Un scénario classique mais douloureux.

Pour eux.
Otter~

Re: Un scénario classique mais douloureux.

Message par Otter~ »

sandoval a écrit :Et surtout n'aie l'air de rien...[...]
Hum, pour ce qui est de n'avoir l'air de rien, c'est raté, je pense, vu comment je l'observe frénétiquement, c'est possible qu'il ait flairé un truc.
Enfin, je pense pas avoir une attitude innocente quand je suis avec lui. En fait, c'est ça l’ambiguïté, c'est le fait d'imaginer ce que l'autre pourrait croire. On se fait des scénarios, et on peut pas s'empêcher d'en sortir. Je pense quand même qu'il doit sentir quelque chose, car je suis vraiment pas discret, mais c'est possible qu'il ne réagisse pas, étant donné que quelques regards n'incriminent personne.
Ou alors je transpose mon mode de pensée sur le sien, et ça, c'est plus dangereux.

Rah, c'est le bordel dans ma petite tête! :mrgreen:
De toute manière, hein... Wait (enfin, pas trop passivement quand même) and See! :hehehe:

Nutella? :snif:
Otter~

Message par Otter~ »

Hey hey!
Je publie les news!
Alors, je me suis crée un compte FB (j'ai honte) pour lui. (Je peux donc étaler mes névroses! \o/)
Alors, heum. J'ai passé une semaine mouvementée a alterner de sentiments à son égards...Joie, peine, colère, fureur, félicité totale...etc.
Hum... Il vient de m'aborder sur FB O.O
Je suis sur un nuage: Il est: célib, ami avec plein de filles mais n'en embrasse jamais (pourtant, les calins, ils y vont!)
Hum... Il avait aucune raison particulière de me parler...
Je reste quand même sur mes gardes, histoire de garder le dessus (ce que je n'ai pas réussi à faire toute la semaine).
Bon, je suis sur un nuage, et je me dis, que, finalement, pourquoi pas...
J'espère que le retour à la réalité ne sera pas trop abrupt!

Et il reparti sur son petit nuage...

Ah... Et détail à la con: intéressé par: hommes, femmes... :mrgreen:
Quelque chose me dit que la destruction d'illusions va être violente >.<
Blinded

Message par Blinded »

Bah c'est tout de même positif tout ça. Comme t'as dit, marche sur des oeufs malgré tout, mais bon tu as des raisons d'être positif.

Bonne chance à toi, jeune padawan.
Bulletproof47

Message par Bulletproof47 »

Salut Otter~ ! :D

Tout d'abord, je voulais te dire que j'adooore ta façon d'écrire ! La preuve : en voyant le pavé que tu avais posté en guise de premier message, j'ai été "effrayé" et me suis dit "Ouais, t'es fatigué, est-ce bien raisonnable de t'engager là-dedans ?", mais en fait, c'était tellement passionnant (du style "roman à l'eau de rose", désolé de te le dire ... Mais bon, pour te rassurer, j'adore ça ! ;) ) que j'ai tout lu en deux coups de cuillère à pot !
Je n'ai aucune expérience amoureuse (dans le sens où je n'ai jamais eu de petit copain ou de petite copine ...), mais il m'est déjà arrivé de ressentir ce que tu ressens (A ce propos, c'est sûrement plus cette "proximité" que ton style d'écriture qui fait que je t'ai lu avec tant de facilité), et ... je te comprends tellement ! O_O
De mon côté, lorsque j'ai vécu cette situation (c'était en début d'année dernière), je ne me sentais pas franchement bien dans ma peau (ça s'est légèrement amélioré depuis, heureusement !), et en plus de ça, le gars sur lequel "j'avais des vues" (bon Dieu, s'il avait su/savait ...) était grand, baraqué et "du style" (vive les préjugés, doudiou !) 'mec à minettes', alors autant dire que cette conjoncture particulière me faisait dire que tout rapprochement entre nous deux n'était même pas envisageable ... Aujourd'hui, avec un léger recul et en y repensant, même si je ne me vois toujours pas avec un gars comme lui (Enfin, plutôt : Je ne l'imagine pas pouvoir s'intéresser à un gars comme moi ... C'est stupide pour moi -je me ferme des portes- et pas sympa pour lui -des préjugés, encore et toujours ...), je regrette de n'avoir rien "tenté" ...

