C'est insupportable ^^

Pour eux.
Mike03

C'est insupportable ^^

Message par Mike03 »

Bonjour tout le monde.

Je suis dans une situation un peu spéciale, j'aimerais bien avoir quelques avis.

J'ai rencontré un garçon (sur internet) il y a environ un mois. Au début on discutait de temps en temps, normalement je vais dire.
Un jour où je n'allais pas très bien, il m'a consolé et je lui ai dis que je l'aimais beaucoup. Depuis ce jour, je me suis beaucoup attaché à lui et on se parle quasiment tous les jours, on se complimente beaucoup aussi. J'ai l'impression que ça a pris une autre direction, et j'aimerais plus avec lui. Seulement, la situation n'est pas du tout claire, c'est le brouillard le plus total.

Un jour, il m'a dit que je l'avais charmé et qu'il craquait. On a alors abordé un peu le sujet de la relation et il m'a dit que pour lui c'était impossible parce qu'on habite pas tout près l'un de l'autre (140 km). Il me dit souvent qu'il a envie de me serrer contre lui mais aussi "Pourquoi tu es si loin ?" ...
Mais il n'arrête pas d'insinuer des trucs comme quoi ce serait possible et comme quoi il y aura quelque chose. Je ne lui ai jamais demandé clairement ce qu'il voulait et je pense qu'il ne vaut mieux pas tant qu'on ne s'est pas rencontré en vrai (on se voit peut-être ce week-end).

Voilà quelques extraits de conversation qui me déroute complètement lol:
(Q c'est lui, M c'est moi)
M : puis à force de ne jamais trouver personne de la région, c'est encore plus gavant ^^ lol ; toutes les personnes bien que j'ai rencontré habitent "loin"
Q : viens draguer à bruxelles le samedi soir
M : lol pour rencontrer qqn de ... bxl avec qui rien ne sera possible :-p ? (La grosse allusion, je fais allusion à lui bien évidemment)
Q : s'il vient passer le week end chez toi chaque semaine du vendredi soir au dimanche soir ce serait déjà pas mal non ?
M : oui, c'est clair ; je n'attends que ça avec lui :-) ^^
Q : j'ai l'imression d'être sur une base lunaire et de ne jamais pouvoir revenir sur Terre te serrer dans mes bras
Q : tu es trop beau
M : :-) merci
M : et je te retourne ce compliment ;-)
M : ça me fait tout drôle de recevoir des compliments :-D ^^
Q : pourtant je suis certain qu'il doit y en avoir d'autres qui t'en font
M : oui, ça m'arrive d'en recevoir, mais pas à ce point là, souvent ça s'arrête à tu es charmant lol
Q : c'est vrais que tu es charmant puisque tu m'as charmé
M : :-)
Q : ce sourire me tue et me rend dépendant (J'étais à la cam)
M : :-) je sais pas quoi dire du coup ^^ lol
Q : rien je suis déjà à tes pieds, tu peux faire de moi ce que tu veux
M : lol
M : alors je te veux toi ... parce que depuis que je t'ai rencontré tout va mieux et c'est encore mieux quand je te parle et tu me plais bcp ^^
[......]
Q : tu mérites tout le bonheur du monde car tu es une belle personne très sensible
Q: je veux qu'on me prenne dans les bras et pouvoir me laisser aller et mendormir tendrement
M: ce sera ta récompense, je te ferai plein de câlins
Q: pourquoi t'es SI loin ? (Remarquez le SI en majuscules)
Q: :'(
M: oui, c'est embêtant mais tu sais, ce n'est pas si loin
M: j'espère qu'on pourra se voir ce w-e
Q: tu viens à bruxelles ?
M: si tu ne pars pas en w-e oui, je veux venir te voir moi ^^
Q: tu viendrais juste pour moi ?
M: oui ; ça me dérange pas de faire la route, j'aime bien conduire
Hier, je crois qu'il a essayé de me rendre jaloux. J'ai pas trop su quoi répondre, j'espère m'en être bien sorti lol:
Extrait de la conversation:
M: tu auras droit à un gros câlin ^^
Q: j'espère plusieurs avec tous ceux que je dois voir ...
M: tant que ça ?
Q: quand même
M: tu vas avoir des semaines chargées à rencontrer tout ce monde
Q: tu crois ?
M: je ne sais pas, j'espère que non ^^
Q: pourquoi ?
M: :-$ (Smiley qui rougit lol)
M: je tiens bcp à toi
Q: moi aussi
Je craque, je fonds :-P J'ai envie de lui dire tout plein de chose mais je me retiens.
Je pense qu'il sait que j'en pince pour lui.

Mais je ne sais trop comment prendre tout ça étant donné qu'il m'avait dit que ce ne serait pas possible.
Je déteste ce genre de situation, je nage dans le brouillard ^^
Il joue peut-être avec moi :cry:

Vous en pensez quoi ?
eky

Re: C'est insupportable ^^

Message par eky »

dur à dire comme cela s'il joue ou pas avec toi
une rencontre t engage à rien
vous avez une différence d age ? vous avez dejà parler de votre sexualité ? (dans la pratique)
Mike03

Message par Mike03 »

Oui, on a une différence d'âge. Il en a 18, j'en ai 24.
Mais il m'a l'air d'être très mature.

