Euh... J'ai probablement fait une connerie...

Pour eux.
Azhael

Euh... J'ai probablement fait une connerie...

Message par Azhael »

Nb : aux habitués du t'chatt' : non, ce topic ne parle pas de mon anus, vous pouvez aller voir ailleurs.

Bon. J'ai absolument horreur de raconter ma vie, mais là je passe par une période de grand doute, et je sais pas vraiment où j'en suis. Par contre, je sais exactement comment j'en suis arrivé là :

- Juin 2005 : je rencontre Mr P. (qui à ma connaissance n'est pas inscrit sur ce forum, et sinon je m'exprimerais moins librement, vous allez vite comprendre pourquoi...)

- les 5 années suivantes : relation de couple quasi-fusionnelle, on s'aime d'amour, on se colle, on se fait des mamours et on s'explique quand ça va pas. Le bonheur. Si. :niais: J'ai même pas honte .

- Octobre 2009 : mon contrat d'apprentissage prend fin, et je goûte aux joies du chômage, avec tout ce que ça comporte de glandouille, de visites chez les potes, de grasses matinées et de petites attentions quand mon chéri-loulou rentre du boulot. 8)

- Mars 2010 : malgré plusieurs mois de recherche, je n'ai toujours pas retrouvé de travail, je suis d'autant plus stressé que Mr P. a eu la brillante idée d'acheter un oiseau bruyant qui répond "Oui - Oui !" à tout ce qu'il entend (même la sonnette de la porte, pour vous dire...). Mon quotidien est à ce moment là particulièrement ennuyeux. :s

- Avril 2010 : je décide de chercher du travail ailleurs que dans ma ville natale, avec l'accord de ma douce moitié.

- Juin 2010 : je pars m'installer à Lille, et je retrouve du travail dans la foulée. :gentil:

(c'est à ce moment là que je suis devenu une presque-star sur le t'chatt de E-A suite à un petit problème de santé, depuis parfaitement résolu et cicatrisé - pour que ce soit clair)

- les 5 mois suivants : je vois Mr P. régulièrement, malgré les 8h de trajet par weekend ensemble. C'est affreux, à peine a-t-on eu le temps de se réjouir de se retrouver qu'on sait qu'il faudra se séparer à nouveau dans peu de temps. Je découvre une nouvelle ville, j'ai donc l'esprit occupé la plupart du temps, mais pour lui, c'est le même quotidien qu'avant, moi en moins. Il déprime complètement, et la simple idée de le rendre malheureux me mine le moral.

- Octobre 2010 : je décide de rompre avec Mr P.

Il voulait me rejoindre, mais cela impliquait qu'il abandonne son CDI, et ses autres perspectives artistiques en quittant la région, situation d'autant plus risquée qu'il a encore des crédits à rembourser, que je ne suis qu'en CDD, et que nous avons peu de réserves financières (en tout cas pas de quoi tenir longtemps).

Je ne voulais pas retourner vivre dans ma ville, sachant que le cadre de vie y est déprimant, et que je n'y trouverai probablement pas de travail avant longtemps, ne voulant pas revivre 6 mois de chômage intensif...

Je ne voulais plus qu'il se sente mal à cause de moi.

Je lui ai dit que je ne ressentais plus rien pour lui.

Il est resté, a signé ses contrats et ses activités professionnelles sont au mieux. Il fréquente des mecs, il refait sa vie sans moi. Je suis content qu'il ne déprime plus, qu'il aille de l'avant.

Mais j'ai menti. Je l'aime, je me disais que je préférais qu'il soit heureux avec un autre plutôt que malheureux avec moi... Mais il me manque terriblement.

Maintenant, je ne pense pas que lui en parler ou tenter de me remettre avec lui arrange quoi que ce soit, je lui ai assez fait mal comme ça. Je dois juste passer à autre chose.

ça fait du bien de l'écrire.
Je n'attends pas de conseils, et je n'essaie pas de vous donner des leçons. Je voulais juste partager mon expérience. (merci pour les courageux qui ont lu jusqu'au bout)
Nomade

Re: Euh... J'ai probablement fait une connerie...

Message par Nomade »

Hep !
Je ne sais pas du tout quoi te conseiller...
Peut-être juste que c'était à lui de décider s'il était heureux ou pas avec toi, en tout cas suffisamment pour continuer malgré la douleur de la distance, voire pour changer radicalement de vie.
Je ne sais pas s'il est possible ni souhaitable de recoller les morceaux, mais s'il est de nouveau serein maintenant (l'est-il vraiment ou n'est-ce qu'une façade ?), peut-être que tu peux tenter de lui dire la vérité. C'est prendre le risque de vous faire souffrir tous les deux, c'est sûr, mais... ben je ne sais pas. :s

Ce post est particulièrement inutile, désolé.
Bon courage, en tout cas ! :copain:
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

Je plussoies Nomade :)
edit: en fait non. j'avais mal lu :$

Tu balances tout.

Si la relation en vaut la peine, vous trouverez une solution (tu retournes la bas; il bouge; bref...).

GoGoGo. Surtout si ca fait qu'un mois. Tardes pas trop. Apres ce sera trop tard (et quand c'est trop tard, c'est triste. VC'est regrets et companie.... snif)
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Bien triste histoire ma foi... :s

Bon courage :copain:
Maïzena

Message par Maïzena »

:gn: :snif: :copain:

Je suis là, j'ai lu. Et je vais citer Elsa. "Si tu l'aimes dis lui". Oui c'est ma maigre contribution, si tu es sûr de tes intentions / sentiments etc. Je comprends qd tu dis que tu lui as déjà assez fait de mal etc. mais c'était pas une histoire de 3 mois non plus hein? C'est pas fini tant que c'est pas fini.