Bref, je vais arrêter de m'épancher parce que ça devient ridiculement égocentrique (sans compter que les nombreuses parenthèses doivent rendre la compréhension de mes phrases -déjà longues- difficile) : je veux juste te dire que je connais pas le moyen de te sortir de ce bourbier, je connais encore moins la réaction de ton camarade si tu lui parles de tes sentiments, mais ce qui est certain, c'est qu'il faut clarifier la situation ! Déjà, toi : réfléchis bien à ce que tu recherches, à tes attentes, à ta relation face à ton homosexualité (l'assumes-tu pleinement, par exemple ?), puis parle à tes proches (à ceux qui peuvent t'écouter). Puis, une fois cette étape passée (tu y verras certainement plus clair et te sentiras plus fort du soutien de tes proches), je te conseillerais (Ecoute bien l'expert en amour que je suis --') de te rapprocher de lui. J'avoue à ce propos que j'aime beaucoup l'idée de Sandoval d'engager la conversation sur vos passions respectives, du style : "Tu connais xxx ?" "Euh, oui/non, pourquoi ?" "Rien, juste comme ça ... En fait, j'ai une de leurs chansons en tête, donc ça m'y a fait penser ..." //////// "Tu as vu xxx ?" Enfin, bon, tu as compris le truc !
Une fois de plus, je ne connais pas le moyen de faire avancer la situation, il ne s'agit là que de suggestions, tu fais comme bon te semble, hein ? XD

Je m'abonne à ta newsletter Et-Alors, en tout cas, c'est décidé ! :D Je VEUX savoir comment tout ça avance !
Et puis tu as tout mon soutien : je ne sais pas si ça t'est utile (?), mais bon, ça fait toujours du bien de se sentir épaulé, non ? ;)
Tempérance

Message par Tempérance »

Je plussoie l'analyse de Bulletproof :D

C'est super bien écrit et on accroche à tes tentatives pour l'instant infructueuses mais on se sait jamais ! :D

En lisant ton message du :
Mer Sep 15, 2010 13:19 : "Et puis j'ai toujours cette impression qu'il m'évite par moment, et parfois je le vois me regarder, je croise son regard, je me demande ce qu'il veut (et ce qu'il ne veut pas.) (il faut dire que je le cherche beaucoup...)."

Je me suis dit, et bien voilà une ouverture pour Otter 8)

Je m'explique, à ce stade, il faut jouer la plus parfaite mauvaise foi et aller lui dire (entre 2 portes où à la sortie du collège) à peu prés ceci : "salut, j'ai remarqué que tu ne me quittais pas du regard, (bon, ce que j'ai aussi fait (je te l'accordes), ça tu le dit tout bas :content: ) , on pourrait en parler ? tu ne crois pas ? (et là, tu lui fait un beau sourire en tout innocence) :innocent:

Mais bon, en lisant tes autres interventions plus bas, j'ai vu que tu avais crée un profil sur facechezpasquoi :mrgreen: alors, plouf ! ce n'était plus du tout d'actualité :wink:

Mais cela peut l'être de nouveau, et n'importe quand et là, ce qui compte, c'est la réactivité :-P
C'est une stratégie qui peut payer ...je le rappelle la mauvaise foi mélangé à un humour de bon aloi, on peut, par ce que ce qui compte, c'est d'arriver à en savoir plus :ninja:

:gentil:
Otter~

Message par Otter~ »

Salut les kids!
Alors, là, je suis dans la situation coeur VS raison: l'ultime combat!

Deux moments de la journée, deux états d'esprits:

-l'égocentrique forcené que j'ai été cette journée et dont l'humeur se dégrade petit à petit car: insérer ici votre journée

Le matin, tout content de cette discussion de la veille, pressé d'être en cours pour le voir, je vole vers la salle d'étude. Il arrive en retard et va au fond de la salle. Il arrive et me demande le bouquin de chimie (pourquoi à moi, je sais pas. Détail insignifiant). Je vais le voir à deux reprises où il m'explique l'SVT en bégayant (comme d'habitude), je capte son regard pendant quelques secondes, mais c'est toujours flou. Il est juste gentil avec moi. La journée suit son cours, et je me dis de plus en plus que mes chances sont nulles, mais je suis quand même pressé d'être en labo pour être à côté de lui!
Arrive donc l'heure fatidique. Gros bordel, tout le monde se place différemment. Lui se place à côté d'une fille qu'il connait un peu dans la classe, et moi, je me retrouve avec un type qui m'exaspère. J'ai d'ailleurs été très méchant avec ce type qui est un bon bougre ("Ça te dérange si je m'assoie ici??" "Franchement, oui, mais y'a plus de places".). J'étais très déçu, et cela ne faisait que confirmer mes craintes.
La journée va donc ainsi, en empirant, je cherche un regard de lui, rien.
Finalement, je crois que je me nourris de chimères.
Donc, dans ce sens là, je continue longtemps, vu que j'ai du mal à établir un contact avec lui, vu qu'il part à chaque récré avec ses amis que je ne connais pas du tout. Et là, je passerais carrément pour un gros lourd, à venir lui demander ses goûts musicaux en m'incrustant dans son cercle d'amis. Je me met à être vraiment mal.

