Une pause dans un couple

Pour eux.
Rusalka

Message par Rusalka »

floridjan a écrit :
Je suis d'accord avec ça, attend encore deux semaines, avec un peu de chance, c'est lui qui fera le premier pas; s'il tu n'as pas de ses nouvelles d'ici 15 jours, faudra lui écrire pour lui dire d'être franc avec toi et de te dire clairement s'il veut rompre ou pas. Chacun doit faire un effort : il te demande une pause pour réfléchir, donne lui sa pause; mais en définitive qu'il ne te laisse pas mariner 3 semaines sans réponse, c'est pas supportable pour toi.

Bon courage. :copain:
Pas mieux :copain: :)
Jimbo

Message par Jimbo »

Oui vous avez raison, je lui dois de lui accorder ce qu'il me demande, mais il me doit de me donner une réponse précise. Je le recontacterai le 15 si je n'ai pas de nouvelle... A cette date ça fera précisemment 1 mois qu'on ne se sera pas vus, je pense que la pause aura été suffisante, même si j'ai pas su respecter le silence radar pendant la 1ère semaine...
Merci à tous pour vos efforts et vos idées.
Dernière modification par Jimbo le jeu. déc. 03, 2009 8:32 am, modifié 1 fois.
olivier73

Message par olivier73 »

Pas facile de trouver le juste équilibre dans une relation amoureuse...

Peut-être as-tu été trop envahissant avec lui, peut-être que tu l'as étouffé et que malgré ce qu'il pouvait ressentir tu lui as fait peur. Je me retrouve fréquemment dans ta situation car je m'attache vite et je sais que ça a tendance à éloigner l'autre.

Il faut apprendre à te faire désirer, ne pas le recontacter pendant ce break, et si c'est lui qui le fait à être un peu distant vis à vis de lui. C'est peut-être la solution pour renverser la vapeur :)
oliviero

Message par oliviero »

Salut je vais etre assez directe,pour moi le travail n'est qu'une excuse,je suis desolé "qui veut peut" il suffit d'amenager son temps.Le travail est très important,mais avoir une vie affective aussi ça l'est il y'a des gens qui ont des emplois de temps de dingue,notamment dans des postes à hautes responsabilités mais ils organisent leur temps en fonction.

Je me mefie en general des breaks car ça sonne en general la fin d'une relation,l'autre cherche juste un moyen de partir sans eclats.

D'après ce que tu dis,tu sembles assez dependant affectivement tu l'aimes.Je pense que lui l'est moins.

A mon avis accorde lui du temps mais avec une date butoir.Passé le delai prend l'iniative de mettre les choses au clair si ça ne le fait pas reagir je te conseille de partir de rompre,si après ça il n'y' a de reaction tu comprendras que ça ete une belle histoire de 2 mois garde en 2 bons souvenirs mais passe à autre choses

Je sais que ce n'est pas facile j'ai ete dans ta position tellement de fois mais j'ai du me faire violence chaque fois il allait de mon equilibre ,un jour tu tomberas sur une personne qui ne trouvera pas ke tu en fais trop,qui ferra de ce lui considère comme un defaut une qualité.

Courage
Jimbo

Message par Jimbo »

Evidemment je me pose les questions que vous soulevez. Pourquoi est-il prêt à sacrifier son amour pour pouvoir travailler sereinement ? D'autant plus que je n'ai jamais exigé qu'il travaille moins pour me voir. C'est juste qu'il ressent ma présence dans sa vie comme un poids qu'il avait mal évalué. Cela veut-il dire qu'il ne m'aime pas ?
Il répète sans cesse qu'il y a un décalage entre nous, que l'on est pas au même stade de notre vie (il dit "je me revois il y a 6 ans"). En quoi cela peut-il être un obstacle à notre amour ? Il répète aussi qu'on a pas les mêmes passions et le même univers. Depuis quand faut-il être des clones pour pouvoir s'aimer ? J'adore plonger dans son univers, que je découvre totalement.
Bref j'ai l'impression qu'il se trouve plein de fausses excuses pour se persuader que je ne suis finalement pas fait pour lui. Il raisonne trop l'amour et ne se fie pas à son coeur. Car au fond je sais qu'il y a des sentiments forts entre nous, mais c'est un homme ambitieux qui calcule : calcul de ses opportunités professionnelles, calcul dans ses relations utiles ou non, calcul de la pertinence d'un petit copain selon son âge, son état d'esprit, ses goûts, par rapport à lui, etc.

