Retour en France

Pour eux.
Stitch627

Retour en France

Message par Stitch627 »

Voila …
En juillet 2008, je suis parti à l’étranger pour suivre un master de 2 ans, qui va bientôt se terminer, en mai 2010. Outre le côté purement académique, ma décision a été en grande partie je pense motivée par mon besoin et mon désir de changer d’air, de changer les choses, de couper le cordon, de me retrouver seul pour faire le point, explorer.
J’ai commencé à aller voir un psy. J’ai fait un pseudo-CO à 4 de mes amis là-bas. Je dis pseudo, car je n’ai pas dit textuellement « je suis gay », chose que je suis encore incapable de dire. L’un des amis auxquels j’ai parlé étant gay, nous sortons ensemble depuis dans des bars et soirées gay. Nous avons même fait la connaissance d’un petit groupe d’étudiants gay d’une autre universitaire avec lesquels nous sortons à l’occasion. J’ai même eu quelques expériences avec des mecs. Bref, petit à petit, j’explore, je sors, je rencontre des gens.

Le truc c’est que je suis donc censé rentrer en France aux alentours du mois de juin-juillet. Et j’ai l’impression que je vais devoir tout recommencer, repartir de zéro. Et ca me stresse. Je vais devoir me chercher un appart, commencer à travailler, me faire de nouveaux amis. Et puis surtout il faudrait que je continue à explorer. Sur ce dernier point, j’ai très peur de retourner dans l’espèce de bulle dans laquelle j’étais enfermé avant mon départ, et de rentrer dans une routine métro-boulot-dodo.
Je suis en vacances à Paris en ce moment et je réfléchis beaucoup à cela, à ce que je pourrais faire.
Sites de rencontre, mouais … Je trouve que c’est un peu (beaucoup) factice. Au final, on perd beaucoup de temps pour pas grand-chose. Bon, il est vrai que je n’ose pas mettre de photo de visage publique (je la débloque toutefois si je parle à qqn) et j’ai repéré le profil de plusieurs mecs que je connaissais. Sortir dans les bars, tout seul, bof … Je voudrais m’inscrire dans une salle de sport. J’avais vu Gym Louvre, une salle gay, mais le côté sauna me refroidis un peu, … Voila, je ne sais pas trop quoi faire. Je sais qu’il faut savoir prendre des risques, de façon générale, mais bon pas forcement facile …
Si vous aviez donc quelques petits conseils, je serais preneur

:D
Nomade

Message par Nomade »

Commence par venir aux meatings, les rencontres et-aloriennes. Ce ne sont pas des événements réguliers, mais ça permet déjà de voir du monde et de sortir de sa bulle (pour entrer dans une autre). :wink:
Félix35

Message par Félix35 »

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un refroidi par un sauna ! :lol:
Sérieusement, je te conseillerais de séparer les choses, si tu veux rencontrer des gens, tu vas dans des endroits gays ou sur internet, si tu veux faire du sport, tu t'inscris dans une salle de sport.

Et, effectivement, comme le dit Nomade, si tu as besoin de relations sociales avant tout, essaie plutôt le milieu associatif ou les fameux meatings !
En plus, d'ici six mois, tu auras encore évolué et tu ne verras plus les choses de la même façon !
Stitch627

Message par Stitch627 »

Félix35 a écrit :C'est bien la première fois que je vois quelqu'un refroidi par un sauna ! :lol:
J'étais sûr que qqun allait faire le jeu de mots :-) J'aurais du le faire moi-même.

Oui les meetings, c'est peut-être une bonne idée. A ce sujet, quelle en est la moyenne d'âge ?
Nomade

Message par Nomade »

Ça dépend de qui vient, les âges s'étalent de 15 à 50 ans, grosso modo. La majorité a entre 20 et 30 ans.

Et apparemment on va en boîte ce week end, donc il est fort probable qu'on se retrouve un peu avant pour manger/aller dans un bar. Si tu veux te joindre à nous, n'hésite pas. :wink:
Stitch627

Message par Stitch627 »

Et c'est quoi ce plan ce weekend ?
Nomade

Message par Nomade »

Je t'envoie un MP. :wink:
Jack Skellington

Message par Jack Skellington »

Hey salut!!

Dans ce que tu as dit, je m'y retrouve un peu...sauf que moi je n'ai jamais quitté cette Ô vraiment charmante normandie...(bon j'exagère un peu là :shock: )

Je suis perdu...j'ai des amis mais (oh purée s'ils savaient ça...) j'ai l'impression de tourner en rond! J'ai besoin de me faire de nouveaux amis, d'avoir de nouvelles rencontres!! Alors je me suis inscrit ici hier...on verra bien...
Non parce que tu as raison!!! Les endroits typiquement gay où l'on peut passer une soirée sympa, ne sont pas légions!! Les endroits glauques où il y a des coins sombres, genre sauna, je suis désolé mais ça me donne la nausée :x
Et puis sortir en boîte tout seul (mes amis sont le plupart tous casés) non merci...

Mais qu'est-ce qu'il se passe ce week-end???? Pffff, il y en a toujours un qui bosse quand a lieu ce genre d'évènement et ce coup-ci c'est bibi! :(
Stitch627

Message par Stitch627 »

Ouais moi mon problème, c'est que je me rends compte que j'ai beaucoup plus de fun avec les amis que je me suis fait aux US qu'avec ceux que je peux avoir en France, hormis qquns. De plus, j'ai le sentiment de mieux les connaitre et que réciproquement, ils me connaissent mieux.
Ce n'est pas forcément facile de se faire des amis, rencontrer des gens sympas pour sortir, aller prendre un verre. Et quand on cherche des amis gay, je trouve cela encore plus difficile.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Supposition:

Si tu t'éclates plus avec tes amis américains qu'avec tes potes français, n'est-ce pas tout simplement parce qu'en deux ans tu as beaucoup évolué? Tu le disais toi-même (un presque CO, l'aide d'un psy, etc....)

Par conséquent, cette évolution bénéfique, tu la ramèneras dans tes bagages et elle t'aidera à ton retour. Enfin, il me semble.... A ton retour en france, vas-tu revenir dans la même région / environnement que celle / celui où tu vivais avant de partir? Ou bien sera-ce aussi un environnement nouveau?
Répondre