-Le choix de la raison, plus terre-à-terre, qui clôture ma journée en apothéose: insérer ici votre soirée

Fin du devoir de Français, mes parents viennent me chercher.
"-Salut, tu vas bien?
-Non.
-Qu'est ce qu'il y a?
-Je suis amoureux"
Bon, il faut préciser que mes parents savent que je suis homo et qu'ils l'acceptent.
Alors, réflexe normal de parents, ils m'annoncent que je dois me concentrer sur mes études, que je suis pas le seul, que c'est pas une raison pour être aussi chiant avec eux. Ça dégénère vite. Je finis par évacuer toute ma rancœur, comme l'égoïste que je suis.
On en rediscute plus calmement quelques minutes après, et ils me disent clairement: 'T'es pas le seul, tu dois faire gaffe, et dans une petite ville comme ça, faut être très prudent.'.
Bon. En gros, je devrais oublier, passer à autre chose.
Pour être un peu plus certain, je demande à l'amie à côté de qui il était en labo, sur Fessebouc, si ça sert à quelque chose de me faire du mal pour rien. Elle me dit clairement, qu'à son avis, je devrais laisser tomber.
La raison a parlé. Et la raison, c'est pas juste cette amie, c'est beaucoup de mes amis, mes parents, le psychologue, si j'en avais un, serait de cet avis.

Bataille psychologique.
J'abdique, et me reconcentre sur mon boulot?
Je vais le voir, lui demande, et est fixé? (en sachant que j'ai de plus en plus l'impression de battre dans le vide.)

Bref, c'est flou.
Je vous fait part d'un sentiment tout à fait égoïste, mais bon, vu que c'est sur un forum, j'ai le droit!

Est-ce-qu'on est obligé de pas vraiment aimer les gens pour ne pas souffrir? Je veux dire, mes chances sont tellement faibles.
Je commence à douter de plus en plus du sentiment amoureux, et commence à le trouver complètement absurde.
Je l'aimais avant, je me met à le haïr.

Mais tous les gens auxquels je dirais ça me dirait de me mettre un coup de pied au cul et d'aller de l'avant.
C'est donc ce que je vais essayer de faire.

Edit: Ah, aussi, il faut noter qu'en ce moment même, je n'ai même pas la déception de l'amour.
Je suis épuisé, mais je suis pas mal. Et si je pouvais rester dans le même état d'esprit jusqu'à la fin de mon lycée, j'en serais très reconnaissant à mon cerveau.
En espérant que je fasse pas de rechute de sentiments demain. Ce que je crains.
Allez, je vais prendre sur moi!... Pour le moment!

Et puis, les bonnes résolutions, on sait ce qu'on en dit.... :mrgreen:
aesoper

Message par aesoper »

Salut,

ça fait longtemps que je suis pas passé par ce site, je travaille tard ce soir et je me suis permis de faire une pause. J'ai vu que personne n'avait encore répondu à ce nouvel épisode de cette très mignonne histoire. :-P

Déjà juste pour savoir, que veulent dire tes parents avec "'T'es pas le seul" ? C'est au sens, n’embête pas les hétéros ? Ou inversement, t'es surement pas le seul gay ? Ou bien pour eux, t'es pas seul dans la famille, le dis pas à l'école et que tout le monde le sache ?

Si tu as eu le courage d'aller demander à une de ses amies si "c'était possible", alors qu'il dit être attiré par "les filles et les garçons" d’après Facebook, autant y aller direct, et lui demander gentiment ce qu'il en pense. La tu sera totalement fixé, et surtout en cas de refus ça te permettra de passer à autre chose avec le sentiment d'avoir été au fond et tout tenté. Et peut être que le prochaine fois tu cherchera à mieux cibler avant de t’emballer. Enfin pas que ce soit un mal de ne pas trop calculer, mais ça peut éviter bien des soucis parfois. :copain:
Tempérance

Message par Tempérance »

aesoper a écrit :Salut,

ça fait longtemps que je suis pas passé par ce site, je travaille tard ce soir et je me suis permis de faire une pause. J'ai vu que personne n'avait encore répondu à ce nouvel épisode de cette très mignonne histoire. :-P

Déjà juste pour savoir, que veulent dire tes parents avec "'T'es pas le seul" ? C'est au sens, n’embête pas les hétéros ? Ou inversement, t'es surement pas le seul gay ? Ou bien pour eux, t'es pas seul dans la famille, le dis pas à l'école et que tout le monde le sache ?