Je trouve tout ça bien triste et j'espère qu'il va écouter son coeur. Plus personne n'écoute t-il son coeur ? L'heure n'est-elle qu'aux calculs, même dans les sentiments ?
Oceat

Message par Oceat »

Salut Jimbo,

Mon ex m'a quitté il y a deux semaines. J'ai beaucoup de mal à m'en remettre, d'autant plus qu'il est dans ma promo et que du coup je suis contraint de le voir tous les jours.

Je viens de lire attentivement ton histoire qui m'a profondément bouleversée. En effet, je suis en train de vivre exactement la même chose que toi, et j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes (c'est même bluffant d'ailleurs).

Tout comme toi, je suis complètement hors milieu, tandis que lui fréquente beaucoup de gays et fait toutes les sorties qui vont avec. De plus, il est complètement obsédé par les études et son travail, et du coup n'a jamais eu vraiment de temps à m'accorder. Et enfin, j'étais moi aussi trop démonstratif de mes sentiments, tandis que de sa part c'était le calme plat.

Lors de la rupture (par MSN, bigre !), il a refusé catégoriquement la possibilité de me laisser une deuxième chance. On ne s'adresse plus la parole depuis 2 semaines et j'en souffre énormément.

Tout comme toi je ne sais plus quoi faire et quoi penser... il faut qu'on s'accroche, courage !
Jimbo

Message par Jimbo »

Mais c'est quoi ces mecs qui rompent par msn ! Quelle lâcheté vraiment... :(
Je suis désolé pour ce qu'il t'arrive Oceat, d'autant plus que toi tu sais que c'est clairement fini, alors que le mien me laisse encore mariner en me faisant croire qu'il y a encore un espoir...

Ce soir, j'ai vu sur son Facebook qu'il sort en boîte gay, et forcément ça ne me réjouit pas de savoir mon copain sur un tel terrain de chasse...

Bon courage à toi, je sais que tu passes un moment difficile. Je connais la boule au ventre le matin, les angoisses et le coeur qui s'emballe quand on réalise que c'est fini, l'incompréhension de ne plus reconnaître celui qu'on aime, la frustration de ne plus mériter aucune petite attention de sa part alors qu'il nous couvrait de sms amoureux quelques jours avant...
Pirlouit

Message par Pirlouit »

D'un point de vue extérieur, je suis assez surpris qu'un mec qui dise mettre toute son énergie dans le travail et ne pas avoir de temps pour une relation, ait quand même le temps de sortir en boite et/ou de fréquenter le "milieu".....
Y a comme un problème de cohérence....
inconnu n

Message par inconnu n »

Peut être que c'est justement ca le problème : il a sa vie avec tous ses amis/potes et le milieu, dans laquelle tu ne t'intègre pas parce que c'est pas ton truc, et je dis pas que c'est de ta ou de sa faute, c'est de la faute de personne et tu as pas a changer ca pour lui^^Et en plus il a aussi son boulot. Et donc il a les deux grands pans de sa vie qui lui prennent beaucoup de temps, et ne peut beaucoup les réduire, car c'est très important pour lui et qu'il ne peut s'en passer. Mais du coup il reste plus beaucoup le temps pour toi

C'est juste une explication
Beauseigne42

Message par Beauseigne42 »

Comme je vous comprends.

J'étais dans le même cas. Il a trop de travail, il veut son indépendance. Et moi ... jsuis trop amoureux et je fais toutes les concessions du monde, ... mais j'en crève. Ca ne s'arrangait pas et je souffrais de ne pas ressentir autant d'amour de sa part que moi j'avais pour lui, de ne pas voir autant d'intérêt de sa part que j'en avais pour lui. Pourtant j'espérais que le temps arrangerait les choses.

Au final, je suis allé lui parlé (encore moi qui prend les initiatives) :
- "Je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne vas pas depuis quelques temps. Tu ne veux plus continuer avec moi ?".
- "En fait non, [...]".
Il m'a fait mariner pendant plusieurs semaines alors qu'il savait que j'étais éperdument amoureux de lui.

Ca fait maintenant plus de 2 semaines que c'est fini et j'en souffre toujours. Mais je pense que plus on attend et plus ça fera mal. Jimbo, vous vous parlez beaucoup ? S'il te fait souffrir, il faut absolument lui parler et qu'il te dise vraiment ce qu'il ressent pour toi.

C'est dur l'amour quand ça ne se passe pas bien. Heureusement que les amis sont là pour nous soutenir et nous aider quand tout n'est pas rose.

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas.
Répondre