je suis perdu, je dois changer de vie.

Pour eux.
D-E-G

Re: je suis perdu, je dois changer de vie.

Message par D-E-G »

Merci simone! Qulequ'un me lit et ne trouve pas ça chiant. Ca c'est pas mal. Le pire c'est que cette anecdote fais partie d'un nombre incalculable d'autres du même genre. J'ai au moins un don. Attirer les cinglés ou les paumés. C'est toujours pour ma gueule ces gens là.
Bon en tout cas courage pour le meating. Ca doit pas être si terrible que ça. Pas plus que de prendre un verre de jus d'orange (provenant de ma valise ayant "explosé" a force de la tirer sur 3 kilomètres) avec une femme battue qui cherchait un foyer et ne me demandait que l'heure (environ 21h). Je viens de penser à celle la...

Je repasserai sans doute plus tard pour montrer ou j'en suis de mes progrès. Et faites un meating dans le sud! Ca serait cool pour les paumés sudistes.
o'neill

Message par o'neill »

OOhhh :( , quelqu'un qui écoute du Jamie Cullum et qui se fait des soirées star wars ne mérite pas ca, oh non ...
Moi aussi j'aimerai un meating dans le sud ! Je fais partis de ces paumés de sudistes...

Une idée (peut etre inadaptée ?) me vient à l'esprit : t'aurai pas besoin de changer d'aire ? De partir ailleurs, aller habiter (et étudier) dans un autre endroit, voir d'autres gens, et là tu te donnerai à fond pour aller mieux dés le départ, pour dégager une image positive de toi, ce qui te permettrai d'établir de nouvelles relations, et donc de faire en sorte que tu te sente mieux... ? Ce serai ce "coup de pouce" dont tu aurais besoin pour "changer de vie"...
D-E-G

Message par D-E-G »

Artiste: Dir en Grey, Album: Kisou, Song: Undecided / Mushi / Karasu.
Artiste: The Doors, Album: The Doors, Songs: The end / Backdoor man
Artiste: Pink floyd, Album: Atom Heart Mother, Song: Atom heart mother
Artiste: Serge Gainsbourg, Album: Love on the beat, Song: Harley David Son of a bitch / I'm the boy / Sorry angel
Artiste: Gojira, Album: The way of all flesh, Song: Sight to behold / Toxic garbage island

Je viens donner quelques nouvelles. Plutôt je viens décharger tous mes problèmes ici. Comme si c'était un blog.

Depuis le dernier message, qui me semble à des années lumières, j'ai avancé. Très légèrement mais je vois clairement que j'ai enregistré une progression. Faible, pas comme celle du prix du pétrole par exemple, mais notable, du moins dans mon échelle de valeur.
Je suis dans une autre Ville. J'ai rencontré d'autre potes avec qui je suis sortis tous les soirs. Pendant l'espace d'un petit mois j'ai subit une sorte de deuxième naissance. Je remercie ces personnes, que je ne côtoie plus puisqu'ils sont tous partis. Ils m'ont vraiment ouvert l'esprit. Je suis plus tolérant en quelque sorte. Mes problèmes sont toujours là, pourtant j'essaye de les mettre plus à distance, ce qui reste une tâche difficile et ingrate.
Ce qui m'inquiète, c'est mon incapacité totale à résister à plus d'une source de malheur. J'ai celui habituel, que maintenant je gère de mon mieux. Mais si il m'arrivait quelque chose de grave? Si c'était le cas pour un proche? Alors ce facteur supplémentaire me ferait totalement exploser. Comme ca a été le cas lorsque j'ai entraperçu les prémices d'une chose ressemblant à l'amour, toute fois en bien pire. Vraiment j'espère que ca n'arrivera pas car je ne serais d'aucun secours et c'est lamentable. M'enfin, pensons positif.
Niveau sentimental, on pourrait résumer ça avec un seul mot: Sibérie. Vide et froid. Mais ça ne me désespère que modérément sachant que j'ai toujours été totalement nul dans ce domaine. On ne change pas un équipe qui gagne, enfin.. qui perd en l'occurrence.
En lisant ces quelques lignes, on pourrait aisément arriver à la conclusion que ma vie est nulle et sans intérêt. Sauf que non. Je prend plus de décisions, je suis, dans la mesure du possible, maitre de mon destin. Bien sur je suis quelqu'un d'assez déprimé globalement, mais on s'y fait.

