En gros je suis en couple avec une fille depuis plus de 3 ans et demi. Ces derniers temps tout va de travers. On s'engueule tout le temps, on se comprend plus, on n'est plus sur la même longueur d'onde etc.
Pour moi il était temps de faire une pause ou d'arrêter. Ca tombe bien, elle m'a pseudo-plaqué il y a 15 jours.
Enfin je croyais que c'était le cas car je lui ai dit qu'actuellement je ne l'aimais plus, j'avais toujours des sentiments pour elle car on efface pas 3 ans et demi comme ça mais c'était devenu de l'amitié en gros, plus de l'amour (je synthétise). Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus en ce moment non plus, que je l'énervais au plus haut point etc.
Bref, ça avait l'air simple pour moi : on arrête.
Seulement, elle m'a bien fait comprendre par la suite qu'elle ne pouvait pas se passer de moi malgré tout ça.
Premier hic.
Le deuxième se trouve ici : elle a quitté sa région natale pour venir s'installer chez moi, à plus de 300km de chez ses parents (elle fait un stage de 6 mois dans la ville voisine qu'elle ne peut pas plaquer comme ça). On vit ensemble et elle n'a pas les moyens de se payer un logement seule. Impossible que l'un de nous déménage.
Perso vivre en collocation avec elle m'irait totalement, mais elle en est incapable je pense : soit on reste ensemble dans l'appart et dans la vie, soit on se sépare et dans ce cas là faut qu'on bouge. Mais c'est impossible ...
troisième hic : dernièrement je me suis rapproché d'une fille (hétéro) de ma promo. Elle sait que je suis trans et elle connait la situation avec ma copine. On se voit en dehors des cours (de manière amicale), on tchat le soir ensemble, le tout après avoir passé 7h ensemble en cours ... Et si on passe autant de temps ensemble, faut pas que je me leurre, c'est bien parce qu'on est bien ensemble.
Mais elle n'est pas la cause de mes problèmes de couple puisqu'ils précèdent notre rapprochement, elle tombe juste au "mauvais moment" on va dire.
Et cet aprem, elle m'a dit qu'il fallait qu'on parle. Elle m'a dit en gros : "tu ne crois pas qu'il faudrait qu'on s'éloigne un peu vis à vis de ton couple? Pas que j'ai envie de le faire mais je ne suis pas sur que ça soit une très bonne idée qu'on se voit autant alors que tu as des problèmes".
Et j'ai pas su répondre comme je le voulais et je m'en veux à mort de pas avoir saisi l'occasion de lui dire tout ce que je ressens! Pour moi une chose est sure : non je ne veux pas changer quoi que se soit entre nous. Mais je ne veux pas qu'elle se sente mal à l'aise ou stressée non plus, quitte pour ça à devoir s'éloigner (et croyez moi p*tain ça me ferait bien chi**)
Et du coup je ne sais pas comment le lui faire comprendre.
Je me sens con. Je sais pas comment faire comprendre à l'une que malheureusement, pour moi c'est bel et bien finit (sachant que j'ai envie de me cogner à l'idée que je vais lui faire encore plus de mal qu'à l'heure actuelle). Et à l'autre que c'est avec elle que je veux passer du temps.
Bon c'est un peu beaucoup le dawa tout ça mais il fallait que j'en parle quelque part parce que je vais finir par péter un cable.
Impossible d'en parler à ma soeur ou à des potes : ils sont dans ma promo et y'a déja assez de rumeurs qui courrent sur elle et moi ... Et mes vrais potes connaissent et adorent celle que je qualifierai d'"ex".