Bon. J'ai absolument horreur de raconter ma vie, mais là je passe par une période de grand doute, et je sais pas vraiment où j'en suis. Par contre, je sais exactement comment j'en suis arrivé là :
- Juin 2005 : je rencontre Mr P. (qui à ma connaissance n'est pas inscrit sur ce forum, et sinon je m'exprimerais moins librement, vous allez vite comprendre pourquoi...)
- les 5 années suivantes : relation de couple quasi-fusionnelle, on s'aime d'amour, on se colle, on se fait des mamours et on s'explique quand ça va pas. Le bonheur. Si.
- Octobre 2009 : mon contrat d'apprentissage prend fin, et je goûte aux joies du chômage, avec tout ce que ça comporte de glandouille, de visites chez les potes, de grasses matinées et de petites attentions quand mon chéri-loulou rentre du boulot. 8)
- Mars 2010 : malgré plusieurs mois de recherche, je n'ai toujours pas retrouvé de travail, je suis d'autant plus stressé que Mr P. a eu la brillante idée d'acheter un oiseau bruyant qui répond "Oui - Oui !" à tout ce qu'il entend (même la sonnette de la porte, pour vous dire...). Mon quotidien est à ce moment là particulièrement ennuyeux. :s
- Avril 2010 : je décide de chercher du travail ailleurs que dans ma ville natale, avec l'accord de ma douce moitié.
- Juin 2010 : je pars m'installer à Lille, et je retrouve du travail dans la foulée.
(c'est à ce moment là que je suis devenu une presque-star sur le t'chatt de E-A suite à un petit problème de santé, depuis parfaitement résolu et cicatrisé - pour que ce soit clair)
- les 5 mois suivants : je vois Mr P. régulièrement, malgré les 8h de trajet par weekend ensemble. C'est affreux, à peine a-t-on eu le temps de se réjouir de se retrouver qu'on sait qu'il faudra se séparer à nouveau dans peu de temps. Je découvre une nouvelle ville, j'ai donc l'esprit occupé la plupart du temps, mais pour lui, c'est le même quotidien qu'avant, moi en moins. Il déprime complètement, et la simple idée de le rendre malheureux me mine le moral.
- Octobre 2010 : je décide de rompre avec Mr P.
Il voulait me rejoindre, mais cela impliquait qu'il abandonne son CDI, et ses autres perspectives artistiques en quittant la région, situation d'autant plus risquée qu'il a encore des crédits à rembourser, que je ne suis qu'en CDD, et que nous avons peu de réserves financières (en tout cas pas de quoi tenir longtemps).
Je ne voulais pas retourner vivre dans ma ville, sachant que le cadre de vie y est déprimant, et que je n'y trouverai probablement pas de travail avant longtemps, ne voulant pas revivre 6 mois de chômage intensif...
Je ne voulais plus qu'il se sente mal à cause de moi.
Je lui ai dit que je ne ressentais plus rien pour lui.
Il est resté, a signé ses contrats et ses activités professionnelles sont au mieux. Il fréquente des mecs, il refait sa vie sans moi. Je suis content qu'il ne déprime plus, qu'il aille de l'avant.
Mais j'ai menti. Je l'aime, je me disais que je préférais qu'il soit heureux avec un autre plutôt que malheureux avec moi... Mais il me manque terriblement.
Maintenant, je ne pense pas que lui en parler ou tenter de me remettre avec lui arrange quoi que ce soit, je lui ai assez fait mal comme ça. Je dois juste passer à autre chose.
ça fait du bien de l'écrire.
Je n'attends pas de conseils, et je n'essaie pas de vous donner des leçons. Je voulais juste partager mon expérience. (merci pour les courageux qui ont lu jusqu'au bout)