Je ne me sens pas à ma place

Pour eux.
Kai89
Messages : 525
Inscription : lun. mars 31, 2008 10:05 pm

Re: Je ne me sens pas à ma place

Message par Kai89 »

Je ne sais pas ce que j'ai mais je ne me sens pas à ma place dans la communauté. Ok j'aime le drapeau arc en ciel, ok j'aime embrassé et faire des choses pas très catholiques avec les garçons... ok j'aime me sentir dans les bras d'un garçon... mais je ne me sens pas à ma place dans la communauté.
Pour le drapeau arc-en-ciel, c'est plutôt bien que tu y prête attention. Ça véhicule quand même une partie de l'histoire de l'évolution de la cause Gay/Lesbienne. Sans être militant à l'extrême, il ne faut pas oublier que certaines lois aberrantes homophobes existent toujours, même au pays des libertés.
Tu te sais gay mais tu n'as pas l'impression de faire partie de la communauté gay. C'est un détail. Ça serait faux de dire que le terme de communauté ne signifie que le regroupement de personnes ayant un point commun. Il est évident qu'une communauté implique des principes, des codes, des mentalités. Les clichés font partie de ces codes. Pousse la porte d'une boîte gay et tu crouleras sous le nombre de clichés. Mais dis toi également que 8% de la population que tu croises est gay. Sauras-tu sur les centaines de personnes que tu vas croiser détecter les dizaines d'homos qui s'y mêlent ? Je ne crois pas. L'exubérance que tu vas trouver dans la boîte n'est sans doute qu'une réaction au monde hétéronormé dans lequel nous sommes plongés. Quand tout autour de toi, l'hétérosexualité est portée au nues via les media (notamment la publicité), l'éducation en général, la vie en entreprise, etc., il est plutôt compréhensible qu'un gay ait envie de se retrouver parmi d'autres gay à vivre « comme un gay » avec les strass et paillettes que le cliché impose.
Je suis fier des marches des fiertés, de l'avancé des homos dans le monde mais en meme temps je me sens triste d'appartenir à la meme communauté et etre mis a part comme qui dirait différent.
Soyons fiers de l'avancée rapide que les GBLTQ ont effectué en si peu de temps. Il reste encore des pays où les gays sont pendus ; le combat n'est pas terminé. Il faudra bien que les mentalités évoluent, de toute façon.
Cela me fait mal et me pèse. J'aime un homme que je n'ai vu réellement que 4 ou 5 fois, je ne peux me passer de lui et en meme temps je ne me retrouve pas dans ce que font les autres couples.
Je ne connais pas exactement ta notion du couple, mais j'ai moi même une vision de la chose qui semble, d'après ce que j'ai pu constater, fortement diverger de la conception commune. Pour être plus précis, j'ai une conception de la fidélité plus strict que ce que l'on a pu m'en dire, ce qui me met alors en position de paria. Pour moi, il y a un amalgame dans la libération sexuelle et le droit de vivre sa sexualité est devenu un droit de la vivre n'importe comment. Bon… j'ai pas envie de troller la dessus. C'est mon point de vue, je ne peux pas expliquer pourquoi certaines libertés que j'ai pu entendre me paraissent à ce point impensables. En tout cas, c'est une opinion que j'attribue plutôt à la communauté GBLTQ. Peut-être que je me trompe. Peut-être que plus personne n'en a rien à faire de la fidélité, pas même les hétéros. En tout cas, c'est comme ça que je le perçois.
J'ai envie de durable mais je ne supporte pas les plans culs qui seront peut être des voirs plus...
Comme toi, la question de fidélité aveugle et à long terme m'est primordiale. Il me parait par exemple impensable d'aller papillonner sous prétexte d'une séparation un peu longue. Je ne sais absolument pas ce que tu ressens exactement, je ne suis pas devin. Pour ma part, j'estime que je mérite plus que du sexe. Le sexe est un accomplissement, pas un divertissement.
Je ne suis pas effeminé ou du moins très très peu, je ne me sens pas à l'aise dans du cuir et non je ne me sens pas à l'aise attaché. Je me sens à l'aise dans la virilité et dans l'homo mec... pas fille...
La féminité est une notion que nous impose la société depuis la préhistoire. Aucun mec à ma connaissance n'a envie de se faire appelé Mademoiselle. Ne t'amuse pas à t'embourber dans la vulgarité ou dans ce genre de cliché de l'homme virile. N'hésite pas à vivre tes émotions. Ces expériences ne sont pas l'apanage de ces demoiselles, nous avons également le droit de pleurer, d'avoir peur, d'être enivré d'amour, etc. L'idée du cuir et du bondage, j'imagine qu'elle te vient du porno (merci Internet !). Évidemment, peu de gay sont friands de ces pratiques (qui ne sont pas condamnable pour autant). Le vrai sexe, c'est bien moins finement orchestré. C'est des poils dans la bouche qu'on essaye d'enlever à l'aveugle, c'est des trous impossible à trouver et des coups dans le vide, c'est des bruits de sucions et d'étouffement super moche pendant la fellation, etc.
http://www.collegehumor.com/video:1820859
Je ne sais pas quoi faire... je ne me sens vraiment pas à ma place.
Que répondre à ça ? Je ne me sens pas moi même à ma place au sein de la société entière. Je me sens en décalage vis à vis des gens. Ça me vaut peu de vrais amis et un comportement parfois pénible pour l'entourage.
Alors la communauté gay…
Alors la communauté Et-Alors…
NathanExplosion
Messages : 39
Inscription : ven. juil. 16, 2010 7:21 am

Re: Je ne me sens pas à ma place

Message par NathanExplosion »

Morte? pourriez vous, votre altesse (etapiscum) nous expliquer en quoi la communauté est morte?

