En mal d'amour (Très original...)

Pour eux.
floridjan

Message par floridjan »

Internet, c'est traitre. On pense connaitre l'autre, mais on ne connait que ce que l'autre veut bien montrer. Je pense que vous avez été trop vite : amoureux avant de vous connaitre, dans l'idée de sortir ensemble et de former un couple avant de vous connaitre vraiment et soudain, la confrontation, la rencontre, le réel et non plus le virtuel. Et clairement, pour lui, c'était trop tôt : il s'est forcé à t'embrasser, à te câliner parce que c'était prévu !!! Comme c'est dommage de prévoir les choses et de ne pas laisser les choses venir seules.

On se rencontre, on passe du temps ensemble, on apprend à se connaitre et si l'alchimie s'opère, on sort ensemble. C'est en général comme ça que ça fonctionne. Toi, tu as voulu sortir avec le gars direct en te basant que sur des rapports msn.

J'ai connu des gens avec qui j'avais des rapports très chaleureux, très proches sur le net, mais lorsqu'on s'est rencontré, on était emprunté, maladroit, gêné, pas du tout le même rapport que sur le net.

Faut se méfier d'internet pour ça : une vraie source de désillusion.
Indigo

Message par Indigo »

OFF-Topic :
[quote="zallikron"]Par contre petit aparté, du peu d'expérience que j'ai des boites pour l'instant, ce n'est apparemment pas vraiment l'endroit pour rencontrer des garçons sérieux qui cherchent l'amour... A part des plans d'un soir, pour l'instant on ne m'a rien proposé d'autre, décevant. Internet semble donc une bonne solution je pense, à condition de savoir maitriser ses émotions, de ne pas s'emballer trop vite.[/quote]
Sérieusement, tu penses qu'une boîte, soit un lieu bondé avec de la musique à te décrocher les tympans, est l'endroit où rencontrer quelqu'un avec qui on s'entend, puisque tout ce qu'on peut percevoir d'un type, là bas, c'est son physique ?

Quant aux gens qui ne te proposent que des plans d'un soir ... ton expérience douloureuse ne t'a-t-elle pas fait comprendre que si, ça pouvait déboucher sur plus ?

Tu dis une chose et son contraire, ce qui est assez absurde.
zallikron

Message par zallikron »

Pour info c'est mon ex qui est sorti avec son plan c**... Leur relation semble être basée en majeure partie sur le sexe.

En ce qui concerne les plans c** qui débouchent sur une relation stable, j'ai bien trop peu d'expérience pour en juger, mais j'ai un peu de mal à croire que ça puisse aboutir sur quelque chose de constructif.

Je ne fréquente pas beaucoup les boites mais je préfèrerais qu'un garçon me tende son numéro de téléphone (laissez-moi rêver) pour essayer de me connaitre plus amplement, plutôt que de me proposer un plan à trois... :roll:

Voilà je ne vois donc pas où je me contredis...
Indigo

Message par Indigo »

OFF-Topic :
Oui, c'est ton ex qui est sorti avec son plan cul ... j'ai dit quelque chose d'autre ? Quant à la nature exacte de leur relation, je ne pense pas qu'il corresponde avec toi par pigeon voyageur pour t'en informer ? :roll:
[quote] Sans entrer dans les détails, mon ex sort aujourd'hui avec le plan c*l avec qui il m'a trompé...

[...]

ce n'est apparemment pas vraiment l'endroit pour rencontrer des garçons sérieux qui cherchent l'amour... A part des plans d'un soir, pour l'instant on ne m'a rien proposé d'autre, décevant.[/quote]
Tu ne vois toujours pas en quoi tu te contredis ?

Les plans culs qui débouchent sur quelque chose de stable, si, ça arrive. Ce n'est pas la façon "classique" d'entamer une relation mais c'est tout à fait possible.

