Un peu beaucoup de votre aide SVP, relation humaine inside

Pour eux.
michka

Message par michka »

spécimen a écrit :C'est juste un mec cool qui n'hésite pas physiquement à entretenir le contact tactile.
Il fait du judo, je pense ça peut expliquer également cette façon d'appréhender les gens dans le contact.
Euh... je fais du judo depuis que je suis toute petite, petite. J'ai grandi avec, ça a été une de mes écoles, on peut dire. Et je ne suis pas du tout, du tout tactile.
Bon, ca n'a finalement pas grand chose à voir avec le sujet principal, mais c'était juste pour te permettre d'interpréter avec plus d'expérience, même si elle ne vient pas de toi.

On dirait que tu as tellement peur de la situation dans laquelle tu te trouves, qui te mets tellement mal à l'aise, que tu veux absolument lui trouver rapidement une conclusion. Mais re-spi-rer, ça veut aussi dire prendre le temps, ne pas interpréter ou conclure trop hâtivement justement. Et puis oui, peut être n'y a t-il pour l'instant rien d'intéressé dans son comportement, pour l'instant ! Tu es bien placé pour savoir que ces choses peuvent varier...
Allez, :copain:
toupten zangpo

Message par toupten zangpo »

bon je ne voulais pas passer pour... mais en effet, il y a des gens qui très extraverti qui peuvent toucher, soutenir le regard... sans rien montrer de leurs sentiments (rougissements...)
attends sagement sans te mettre martèle en tête
qui vivra verra
:copain:
Viridis

Message par Viridis »

et un pas de plus, tu vois ce n'était pas si compliqué :D
lui ou un autre, tu verras bien comment ça évolue :wink:
Rusalka

Message par Rusalka »

spécimen a écrit :A y est, je viens (enfin) de piger un truc que vous n'avez pas arrêté de répéter tout au long de vos posts :gentil:
c'est un peu ce que j'avais essayé de te dire par mp, sans didactique, juste avec un exemple :?

Comme te le dis Michka, ne te précipite pas dans les conclusions hâtives. Enfin, tu peux te forger une opinion relativement rapide sur le sujet, mais ne la considère pas comme irrémédiable et définitive, continue d'observer et de vivre, ça t'apprendra beaucoup :)
zphyr

Message par zphyr »

Oui, tu passes d'un extrême (d'interprétation) à l'autre (non, il ne se passe rien). En effet, le beau-mal-rasé :lol: n'a sûrement pas autant d'analyse de signes que toi, est-ce pour autant qu'il est insensible à toi ??? :blink:

Continue, pas à pas et pis c'est tout ! (enfin, ça devrait évoluer dans un sens ou dans l'autre assez naturellement .)
spécimen

Message par spécimen »

Je comprends ce que vous écrivez Michka, Rusalka et Zphyr. C'est ce que j'ai écrit en début de ce thread en fait, la projection, c'est quelque chose qui tord la réalité des faits. Et quand on descend du petit nuage, quand on relativise, quand on se calme, quand on prend du recul, les faits, et surtout la façon dont on les voit, reprennent leur place, celle de la réalité.
Toupten Zangpo a écrit :Félicitations, tu as réussi à te vaincre et donc de l'imiter en te collant à lui comme il le fait. grand pas sur toi. Quel fut sa réaction ?
Ben justement aucune, si ce n'est celle de me regarder. Je pense il n'y avait pas de pensée derrière ce regard, juste un regard normal, un regard toujours aussi doux, mais pas un regard tendre ou un regard troublé. Personnellement, je n'ai pas pu soutenir ce regard :oops: j'ai donc dévié. Et quand je suis revenu il ne me regardait plus. C'est aussi ça qui me fait dire qu'il n'y a rien.

@ Ray-D, oui c'est un pas de plus. Un pas dans le bon sens je pense, j'espère en tout cas. A moi, maintenant de continuer de m'ouvrir aux autres et de me sociabiliser surtout. Mais je pense, je suis mieux "armé" à présent pour entreprendre cette nouvelle phase.
kroquet

Message par kroquet »

Je suis contente que tu avances ainsi Spécimen, puis tu sais, je pense que tu te sous-estime énormément.
Au meating de nouvel-an, c'est toi qui est venu vers nous, qui a entamé la discussion, qui s'est montré intéressant.
Voilà, je pense que tu devrais croire tout ce que les gens disent ici, à savoir que tu es qqun de très bien, qui a bien avancé déjà, plus que tuè ne le penses je crois.
Des bises
spécimen

Message par spécimen »

:copain:

Je fonctionne beaucoup par "transitivité" Kroquet. Tout est parti de Lulu en fait :amour: C'est avec elle, en premier, que j'ai fait la démarche d'apprivoisement (pour moi, c'est réellement de l'apprivoisement désolé). Une fois confiant, tous ceux qui tournent autour de Lulu ne peuvent pas être foncièrement mauvais. C'est comme ça que Védra a été plus que très vite "intégrée" plus tout ce que l'on s'est échangé par MP :copain:

C'est toujours plus facile d'aller vers l'autre quand tu sais qu'il s'agit d'un proche ou très proche d'une personne que tu apprécies déjà très fortement :oops:
Il en a été de même pour vous 2 Sollal et toi :^^: dans la mesure où vous fréquentez Védra et Lulu. Et puis quelqu'un qui s'occupe des handicapés ne peut pas être foncièrement mauvais. Et par rapport à ma situation, cela a créé d'autres liens également. Et puis quand on a un chien aussi gentil, définitivement on ne peut pas être mauvais.

