C'est eux a ma place maintenant...

Pour eux.
gay_G

C'est eux a ma place maintenant...

Message par gay_G »

Bonjour tout le monde,

Je reviens ici apres un long moment d'absence (meme si je viens régulierement lire les sujets) pour poster concernant un sujet qui me turlupine quelques peu lol. Je m'explique :

Il y a encore peu (genre début d'année), lorsque j'etais en couple, j'etais du genre a m'attacher assez vite a mon mec, vas y que je te déballe ce que je ressens tout les jours, pleins de sms, etc lol... ce qui avait tendance a vite saouler mon mec. Donc j'essayais de me calmer mais pas evident (surtout quand on est amoureux..)

Mais la depuis ma derniere relation, je suis tombé sur un mec "pire" que moi, il etait toujours a me demander ce que je faisais par sms, me disais je t'aime tout les jours, etc... ca a finis par me saouler donc je l'ai gentiment sortis de ma vie.
Je suis en couple depuis maintenant deux mois et j'ai la chance d'avoir un mec avec tout ce que je recherche. Mais lui aussi est dans le meme "style" que le précédent, tres expressif sur ce qu'il ressent. Et meme si je prends sur moi, parfois c'est trop, alors je lui ai dis le plus subtilement possible de se calmer car parfois ca m'etouffe... Mais chassez le naturel et il revient au galop ! :-)

Malgré que j'ai été dans les deux cas, j'aimerais savoir si vous avez une solution pour le lui faire comprendre ?

Merci a vous !
kerber
Genre : icone de genre garcon

Re: C'est eux a ma place maintenant...

Message par kerber »

Re-bienvenue parmi nous! On ne te voit plus sur le tchat non plus! Tu reviens quand tu veux pour nous passer le bonjour :gentil:

A part ça, je ne sais absolument pas quoi te conseiller.

Je pourrai essayer de trouver un exemple, en me basant sur ma relation présente et celles du passé mais, je n'ai rien qui puisse t'aider.

Je sais pas... parle de nouveau avec lui de ce soucis, en improvisant pour tout lui déballer?
gay_G

Message par gay_G »

Merci de ta réponse Abarth, meme si elle ne m'aide pas beaucoup ;-)
Oui je vais voir avec le temps, je pense aussi qu'il a besoin de se rassurer et que je le rassure en retour en lui disant les meme choses qu'il me dit.
Pour le Chat, j'avais totalement zappé qu'il y en avais un lool

Va falloir que je retrouve comment ca marche et pas de soucis je viendrais vous faire un coucou ;-)
zphyr

Message par zphyr »

Salut.
J'ai l'impression à te lire que tu es bien catégorique... Je veux dire, il y a bien d'autres facettes de sa personnalité qui doivent être prédominantes, non ? Tu dois pouvoir si tu l'aimes, avoir le pouvoir de passer outre ce défaut un peu casse-pied. Lui dire gentiment un peu tous les jours qu'il peut l'exprimer autrement et toi de ton côté, y voir le positif de l'expression de son amour. Je dis souvent à mon homme "je t'aime" et j'ai toujours autant de mal à le faire... Hésitations, et tremblements sont finalement délicieux. Et lui qui est introverti ne répond rien mais reçoit ce message un peu gênant avec bonheur : c'est rassurant aussi...
Certes, trop c'est trop, mais c'est peut-être mieux que pas du tout ?? erf:
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Oui voilà, mieux vaut quelqu'un avec un excès d'amour que pas du tout.

Des mecs te tueraient pour abandonner leur éternel célibat pour prendre ta place :lol:
gay_G

Message par gay_G »

Oui j'entends bien que c'est mieux que pas du tout. Maintenant, je ne veux pas que lorsqu'il me dise je t'aime, ca devient une banalité ou que cela me fasse autant d'effet que si il me disait "salut ca vas aujourd'hui ?"
Je veux dire par la que pour moi, c'est quelque chose qu'il faut garder pour les moments intenses de préférences, quand tu fais l'amour ou autre... et de vive voix si possible. Parce que par sms c'est le tue l'amour la loool...
Mais oui je peux concevoir que certains tueraient pour etre a ma place lol
zphyr

Message par zphyr »

Ahhh, mais moi sms connaît pas ! Désolé, j'ai pas de portable... S'il t'envoie 25000 sms par jours, ben tu les ouvres pas et tu le lui dit gentiment. Il te faut faire beaucoup de pédagogie, et c'est long et pas forcément suivi d'effets immédiats.
gay_G

Message par gay_G »

Oui je sais bien mais j'ai l'avantage d'etre quelqu'un d'extrement patient lool... Puis quand on aime... ;-)
zphyr

Message par zphyr »

Alors, ça devrait évoluer dans le bon sens... :wink:
Bon courage à toi.
somal

Message par somal »

Salut,

Bon alors je ne sais pas trop quoi te répondre si ce n'est de ne pas garder ça pour toi.

Je m'explique, j'ai le caractère strictement opposé de ton copain, c'est à dire que j'ai tendance a être très distant dans mes relations. Or il se trouve que je suis sorti avec un mec qui lui aussi m'envahissait avec des "je t'aime" et des des "tu fais quoi ?" par sms plusieurs fois par jours et auxquels je n'avait plus de réponse. Au début j'ai rien dit jusqu'au jour où ça a "pété", j'ai craqué et je l'ai viré... La différence c'est que moi j'étais pas franchement amoureux de lui, donc ça ne m'a pas ému plus que de raison, mais toi, si tu tiens à lui, je pense qu'il faut que tu réagisses avant la goutte d'eau qui fera déborder le vase. :evil:

Comment ? Je crois qu'il faut lui dire franchement, en amenant gentiment la chose, avec beaucoup de formes, et en aillant pas l'air d'accuser, parce que s'il croit que tu lui reproche de "trop t'aimer", il risque de ne pas comprendre... (ouais je sais, facile à dire...)
Répondre