Rupture? Perdu dans mon couple...

Pour eux.
coeur69

Message par coeur69 »

Je suis passé par ce que tu ressens et à chaque relation. En faite, je pense que tu t'emmer*** dans ta relation. Tu l'aimes, tu le sais au fond toi mais à l'exterieur tu te pause des questions...

mais voici ce que tu devrais te pausé comme questions
Est-ce que vous parlez de qui ne vas pas dans votre couple ( ca peu créeer des conflit mais ca plus mal, ca donne du piment)
Est-ce qu'au lit tu t'amuse bien ( dans le sens où t'aime le faire avec lui?)
Est-ce que vous sortez voir des amis de temps en temps?
Je veus dir par là, que les sentiments doivent se renouveller sans cesse pour ne pas créeer une lassitude. Partager des choses c'est importants!

Et le téléphone, j'avou j'aime avoir mon cheri (qui habite loin) pour lui raconter ma journée et d'autres choses... en général ca marche bien. mais si vous voyez la journée et en plus le tel, le soir, c abusé, un ou deux texto suffises.

Ensuite, ce mettre en apprt est intérréssant mais au bout d'un moment... car crois moi, vivre avec quelqu'un et le voir c'est different. donc, faut le faire quand tu sera sure de toi.

Pour finir, c'est ta première relation amoureuse, ne t'engage pas trop vite, tu t'en mordras les doigts.
Jack Skellington

Message par Jack Skellington »

Willou a écrit :Ca, tu dois le dire à lui, pas nous.
Willou a absolument raison... Je sais que c'est difficile de parler avec quelqu'un et de lui confier ses sentiments. C'est dur d'exprimer ce qu'on ressent... Mais c'est pourtant tellement plus facile de vider son sac que de vivre avec une valise trop lourde à porter...

Plus tu te poseras de questions, plus tu attendras et plus la souffrance et la frustration vont enfler. C'est inévitable. Si les rapports humains m'ont appris quelque chose c'est bien cela...
Posez-vous tous les deux et discutez-en calmement, cela vous permettra de trouver une solution...

Bon courage à toi! :wink:
V

Message par V »

Merci pour vos réponses a tous.
Je suis sorti ce soir et je n'ai donc eu mon copain au téléphone que très rapidement (sortie = bon prétexte pour ne pas téléphoner trop longtemps...) (je me rend compte que j'ai du mal a parler de lui en disant "mon homme" ou "mon chéri"... con, mais assez révélateur...)
au téléphone, je l'ai senti contrarié, il m'as dit vouloir me parler de quelque chose, mais la situation n'était pas propice à la discussion...

je pense que j'aurais avec lui une conversation demain soir, j'espère réussir à lui dire mes doutes et mes sentiments...
je crois qu'un couple est en sursis à partir du moment où l'un des deux se pose des questions...
Dernière modification par V le sam. nov. 27, 2010 9:52 pm, modifié 1 fois.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

V a écrit :Merci pour vos réponses a tous.
Je suis sorti ce soir et je n'ai donc eu mon copain au téléphone que très rapidement (sortie = bon prétexte pour ne pas téléphoner trop longtemps...) (je me rend compte que j'ai du mal a parler de lui en disant "mon homme" ou "mon chéri"... con, mais assez révélateur...)
au téléphone, je l'ai senti contrarié, il m'as dit vouloir me parler de quelque chose, mais la situation n'était pas propice à la discussion...
je pense qu'il a compris que quelque chose avais changé en moi. pas de je t'aime, ni de sa part ni de la mienne (j'aurais de toute façon été incapable de lui répondre "moi aussi"...)

j'ai parlé de tout ça avec une amie, et j'ai fini par (m')avouer que je ne l'aime plus... enfin je crois...
c'est quelqu'un de bien, que j'apprécie énormement, avec qui j'ai passé des moments géniaux, mais aujourd'hui les choses ont changées...
l'amie avec qui j'ai parlé ce soir m'as posé une question très pertinente, savoir si je souhaitais qu'il soit avec moi par moment. hé bien c'est assez affreux a dire, mais non, je réalise que ma "solitude" (toute relative soit-elle) me conviens, que je n'ai pas spécialement envie/besoin d'être avec lui...

je pense que j'aurais avec lui une conversation demain soir, j'espère réussir à lui dire mes doutes et mes sentiments...
je crois qu'un couple est en sursis à partir du moment où l'un des deux se pose des questions...
Juste une réaction, qui ne vise absolument pas à te convaincre par tous les moyens à rester avec lui.

