerai pas dans les considerations sur ce qui est cliché et ce qui ne l'est pas.

Je vais simplement repondre à ta question.Mon copain et moi nous nous ressemblons physiquement surtout au niveau du visage,on pourrait nous prendre pour des cousins.

Lui est plus petit et mince,moi je suis plus gros et grand.En ce qui concerne notre coté sexuel nous nous definissions commes des actifs.Ensuite quand nous nous sommes mis ensemble,nous avons voulu essayer le coté passif chacun à notre tour donc aujourd'hui nous nous definissons comme versatiles avec grand plaisir.

Quant à savoir qui porte la culotte c'est kiff kiff une fois moi,une fois lui et ça depend du sujet.

Nous allons amenager ensemble,par exemple,tout ce qui va concerner ,la deco ce sera moi et tout ce qui sera appareil,je parle de la performance ta technique ce sera pareil pour la bagnole c'est lui qui va s'en occuper

C'est moi qui cuisine,il ne sait pas le faire.Paiement des factures,c'est à dire ne pas les payer en retard,il est assez etourdi ce sera encore moi

Finalement en ecrivant ça je me rends compte que c'est moi qui deciderait de beaucoup de chose pour notre vie quotidienne lol lol

C'est peut etre mon coté feminin qui va parler. Je n'ai pas pourtant la degaine d'une nana

Faisant mec, je ne suis pas attiré par les mecs effeminés par contre je ne pense pas rechercher la protection d'un mec en particulier, en plus on ne peut pas dire que mon mec soit un grand mec aux bras costauds il fait mec sans transpirer une virilité excessive.

Donc volià je ne sais si j'ai repondu correctement à ta question,mais j'apporte mon temoignage.
Ido

Message par Ido »

Faisant mec, je ne suis pas attiré par les mecs effeminés
Là, voulu ou pas, ça fait "comme tout mec 'viril' je ne cherche pas des mecs effeminés (crevettes)" alors que justement la majorité tente de dire qu'il n'y a pas de règle enfin tu ne pensais probablement pas à vouloir donner une régle générale?
Ido> Pour moi, ces stéréotypes proviennent justement d'une vision "en surface" d'une partie de la population gay. Ils sont vrais en partie, mais ne reflètent pas du tout la complexité de la réalité.
Oui je pense aussi et je voulais le dire mais justement d'où provient cette vision des choses?
@Ido: Je ne catégorise plus les gens quand je commence à bien les connaître, parce qu'alors je connais beaucoup plus de facettes de leur personnalité. Mais je suis convaincu qu'il faut un minimum catégoriser pour appréhender une personne et bien se faire comprendre en lui parlant. (Je ne vais pas dire "le metal ça pue" à un type qui est fan de metal, je ne vais pas faire des blagues sur les racailles à un type qui en est une, etc.) Mais je ne vais pas non plus m'arrêter à ça.
Effectivement, mais justement je prends un malin plaisir à gentiment ouvrir le débat de la sorte. Ca permet de déconstruire les préjugés (expression à la mode ;)) qu'on peut avoir (car on en a tous, suffit d'essayer de les voir en face ce qui est loin d'être toujours facile). Enfin, tu peux prendre des pincettes pour aborder quelqu'un de relativement inconnu mais il ne faut pas non plus se changer juste pour échanger avec quelqu'un ou alors c'est probablement un con intolérant.
gertrude-khan

Message par gertrude-khan »

Hey

Bon alors je viens de lire le sujet d'une traite parce qu'effectivement je me pose beaucoup de questions vraiment identitaires en ce moment et ce topic peut m'apporter des éléments de réponse...

Je pense que dire qui fait la femme qui fait l'homme c'est penser que tous les homos obéissent à ce schéma. Cela revient donc au même que ce que certains hétéros disent : "les homos c'est tous des tapettes" (alalala y a des cons jvous jure...) Or on est bien placé pour savoir que cette considération est complètement infondée, souvent teintée d'ignorance et de peur. Donc, étant donné que l'on voit bien que dire que (mmm beaucoup de que ma fois...)dans un couple gay il y a un pseudo-homme et une pseudo-femme, c'est faire le même genre de considération, on doit raisonnablement penser que c'est aussi infondé.... Donc effectivement c'est un cliché. Mais, quand vous dites qu'il y a une part de vrai et une part de faux, c'est pas ca c'est faux tout court...tous les couples homos n'obéissent pas à ce shéma la. Certains oui, d'autres non, comme certains homos sont plutot "tapettes" (j'aime pas ce mot) et d'autre au contraire se fondent parfaitement dans la masse hétéro.

