Goldenvrack a écrit :guillaume13 a écrit :Des fois sur les sites de rencontre je n'ose pas leur parler... parce que je me sens pas à la hauteur...
Surtout quand je vois ça:
-Fashion
-Fumeur
-discothèque
-bars / pubs,discothèque, after....
Le fait d'aller en boîte et de gâcher son fric en vêtements et clopes ne fait pas d'eux des êtres exceptionnels et hors d'atteinte.
Oui ça me dépasse, mais c'est même plus que commun.
Le dernier garçon que j'ai rencontré aime être bien habillé (il m'a dit avoir une centaine de chemises ! à titre de comparaison j'en ai que quatre dont une affreuse à carreaux verts).
La première fois que je l'ai rencontré j'étais d'ailleurs en tee-shirt.
Il fume aussi alors que je n'ai jamais fumé et que je déteste ça.
Il aime le luxe alors que j'aime vivre simplement et je n'ai pas besoin de top de choses pour être heureux (enfin tout est relatif, hein, j'aime quand même avoir mon petit confort, mes loisirs...etc).
Et pourtant il a plein de qualités : il est sensible, doux et bon musicien .
Bref en discutant avec lui j'ai découvert plein de choses intéressantes que je n'aurais jamais deviné si je n'avais pas essayé de passer outre certains préjugés.
Et puis il ne fume pas tant que ça non plus, et il fait attention a ne pas envoyer la fumée directement sur le visage.Nous allons nous revoir pour la troisième fois demain.
Je raconte ça afin de te dire qu'il ne faut pas rester bloqué sur un aspect de la vie ou des intérêts des gens, il y a tellement de choses qui font un personnalité.
De plus les gens peuvent changer et faire des concession quand ils sont en couple.
On peut aussi se découvrir de nouvelles passions en commun, de nouveaux goûts...
Et il faut savoir se remettre en question : je pensais aussi que c'était assez futile et inutile d'avoir les plus belles chemises, à la mode, mais je me dis maintenant que ce n'est pas vraiment de l'argent "gaspillé", les habits sont toujours utiles, ils ne disparaissent pas après avoir été utilisés.Et c'est agréable de se sentir bien habillé, vis à vis de soi-même et du regard des autres.
Du coup ça m'a fait réalisé qu'il faudrait que je m'achète des habits un peu plus récents si je veux pouvoir séduire !
Sur ce que tu dis que tu as vu sur un site de rencontre (Fashion, fumeur, discothèque, bars / pubs) bon ça semble quand même un peu caricatural.Mais ça révèle surtout un désir d'être intégré (fumer c'est d'abord un moyen de faire comme les autres), de reconnaissance et de séduction : il n'y a pas de mal à cela : tout le monde aimerait pouvoir plaire.
Le tout est que ça ne soit pas la seule préoccupation et le seul intérêt de la personne. Du moment que ce n'est pas une obsession, il ne faut pas se focaliser là dessus.
Il ne faut pas te dévaloriser : tente ta chance, contacte les et essayes de voir avec eux si vous avez des points commun.
Par exemple , qu'est qui leur plait tant dans les discothèques : la musique? la danse ? les rencontres ? l'alcool ? la drague ?
Peut être que tu n'aimes pas les discothèques mais que tu aimes le même style de musique ou que tu aimes la danse.
Bref, en discutant avec eux tu en apprendras plus sur toi-même aussi.