Voila, dans l'espoir que ce que j'ai écris et les messages précédents puissent apporter quoique ca soit a ceux qui n'ont plus de solutions.

A plus tard.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Boooonjour! :gentil:

Et si par hasard il t'arrivait quelque chose de bien? et si c'était le cas pour un proche?

Parce que du plus profond, même si en avoir conscience n'est pas chose aisée je le reconnais, une merde, c'est toujours double face, derrière il y a un bien.

Rhooo ma tentation est trop forte de faire une feinte pourrie, genre "et tu sais la vie c'est jouer à pile ou face"

mais en attendant c'est ce que je pense!
inconnu n

Message par inconnu n »

Je vais essayer de répondre en disant des choses intelligentes. Honnêtement j'ai pas lu TOUT le topic, donc je vais peut être répéter des choses. Mais est-ce que tu fais des activités, du sport, du théâtre, des trucs comme ça. Désolé si les questions paraissent bateau et à côté de la plaque, mais ça peut changer les choses. Je dis pas que le faire, est une révolution qui change la vie du tout au tout, mais ça aide.

Tu dis craindre qu'il t'arrive une merde. J'ai lu dans un bouquin une théorie, que je trouve logique, et qui s'illustre par un exemple. Dans la vie de Louise, il n'y a qu'une case : Couple. Elle se fait larguer par son copain. Ensuite, elle n'a qu'une case : vide. Isabelle, de son côté, a plein de cases : Boulot, Couple, Amis, Sport, Théâtre, Lecture... Elle se fait larguer par son copain. Une case sera donc vide mais le reste sera là. Donc, pratiquer des activités peut augmenter la résilience en cas de merde.
D-E-G

Message par D-E-G »

Artiste: Tool, Album: Lateralus, Chansons: The grudge, The patient, Schizm, Reflection.
Artiste: Black Sabbath, Album: Paranoid, Chanson: Electric funeral
Artiste: Dire Straits, Album: Dire Straits, Chanson: Sultan of swing
Artiste: X-japan, Album: Dahlia, Chanson: Crucify my love
Artiste: Nocturnal bloodlust, Album: Voices of the apocalypse, Chanson: Lost memory

