Comment se débarasser de cette sale habitude..??

Pour eux.
-McPhee-

Comment se débarasser de cette sale habitude..??

Message par -McPhee- »

Bonjour, bonsoir ami(e)s Et-Aloriens!

En fait j'aurais besoin de vos conseils pour réussir à vaincre un gros côté négatif chez moi..

Voilà chaque année scolaire (universitaire désormais) je tombe raide dingue d'un mec de ma classe ou de mon amphi... :roll: Alors que je ne connais rien de ces types, je n'ai d'yeux que pour eux! C'est assez grave car en plus quand j'étais en couple ça me fesait la même chose! Je ne sais pas j'aime bien avoir un "repère" comme ça dans l'amphi, ça me réconforte mais au final il ne se passe jamais rien.

Alors par exemple cette année j'ai remarqué un garçon bien mignon en plus dans mon amphi... Il est seul sans arrêt car nouveau à la fac. J'essaye de me mettre pas trop loin de lui dans l'amphi... Et puis mon côté parano qui joue à fond dans ces cas là j'ai l'impression qu'il me regarde souvent. Mais ça se trouve (comme souvent) je me plante de A à Z. Je sais bien que je devrais lui parler surtout qu'il est seul! Mais je ne sais pas quoi lui dire d'une (à part "je te trouve super mignon") et de deux il se barre toujours à une vitesse phénoménale à la fin des cours...

M'enfin là n'est pas le sujet! Car depuis le lycée je vis ça et ça n'a jamais rien donné ce genre de "fantasmes". J'aimerais savoir comment je pourrais me débarasser de cette habitude que j'ai pris! Je n'y arrive pas, j'essaye pourtant mais ça revient au galop sans arrêt.

J'ai pas une vie fantastique, ça pourrait s'expliquer par le fait que je n'ai pas les pieds tout à fait sur terre et que j'adore me faire des films qui ne se réaliseront pas...
Ca pourrait être bien comme situation, d'ailleurs la situation peut paraître assez futile pour certains d'entres vous mais je n'aurais pas fais ce topic si ça ne me fesait pas souffrir.

Sur le moment quand il est là, je souffre de ne pas lui parler. Quand il part je souffre, quand je pense à lui je souffre... I
Bref comme d'habitude avec moi c'est compliqué, j'ai l'impression que je m'en sortirais jamais!

Merci pour vos futures réponses :copain:
floridjan

Re: Comment se débarasser de cette sale habitude..??

Message par floridjan »

-McPhee- a écrit :Sur le moment quand il est là, je souffre de ne pas lui parler. Quand il part je souffre, quand je pense à lui je souffre...
Là dessus, le seul remède... c'est de tomber amoureux de quelqu'un d'autre, sous entendu quelqu'un d'accessible (gay et célibataire déjà, ce serait pas mal^^) et de te mettre en couple. ça ne voudra pas dire que tu ne seras plus attiré par le mec mignon de l'amphi mais au moins, ton petit coeur aura un os à lui à ronger et ne se lamentera plus auprès d'un amour impossible, etc.

-McPhee- a écrit : Voilà chaque année scolaire (universitaire désormais) je tombe raide dingue d'un mec de ma classe ou de mon amphi... :roll: Alors que je ne connais rien de ces types, je n'ai d'yeux que pour eux! C'est assez grave car en plus quand j'étais en couple ça me fesait la même chose! Je ne sais pas j'aime bien avoir un "repère" comme ça dans l'amphi, ça me réconforte mais au final il ne se passe jamais rien.

