Le convaincre d'etre passif
Le convaincre d'etre passif
Salut a tous.
Je viens ici pour trouver des conseils et pour écouter vos expériences. Je suis en couple depuis 2 ans avec mon chéri mais il y'a quelquechose qui m'ennuie car mon copain ne veut pas être passif.
J'ai très très envie de lui et en deux ans il m'a laissé le rôle d'actif une ou deux fois.
Ca me frustre énormément car même si j'adore etre passif (il le sait peut etre trop que j'aime ca !) l'inverse c'est l'extase aussi ! lol
Le peu de fois ou on en a parlé cela a créé un ptit malaise entre nous et il me dis toujours "j'aime pas ca"
Je lui ai dis que cela me manquait beaucoup de pouvoir faire cela avec lui. Il a dis qu'il changerai mais il n'ya rien a faire.
Comment le convaincre, de quoi peut il avoir peur ? Avez vous connu la meme chose !?
Je l'aime a la folie mais je ne me vois pas rester passif toute ma vie... tout est parfait dans notre couple sauf ce gros pb pour moi.
Qu'en pensez vous ?
Merci ! Biz !
Je viens ici pour trouver des conseils et pour écouter vos expériences. Je suis en couple depuis 2 ans avec mon chéri mais il y'a quelquechose qui m'ennuie car mon copain ne veut pas être passif.
J'ai très très envie de lui et en deux ans il m'a laissé le rôle d'actif une ou deux fois.
Ca me frustre énormément car même si j'adore etre passif (il le sait peut etre trop que j'aime ca !) l'inverse c'est l'extase aussi ! lol
Le peu de fois ou on en a parlé cela a créé un ptit malaise entre nous et il me dis toujours "j'aime pas ca"
Je lui ai dis que cela me manquait beaucoup de pouvoir faire cela avec lui. Il a dis qu'il changerai mais il n'ya rien a faire.
Comment le convaincre, de quoi peut il avoir peur ? Avez vous connu la meme chose !?
Je l'aime a la folie mais je ne me vois pas rester passif toute ma vie... tout est parfait dans notre couple sauf ce gros pb pour moi.
Qu'en pensez vous ?
Merci ! Biz !
-
Personnellement, je pense que l'envie vient sur le moment lorsque le calin bien effronté que vous êtes entrain de produire te donne une envie, je pense qu'il faut savoir la saisir. Après est ce que c'est le moment d'en parler, ben j'ai envie de te dire oui. C'est sur que tu vas pas lui dire si je ne te prends pas je te quitte mais tu peux lui dire avec tact et passions et peut être l'emmener par le jeu à ton plaisir perso qui lui donnera forcément envie de se faire sodomiser.
C'est vraiment un moment de fusion et c'est l'instinct qui parle.
Bon courage à vous deux.
C'est vraiment un moment de fusion et c'est l'instinct qui parle.
Bon courage à vous deux.
-
Je comprends ton copain. Je suis dan sle même cas, je désire mon copain et il me désire aussi.. Il m'a souvent parlé du fait qu'il aimerait aussi me prendre mais je n'y arrive pas.
Déjà j'y prends beaucoup mojns de plaisir et je n'arrive pas à me sentir bien.
J'ai bien essayé une ou deux fois pour vraiment lui faire plaisir, mais je n'y arrive pas.
Je n'arrive pas à mieux l'expliquer, c'est comme ça, je le ressens comme ça, je ne conçois ma sexualité qu'ne étant actif.
Déjà j'y prends beaucoup mojns de plaisir et je n'arrive pas à me sentir bien.
J'ai bien essayé une ou deux fois pour vraiment lui faire plaisir, mais je n'y arrive pas.
Je n'arrive pas à mieux l'expliquer, c'est comme ça, je le ressens comme ça, je ne conçois ma sexualité qu'ne étant actif.
Re: Le convaincre d'etre passif
Tu dis qu'il t'a laissé être actif une ou deux fois. Sont ce les deux seules fois dans sa vie où il a essayé d'être passif ?lou2707 a écrit :Le peu de fois ou on en a parlé cela a créé un ptit malaise entre nous et il me dis toujours "j'aime pas ca"
Même question : avais-tu essayé avant, ou n'as-tu essayé que deux fois au total dans ta vie ?Pharmachien a écrit :J'ai bien essayé une ou deux fois pour vraiment lui faire plaisir, mais je n'y arrive pas.
