Pour le drapeau arc-en-ciel, c'est plutôt bien que tu y prête attention. Ça véhicule quand même une partie de l'histoire de l'évolution de la cause Gay/Lesbienne. Sans être militant à l'extrême, il ne faut pas oublier que certaines lois aberrantes homophobes existent toujours, même au pays des libertés.Je ne sais pas ce que j'ai mais je ne me sens pas à ma place dans la communauté. Ok j'aime le drapeau arc en ciel, ok j'aime embrassé et faire des choses pas très catholiques avec les garçons... ok j'aime me sentir dans les bras d'un garçon... mais je ne me sens pas à ma place dans la communauté.
Tu te sais gay mais tu n'as pas l'impression de faire partie de la communauté gay. C'est un détail. Ça serait faux de dire que le terme de communauté ne signifie que le regroupement de personnes ayant un point commun. Il est évident qu'une communauté implique des principes, des codes, des mentalités. Les clichés font partie de ces codes. Pousse la porte d'une boîte gay et tu crouleras sous le nombre de clichés. Mais dis toi également que 8% de la population que tu croises est gay. Sauras-tu sur les centaines de personnes que tu vas croiser détecter les dizaines d'homos qui s'y mêlent ? Je ne crois pas. L'exubérance que tu vas trouver dans la boîte n'est sans doute qu'une réaction au monde hétéronormé dans lequel nous sommes plongés. Quand tout autour de toi, l'hétérosexualité est portée au nues via les media (notamment la publicité), l'éducation en général, la vie en entreprise, etc., il est plutôt compréhensible qu'un gay ait envie de se retrouver parmi d'autres gay à vivre « comme un gay » avec les strass et paillettes que le cliché impose.
Soyons fiers de l'avancée rapide que les GBLTQ ont effectué en si peu de temps. Il reste encore des pays où les gays sont pendus ; le combat n'est pas terminé. Il faudra bien que les mentalités évoluent, de toute façon.Je suis fier des marches des fiertés, de l'avancé des homos dans le monde mais en meme temps je me sens triste d'appartenir à la meme communauté et etre mis a part comme qui dirait différent.
Je ne connais pas exactement ta notion du couple, mais j'ai moi même une vision de la chose qui semble, d'après ce que j'ai pu constater, fortement diverger de la conception commune. Pour être plus précis, j'ai une conception de la fidélité plus strict que ce que l'on a pu m'en dire, ce qui me met alors en position de paria. Pour moi, il y a un amalgame dans la libération sexuelle et le droit de vivre sa sexualité est devenu un droit de la vivre n'importe comment. Bon… j'ai pas envie de troller la dessus. C'est mon point de vue, je ne peux pas expliquer pourquoi certaines libertés que j'ai pu entendre me paraissent à ce point impensables. En tout cas, c'est une opinion que j'attribue plutôt à la communauté GBLTQ. Peut-être que je me trompe. Peut-être que plus personne n'en a rien à faire de la fidélité, pas même les hétéros. En tout cas, c'est comme ça que je le perçois.Cela me fait mal et me pèse. J'aime un homme que je n'ai vu réellement que 4 ou 5 fois, je ne peux me passer de lui et en meme temps je ne me retrouve pas dans ce que font les autres couples.
Comme toi, la question de fidélité aveugle et à long terme m'est primordiale. Il me parait par exemple impensable d'aller papillonner sous prétexte d'une séparation un peu longue. Je ne sais absolument pas ce que tu ressens exactement, je ne suis pas devin. Pour ma part, j'estime que je mérite plus que du sexe. Le sexe est un accomplissement, pas un divertissement.J'ai envie de durable mais je ne supporte pas les plans culs qui seront peut être des voirs plus...
La féminité est une notion que nous impose la société depuis la préhistoire. Aucun mec à ma connaissance n'a envie de se faire appelé Mademoiselle. Ne t'amuse pas à t'embourber dans la vulgarité ou dans ce genre de cliché de l'homme virile. N'hésite pas à vivre tes émotions. Ces expériences ne sont pas l'apanage de ces demoiselles, nous avons également le droit de pleurer, d'avoir peur, d'être enivré d'amour, etc. L'idée du cuir et du bondage, j'imagine qu'elle te vient du porno (merci Internet !). Évidemment, peu de gay sont friands de ces pratiques (qui ne sont pas condamnable pour autant). Le vrai sexe, c'est bien moins finement orchestré. C'est des poils dans la bouche qu'on essaye d'enlever à l'aveugle, c'est des trous impossible à trouver et des coups dans le vide, c'est des bruits de sucions et d'étouffement super moche pendant la fellation, etc.Je ne suis pas effeminé ou du moins très très peu, je ne me sens pas à l'aise dans du cuir et non je ne me sens pas à l'aise attaché. Je me sens à l'aise dans la virilité et dans l'homo mec... pas fille...
→ http://www.collegehumor.com/video:1820859 ←
Que répondre à ça ? Je ne me sens pas moi même à ma place au sein de la société entière. Je me sens en décalage vis à vis des gens. Ça me vaut peu de vrais amis et un comportement parfois pénible pour l'entourage.Je ne sais pas quoi faire... je ne me sens vraiment pas à ma place.
Alors la communauté gay…
Alors la communauté Et-Alors…