Perdu entre deux hommes...

Pour eux.
Hope

Perdu entre deux hommes...

Message par Hope »

Hello à tous! Ca faisait un long moment que je n'avais pas posté sur ce forum, et si je me retourne vers vous, c'est parce que je suis un peu perdu sentimentalement...

Ca fait maintenant 5 mois que je suis en couple avec mon copain. Notre relation se porte plutôt bien malgré quelques zones de turbulences (petites disputes et prises de tête...).

Mais depuis quelques semaines, mon "ex" est à nouveau libre et revient vers moi. Ma relation avec cet ex n'a pas duré longtemps, il m'a largué assez rapidement il y a un an, ce qui m'avait dailleurs beaucoup fait souffrir à l'époque.

Mais je me rends compte que j'ai toujours des sentiments pour lui: je reviens d'une soirée où on était ensemble et je me sentais tout excité rien qu'à lui parler. Voilà ce mec m'attire toujours, c'est indéniable. Pensant que rien ne serait plus possible avec lui, vu l'indifférence qu'il me témoignait, je m'étais résigné, et j'avais finalement trouvé l'amour avec mon copain actuel. Mais là, il revient.

Le problème c'est qu'il m'a déjà largué une fois, et j'ai peur de tout perdre. Rompre avec mon copain actuel, pour me remettre avec mon ex, en sachant que je risque de tout perdre si ça ne marche pas une nouvelle fois...

Je ne sais pas quoi faire: j'ai un homme qui m'aime avec moi, mais avec qui j'ai beaucoup de différences: niveau d'études, milieu social, sujets de discussions, passions différentes...

Je ne sais plus trop où j'en suis.

Si vous avez déjà été dans une situation similaire, vos conseils ou témoignages me seront très précieux.

Merci :D
V

Re: Perdu entre deux hommes...

Message par V »

Hope a écrit :Rompre avec mon copain actuel, pour me remettre avec mon ex, en sachant que je risque de tout perdre si ça ne marche pas une nouvelle fois...

Je ne sais pas quoi faire: j'ai un homme qui m'aime avec moi, mais avec qui j'ai beaucoup de différences
Ton copain t'aime apparemment, mais toi??
Es tu réellement bien avec lui, ou es-ce par peur d'être seul??
Parce que c'est un peu l'impression que j'ai à la lecture de ton message, tu cherche en gros quel es le meilleur rapport "attirance/sécurité"...
Essai de traiter les deux "problèmes" séparément : savoir d'abord si tu tiens à ton copain, si tu veux continuer à vivre quelque chose avec lui, et après, si tu vois que non, pose toi la question de savoir si ton ex vaut la peine que tu lui accorde une seconde chance, certes il t'attire, mais il t'as déjà fait souffrir!!

Bref, essai de voir ce dont tu as réellement envie (sans faire de probabilités sur les chances de survie de chaque choix...), et essai d'être honnête envers toi et ces deux mecs.

Bon courage en tout cas.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Déjà que personne ne peut affirmer si sa relation actuelle va perdurer ou non (un couple aura beau être heureux aujourd'hui mais dans 1 mois? 1 an? qui sait?), alors savoir pour une éventuelle retour de relation avec un ex, c'est pire. (même si une relation longue durée ne définit pas l'intensité de l'amour)

Je vais te raconter brièvement une partie de mon passé: J'ai cassé au bout de 2 ans avec une personne où toutes les choses étaient réunies pour avoir la vie "idéale" mais, j'avais besoin d'air (c'est cette sensation où on a beau avoir tout ce qu'on désire, on se sent toutefois "étouffé"). 2 mois après (et 2 courtes relations), je suis revenu vers lui car je me suis rendu compte que je l'aimais encore (et bien sûr, lui aussi). Ca a duré 3 ans avant que je ne casse de nouveau.

Il faut que tu en parles sérieusement avec ton copain et pourquoi pas rompre, histoire d'avoir les idées plus claires. Ca ne fait que 5 mois que vous êtes ensemble, c'est pas comme si vous aviez des enfants.

Si j'étais dans ta situation, je casserai avec l'actuel pour me remettre avec l'ex avec qui j'éprouve encore cette passion. Si ça ne marche pas, tant pis. Au moins j'aurais essayé et mieux, j'aurais enlevé cette question de ma tête qui finira par me ronger (rester avec mon copain ou retourner avec mon ex?).

Vivre ta nouvelle relation au risque de souffrir/de vivre quelque chose de génial, ou rester dans le regret? A toi de prendre cette décision...

NB: Tu sais, les gens changent. Même les ex!