Alors, alors... que raconter. Ça fait longtemps que je suis pas venu ici. Mais j'ai un trip un peu bizarre. Parfois je viens sur le forum et je relis mes messages, je vois l'évolution. D'ailleurs je peux pas m’empêcher de me souvenir de ce que j'ai traversé et de me remémorer toute cette souffrance horrible. Ce message sera une pierre de plus apportée à l'édifice. On ne sait pas lequel m'enfin peut importe.
Les lignes ont bougé, très progressivement mais maintenant je me connais. Je sais comment je vais réagir et comment supporter mes phases de déprime au mieux. En quelque sorte je suis assez fier d'avoir supporté tout ça, de ne pas avoir abandonné.
Pour le reste de mon existence ça va mieux. Maintenant je fais des études d'infirmier, j'aide les autres et je fais des actes techniques. D'ailleurs, dans l'avenir, je vise infirmier de bloc opératoire (pour voir des trips, des os etc ça doit être top!).
Je suis toujours emporté par des phases de déprimes mais elles durent moins longtemps et j'arrive a globalement les garder sous contrôle. J'ai aussi fini par véritablement appréhender toute l'étrangeté de ma personnalité et je comprend pourquoi c'est très difficile pour moi de vivre avec qq'un ou déjà de rencontrer qq'un. En somme je suis bizarre, ou singulier comme vous voulez et je pourrai pas changer ça.
Ce qui fait que j'ai peu de chance de tomber sur qq'un sur qui ça colle; Mais bon je vis très bien seul, j'ai mes potes etc. Enfin je perd pas espoir mais je me suis fais à l'idée.
Ce qui est cool aussi c'est que j'arrive enfin a faire des projets sans abandonner. Exemple passer le concours d'infirmier, faire de la batterie, partir en grece. Et la dessus je suis vraiment fier de moi.
A mon échelle j'ai un unique conseil à donner. Un seul, qui m'a vraiment servi, qui m'a sauvé la vie (ça parait énorme pourtant j'en démordrais pas), c'est: Résister, ne jamais abandonner. Si la souffrance est insupportable (pour ma part je ressentais même de la douleur physique) alors trouve tous les échappatoires possibles: passe ta vie devant la TV, lis a te dissoudre les yeux dans les pages, sort avec tes potes jusqu’à ne plus rentrer chez toi, geek a mort jusqu’à ce que ta machine tombe en pièce détachée et pour moi (écoute de la musique jusqu’à en perdre la tête). J'ai le sentiment qu'un jour ou l'autre au lieu de te prendre une merde dans la face, bin ça sera un truc bien. Je le maintiens, fuir c'est bien, tourner le dos a tes problèmes c'est bien. A un moment, a force de toujours t'échapper sous différente forme, tu vis des expériences ou tu rencontres des gens etc qui t'enseignent des choses, qui te font évoluer ou te font prendre conscience de la nécessité de faire ci ou ça. Si ce genre de chose c'est mauvais, alors je sais pas ce qui est bon.
ATTENTION: Ca fait très zen ce que je viens d'écrire, mais je vous le dis j'ai pas fais de stage au tibet ni de travail dans un groupe isotérique.

Avec mes parents l'ambiance est plus sereine. Maintenant je vis loin et ça apaise les relations. Je leur pardonnerai jamais de pas avoir vu ou voulu voir toute la douleur qu'il y avait au fond de mes yeux. De ne pas m'avoir aidé. Ils ne savent pas a quel point il ont frôlé la catastrophe. Dommage pour eux, mais tant mieux pour moi. Je suis désormais d'acier dans ma tête. Je pense pouvoir supporter beaucoup plus de chose que le commun des mortels.

Voila, un autre message viendra quand je serai d'humeur. Merci a ce site et aux gens qui me lisent, qui réagissent.
Salut.
looping-vt

Message par looping-vt »

salut D-e-G

j'avoue que je n'ai pas lu tout ton premier message

mais je crois avoir vu en diagonal que tu étais un peu perdu

avant tout quelle jeunesse ! si tu t'es un peu assagi, c'est bien

en ce qui concerne ton homosexualité, rassure toi tu n'est pas le seul à avoir était perdu avec cette "chose"

mais quand tu te le sera avoué à toi même çà ira mieux

après tu pourra, si tu le désires, le dire aux autres

prends le temps de réfléchir, çà peux prendre du temps

courage

si ce n'ai d"jà, car je me répète j'ai pas tout lu, désolé
D-E-G

Message par D-E-G »

Artiste: Animals as leaders, chanson: CAFO
Artiste: Leprous, chanson: Dare you
Artiste: Savatage, chanson: Beyond the doors of the dark
Artiste: Dream theater, chanson: Home
Artiste: The doors, chanson: Crawling king snake, the changeling, L.A Woman, Riders on the storm
Artiste: The fugees, chanson: Nappy heads

