Poilus ou imberbes?

Pour eux.

Comment préférez vous les mecs?

imberbes
95
35%
avec un peu de poils sur le torse mais pas trop
73
27%
avec plein de poils sur le torse
13
5%
avec plein de poils partout
19
7%
avec des poils sauf sur le torse
26
10%
autre
4
1%
je m'en moque royalement
39
14%

Nombre total de votes : 269

Xochipilli

Message par Xochipilli »

Non, non ce sont les miens, pas le droit :twisted:
Par contre je veux bien faire des échanges: j'offre le vieux contre celui de Ankh 8) . Les autres sont à marchander, mais je garde de toute manière le premier pour moi :D

On est en train de ruiner le topic, là :roll:
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Hey, si je vous ai montré mon Turc poilu, c'est pas pour en faire n'importe quoi ! L'échanger contre un vieux, non mais je rêve !!! :lol: :wink:

Ca va tomber, je vous le dis ! La censure arrive...
Pluck

Message par Pluck »

Seb a écrit :Ca rentrait pas...
MDR !!!!!!! Bien vu Seb :lol:
Coolio

Message par Coolio »

J'le vois pas le turc poilu :cry: :cry:

ankhhhhhhh j'veux voiiiiiiiiiiir c'est pas justeuuuuh
Ankh Neferkheperou

Tu le vois pas ? Et Olivier non plus ? Ben alors, c'est Billy Angel qui a tout gardé pour lui ou quoi ? :lol: :wink:

Bon on réessaie :

Image

Ca passe, là ? :D
tipoune

Message par tipoune »

Nous le voyons oui, nous le voyons...

Enfin, moi à part sur le torse et les jambes, j'ai quand même dû mal avec les poils! Vive le rasoir, la tondeuse et le taille-haie! :lol:
Ankh Neferkheperou

Vade retro avec tes instruments de malheur !!! :lol: :lol:

Bon, tu peux t'amuser un peu, mais pas sur tous, Ok ? :wink:

Je me rends de plus en plus compte, plaisanterie mise à part, que cette question du poil est devenu un vrai phénomène de mode ces derniers temps. La presse gay semble propager cette mode très anglo-saxonne et je m'interroge sur ses origines : faut-il y voir l'influence de la mode chez les homos des salles de muscu, où le poil est proscrit par tradition ? Un souci de l'éternelle jeunesse, pour cadrer avec le look ado ou post-ado bon teint actuellement en vogue ? Une influence féminine, la presse réservée à ces dames ayant depuis longtemps insisté pour faire déborder la chasse aux poils du cadre féminin ? etc.

Et autre question troublante : d'où vient, au fond, notre attirance ou notre aversion pour les poils ? Si on y réfléchit un peu, on se rend compte que nos goûts tiennent à de drôles de choses...
Coolio

Message par Coolio »

Et oui il fait meilleur vivre d'etre imberbe ou avec une pilosité gardé sous HAUTE surveillance, malheur a celui qui ne fait pas ça :roll:
Sigismond

Message par Sigismond »

Ankh Neferkheperou a écrit :Et autre question troublante : d'où vient, au fond, notre attirance ou notre aversion pour les poils ? Si on y réfléchit un peu, on se rend compte que nos goûts tiennent à de drôles de choses...
Les marbres antiques, avec leur épiderme blanc et lisse, n'ont que très peu de poils (pubis et cheveux, c'est tout). Et beaucoup de muscles (dans la tradition polyclètéenne) ou alors une souplesse gracile (dans la tradition praxitèlienne). Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin notre aversion pour les poils.
La mentalité greco-romaine est toujours là, quoi qu'on dise. Notre monde s'est bâti sur les ruines de ces civilisations, le Moyen-Age ne les a que partiellement mis de côté et les Temps Modernes, malgré quelques insurrections (Romantisme, notamment), ont grandement participé à leur... renaissance. Les goûts évoluent, certes, mais sur une base commune. Et ce qui était antiquement agréable aux Dieux est devenu agréable aux hommes.
Ankh Neferkheperou

Ah, Sigismond, une bouffée d'air pur qu'une intervention d'historien d'art ! :wink:

C'est vrai, je n'y avais pas réfléchi (honte au passionné d'art antique que je suis ! :oops: ). La beauté classique est imberbe, en effet. Paradoxal, en même temps, parce que le Méditerranéen est loin d'être naturellement imberbe. Mais il est vrai que la plupart des cultures antiques préconisaient une épilation totale (avec des moyens bien plus barbares encore que ceux de Tipoune ! :lol: ), surtout pour les athlètes (car ce sont surtout des athlètes qui sont représentés à l'origine et qui ont servi de modèles à la "nudité héroïque"). Et il y a peut-être aussi toute cette culture de l'homosexualité à la grecque, ce culte de l'éphèbe... Piste intéressante, en tout cas ! :wink:
Répondre