Grands dieux mais comme mon post est nul. Mais j'aime encore mieux poster cette chiure que te laisser comme ça.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Je ne sais absolument pas qui tu es sur le tchat en fait... J'ai sûrement raté un épisode! :ninja:

Je suis d'accord avec Shushu, tu lui dis tout. Je ne comprends pas, les mecs vous gardez tout pour vous, vous restez frustrés et les plaintes, ça commence à bien faire (je parle pas pour toi spécialement).

Je comprends que la situation n'est pas facile. Si tu pouvais seulement lui dire tes réels sentiments (sans vous remettre ensemble), lui dire ce que tu nous as dit ici: que tu l'aimes encore mais que t'as préféré rompre pour que "personne" ne souffre à cause de la distance... A moins que tu ne veux pas être sincère avec celui que tu aimes?

Que la force soit avec toi! :wink:
Euterpe

Message par Euterpe »

Azhael.... :copain: :copain:

Comme les autres, je pense que dire ce que tu ressens à Mr. P est LA bonne chose à faire, si je peux me permettre un mini conseil.

D'abord parce qu'à toi, ça te fera du bien (tu dis que ça fait du bien de l'écrire mais imagine toi quand tu lui diras).
Ensuite parce que, comme dit Nomade (vraiment, je trouve ça génial ce que tu as mis, Nomade!), laisse lui le choix, à lui, de décider de l'orientation de son bonheur. Malheureux en semaine mais super heureux avec toi, ensemble, sachant qu'un jour, vous allez aussi vous retrouver dans une même ville parce que tu auras engrangé de l'expérience, toussa toussa. Ou heureux mais avec d'autres, peut être moins (certainement vu tout ce que vous avez vécu ensemble!).

Après, je suis une grande fan de la communication. Et je pense que le fait que tu le trompes "pour le protéger" n'est pas une bonne chose pour toi, pour votre relation à tous les deux, quelle qu'elle soit, et finalement pour lui puisqu'il n'a pas les bonnes cartes en main.

Je te fais de gros bisous et serai absolument ravie à l'idée de boire une Karmeliet avec toi (à l'Absurde??)!! La semaine prochaine???
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Je ne te connais pas, ni sur le tchat, ni sur le forum (à part de pseudo ;) ) mais je plussoie ce qui a été dit. Vous vous aimiez encore il y a un mois après plus de 5 ans ensemble, il ne peut pas être passé à autre en si peu de temps. C'est difficile de trouver quelqu'un qu'on aime vraiment, et longtemps, c'est dommage de gâcher ça pour une histoire de distance (même si c'est difficile à vivre, évidemment). Vous trouverez un arrangement. Un rapprochement à moyen terme, un emploi au même endroit à plus long terme, il faut espérer.
C'est tout niais ce que je dis mais ne gâche pas cette histoire qui a l'air très belle, essaye au moins de recoller les morceaux...
Floflo

Message par Floflo »

Cher Azhael..

Je t'avoue avoir été plus que surpris quand j'ai appris la nouvelle, à croire que la distance reste un obstacle non négligeable, même pour les couples les plus liés. En effet, quand je vous ai vu à la GP d'Amsterdam, vous étiez tellement fusionnels, vous aviez l'air de vous entendre sur quasi tous les points, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça..

Alors bon, c'est encore tout frais, c'est l'moment de faire machine arrière et de tenter de le récupérer: comme Nomade l'a dit, tu lui laisses faire son propre choix par rapport à la situation actuelle, et tu y verras déjà un peu plus clair..

Je sais que la distance n'est pas facile à gérer, ça a été la principale raison de ma plus grosse rupture.. la principale car à côté de ça, il y avait un point sensible sur lequel je ne me sentais pas entièrement épanoui dans mon couple, et forcément, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Bref, la distance, c'est emmerdant, mais il suffit d'avoir un peu de patience le temps que vos situations professionnelles se stabilisent et que vous puissiez vous réunir dans la même ville. J'suis certain que vous pouvez surmonter ce tout p'tit obstacle de rien du tout les doigts dans l'nez.. j'pense que ça en vaut vraiment la peine! :souris:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je plussoie les autres....

Il y a un monde entre agir comme un pot-de-colle qui ne veut pas entendre un "stop" et lui exprimer, juste une fois, que tes sentiments se poursuivent. Alors évidemment, s'il est radicalement passé à autre chose, ça risque d'être difficile pour toi. Mais mieux vaut dire les choses et aviser ensuite....

Juste une remarque sur ce que tu disais dans ton premier post. Tu disais que tu n'avais pas le droit de vous faire du mal à nouveau parce qu'il était apparemment passé à autre chose, qu'il allait bien et ainsi de suite.... Sans vouloir te donner de faux espoirs, se fier à ça ne me paraît pas pertinent. S'il vit mal la rupture, je ne pense pas qu'il serait allé t'en parler à toi en premier. de la même façon que tu éprouves des réticences à lui parler de ta souffrance. Bref, conclusion, une discussion s'impose. Avec précaution et sans excès d'espoir non plus.
Bon courage à toi!
Répondre