Sinon, pour le numéro de téléphone ... As tu déjà donné le tien ? Ca marche mieux en étant actif plutôt que d'espérer que le Prince Charmant te tombe dessus par hasard. Mais plutôt que les boîtes, je te conseille plutôt de viser dans le milieu associatif, ou les bars à la limite ... Ce sera plus simple d'engager la conversation, de te montrer intéressant, et de motiver l'autre à vouloir te revoir.
zallikron

Message par zallikron »

OFF-Topic :
[quote="Indigo"]Quant à la nature exacte de leur relation, je ne pense pas qu'il corresponde avec toi par pigeon voyageur pour t'en informer ? :roll:
[/quote]Facebook + une fille qui connaît le plan c** en question (donc basé sur de pures spéculations et je ne prétends pas connaître le fond exact de leur relation, spéculations simplement)
[quote="Indigo"]Sinon, pour le numéro de téléphone ... As tu déjà donné le tien ? Ca marche mieux en étant actif plutôt que d'espérer que le Prince Charmant te tombe dessus par hasard. Mais plutôt que les boîtes, je te conseille plutôt de viser dans le milieu associatif, ou les bars à la limite ... Ce sera plus simple d'engager la conversation, de te montrer intéressant, et de motiver l'autre à vouloir te revoir.[/quote]J'avoue avoir donné, une fois, mon numéro à un mec en boîte, mais il ne m'a pas recontacté... Il était tout à fait clair qu'il ne cherchait que de brèves aventures d'un soir.
Pour les bars gay, faut voir la ville dans laquelle j'habite... :roll: Les associations pourquoi pas, je n'ai jamais essayé, ça reste à voir !
n0ze

Message par n0ze »

Kliban a écrit :Deux choses, que je dirais, moi, là, comme ça, dans l'à-chaud de la lecture :

C'est rudement impressionnant - pour moi qui était à ton âge un grand désincarné - de voir avec quelle précision tu sais dire les mouvements fins de tes émotions - et ce que tu sembles voir si lucidement du vide émotionnel.

Ca m'inquiète plus de te voir associer si fortement amour et couple avec la guérison de tes blessures - la réparation des cicatrices.
Il n'y a pas d'homme parfait 'ni de femme parfaite) qui permette d'effacer les blessures. Ou alors on parle d'autre chose que d'amour de couple.
Pour cicatriser, les circonstances extérieures aident, oui. Elles sont même importantes. Mais elles ne font pas tout. L'amour d'un autre homme a ses beautés, incomparables, mais ce n'est pas une panacée. Une aide, juste.

Mais ptête que c'est un truc de vieux que je te dis là. Je ne sais pas. Je pensais déjà comme ça à 17 ans. Mais j'étais plus vieux qu'aujourd'hui, faut dire mwahahahaha :lol: !

Allez, respire, lentement, à fond, un bon coup :) - tout est possible. Et l'amour, et la cicatrisation. Laisser l'un et l'autre se faire. Sans forcer. Ni démissionner. :copain:
Internet, c'est traitre. On pense connaitre l'autre, mais on ne connait que ce que l'autre veut bien montrer. Je pense que vous avez été trop vite : amoureux avant de vous connaitre, dans l'idée de sortir ensemble et de former un couple avant de vous connaitre vraiment et soudain, la confrontation, la rencontre, le réel et non plus le virtuel. Et clairement, pour lui, c'était trop tôt : il s'est forcé à t'embrasser, à te câliner parce que c'était prévu !!! Comme c'est dommage de prévoir les choses et de ne pas laisser les choses venir seules.

On se rencontre, on passe du temps ensemble, on apprend à se connaitre et si l'alchimie s'opère, on sort ensemble. C'est en général comme ça que ça fonctionne. Toi, tu as voulu sortir avec le gars direct en te basant que sur des rapports msn.

J'ai connu des gens avec qui j'avais des rapports très chaleureux, très proches sur le net, mais lorsqu'on s'est rencontré, on était emprunté, maladroit, gêné, pas du tout le même rapport que sur le net.

Faut se méfier d'internet pour ça : une vraie source de désillusion.
Vous venez de me remettre les idées en place. C'est incroyable. C'est exactement ce que je voulais entendre au fond de moi.

J'analyse toujours tout. Peut-être que parfois je devrais éviter de me poser des questions et avancer normalement.
Évidemment j'ai tout à apprendre sur l'amour. Il faut des bases solides et faire étape par étape. J'ai sauté des étapes et ça s'est écroulé. J'ai pas eu la patience d'attendre, peut-être parce que je savais que si je passais par d'autres étapes, il n'y allait rien avoir. J'avais peur qu'il me trouve ennuyant et que l'alchimie ne naisse pas.

Parce que sur internet on a le temps de réfléchir à ce qu'on dit, on est moins timide et tout est contrôlé. La réalité est beaucoup plus maladroite. Je savais tout ça. Mais j'y ai pas pensé, parce que j'connaissais rien dans ce domaine.
Répondre