D'une part, je ne vois pas en quoi le fait d'être capable de dire "mon homme" ou "mon chéri" serait révélateur. Chacun a sa façon de faire. Perso, je trouve ces expressions ridicules et pathétiques. Oh oui allez-y jetez-moi des pierres! D'autre part, le fait de se dire "je t'aime" au téléphone et tous les soirs, je suis aussi très moyennement fan.... Là encore, je ressens ça comme un exercice obligé qui dénature la réalité du sentiment. Il peut ressentir les choses différemment et peut-être ne s'agit-il que de question d'expression et de communication.

Ca, c'était la réaction qui me venait à la lecture de la première partie de ton message. Cela dit, si tu ressens plus vraiment de besoin / envie de le voir, pas du tout du tout, effectivement c'est peut-être plus problématique. Disons qu'il te faut réussir à distinguer le fond du problème, ce que tu ressens pour lui, ce que tu ressens / sens quand tu es avec lui et la manière de l'exprimer, la fréquence à laquelle tu l'exprimes,ainsi que la façon concrète de vivre avec lui. Voilou.... Après à toi de décider... Question toute bête, vous êtes loin ou pas? Non parce que le fait de parler de ça au téléphone, c'est moyen... (avis qui n'engage que moi)
V

Message par V »

Oui, on est loin, 800 bornes en gros... j'ai jeté un oeil aux billets de train pour remonter, mais c'est pas envisageable.

Le fait que mon discours ai changé montre juste que les "règles du jeu" ont changées pour moi, je prend du recul par rapport aux figures imposées...
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Ne serait-ce que sur la question des figures imposées (la façon de discuter entre vous, la manière de vous dire mutuellement vos sentiments, etc), comment reçoit-il ce que tu as à dire?

Parvient-il à se sentir bien dans la relation si tu es moins expressif que lui? Est-ce pour lui un élément "non négociable"?

Comment ça se passait il y a 2/3 mois (sans parler du tout début)?
Est-ce que tu exprimais tes sentiments aussi naturellement / spontanément et aussi fréquemment que lui?

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage. Il vaut mieux effectivement mettre les choses à plat avec lui et essayer de comprendre si c'est la relation en elle-même qui ne fonctionne plus ou bien si c'est juste qu'ellle doit évoluer.
V

Message par V »

J'ai toujours été moins expressif et démonstratif que lui... Il est conscient de me dire trop souvent "je t'aime", il tente de se limiter... mais quand bien même, ces derniers temps je lui répondais de plus en plus "je sais" que "moi aussi"...
Je pense qu'il as besoin de ces mots tendres, même s'il n'as jamais rien exigé.
V

Message par V »

...
Dernière modification par V le sam. nov. 27, 2010 9:54 pm, modifié 1 fois.
V

Message par V »

...
Dernière modification par V le sam. nov. 27, 2010 9:53 pm, modifié 1 fois.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Tu t'en veux pour quelle(s) raison(s)?

Si c'est s'en vouloir de ne plus ressentir les mêmes sentiments.... Ben..... tu ne peux pas y faire grand-chose.

Si tu t'en veux pour ne pas avoir été capable de casser toi-même, je peux comprendre ta réaction mais à mon sens s'en vouloir ne t'avancera à rien. Sauf à en tirer des leçons pour l'avenir. Menfin, tirer des leçons pour l'avenir en matière de sentiment, ça ne marche pas à tous les coups....

En tout cas, prends soin de toi et essaie de te reconstruire tranquillement. C'est toujours bof une rupture, même pour celui qui souffre moins. Pas évident non plus pour l'ego d'avoir l'impression d'être le pourri de l'histoire.... :oops:

Courage! Et que la force soit avec toi!
Répondre