Un cap de franchi

Pour eux.
bowen

Un cap de franchi

Message par bowen »

Salut!

Sorti du placard voilà 2 ans 1/2. J'accepte parfaitement la façon dont mon homosexualité est perçue aux yeux des autres.

L'impression d'avoir franchi un cap dernièrement : celui d'accepter ce dont j'ai vraiment envie dans ma vie sentimentale.
Je désire vraiment pouvoir créer quelque-chose, construire des sentiments, de la confiance et de la complicité avec un garçon, ne serait-ce que lors d'une relation éphémère (quelques années tout de même) qui peut s'avérer extrêmement puissante.

J'ai donc franchi ce cap, je sais et j'accepte ce que je recherche. Je l'ai toujours su, mais j'avais 'honte' et je me sentais anormal par rapport aux autres gays. Donc je faisais comme tout le monde, avec précautions. Je ne prends aucun plaisir dans ce type de relations superficielles.

Or, personne ne semble aspirer à une relation 'profonde' prétextant notre jeune âge!
Je pourrais chercher une expérience de vie avec un homme 'mûr', mais j'aspire plutôt à découvrir la vie avec un garçon de mon âge, avec qui la balance des expériences et des connaissances soit à peu près égale.

J'ai vraiment l'impression d'être complètement dans la marge, quand il s'agit de sentiments.
J'ai eu l'occasion de parler avec des tas de garçons qui disent chercher la stabilité, le 'prince charmant', la fidélité etc.
Et pourtant, je me sens à mille-lieux de leur façon de ressentir les sentiments, de leur façon d'envisager une relation, un futur, de leur 'critères' chez la personne aimée ... je les trouve tous aussi futile les uns que les autres, sentimentalement. C'est arrogant mais tant-pis.

Je me dis que la vie est courte et à l'unité, et pour moi, 'profiter' signifie être passionné par son significant other; tout partager avec lui.

Il me semble que ce forum est le seul endroit où ce que j'écris pourrait effectivement 'être compris'.

Je partage ces impressions avec vous dans l'optique de savoir si vous ressentez quelque-chose de similaire...
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Bah on a tous des visions de l'amour différentes, des attentes diverses etc... Pour autant il ne faut pas généraliser à l'ensemble des gays. Juste pour te donner un exemple (et pê de l'espoir qui sait :wink: ) avec mon copain on est ensemble depuis un peu plus de 2 ans, on vit ensemble depuis septembre, tout se passe très bien (sans compter qu'on a vécu pendant près de 2 ans à 1000km de distance à peu près ^^). Il a 23 ans et j'en ai 22. Donc il y a des jeunes gays qui peuvent être intéressés par une relation stable :P
o'neill

Message par o'neill »

Je ne peux pas dire que je suis d'accord avec toi, dans le sens où moi, je n'ai pas encore pu fréquenter de gay

Mais oui, je reconnais beaucoup de mes pensés dans ton post, surtout
Je désire vraiment pouvoir créer quelque-chose, construire des sentiments, de la confiance et de la complicité avec un garçon, ne serait-ce que lors d'une relation éphémère (quelques années tout de même) qui peut s'avérer extrêmement puissante.
et
'profiter' signifie être passionné par son significant other; tout partager avec lui
Moi je dis que le plus important, c'est d'être soi même, POINT. Peut-être ne trouverai-je personnes qui partage mes "convictions", mes "façons de voir les choses", ben tampis, je mourrai seul dans une maison de retraite, avec comme seul distraction les interminables diffusion de derrick... paix à son âme
Aiyaa

Message par Aiyaa »

Reste fidèle à toi même serait le maître mot selon moi. Ce que ressentes les autres ne te convients pas ? Alors passe ton cheminer recherche ton épanouissement auprès d'une personne qui partage tes aspirations et ta façon de les concevoir;). Je dirais qu'il y'a autant de façon de vivre, que de mec à vivre :wink:

Mais le piège de la généralisation est tjr facile et je suis souvent celui qui tombe le premier dedans :oops:

Aiyaa
Indigo

Re: Un cap de franchi

Message par Indigo »

OFF-Topic :
[quote="bowen"]Or, personne ne semble aspirer à une relation 'profonde' prétextant notre jeune âge![/quote]N'aie crainte ! Voilà une petite sélection des quatre dernières pages de la section Garçons ! (Sur une quinzaine, y a de la marge)
http://www.et-alors.net/forum/ftopic13798.php
http://www.et-alors.net/forum/ftopic14207.php
http://www.et-alors.net/forum/ftopic12295.php
http://www.et-alors.net/forum/ftopic12288.php
http://www.et-alors.net/forum/ftopic12037.php
http://www.et-alors.net/forum/ftopic10144.php
Sinon, faudrait développer un peu. Je veux dire, tu cherches une relation "profonde", mais en même temps, les autres gens qui cherchent des relations "stables", ben ils te correspondent pas. Ils te correspondent pas, fantastique, mais en quoi ? Parce que là, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? "Ah ben c'est ballot, dommage pour toi !" ?
bowen

Message par bowen »

Merci pour les réponses, c'est vrai qu'être soi même semble la meilleure solution, quelqu'en soient les conséquences.

