comment faire quand on reve d'un autre homme que son copain?

Pour eux.
cyrilloudu54

comment faire quand on reve d'un autre homme que son copain?

Message par cyrilloudu54 »

Je suis depuis peu avec mon copain, je suis bien avec mais cette nuit, j'ai rêvé de mon ex d'y à deux ans et c'ete un rêve erotique, j'ai le sentiment d'avoir trompé mon copain actuel, que dois-je faire?
Olivier

Message par Olivier »

Cette nuit, j'ai rêvé de..... Robbie Williams! Et le coquin m'a même donné son adresse email (et je m'en souviens). En me réveillant, je l'ai dit à mon copain, il s'est bien foutu de ma gueule :lol:
Une autre nuit, j'ai fait un rêve érotique avec un de mes meilleurs amis hétéros, qui ne me plaît pas du tout irl.

Tout ça pour dire que je pense que ça n'a absolument rien de grave ni d'exceptionnel.
Il ne faut pas avoir mauvaise conscience. C'est un sale coup (pas toujours... Robbie grrrrrrr) de notre subconscient, rien de plus. Le fait que ce soit un ex est certes plus troublant mais ne change finalement pas grand chose...
thib8500

Message par thib8500 »

Je crois qu'en psychanalyse, on a l'habitude de dire qu'il ne faut pas relier les personnages aux actions qu'ils font dans les rêves.
Autrement dit, ce n'est pas parce que tu rêves de ton ex que tu penses à lui. C'est sans doute que tu as pensé à lui dans la journée ou à un truc le concernant et du coup, il vient s'intégrer dans ton rêve, afin de pouvoir classer dans ta mémoire les infos de la journée.

Maintenant, le fait que ce rêve te trouble montre peut-être quelque chose.
Dernière modification par thib8500 le lun. nov. 16, 2009 11:40 am, modifié 1 fois.
Tùpac

Message par Tùpac »

thib8500 a écrit :Maintenant, le fait que tu ce rêve te trouble montre peut-être quelque chose.
Oui, le fait que ce rêve te trouble montre peut-être que tu te culpabilises pour pas grand chose...
Adyton

Message par Adyton »

Le péché en intention est aussi grave que le péché en acte, de même que le péché en rêve. C'est un rêve que je trouve très inquiétant, il faut vraiment réfléchir à ça avant d'aller plus loin dans ta relation actuelle...
ExMembre

Message par ExMembre »

Pygargue a écrit :Le péché en intention est aussi grave que le péché en acte, de même que le péché en rêve. C'est un rêve que je trouve très inquiétant, il faut vraiment réfléchir à ça avant d'aller plus loin dans ta relation actuelle...
Pour aller dans le sens de Pygargue, si j’étais toi, je me repentirais au plus tôt, vil pêcheur. J’espère que tu feras acte de contrition et que tu réciteras au moins quelques pater et au minimum trois "je vous salue Marie"

Déjà que tu es sodomite ...

Amen

Et vas en paix mon fils ...
Weloborlon

Message par Weloborlon »

Oh, première fois que je vois la partie religieuse prendre le pas sur l'analyse psychologique sur le forum.
Vous parlez d'intention, mais le rêve n'est pas intentionnel. Pas tout à fait.

Je laisserais de coté ces analyses dignes de la Rochefoucauld pour me pencher sur la biologie et le fonctionnement interne du cerveau.
Âmes sensibles, s'abstenir.
Pendant la phase de someil, le cerveau ressort des élements pour les fixer dans la mémoire. Il me semble que ça s'apparente a une sauvegarde de la mémoire vive sur le disque dur. (Neurologues, me corriger si j'ai faux)
On rêve généralement le plus profondement pendant la phase de someil paradoxal. Ici, rien ne gouverne les idées qui vont et viennent pour former un songe. Ces rêves du someil paradoxal, ne sont, comme le signale thib8500 et Olivier, que des rêves indépendants de la volonté du rêveur.
Néamoins, il est possible qu'entre deux phases de someil paradoxal, il y ai un moment où le cerveau est moins engourdi, et c'est là le flottement des pensées qui produit ce que l'on qualifie de rêve.
Toutefois, je ne suis pas neurologue, ni psychologue, en fait, rien de ce qui finit par -logue, donc mes information sont peut-être fausses.

Tout ça pour dire que... bon que je ne sais pas... mais c'étais interessant, non ?...

Humour à part, (Par ce que j'espère que mes infos t'aiderons à faire le ménage dans tes reflexions et que tu pourras, graçe à elles, situer ce rêve et ton degré d'implication dedans) c'est à toi de faire la difference : T'es-tu reveillé en ayant la vague impression d'avoir revé de ça dans la nuit ou t'es-tu eveillé en pensant "Mince, mais c'est quoi ce rêve ?".

De même, après, il y a autre chose que l'analyse des rêves. Il y a l'analyse de tes sentiments et pour ton copain et pour ton ex.

Sache en tout cas que tu n'a pas à avoir ce sentiment de l'avoir trompé. Il y a une difference entre un rêve fait une nuit et une intention. Et un monde sépare ce rêve d'un véritable acte de tromperie ! Pas d'inquiétude, donc.

Je sens qu'on vas encore raconter des betises sur mon âge.
Dernière modification par Weloborlon le lun. nov. 16, 2009 4:32 pm, modifié 1 fois.
aldo

Message par aldo »

OFF-Topic :
[quote="Weloborlon"]Içi, rien ne gouverne...[/quote]
Ça fait plusieurs fois que je rencontre ça sur ce forum, alors je signale : ici s'écrit sans cédille...
ExMembre

Message par ExMembre »

Weloborlon a écrit : Je sens qu'on vas encore raconter des betises sur mon âge.
Avoues que tu aimerais bien ...
Weloborlon

Message par Weloborlon »

OFF-Topic :
[quote="Ray Steam"][quote="Weloborlon"] Je sens qu'on vas encore raconter des betises sur mon âge.[/quote]

Avoues que tu aimerais bien ...[/quote]
Je suis donc démasqué ? Oui, jadore qu'on me traite de vieux.
OFF-Topic :
Merci, Aldo, j'essayerais de corriger cette mauvaise manie. :gentil:
J'espère n'avoir blessé personne en repoussant de mon point de vue athé vos posts sur le péché.
Répondre