En juillet 2008, je suis parti à l’étranger pour suivre un master de 2 ans, qui va bientôt se terminer, en mai 2010. Outre le côté purement académique, ma décision a été en grande partie je pense motivée par mon besoin et mon désir de changer d’air, de changer les choses, de couper le cordon, de me retrouver seul pour faire le point, explorer.
J’ai commencé à aller voir un psy. J’ai fait un pseudo-CO à 4 de mes amis là-bas. Je dis pseudo, car je n’ai pas dit textuellement « je suis gay », chose que je suis encore incapable de dire. L’un des amis auxquels j’ai parlé étant gay, nous sortons ensemble depuis dans des bars et soirées gay. Nous avons même fait la connaissance d’un petit groupe d’étudiants gay d’une autre universitaire avec lesquels nous sortons à l’occasion. J’ai même eu quelques expériences avec des mecs. Bref, petit à petit, j’explore, je sors, je rencontre des gens.
Le truc c’est que je suis donc censé rentrer en France aux alentours du mois de juin-juillet. Et j’ai l’impression que je vais devoir tout recommencer, repartir de zéro. Et ca me stresse. Je vais devoir me chercher un appart, commencer à travailler, me faire de nouveaux amis. Et puis surtout il faudrait que je continue à explorer. Sur ce dernier point, j’ai très peur de retourner dans l’espèce de bulle dans laquelle j’étais enfermé avant mon départ, et de rentrer dans une routine métro-boulot-dodo.
Je suis en vacances à Paris en ce moment et je réfléchis beaucoup à cela, à ce que je pourrais faire.
Sites de rencontre, mouais … Je trouve que c’est un peu (beaucoup) factice. Au final, on perd beaucoup de temps pour pas grand-chose. Bon, il est vrai que je n’ose pas mettre de photo de visage publique (je la débloque toutefois si je parle à qqn) et j’ai repéré le profil de plusieurs mecs que je connaissais. Sortir dans les bars, tout seul, bof … Je voudrais m’inscrire dans une salle de sport. J’avais vu Gym Louvre, une salle gay, mais le côté sauna me refroidis un peu, … Voila, je ne sais pas trop quoi faire. Je sais qu’il faut savoir prendre des risques, de façon générale, mais bon pas forcement facile …
Si vous aviez donc quelques petits conseils, je serais preneur