Il y a beaucoup d'homophobie intériorisée dans ton dernier message tu sais. Une rapide analyse montre qu'elle vient du milieu où tu travailles avec des propos homophobes qui ne contribuent pas spécialement à te dresser une très bonne image de l'homosexualité.
Et une homophobie issue de nombreux préjugés, de nombreux clichés que tu as de l'homosexualité.
Je ne peux rien te conseiller au sujet de la première cause, sinon de te préserver de cet environnement très toxique comme l'a suggéré Mooog.
En revanche pour la seconde cause, je peux te promettre que c'est largement solvable à condition de travail, de patience et d'effort sur toi-même.
Je t'invite fortement à te rapprocher de l'association Contact, je t'invite fortement à oser t'inscrire à un club de rando homo/hétéro mixte, ou une autre association pour que tu réalises enfin que s'assumer/s'accepter homo, ce n'est pas renoncer à sa masculinité. Cette crainte irréaliste de ne plus être un homme si l'on s'autorise enfin à écouter son orientation a fait partie de mes très nombreux blocages pour m'accepter enfin Guitou
Je peux même écrire aujourd'hui que je suis encore plus masculin qu'avant cette acceptation. Et là, il n'y aura pas de miracle, il faut te frotter, il faut te confronter à des homos pour réaliser qu'ils sont avant tout des personnes normales, que ce n'est pas écrit sur leur front, enfin qu'on peut être homo et que l'on ne risque pas de se faire agresser dans la rue parce qu'on s'est accepté.
A titre personnel, c'est quand je suis entré en contact avec l'association Contact, et quand j'ai participé à un mEAting, que bam d'un coup la "révélation" est apparue. Comme tu l'as écris, tu es aujourd'hui très formaté version hétérocentrée.
Il va falloir déconstruire cette conception pour intégrer ton orientation et t'apercevoir que c'est possible d'être homo tout en restant le Guitou que tu as toujours été en apparence.
Bon courage à toi