Bonjour!
aujourd'hui je m'emmerde un peu. Ca m'a donné l'idée de venir donner des nouvelles ici. Sachant que ça fait qqs temps. Vous l'avez compris il s'agit plus d'une thérapie pour moi qu'autre chose mais réagissez si vous voulez.
Toujours en progrès, je me vois faire de plus en plus de chose, avec une certaine délectation, comme une revanche bien jouissive sur la vie.
Récemment j'ai fait un stage en psychiatrie. Occasion de se rendre à l'évidence: ma trajectoire de vie est bien peu de chose en comparaison des horreurs que j'ai pu entendre dire de la bouche de certains patients. Sans entrer dans les détails sordides, je me suis aperçu que mon passé semble bien lumineux au regard du leur.
Je continue a vadrouiller, a rencontrer des gens qui m'apprennent beaucoup. Notamment sur ma personnalité, que plus ou moins tout le monde place dans le bizarre. Pourtant pas dans l'étrange flippant. Plutôt dans le loufoque, le barré intéressant. Je croyais vraiment être à part, mais dans un sens négatif. Comme celui dont on se méfie. Finalement il faut aussi écouter les autres parfois.

Je me suis aussi posé bcp de questions sur ma masculinité. Est ce que je suis masculin? Est ce que mon comportement est calculé pour l'être? Est ce qu'au fond je ne suis pas un peu éfféminé? Pas mal de choses qui nous sont incrustés dans la tête dès le plus jeune âge par nos pairs ou bien la tv ou autre moyens de communication. Vous voyez ce petit: "il est efféminé il doit être pédé" que les gens lambdas lancent a n'importe qui croisé dans la rue.
Au final tout le monde me dit que je fais mec. Moi j'y est réfléchis et j'ai compris que mon comportement était naturel et que je ne jouais pas un jeux. Mais attention, ceux parmi vous qui sont effémines n'ayez pas honte, soyez ce que vous êtes. Tout ça pour conclure que si je l'avais été j'aurais voulu qu'on me respecte tout autant qu'un gay qui passe incognito.
Un autre exemple pdt un moment dans mon esprit, savoir s'habiller à la mode = efféminé. Au final c'est carrément une idée de merde, j'ai des potes hetero qui sont fashion comme on dit. Puis bon moi malgré tous mes efforts je m'habille n'importe comment. J'ai pas le truc.
Maintenant je me débarrasse de ce genre de préjugés a deux balles et je trace ma route comme je l'entend.

Mes projets: je compte partir dans 2 ans en nouvelle Zélande pour un an. Il y a qq chose qu'il faut que je vois absolument, c'est des perroquets (d'une couleur verdâtre), assez laids d'aspect mais très particuliers. Ils vivent en zone humide et froide et c'est plus ou moins la seule espèce existante de ce type. Bon heureusement je vais pas labas uniquement pour ça. Sinon je continue les cours de batterie. Ça défonce! J'aimerais bien avoir une horde de fan déchainés à mes pieds prêts a s'entretuer pour une de mes baguette. M'enfin faudrait déjà que je sois assez bon et il y a encore du progrès a faire.
Sentimental: Rien de particulier mis à part des amourettes sans importance. Mais je vis très bien solo et ça me plait.

Voila, merci à tous
a +
Nomade

Message par Nomade »

Que dévolution depuis tes premiers messages, il y a quelques années !
C'est cool que tu aies enfin réussi à te débarrasser de (ou au moins à ne plus te laisser pourrir par) la mauvaise image de toi-même que tu traînais.
Marblesve

Message par Marblesve »

salut D-E-G

Je ressens un peu la même chose que toi, je suis apathique... Sauf que moi j'ai même laissé tombé les excès...
Je suis dans l'apathie professionnel (fatigue après, avant, pendant)... Courage à toi en tout cas et va voir le psy ça aide... Je l'ai fait ça m'a aidé...

J'allais spamé ton post avec mes pb. Je suis sympa je déplace ça sur mon post de "bienvenu" :roll:

tu peux me lire on a des points commun :wink: lol

A plus.
Répondre