Rupture
Rupture
Voilà maintenant un petit bout de temps que je ne suis pas venu ici!
J'aurai besoins de conseils si cela se révèle possible !!
Voilà, je suis avec quelqu'un depuis 7 mois et cette personne est tjrs autant attachée à moi. Cependant, mes sentiments commencent à s'estomper, je ne ressens plus de passion et je n'éprouve plus le même plaisir à le voir.
J'aimerai ainsi pouvoir lui en parler sans trop le blésser... je sais bien que cela n'est que peu probable celà dit.
Auriez vous quelques conseils? Devrais-je attendre les fêtes ou faire comme si de rien était, faire l'hypocrite jusqu'a Janvier?
Merci de votre aide....
J'aurai besoins de conseils si cela se révèle possible !!
Voilà, je suis avec quelqu'un depuis 7 mois et cette personne est tjrs autant attachée à moi. Cependant, mes sentiments commencent à s'estomper, je ne ressens plus de passion et je n'éprouve plus le même plaisir à le voir.
J'aimerai ainsi pouvoir lui en parler sans trop le blésser... je sais bien que cela n'est que peu probable celà dit.
Auriez vous quelques conseils? Devrais-je attendre les fêtes ou faire comme si de rien était, faire l'hypocrite jusqu'a Janvier?
Merci de votre aide....
Un seul conseil: défais-toi de l'illusion qu'on peut rompre sans blesser. Si tu es sûr de ta décision, attendre et faire l'hypocrite est le pire : quand l'autre n'aime plus, cela se sent, et ce sentiment diffus peut être ô combien plus douloureux qu'une vraie rupture. Donc, prends ton courage à deux mains et donne à ton ami la chance de se reconstruire avec quelqu'un qui l'aime vraiment.
Tout cela sous réserve : je ne sais pas quelle est votre conception du couple. Pour moi, il serait inenvisageable d'être en couple sans sentiments amoureux. Je ne sais pas si toi et ton copain pouvez vous imaginer cette sorte d'entente ? Si lui a des sentiments plus pour toi ? etc. Le tout est d'être clean avec l'autre et de ne pas le bercer d'illusions (mes erreurs dans le passé, tu sais
).
Tout cela sous réserve : je ne sais pas quelle est votre conception du couple. Pour moi, il serait inenvisageable d'être en couple sans sentiments amoureux. Je ne sais pas si toi et ton copain pouvez vous imaginer cette sorte d'entente ? Si lui a des sentiments plus pour toi ? etc. Le tout est d'être clean avec l'autre et de ne pas le bercer d'illusions (mes erreurs dans le passé, tu sais

Dernière modification par ange_kiri le sam. déc. 26, 2009 1:57 pm, modifié 3 fois.
J'en sais rien, comme vous vous voyez habituellement, non ? Un endroit où vous pouvez parler tranquillement, sans témoins, en faisant attention de ne pas le dire juste avant la présentation-qui-décidera-du-reste-de-la-carrière-de-ton-futur-ex ? Sinon, je plussoie le post précédent, il n'y a pas de règles pour ça...
Je plussoie à 200 %.'apax a écrit : Si tu es sûr de ta décision, attendre et faire l'hypocrite est le pire : quand l'autre n'aime plus, cela se sent, et ce sentiment diffus peut être ô combien plus douloureux qu'une vraie rupture.
En matière de rupture, tout est dans le moment et dans la manière. Sinon tu risques de voir l’amour rejeté se transformer en haine.
Exemple de ce qu’il ne faut pas faire : quand mon « premier » m’a largué, il n’a pas été clean du tout. Il ne refusait pas de me voir, au contraire, mais affectait une froideur de plus en plus grande en espérant que je me lasse. Ca a duré des MOIS. Problème : j’étais en dernière année d’étude et j’avais un stage et un travail de fin d’étude à réaliser. Je sentais très bien qu’il y avait un problème mais ne comprenais pas d’où cela venait. Cette situation me minait, m’occupait de plus en plus l’esprit et j’ai été à deux doigts de foirer mes études à cause de son attitude. Heureusement que mon stage s’est déroulé à l’étranger, et que j’ai pu m’éloigner de lui pendant un temps, sinon j’étais cuit. En revenant, on a eu une discussion assez mélodramatique et il a fini par lâcher le morceau : il ne m’aimait plus et voyait quelqu’un d’autre.
Encore maintenant, dix-huit ans plus tard, je lui voue une haine assez indescriptible pour sa lâcheté et son hypocrisie. S’il avait été clair plus tôt, j’aurais bien sûr beaucoup pleuré, mais j’aurais compris puis me serais consacré à mon mémoire et à mon stage dans de bien meilleures conditions.
Donc mon conseil : ne pas le faire lanterner. Si tu n’arrives pas à rassembler ton courage pour lui annoncer la mauvaise nouvelle en face à face, un coup de téléphone ou une lettre peuvent aussi très bien faire l’affaire. Mais laisser traîner les choses en longueur peut être pire que tout.