Le reste, la démarche d'aller vous voir a été plus que grandement facilitée dans ces conditions Kroquet.

Il en va tout autrement avec une personne que tu ne connais, ni d'Eve, ni d'Adam...
toupten zangpo

Message par toupten zangpo »

spécimen a écrit :Ben justement aucune, si ce n'est celle de me regarder. Je pense il n'y avait pas de pensée derrière ce regard, juste un regard normal, un regard toujours aussi doux, mais pas un regard tendre ou un regard troublé.
mais il existe des personnes qui savent intérioriser et don ne pas montrer leur sentiment, confusion... tu dis tout de même "un regard toujours aussi doux". Non pas que je veuille te mettre martel en tête mais bon, ce n'était pas un regard si indifférent que cela. ne baisse pas les bras sans pour autant foncer. continues de tâter.

Personnellement, je n'ai pas pu soutenir ce regard :oops: j'ai donc dévié.
Tu as rougis ou tu lui a montre ta gêne/timidité... par un autre moyen ? Comment as t'il réagit ?
spécimen

Message par spécimen »

Oui, je vais être patient, on verra bien comment les choses évolueront naturellement

J'ai appris ça ailleurs sur le forum cet après-midi.
spécimen a écrit :
Olivier a écrit :
spécimen a écrit : :chaipas: personnellement, je pensais que c'était quand même plus ou moins figé les sentiments pour une personne. Moi généralement quand je n'aime pas quelqu'un, je ne peux pas le piffer quoiqu'il arrive. Et l'inverse est vrai aussi. Quand j'aime bien quelqu'un, je sais que ça va durer sauf circonstances particulières bien évidemment.

C'est vachement puéril comme réfléxion ça. Tu ne peux pas t'en sortir en pensant ça! Achtung!
Euuh, ben j'ai toujours écrit sur le forum que niveau relations humaines je suis un ado dans un corps d'adulte hein :? Au moins sur ce coup là ce n'est pas faute de l'avoir écrit...

Bon OK, je comprends encore plus beaucoup mieux tous vos conseils sur l'autre thread dans la section garçon :euh:
Pour moi, j'avais bien compris tout ce que vous aviez écrit pour entrer dans la phase d'apprivoisement. Sauf que j'attendais au moins un signe de l'autre personne (au moins un intérêt infime) avant d'entamer quoique ce soit dans ce genre de démarche :euh:

Je suis désolé, je suis REELLEMENT/VRAIMENT un débutant en fait :ah: :chaipas: :euh:

Quand je vous écris, je n'y connais rien, c'est qu'en fait faut vraiment tout détailler hein :euh: sinon on n'est pas sur la même longueur d'onde et moi je décroche faute de motivation car j'induis beaucoup d'interrupteurs mentaux dans ma tête avant d'entamer l'étape suivante... Et l'un de ces interrupteurs, ben c'est au moins un tout petit indice de la part de l'autre. Sinon, je ne passe pas à l'étape suivante :?

C'est aussi pourquoi j'ai posé ces premières questions à Nomade (et j'ai bien fait apparemment :euh:) car je ne comprenais plus du tout pourquoi il passait directement à l'apprivoisement sans signe de la part de son dulciné... :shock:
Ça change la donne car ça ouvre plus de possibilités, sans pour autant que ça réussisse.
De toute façon, je suis de plus en plus persuadé qu'il ne peut être que homo.
Y a beaucoup trop de clichés concentrés en lui :lol:
Sans doute je me trompe, mais au pire, je n'ai rien "gagné", au moins pire, un ami, au mieux :niais:

Mais le garçon, l'est très fermé quand même, il se dévoile très peu. Faut que je parvienne à installer un coin, un pied de biche pour qu'on parle plus hors boulot.

Après, oui Toupten Zangpo, quand j'écris que son regard est doux, c'est pour écrire qu'il n'est pas vide, qu'il n'est pas neutre, qu'il n'est pas que professionnel. Y a autre chose que je n'arrive pas à interpréter. Mais ça se trouve c'est juste rien...

Au bout d'un certain temps, si je ne suis pas parvenu à le "sortir du bois", c'est qu'il sera définitivement inaccessible pour moi.
Répondre