Ca ne semble pas être le genre de personne manipulatrice, mais ce n'est pas objectif ce que je dis là vu que je craque pour lui lol.
Mais comme tu dis, une rencontre n'engage à rien.
o'neill

Message par o'neill »

Elles sont mimi tout pleins, vos conversations ! :niais: (aussi mimi que douloureuse, j'imagine ...)

C'est vrai que, comme ca, c'est difficile à dire ... Fais en sorte que t'aille le voir ce week end, et ensuite tu reviens nous en parler ! Je pense que comme ca la situation sera plus claire, pour nous comme pour toi ^^
dolf395

Message par dolf395 »

Bah passez un week-end un Bruxelles pour le voir ne t'engage à rien. Ça peut valoir le coup, en plus vous avez tous les deux envie de vous voir. Et au pire, Bruxelles est une ville très sympa, il te restera toujours ça si ça se passe pas comme tu l'aurais voulu!

Mais donc, si je comprends bien t'as une voiture. 140km c'est pas la mort non plus, pas tous les jours ok mais c'est pas la mort (enfin, je dis ça je dis rien; moi j'adore conduire). Et en Belgique les autoroutes sont gratuites (mais de qualité détestable selon moi soit dit en passant...), et en plus éclairées la nuit (ce dont je m'interroge à chaque fois au sujet du pourquoi du comment...). Enfin bref, je veux en venir par là que le voyage n'est donc pas particulièrement coûteux.

Donc pourquoi cette obsession de la distance? Moi et mon copain on habite tous les deux Paris mais au final on met pas loin d'une heure pour aller chez l'un ou l'autre.

Et puis il doit y avoir le train non? Je sais pas combien ça peut coûter en Belgique mais ça doit pas être si excessif que ça pour une distance qui au fond n'est pas si grande.

Certes, si vous sortez ensemble, vous ne pourrez pas vous voir tous les jours mais probablement que le week-end. Mais bon, moi je trouve ça jouable, d'autant que pas mal de couple sont séparés par beaucoup plus de km que ça!
Mike03

Message par Mike03 »

Je suis d'accord avec toi dolf.

La situation a un peu évoluée pour ainsi dire, parce qu'on vient d'en parler aujourd'hui même.
Il en a très envie mais visiblement, c'est vraiment la distance qui le bloque. Je peux comprendre, parce qu'à 18 ans on a pas les mêmes moyens qu'à 24 ans (j'entends par là job + voiture).

Je ne sais pas comment m'y prendre pour le rassurer, sans le forcer bien sûr.

P.S. Les autoroutes sont de qualité plus que détestable :lol: mdr
sampa

Message par sampa »

Si c'est envisageable de ton côté, tu peux lui dire que tu peux faire le trajet pour aller le voir les week ends, que ça ne te pose pas de problème. Lui pourra peut-être le faire de temps en temps (en train par exemple).
Si vous en avez vraiment envie tous les deux, je pense que ça vaut le coup de faire quelques aller-retour...au moins pour essayer, non?
dolf395

Message par dolf395 »

- Voiture: Comme je l'ai dit, le train c'est cool aussi :D

Si j'ai bien compris, il habite Bruxelles et toi 140 km plus loin (t'es en Belgique aussi vu ton profil, donc vu la "configuration" du pays, toi vers la frontière avec le Luxembourg. Certes, lui à la capital, toi vers la frontière.

Sans être expert, la Belgique a un bon réseaux ferré. Donc même si ta ville n'a pas de gare, tu ne dois pas habiter très loin d'une ville qui en a une. Toi, tu peux aller le voir en voiture, lui peux venir te voir en train et tu viens le chercher en voiture à la gare.

Le côté "job", je suppose que tu sous-entends "argent". Je sais pas si les trains belges coûtent cher ne les ayant jamais pris, mais ça doit pas être très différent de la France.

140km donc. Un train que je prends souvent, c'est le TER Vannes-Rennes (en Bretagne donc), un peu plus de 110km. Généralement, j'arrive facilement à avoir l'aller-retour pour 16€ (ayant moins de 25 ans, ce qui est le cas du mec en question).
Si c'est peu ou prou la même chose en Belgique, ça le fait non? même quand on dépend de ses parents financièrement.
Mike03

Message par Mike03 »

Il y a une gare où j'habite, c'est même sur la ligne qui mène à Bruxelles donc c'est très facile.
Et niveau tarif, c'est plus ou moins la même chose que par chez vous.
Pour moi, 140 km, ça vaut largement le coup d'essayer.

Il m'a dit à plusieurs reprises qu'il n'allait pas bien, j'ai essayé de le rassurer mais je ne sais toujours pas ce qu'il en est.
Du coup, ça m'étonnerait qu'on se voit ce week-end, je ne pense pas qu'il voudra qu'on se voit pour essayer, par peur de souffrir sans doute.

Je ne vois pas ce que je pourrais lui dire.
dolf395

Message par dolf395 »

Peut-être que la distance est un alibi si il a peur de souffrir.

Là, j'ai pas vraiment de solution à part te dire de le rassurer, ce que tu fais déjà.
Il y a peut-être autre chose qui le bloque. Tu devrais peut-être essayer de savoir quoi (bon, ok, c'est plus facile à dire qu'à faire).
Est-ce qu'il assume son homosexualité? Vis-à-vis de lui et/ou vis-à-vis des autres?
Répondre