Si tu as eu le courage d'aller demander à une de ses amies si "c'était possible", alors qu'il dit être attiré par "les filles et les garçons" d’après Facebook, autant y aller direct, et lui demander gentiment ce qu'il en pense. La tu sera totalement fixé, et surtout en cas de refus ça te permettra de passer à autre chose avec le sentiment d'avoir été au fond et tout tenté. Et peut être que le prochaine fois tu cherchera à mieux cibler avant de t’emballer. Enfin pas que ce soit un mal de ne pas trop calculer, mais ça peut éviter bien des soucis parfois. :copain:

Aesoper :D Je plussoie, je plussoie :gentil:

Otter, ses préférences déclarées sur face%%** devraient te laisser une accroche à faire et là, tu sauras peut-être réellement ce qu'il en ait :copain:
Otter~

Message par Otter~ »

aesoper a écrit :Déjà juste pour savoir, que veulent dire tes parents avec "'T'es pas le seul" ? C'est au sens, n’embête pas les hétéros ? Ou inversement, t'es surement pas le seul gay ? Ou bien pour eux, t'es pas seul dans la famille, le dis pas à l'école et que tout le monde le sache ?
Ils veulent dire par là que je suis pas le seul à avoir un amour non partagé, et qu'en aucun cas ce type ne devait m'aimer parce que je l'aimais, m'ont traité d'égoïste (ils ont pas tord ceci dit :mrgreen: ), etc. Alors que je n'avais rien affirmé du tout.
Mais ils m'ont mis dans le même panier que n'importe quel humain, à l'exception près que je devrais être plus précautionneux.
Tempérance a écrit : Otter, ses préférences déclarées sur face%%** devraient te laisser une accroche à faire et là, tu sauras peut-être réellement ce qu'il en ait :copain:
Ouais. Pourquoi pas. Sachant que j'ai déjà hésité très fortement à lui annoncer. Mais j'ai toujours quelque chose qui me bloque. Je sais pas, j'ai pas l'habitude de cacher ce que je suis aux autres (enfin, dans la majorité des cas, c'est surtout par sous-entendus que j'y vais, mais jamais directement, ça vient naturellement, et la discussion continue... Je considère que maintenant, sauf cas extrême, je n'ai plus à me justifier de ça.), sans m'épancher dessus non-plus.
J'ai toujours un mal immense à l'approcher, sachant que je n'arrive rien à trouver de commun avec lui... Je veux dire, il me paraît vraiment inaccessible.
J'ai passé la journée à essayer de penser le moins à lui, avec un succès, ma foi, plutôt discutable, mais non négligeable.
...Huhu, pour une foi, j'ai pas passé les cours tourné dans sa direction, et je lui ai demandé un bouquin à photocopier en gardant mes moyens! \o/ :mrgreen:
La résolution du moment, enfin, de la journée, c'était: "Wait and See"... Mais c'est vrai qu'il est sans cesse entouré de filles...

J'hésite, beaucoup. Je devrais sans doute y aller directement, lui dire:
"Ben voilà, depuis la rentrée, j'arrive pas à te décrocher de mon esprit, tu me rends schizophrène, j'ai envie de passer ma vie avec toi, devenir papa d'un poisson rouge, émigrer au Guatemala, manger du poulet frit à la banane! Bref, je t'AIME!!!"

Mais déjà, je sais pas trop comment l'annoncer, et les deux fois où j'ai essayé, il est parti avant que j'ai le temps de me décider, et l'autre, je suis devenu blême et j'me suis mis à trembler avant de l'aborder. Je m'en voulais.

Finalement, je suis un peu dans le même état d'esprit qu'hier, mais je commence à avoir un petit goût amer au fond du coeur.
J'ai peur de faire ou un deuil trop prématuré, ou une déclaration trop précipitée.
En fait, j'me sens un peu sur le fil, à agiter les bras pour rester en équilibre, et pour amorcer une chute du bon côté.