Depuis le lycée je vis ça et ça n'a jamais rien donné ce genre de "fantasmes". J'aimerais savoir comment je pourrais me débarasser de cette habitude que j'ai pris! Je n'y arrive pas, j'essaye pourtant mais ça revient au galop sans arrêt.
Laisse béton, tu n'y arriveras jamais, tu appartiens à l'espèce des "dalleux" (demander la définition exacte à Nomade) :mrgreen: : t'es un matteur, un fantasmeur... t'es yeux s'illuminent comme des étoiles devant un joli minois, un petit cul mignon, un regard de braise... Tu sens une chaleur t'envahir à la vue d'un mec qui te plait... Bref, faut pas t'alarmer, c'est normal, c'est ce qu'on appelle le désir. En général, moins on est repu, plus le désir est important. Bref, tu gereras mieux ton irrésistible attirance pour le jeune mâle de l'amphi si à coté de cela, tu mènes une vie sexuelle active et intense ! :wink:
Allez hop ! Au boulot ! :mrgreen:
Indigo

Message par Indigo »

-McPhee- a écrit :Bonjour, bonsoir ami(e)s Et-Aloriens!
Je sais bien que je devrais lui parler surtout qu'il est seul! Mais je ne sais pas quoi lui dire d'une (à part "je te trouve super mignon") et de deux il se barre toujours à une vitesse phénoménale à la fin des cours...
Eh ben assieds toi à côté de lui en amphi. Et engage la conversation sur le cours / le prof. Et amène éventuellement le sujet de l'organisation de la fac, que tel truc est par là, qu'il y a telle astuce, etc.
PH+

Message par PH+ »

Est ce que tu as des potes à ta fac ? Ca peut être juste un besoin de sociabilité.
Si le cours te fait chi*r et qu'en plus, tu ne parles à personne, c'est normal de te créer un point d'attirance pour te motiver à aller dans un endroit ou tu t'ennuies à la base. Je pense que tout le monde a connu (connaît) ça dans différents contextes.

Après, ça peut aussi être une question de libido, en effet, comme le précise Floridjan. Voire un peu des deux (libido insatisfaite + solitude)
La solution est simple (mais pas évidente à réaliser): te trouver des amis et un amant. Tu verras que tu ne remarquera plus (ou plus de la même manière) les inconnus qui t'entourent.
Friendly

Message par Friendly »

Juste pour te donner quelques p'tits filons, des fois que tu n'y ai pas pensé: essayes de capter son nom, et renseigne-toi sur Fessebouc.
Essaie de voir ce qu'il aime, et trouve-toi des points communs avec lui. Regarde, si tu y as accès, ses photos, ses pages favorites, vois aussi s'il est célibataire ou pas, s'il aime les femmes ou les hommes. Fais également marcher ton gaydar, nom de dieu :lol: C'est une carte très précieuse. Et tant que rien n'est certain, ne te fais pas tes films: je sais que c'est difficile quand on est du genre rêveur, du genre à se monter des scénarios, mais ne mets pas sur un piédestal un gars dont tu n'as, au final, qu'un vague aperçu en cours. Fais ton propre diagnostic, enquête un peu, et LA tu pourras aviser.

Je sais que tout ce que je te propose est très décousu, mais c'est déjà ça ^^

Bon courage à toi, en attendant. Et ne lâche rien, sans pour autant trop attendre :D
Jigsaw

Message par Jigsaw »

ça fait drôle de te lire car je vis la même chose depuis le collège! Enfin au début c'était inconscient, je refoulais encore mon homosexualité mais il n'empêche que j'ai l'impression de tomber amoureux d'une personne de ma classe chaque année, presque avant même de le rencontrer!

Mais il y a une différence tout de même, c'est que moi je ne veux pas que ça change! Après je ne sais pas où tu en es dans ta sexualité mais moi je suis paumé, en période de CO timides, pas du tout sorti du placard, et je n'ai jamais eut de relation sérieuse avec un mec. Du coup peut-être que mon témoignage ne te serviras pas mais bon.