Pour moi la communauté gay ne nous lie que par la sexualité, elle n'influence en rien le reste de nos choix (religieux, politiques, nos gouts etc). Il y'a autant de diversité chez les LGBT que chez les heteros, et la communauté est sensé tous nous lier, ne seraisse que pour le combat pour nos droits...
NathanExplosion
Messages : 39
Inscription : ven. juil. 16, 2010 7:21 am

Re: Je ne me sens pas à ma place

Message par NathanExplosion »

Etapiscium a écrit : Sinon, c'est une communauté et une culture morte (à moins que Farmer devienne une référence incontournable pour 100 ans encore).
Etapiscium a écrit ::lol:

Je ne dis pas qu'elle est morte.
Au moins tu ne te contredis pas :D

En effet, la communauté a evoluée. Mais a mon avis, elle trace moins les choses, et laisse l'individu libre de ses choix.
On n'a pas besoin de changer pour s'y integrer, changer est seulement la solution facile. Mais on peut tout a fait s'y integrer sans avoir besoin d'aimer Mylene etc...
C'est peut etre ce paradoxe qui te pousse a te contredire sans ambiguitée...
inconnu n

Re: Je ne me sens pas à ma place

Message par inconnu n »

Pour Ange Déchu, moi non plus (comme pas mal d'autres) je fais pas partie de la "communauté", d'ailleurs j'ai assez tendance à être par principe contre tous les groupes, communautés, modes... en tous genres, dont celle là.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: Je ne me sens pas à ma place

Message par Pirlouit »

Beaucoup de choses très pertinentes ont déjà été dites.

Je souhaiterais juste faire une ou deux remarques.

Tu dis ne pas te sentir à l’aise dans la communauté parce que l’image que tu en reçois ne semble pas correspondre à l’image que tu te fais de toi ou que tu souhaites donner de toi. Certains t’ont déjà répondu avec justesse en insistant sur le fait que ton homosexualité ne devait pas déterminer tes goûts / valeurs / passions mais qu’au contraire cette homosexualité devait influer sur ta vie au même titre que peuvent le faire tes propres valeurs, tes idées, tes goûts (ni plus, ni moins). J’ajouterais un point. Tu parles de clichés : les mecs en cuir, ceux qui se font attacher, les clubers, et ainsi de suite. Tu vois ces images et immédiatement tu penses que leur vie se résume à ça. C’est peut-être vrai pour une partie d’entre eux. Il est cependant possible que le mec que tu vas croiser, habillé de cuir, le samedi soir dans le marais, soit un mec plus « normal » lorsqu’il va au théâtre, au cinéma, qu’il sort avec des collègues de travail… Conclusion : si même les gens qui répondent à certains des clichés gays ne peuvent se réduire à cela, pourquoi serais-tu obligé de t’y conformer ?

Par ailleurs, je trouve ces clichés finalement tellement divers qu’on peut leur faire dire tout et n’importe quoi. Je sais que c’était un exemple anecdotique ; mais je t’assure ne pas avoir l’impression qu’il faut forcément être fan de cuir et de bondage quand on est homo. Certaines pratiques / looks moins conformistes gagnent peut-être plus de visibilité dans la « communauté « homo parce que celle-ci s’affranchit plus aisément des codes sociaux / moraux, mais ça ne veut en aucune façon dire que tout le monde doit s’y conformer.

Enfin, les clichés que tu évoques relèvent du même ordre que le cliché de l »hétéro de base » : une femme, 2 enfants, un chien, un monospace et une petite maison en banlieue avec les dimanches / vacances dans la belle famille, les étés à Palavas les Flots et je ne sais quoi d’autre. Certains étéros s’y conforment peut-être mais même dans des environnements où la pression sociale / familiale est forte (pressions pour fonder une famille, etc), on s’aperçoit quasiment toujours que ces clichés doivent toujours être relativisés.
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Re: Je ne me sens pas à ma place

Message par Stigmate »

soit celui que tu veut être point barre... ça sert à rien de ce conformer a une "communauté"... Sinon bonjour l'angoisse soyons des moutons owi
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Je ne me sens pas à ma place

Message par Emixam »

Moi je vois ce qu'il veut dire.

Pour fréquenté un bar-discothèque et un site de rencontre régulièrement faute de mieux je me sens totalement différent des personnes que je rencontre (pas à 100% mais au moins 98%). D'où l'impression d'être dans une communauté ou l'on n'a pas notre place.

En général sur les sites de rencontres la quasi totalité des types qui par exemple ne cherche pas de plan Q mais sont sérieux et ne correspondent pas aux clichés sont sans photo sans description de profil, mélangés aux petit malins et pervers qui tentent de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas et pas évident de leur tenir la conversation...

Au moins maintenant je suis out à mon école d'ingé, qui sait :roll:
Répondre