J'arrête ceux qui disent "ton mec doit t'accepter comme tu es" tout de suite.
Je suis plutôt dans la situation du copain de Baltique, je ne suis pas excessive en public, mais je ne cache pas l'affection que je porte aux personnes qui m'entourent (de mes amies à ma petite amie). Donc, bisous, câlins, bras ou mains tenus.
Et franchement, même si on en avait beaucoup discuté, même si on avait toutes les 2 fait des efforts (elle acceptait que je lui tienne le bras, j'acceptais de ne pas pouvoir la tenir par les épaules ou lui faire seulement un bisou sur la joue), cette situation m'a beaucoup pesé.
Je ne fais pas de mon couple une démarche politique, mais j'aime montrer mon affection.
Après, si tu as quand même des attitudes tendres et un minimum physiques envers ton copain (je dis un minimum physique, parce que seulement un regard, même amoureux, est beaucoup moins réconfortant qu'un contact même furtif) je pense qu'il faut DISCUTER et faire valoir avec justesse ton point de vue peu démonstratif.
Il m'en demande un peu beaucoup
Certes, mais d'un autre côté, si on se met avec quelqu'un (autrement que pour un plan fesses), c'est bien en connaissance de cause non?
Ça peut être dur à vivre, mais un choix a été fait.
Si tu achètes une télé, et tu te rends compte qu'elle met 1 minute 30 à s'allumer, tu ne peux pas lui demander de se dépêcher, de changer sa manière d'être, au pire tu en changes si vraiment tu n'en peux plus de rater le début de Dr House à cause d'elle! (PS : les gens ne sont pas des télés, mais bon, c'est la seule comparaison qui me vient à la tête).
Par contre je suis d'accord, il faut en discuter c'est primordial, parce que si on ne parle pas, on n'entend pas non plus (quel philosophe! je suis en forme moi
)
Ça peut être dur à vivre, mais un choix a été fait.
Si tu achètes une télé, et tu te rends compte qu'elle met 1 minute 30 à s'allumer, tu ne peux pas lui demander de se dépêcher, de changer sa manière d'être, au pire tu en changes si vraiment tu n'en peux plus de rater le début de Dr House à cause d'elle! (PS : les gens ne sont pas des télés, mais bon, c'est la seule comparaison qui me vient à la tête).
Par contre je suis d'accord, il faut en discuter c'est primordial, parce que si on ne parle pas, on n'entend pas non plus (quel philosophe! je suis en forme moi
Parce que t'as une carte de visite avec toutes tes caractéristiques écrites dessus ? Comme un mode d'emploi de TV (pour filer ta métaphoreTamaki a écrit :Certes, mais d'un autre côté, si on se met avec quelqu'un (autrement que pour un plan fesses), c'est bien en connaissance de cause non?
Si on se met avec quelqu'un, c'est parce qu'on a, au 1er abord, des atomes plutôt crochus. Et, avec le temps, on affine sa connaissance de l'autre ! On en connaît pas tout à l'instant T de la rencontre, ni de la décision "on fait un bout de chemin ensemble".
C'est pour ça qu'il faut discuter. On ne sait pas dès le début que l'autre est, ou n'est pas, expansif en public, parce que justement, au début l'un et l'autre font des compromis : c'est le début, je vais accepter un câlin, ou, c'est le début, je ne vais pas trop m'approcher !
Bref, tout ça pour dire qu'il faut, à ce sujet, comme à d'autres, en discuter
@ Rusalka : ben je pense qu'avant de s'engager, il faut vraiment voir à bien connaître la personne, et surtout évaluer si ses éventuels défauts risquent de faire capoter la relation, ou tout du moins prêtent à discorde.
Je suis bien conscient que ça paraît vachement analytique et formaliste, mais "pour la vie" n'est pas un concept à prendre à la légère.
@ Brouzouf : ouais, ils font n'importe quoi LG, Samsung, Höher et tout leurs copains fabricant de TV...
Pour en revenir au sujet principal de cette discussion, il te faut parler avec ton homme, (ça au moins on est tous d'accord
), et voir ce qui peut être fait des deux côtés.
Je suis bien conscient que ça paraît vachement analytique et formaliste, mais "pour la vie" n'est pas un concept à prendre à la légère.
@ Brouzouf : ouais, ils font n'importe quoi LG, Samsung, Höher et tout leurs copains fabricant de TV...
Pour en revenir au sujet principal de cette discussion, il te faut parler avec ton homme, (ça au moins on est tous d'accord
Alors tu ne t'engages qu'au bout de plusieurs mois/années ? Mais que fais-tu des mois/années précédents, tu n'es pas dans la relation ?Tamaki a écrit :@ Rusalka : ben je pense qu'avant de s'engager, il faut vraiment voir à bien connaître la personne, et surtout évaluer si ses éventuels défauts risquent de faire capoter la relation, ou tout du moins prêtent à discorde.
J'ai du mal à comprendre.
Bien sûr que "pour la vie" ce n'est pas à prendre à la légère. Mais la vie est ainsi faite qu'on évolue. Les défauts qu'on ne supporte pas aujourd'hui, on peut les accepter demain. Que ce soit avec ou sans compromis. On ne peut ni prévoir, ni tout maîtriser à l'avance.
Ça me semble presque OT tout ça, excusez-m'en.
Les défauts qu'on n'accepte pas aujourd'hui, on les acceptera encore moins demain, bien au contraire ! Il ne s'agit pas de laisser ouvert son tube de dentifrice ou de laisser trainer ses chaussettes sales au pied du lit, mais bien de "gros défauts" dans le sens de "choses qui rendent incompatibles deux personnes".
Je ne sais pas si les marques d'affection en public sont de l'ordre des "défauts qui rendent 100% incompatibles"thib8500 a écrit :Les défauts qu'on n'accepte pas aujourd'hui, on les acceptera encore moins demain, bien au contraire ! Il ne s'agit pas de laisser ouvert son tube de dentifrice ou de laisser trainer ses chaussettes sales au pied du lit, mais bien de "gros défauts" dans le sens de "choses qui rendent incompatibles deux personnes".
Quant aux défauts qu'on n'acceptera pas toute sa vie, je suis bien d'accord, il en existe, mais on les voit en général assez vite, et du coup, la relation ne démarre même pas.
Je crois que je comprend ce que tu ressens, et je sais que je l'ai déjà ressenti. Mais j'ai la nette impression que pour celui que j'aime en ce moment je pourrais tout-à-fait l'embrasser en public, question de principe, je n'embrasse pas un homme, je l'embrasse lui, qui est un tout! Voir des hétéros se roulant des patins dans... un restaurant par exemple me dérange pas mal, mais une fois que je les connais, je trouve ça mignon, je comprend leur complicité parce que ce sont deux personnes très bien. Je crois que mon discours est assez en vogue: j'aime une personne, et pas une bite-sur-pattes!