Vous êtes d'accord que beaucoup disent resentir le besoin d'une certaine stabilité?
Pourtant, leurs façons de penser, d'entrevoir une relation et même de se comporter, ne me correspondent pas du tout. Pas vous?
Alors je me demande si c'est eux qui ne sont pas honnêtes avec ce qu'ils veulent vraiment, ou bien si c'est moi qui ait un poblème.

Ou bien si c'est le mot 'stabilité' qui pose problème; c'est peut être devenu un phénomène de mode et tout le monde l'emploi à tout va.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un camarade de classe, gay. Il me dit qu'il est en couple depuis plusieurs mois, fou amoureux. Qu'il entrevoit même de construire quelque-chose. Et pourtant, il va souvent dans des 'backrooms' pour prendre du plaisir (où j'ai gracieusement été 'invité' : non merci!), entre autres. Et son copain est au courant, et ils l'acceptent.
Alors s'ils sont heureux de cette façon, tant mieux, mais j'éspère que certains entrevoient des relations plus.. naturelles, c'est tout ^^

Et merci pour la sélection de posts plus anciens, c'est de la bonne lecture : )
Pirlouit

Message par Pirlouit »

bowen a écrit :Merci pour les réponses, c'est vrai qu'être soi même semble la meilleure solution, quelqu'en soient les conséquences.

Vous êtes d'accord que beaucoup disent resentir le besoin d'une certaine stabilité?
Pourtant, leurs façons de penser, d'entrevoir une relation et même de se comporter, ne me correspondent pas du tout. Pas vous?
Alors je me demande si c'est eux qui ne sont pas honnêtes avec ce qu'ils veulent vraiment, ou bien si c'est moi qui ait un poblème.

Ou bien si c'est le mot 'stabilité' qui pose problème; c'est peut être devenu un phénomène de mode et tout le monde l'emploi à tout va.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un camarade de classe, gay. Il me dit qu'il est en couple depuis plusieurs mois, fou amoureux. Qu'il entrevoit même de construire quelque-chose. Et pourtant, il va souvent dans des 'backrooms' pour prendre du plaisir (où j'ai gracieusement été 'invité' : non merci!), entre autres. Et son copain est au courant, et ils l'acceptent.
Alors s'ils sont heureux de cette façon, tant mieux, mais j'éspère que certains entrevoient des relations plus.. naturelles, c'est tout ^^

Et merci pour la sélection de posts plus anciens, c'est de la bonne lecture : )
Effectivement, tout dépend du sens que tu donnes au mot "stabilité" et tout dépend aussi de tes attentes en matière de couple.

Cela dit, es-tu certain que la cause profonde du problème soit l'inadéquation de tes attentes avec celles des garçons que tu rencontres?
Peut-être tout simplement n'y avait-il rien de sérieux entre vous? Je ne sais comment l'exprimer de manière à la fois claire et pas trop ridicule. Il me paraît un peu facile, et pour tout dire risqué, de restreindre le problème à une différence de conception de la relation. Par exemple, une relation peut très bien débuter comme un plan cul mais se poursuivre comme une relation de couple. Seulement, pour ça, il faut qu'il y ait une certaine interaction sentimentale qui se crée. Or, bah ça il ne suffit pas de le vouloir pour que ça arrive.
A mon sens, se focaliser sur ces mecs qui ne cherchent que du futile, c'est une erreur. Ca l'est, d'une part, parce qu'au regard des nombreux posts de cette section ça n'est pas très représentatifs (ou bien, les garçons qui cherchent une relation sont nombreux, ou bien ce sont les mêmes qui tiennent un double discours et là je n'y comprends plus rien); ça l'est aussi d'autre part parce que c'est oublier que la base d'une relation, ce n'est pas de savoir si on s'est rencontré lors d'un plan cul ou bien si l'on s'est rencontré en faisant les choses "tout bien comme il faut" (des messages gentillets, puis une première rencontre gentillette, un premier baiser, blabla). Le problème de fond est donc dans la rencontre avec quelqu'un envers qui on ressente quelque chose et qui ressente quelque chose en retour.

Peut-être aussi qu'aborder la question de la relation de couple, de sa stabilité et ainsi de suite, plus ou moins dès le départ, c'est une erreur. Enfin, il me semble. Disons qu'il vaut mieux voir si on se sent bien avec quelqu'un avant de lui demander ce qu'il cherche en termes de couple.
Répondre