Pour moi j'aime ressentir ça chaque année, bien sur je souffre à chaque fois, bien sûr chacun de ses faits et gestes me font penser "ah bah tiens il est peut-être homo lui aussi finalement", bien sûr certains soirs j'ai envie de crier tellement ça me fait mal et j'ai envie de défoncer un mur à chaque fois qu'il y a un truc qui me rappelle qu'il est bien hétéro, mais il n'empêche que c'est un repère pour moi!
Je suis un p'tit homo noyé dans un univers d'hétéros ou d'homos non assumés (assez probable dans une école de 300élèves), personne ne savait que j'aimais les mecs avant janvier de cette année, et même moi je n'en suis sur que depuis plusieurs mois seulement, et ces amours annuels sont là pour me rappeler que je suis pédé, que j'en souffre un peu certes mais que c'est ce que je suis au final et ils restent les seuls liens que j'ai dans ma vie avec l'homosexualité!
Je ne sais pas si ça serait différent si je connaissais de nombreux homos, si j'avais un mec ou si j'allais tous les WE dans des bars Gays mais en tout cas, dans mon école et dans ma vie, ce sont ces sentiments qui font de ma sexualité une réalité et non pas un simple fantasme de post-ado paumé. Et je fais tout pour entretenir cette flamme, même si je m'y brûle un peu trop souvent les doigts.

Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner, j'espère juste pouvoir te donner une meilleure vision de cette "sale habitude"

Bon courage en tout cas ;-)
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Merci pour vos reponses :)

Alors oui c'est vraiment une libido insatisfaite... Et puis j'aime bien me faire des films comme pour Jigsaw: dès qu'il me regarde je me dis "ahhhh" (ceci dit il me regarde souvent...) et je commence à prier pour qu'il ne s'asseoit pas trop loin de moi en cours... :s Donc ça devient un peu n'imp venant de ma part! Sur le moment c'est génial de sentir sa présence mais là une fois que les cours sont finis c'est dur! Et c'est tout simplement n'importe quoi car je me fais du mal pour rien, je commence même à appréhender le WE jusqu'à Mardi (car on ne se voit pas le lundi...) :roll:

Ca ne me generais pas si c'était comme ça un ptit trip en passant mais comme d'habitude je commence à faire une fixette sur lui :| :mad:

Sinon Friendly je me suis renseigné un peu oui car lors d'un TD en Anglais on devait se présenter et donc c'est là que j'ai appris qu'il était nouveau, d'où il venait et tt :wink: Mais rien sur Fessebouc,... ni ailleurs! :dors:
Là encore ça montre bien que je suis pas net...

Sinon PH+ oui j'ai des amis à la fac, même avec moi dans l'amphi, on forme une ptite bande de 5-6 personnes... les cours sont passionants pourtant :lol: Je ne sais pas, c'est vraiment je crois dû au fait que je suis célib' et que je n'arrive (ou veux) pas trouver un mec à côté. J'aime tellement les choses réelles, concrètes comme celles-ci: le coup de foudre dans un amphi, ça serait le top!

Enfin voilà: je suis le c** entre deux chaises entre l'envie de ne pas aller plus loin sachant comment ça va se finir (c'est couru d'avance à 95% qu'il est hétéro) et l'envie d'en savoir plus et au pire en faire un ami. Car vraiment ça fait 1mois que les cours ont repris et il est toujours seul dans l'amphi! O_O :o

Alors soit il n'est pas sympa du tout ou soit il est trés timide... Bref que d'incertitudes. J'en ai marre de ce genre de situations... Car j'ai connu ça par le passé et on finit par oublier mais sur le moment c'est du stress et souvent une grosse déception :s
sandoval

Message par sandoval »

Tiens ça me rappelle quelqu'un mais qui?...voyons voir... :arrow:

Je serais d'avis d'essayer de lui parler, pour rien. Tu lui demandes des cours ou n'importe quoi.

Tu n'es pas le seul à te faire des films! :lol:
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Je ne sais pas quoi lui dire! Pour les cours c'est peu crédible car mes amis sont toujours là et ont des ordis contrairement à lui qui prend les cours à la main :lol:
Non j'ai pensé aller le voir et lui dire "salut, tu es tout seul?" ou bien "Ca te dit de faire connaissance?" mais ça me parait extrement bien ridicule et j'ai peur de faire n'imp..
Et j'ai peur de sa réaction! Mais bon quand il me regarde je fond, je crois que je vais me faire caler (si ce n'est déjà fais)..

C'est soulant! Voilà je me prend la tête pour rien là :(
sandoval

Message par sandoval »

Il te regarde car tu le regardes?
Répondre