Et je fais un bien piètre équilibriste :mrgreen:
Bulletproof47

Message par Bulletproof47 »

Otter~ a écrit :Pour être un peu plus certain, je demande à l'amie à côté de qui il était en labo, sur Fessebouc, si ça sert à quelque chose de me faire du mal pour rien. Elle me dit clairement, qu'à son avis, je devrais laisser tomber.
La raison a parlé. Et la raison, c'est pas juste cette amie, c'est beaucoup de mes amis, mes parents, le psychologue, si j'en avais un, serait de cet avis.
[...]
Est-ce-qu'on est obligé de pas vraiment aimer les gens pour ne pas souffrir? Je veux dire, mes chances sont tellement faibles.
Je commence à douter de plus en plus du sentiment amoureux, et commence à le trouver complètement absurde.
Je l'aimais avant, je me met à le haïr.
[...]
Mais tous les gens auxquels je dirais ça me dirait de me mettre un coup de pied au cul et d'aller de l'avant.
C'est donc ce que je vais essayer de faire.
J'ai envie de dire : c'est quoi la Raison ? A quoi ça sert d'être raisonnable ? Vous me direz "Ca évite des blessures physiques ou psychologiques", mais honnêtement, les moments malheureux ne sont-ils pas intrinsèques à la Vie ? Il "suffit" (plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens !) de se dire ça, de bien avoir conscience qu'on doit toujours foncer dans la vie, et à partir de là, la Raison n'existe plus ! Je suis peut-être un peu extrémiste, mais je considère la Raison comme un vieux concept pour empêcher les gens d'être trop ambitieux dans la Vie (cf la Tour de Babel).
Bref, en plus de tout ça, tu peux te faire une liste de gens te conseillant d'abandonner aussi longue que tu veux, elle n'aura pas la moindre valeur tant que le principal intéressé n'en fera pas partie. Je suis peut-être un peu dur avec toi, mais là, tu ne fais que te chercher des excuses pour ne pas affronter ce qui t'effraie tant : le rejet. Je te comprends parfaitement puisque j'ai été dans le même cas cette année-même (oui, encore un gars de la Fac ! XD) : j'étais au bord de lui dire que je ressentais quelque chose de différent pour lui (de l'amour ?), je m'étais même mis un ultimatum (enfin, il s'était imposé à moi) pour lui parler, puis pouf! il a changé de région et a déménagé ! Il est encore dans mes contacts FB, mais trop tard, le soufflé est retombé, je n'ai pas tenté ma chance, et je me sens vraiment stupide !
Puis, ton attente fait que tu ne crois plus en le sentiment amoureux, parce que tu es très certainement épuisé de chercher si oui, ce serait possible, oui si tu devrais abandonner (cette lassitude est compréhensible, je te rassure); sauf qu'au bout du compte, lui n'est pas au courant de tes sentiments. Avec un minimum de recul (c'est facile de demander ça ... XD), ne trouves-tu pas ça dommage de te triturer autant l'esprit de ton côté au point de ne plus croire en l'amour et de haïr l'objet de tes convoitises, tout ça pour ... rien ?

Donc, comme tu dis, et même si ça requiert énormément de courage, tu devrais vraiment aller parler à ton camarade ... Ce sera peut-être un moment dur à passer, mais franchement, tu pourras en tirer une fierté inégalable, crois-moi ! :D
Otter~ a écrit :J'hésite, beaucoup. Je devrais sans doute y aller directement, lui dire:
"Ben voilà, depuis la rentrée, j'arrive pas à te décrocher de mon esprit, tu me rends schizophrène, j'ai envie de passer ma vie avec toi, devenir papa d'un poisson rouge, émigrer au Guatemala, manger du poulet frit à la banane! Bref, je t'AIME!!!"
Ouah, cette déclaration me fait frissonner, sans rigoler ! :snif: C'est direct, mais on sent que ça sort du fond du coeur. Pourquoi ne pas lui dire ça, en effet ?
Otter~ a écrit :Finalement, je suis un peu dans le même état d'esprit qu'hier, mais je commence à avoir un petit goût amer au fond du coeur.
J'ai peur de faire ou un deuil trop prématuré, ou une déclaration trop précipitée.
En fait, j'me sens un peu sur le fil, à agiter les bras pour rester en équilibre, et pour amorcer une chute du bon côté.

Et je fais un bien piètre équilibriste :mrgreen:

Ta déclaration ne sera en aucun cas précipitée : depuis combien de temps as-tu des vues sur ce gars ? Les choses sont plus ou moins claires dans ton esprit, à ce que j'ai compris, non ? Puis, on dit que pour effectuer un deuil, il faut être en paix avec soi-même et avec son coeur : je ne suis pas à ta place, mais est-ce mieux de mettre volontairement un gars dont tu es amoureux de côté parce que "de toute manière, ça n'aurait pas marché", ou de l'oublier après une discussion pendant laquelle tu lui aurais fait part de tes sentiments et qu'il t'aurait dit qu'ils n'étaient pas réciproques ? (Au fait, je parlais du deuil amoureux, bien entendu, à savoir que vous n'êtes pas obligés de cesser tout contact si aucune relation amoureuse ne s'établit entre vous).
Répondre