J'ai vu en ville (Nantes) 2 fois des mecs en jupe cet été.
Le premier était un nounours arrivé comme ça à la terrasse d'un café. Passé la surprise initiale, on n'y prête pas plus d'attention que ça.... Il portait une robe assez ample, qui descendait jusqu'aux pieds. En dehors des considérations esthétiques (on aime ou pas) je trouve que c'était un peu chaud pour la saison.
Le second était un grand mec avec une jupe noire profond qui descendait pareil aux pieds. C'était dans un bar gay et lesbien. Là encore, on oublie vite. Cette tenue le rendait trop filiforme, je trouve, compte tenu de sa stature (très grand et maigre, la jupe droite renforçait cet aspect car il ne pouvait pas prendre de posture "à la mec", avec les jambes à l'aise.
Comme quoi c'est vraiment une question de culture ancrée, car confronté au port de la jupe "in real life", on trouve ça somme toute bien banal... Personnellement, je pense que ça peut être élégant à condition de savoir bien les choisir (comme tout, finalement..), mais pas sexy: il manque ce petit (enfin c'est l'expression qui veut ça hein?

) quelque chose que mes yeux pleins de convoitise ne savent pas éviter.... humm