Aller, courage à toi !
Deux compères
-
Ratatouille
-
Daisy.Adair
Ah tiens, il m'est arrivé le même genre d'histoire au Lycée. La question serait de savoir à qui ça n'est pas arrivé d'ailleurs…

Ma moniiique, quand tu écris, ça pète, ça fait pleins de paillettes !moniiique a écrit :Oui évidemment, il est de notoriété publique que les gens qui ferment leur gueule et surtout ne revendiquent jamais rien obtiennent, grâce à la bonté des autres, ce à quoi ils ont droit sans le réclamer.
D'ailleurs, ni les femmes, ni les noirs n'auraient du se battre pour avoir un jour le droit de vote. Après tout, s'ils avaient bien gentiment fait ce qu'on leur demandait, sans jamais revendiquer le droit à être traités également, ils auraient obtenus leurs droits, c'est limpide.
La société a toujours évolué quand les gens courbaient l'échine, c'est une évidence.
J'aime bien ton histoire.
Il m'est arrivé la même chose aussi, et pas plus tard qu'il y a quelques semaines, ou j'ai avoué mes sentiments à mon meilleur ami, qui l'a également très bien pris, il m'a répondu qu'il ne fallait rien que j'attende de lui car il n'est pas attiré par les mecs, mais qu'il était malheureux pour moi car ça devait être très dur à supporter et qu'il n'aimait pas que je souffre à cause de lui.
Par contre, j'ai beaucoup plus de mal à me détacher de ça, d'autant qu'il est quasiment le seul à être au courant de mon orientation, et qu'il est la personne en qui j'ai le plus confiance et à qui je dit tout.
Il m'est arrivé la même chose aussi, et pas plus tard qu'il y a quelques semaines, ou j'ai avoué mes sentiments à mon meilleur ami, qui l'a également très bien pris, il m'a répondu qu'il ne fallait rien que j'attende de lui car il n'est pas attiré par les mecs, mais qu'il était malheureux pour moi car ça devait être très dur à supporter et qu'il n'aimait pas que je souffre à cause de lui.
Par contre, j'ai beaucoup plus de mal à me détacher de ça, d'autant qu'il est quasiment le seul à être au courant de mon orientation, et qu'il est la personne en qui j'ai le plus confiance et à qui je dit tout.
Ouais, je sais, c'est très dur. Maintenant, ça va beaucoup mieux, je vois plein de mec (bon ça c'est mon choix perso de vire d'aventures), mais on reste quand même très proches, et je supporte beaucoup mieux ses petites maladresses à mon égard (quand il me présente sa copine, qu'il squatte dormir chez moi, qu'il se balade en débardeur-bermudas-tongs devant moi).
Suis vraiment content qu'il continue à préserver ce lien si fort, j'ai vraiment du pot avec un peu de recul...
Suis vraiment content qu'il continue à préserver ce lien si fort, j'ai vraiment du pot avec un peu de recul...
-
Bulletproof47
Les maladresses de ton pote sont positives, en un sens : elles relativisent la situation, histoire de te dire "Tu vois, je n'ai pas changé de comportement envers toi". C'est certain que sur le moment, ça peut te faire du mal, mais comme on dit, c'est un mal pour un bien : aller de l'avant fait souffrir, mais au bout, on va mieux !Tamaki a écrit :Ouais, je sais, c'est très dur. Maintenant, ça va beaucoup mieux, je vois plein de mec (bon ça c'est mon choix perso de vire d'aventures), mais on reste quand même très proches, et je supporte beaucoup mieux ses petites maladresses à mon égard (quand il me présente sa copine, qu'il squatte dormir chez moi, qu'il se balade en débardeur-bermudas-tongs devant moi).
En tout cas, bravo pour ton courage ... et pour ton CO également, je suppose ? A moins que ton pote ne fût déjà au courant que tu étais homosexuel avant que tu ne lui annonçasses (*Vive le français, moi, j'dis !
T'as de la chance d'avoir un ami pareil, en tout cas.
Bon courage pour la suite, en espérant que tu fasses plein de nouvelles rencontres !
Vu comme ça, c'est vrai que sa maladresse et touchante (mais horripilante quand même héhé).
Il est nature tout simplement (et sacrément benêt je pense graooooor!)
Sinon, c'est pas tant du courage qu'un profond désespoir, 'impression que de toute manière on n'a plus rien à perdre, et qu'il n'y a que le CO qui puisse bouger la situation. Et puis c'est mon ami, avec un A énorme, donc je savais à qui je parlais.
Non il n'était au courant de rien, vu que que j'ai bien gardé le secret, et que je ne fais vraiment pas gay dans mon attitude (mes amis ont eu du mal à me croire d'ailleurs quand je leur ai dit...).
Il est nature tout simplement (et sacrément benêt je pense graooooor!)
Sinon, c'est pas tant du courage qu'un profond désespoir, 'impression que de toute manière on n'a plus rien à perdre, et qu'il n'y a que le CO qui puisse bouger la situation. Et puis c'est mon ami, avec un A énorme, donc je savais à qui je parlais.
Non il n'était au courant de rien, vu que que j'ai bien gardé le secret, et que je ne fais vraiment pas gay dans mon attitude (mes amis ont eu du mal à me croire d'ailleurs quand je leur ai dit...).