Si on a essayé une, deux, trois ou cinq fois d'être passif, et qu'on n'a pas aimé, en terme d'expérience, c'est loin d'être suffisant pour en tirer des généralités et en conclure qu'on n'aimera jamais être passif.
Il n'est pas rare que les premières fois que l'on se fait sodomiser, on n'y prenne pas de plaisir, que ça fasse mal, ou qu'on ressente de la gêne (même si certaines s.... adorent dès la première fois !

Donc tout dépend comment c'est fait, dans quel état d'esprit on est, etc. Je sais qu'il y a des gays qui n'aiment pas du tout ça, mais j'ai toujours du mal à le comprendre, sachant que physiologiquement, c'est un des (sinon LE) meilleurs moyens pour un mec de prendre du plaisir...
Si vous êtes 2 ils faut que les 2 fassent des efforts. S'il n'aime pas être pris (ce que je comprend tout à fait) tu n'as qu'a refuser de te faire prendre également. Tu lui fait la grève du sexe. Sinon tu peux essayer de lui dire "je comprend tout à fait que tu n'aime pas être pris mais j'en ai vraiment besoin, ça ne te dérangerais pas si je le faisais avec quelqu'un d'autre". Après je ne connais pas ton mec et ne sait pas comment il réagirait mais ça pourrait l'inciter à quelques sacrifices.
Oui enfin s'il est purement actif, il est purement actif, hein, avec ou sans grève du sexe pour le motiver (non mais c'est quoi cette idée ?
).
Kenny parle de "sacrifice" : si c'en est vraiment un d'être passif, je ne vois pas pourquoi il devrait l'accepter. Ne pas être actif te frustre, ne pas être actif est au-dessus de ses forces : je crois que les efforts ne seraient pas du même ordre pour chacun.
Pour une fois, je suis presque d'accord avec Morghan : saisis l'instant s'il se présente, mais ne force surtout pas les choses, tu n'arriveras qu'à le braquer.
Et n'en déplaise à XIII, les actifs purs, même ayant déjà testé plusieurs fois et avec une préparation optimale, ça existe bel et bien.

Pour une fois, je suis presque d'accord avec Morghan : saisis l'instant s'il se présente, mais ne force surtout pas les choses, tu n'arriveras qu'à le braquer.
Et n'en déplaise à XIII, les actifs purs, même ayant déjà testé plusieurs fois et avec une préparation optimale, ça existe bel et bien.
Au contraire, il ne faut surtout pas qui se sente obligé, s'il a déjà des appréhensions il ne sera pas dans des bonnes conditions pour le faire et ce sera pire
Il faut passer d'abord par le dialogue même s'il semble fermé de ce côté là.
Edit : tu as été plus rapide que moi Nomade, je répondais au post de Kenny
Il faut passer d'abord par le dialogue même s'il semble fermé de ce côté là.
Edit : tu as été plus rapide que moi Nomade, je répondais au post de Kenny
Certes, mais encore faudrait-il qu'il en soit sûr, et c'est pas en ayant essayé seulement deux fois qu'on sait si on aime ou pas.Nomade a écrit :Oui enfin s'il est purement actif, il est purement actif, hein
+1Nomade a écrit :avec ou sans grève du sexe pour le motiver (non mais c'est quoi cette idée ?).
Kenny parle de "sacrifice" : si c'en est vraiment un d'être passif, je ne vois pas pourquoi il devrait l'accepter.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils perdent, et je pense qu'un nombre certains de mecs "purement actifs" sont des actifs/passifs qui s'ignorent parce qu'ils ont tiré des conclusions définitives de quelques expériences ratées en tant que passif.Nomade a écrit :Et n'en déplaise à XIII, les actifs purs, même ayant déjà testé plusieurs fois et avec une préparation optimale, ça existe bel et bien.
Et quand vous rencontrez le mec parfait avec qui le courant passe trop bien et qui est super sympa etc. et que vous vous retrouvez en étant passif/passif ou actif/actif. Vous rompez automatiquement parce que ce n'est pas possible ou alors chacun, vous faites des efforts, de manière à ce que tous les 2 vous vous éclatiez au plumard. Je ne vois pas pourquoi Lou qui a envie d'être actif ne pourrait pas l'être alors que son mec peut l'être avec comme seul justificatif le fait qu'il a toujours été actif. Pour moi faire l'amour c'est également donner du plaisir à l'autre.