Et tout simplement pourquoi vouloir absolument quantifier le pourcentage (j'ai halluciné quand j'ai vu ca) de couples modèle hétéro et des couples autres? A quoi cela servirait, à part détruire un cliché dont on sait déjà qu'il est faux?

Maintenant pourquoi certains couples homos obéissent ils au modèle hétéro? Je pense que dès le début on aurait du distancier l'apparence physique du comportement sexuel cela n'a absolument rien a voir dans la plupart des cas...c'est plutôt la personnalité qui joue je pense. Et qu'est-ce qui forme la personnalité? Notre enfance, non? Ainsi je pense que certains homos, qui se rendent compte très jeune de leurs homosexualité, voient ce cliché comme vérité et se font modeler par lui. Petit à petit, presque inconsciemment ils se font façonner, se positionnant alors d'un côté ou de l'autre. Je ne dis pas que tous les homos qui l'ont découvert tôt sont comme cela...seulement peut etre les plus influençables. Ainsi on se retrouve avec de homos au caractère plus effeminés, qui sont très bien comme cela, et qui recherchent plutôt une relation hétéronormée...je peux dire sans honte que c'est mon cas...je ne suis pas du tout effeminé physiquement, ni même caractériellement quand on ne creuse pas, mais à l'intérieur il y a un besoin irrepréssible d'une protection, de quelqu'un d'un peu plus viril que soit....alors à ce moment là, certains peuvent se féminiser, et c'est là ou le cliché des crevette/poilus se renouvelle. Bon je suis en train de perdre le fil la ca m'énerve... Enfin bref je pense que c'est comme cela que l'on a ces couples homos "hétéros"....mais pourquoi les stigmatiser?

En tout cas, je retrouve dans la différenciation actif/passif la différenciation hétéro/homo.... Je suis "passif" et j'aurai beaucoup de mal à etre "actif" , tout comme un hétéro aurait du mal à être homo, c'est compréhensible, mais il y a des personnes entre les 2, tout comme il y a des bisexuels plus attirés par les femmes ou ples attirés par les hommes...enfin tout ca pour dire que s'il vous plait ne faites rien pour émousser la diversité des comportements humains, c'est trop bête....
Paranoiattack

gertrude-khan a écrit :Mais, quand vous dites qu'il y a une part de vrai et une part de faux, c'est pas ca c'est faux tout court...tous les couples homos n'obéissent pas à ce shéma la. Certains oui, d'autres non, comme certains homos sont plutot "tapettes" (j'aime pas ce mot) et d'autre au contraire se fondent parfaitement dans la masse hétéro.
Ce qu'on veut dire par là, c'est que c'est un cliché, vu que tout le monde n'est pas comme ça, mais on ne niera pas qu'une partie des gens obéit quand même au cliché.
Milk

Message par Milk »

Ido a écrit :
Oui je pense aussi et je voulais le dire mais justement d'où provient cette vision des choses?
Moi je pense que sa vient surtout de la télé où on peut voir beaucoup de gays stéréotypé
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Milk a écrit :
Ido a écrit :
Moi je pense que sa vient surtout de la télé où on peut voir beaucoup de gays stéréotypé
C'est simplement que ceux qui ne sont pas stéréotypés passent inaperçus.
Les gens ne voient que les gays stéréotypés, et font donc des assimilations trop rapides.
gertrude-khan

Message par gertrude-khan »

NeM's, tu écrit :

Ce qu'on veut dire par là, c'est que c'est un cliché, vu que tout le monde n'est pas comme ça, mais on ne niera pas qu'une partie des gens obéit quand même au cliché.

Oui, c'est ce que je dit apres moi même j'en fait partie, mais et alors??? Quand tu dis on ne niera pas on a l'impression que tu pense que c'est mauvais que des gens obéissent à des clichés...pour moi c'est plutot mauvais qu'il y ait des gens qui accordent de l'importance aux clichés...

Et Guilaum. je suis entièrement d'accord avec toi
Paranoiattack

N'appelons pas ça un cliché dans ce cas. Je ne dis pas que c'est mauvais, les gens font ce qu'ils veulent.

Mais est-ce que d'autres personnes partagent mon impression de n'être dragué que par des mecs qui ne leur conviennent pas parce qu'ils ne leur donnent pas l'impression d'être assez protecteur (ou l'inverse)?
Dernière modification par Paranoiattack le lun. mai 10, 2010 9:28 am, modifié 1 fois.
Répondre