NB2: Si tu restes avec ton actuel, tu finiras peut-être par le tromper avec ton ex? ce qui est à éviter.

NB3: Ce n'est pas parce que vous venez de 2 mondes différents que la relation est vouée à l'échec.

NB4: En me relisant, c'est assez fouilli mais, commencer la journée sans p'tit déj, c'est hardcore :lol:
Hope

Message par Hope »

Merci pour vos conseils et témoiganges.

Le problème au fond, c'est que a priori, ma relation avec mon actuel copain sera "durable", alors que mon ex est un mec qui ne parait pas très stable. Il est très séducteur et séduisant, donc il n'a pas trop de mal à se trouver quelqu'un. Et donc j'ai peur qu'il ne soit intéréssé par moi que par "plaisir" et pour être avec quelqu'un. Mais que sur le long terme ça ne donnera rien.

Il y a un an, quand on est sorti ensemble, j'étais super heureux. Puis il m'a largué du jour au lendemain pour retourner avec son ex justement. APrès six mois, il a cassé avec son ex, et j'ai retenté ma chance: mais il a dit non, préférant sortir avec un autre.

Et maintenant qu'il s'est fait largué depuis deux mois, il revient vers moi.

En gros quand j'étais libre, il voulait pas être avec moi. Et maintenant que je suis en couple, il me drague.

C'est fou la vie.
olivier73

Message par olivier73 »

A ce que tu écris il semble que tu éprouves quelque chose de beaucoup plus fort pour ton ex que ce que tu ressens avec ton copain actuel avec qui tu dis avoir de grandes différences...

Il semble aussi que tu aies peur de n'être pas assez bien pour ton ex, ce qui peut se comprendre vu qu'il t'a largué. Mais comme le dit abarth les gens changent et peut-être que ton ex est vraiment sincère cette fois et ressent quelque chose de fort pour toi.

A choisir entre la "sécurité" d'être avec un mec mais avec qui ça ne se passe pas vraiment bien et de retourner avec ton ex qui te fait vibrer je crois que la deuxième solution s'impose... A toi de mesurer ce que tu ressens vraiment et de prendre la bonne décision! :wink:
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

Moi je dis, le coup de l'ex sent mauvais.... Le mec a en effet l'air de se balader d'Ex en Ex (la facilité???). Ca sent le coup foireux serieux. C'est aussi normal qu'on éprouve toujours des choses pour des Exs. Donc de ton côté; oui t'as l'impression d'avoir des sentiments, mais c'est pas dit que ce soit des sentiments pour lui... plus pour l'idée de lui. Donc si t'es bien avec ton copain, c'est l'essentiel. Te laisse pas embrouiller par de pseudos attirances pour un/des Ex(s).
Hope

Message par Hope »

olivier73 a écrit : Il semble aussi que tu aies peur de n'être pas assez bien pour ton ex, ce qui peut se comprendre vu qu'il t'a largué. Mais comme le dit abarth les gens changent et peut-être que ton ex est vraiment sincère cette fois et ressent quelque chose de fort pour toi.
Oui effectivement, je n'ai jamais vraiment su pourquoi il m'avait quitté il y a un an. Son ex lui manquait? Finalement je ne lui convenait pas? Je ne sais pas. Et donc oui, j'ai peur qu'il me largue une deuxième fois.

En réalité, ma relation avec mon copain actuel se passait bien jusqu'à ce que mon ex revienne vers moi. Le truc c'est qu'on n'arretera pas de se voir car je suis dans la même école que mon ex, dans la même asso gay...etc
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Rhalala, en fait, c'est les feux de l'amour! :lol:

En espérant que tu vas t'en sortir! Bon courage!
V

Message par V »

"La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder" comme disait Oscar...
Le plus honnête serai de rompre avec ton copain en lui expliquant la situation, et de vivre ce dont tu as envie avec ton ex/futur!
Même si rien n'est sûr sur le long terme, profites-en, au moins tu n'aura pas de regrets, tu aura tenté, et tu verra bien ce que ça donne...
Hope

Message par Hope »

Oui c'est sûr, le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder. Mais j'ai l'impression que faire ça n'est pas...très mature. Le petit garçon qui va tout perdre pour une envie.

Je sacrifierais ma relation actuelle pour un mec que je désire beaucoup, mais qui jusque là ne s'est pas montré très stable (j'en ai dailleurs fait les frais).

Sans compter que je ne sais pas ce que veut mon ex: construire une relation durable avec moi ou combler un vide sentimental?

Je ne sais pas. C'est un choix cornélien, une situation vraiment détestable.
Répondre