Au secouuuurs ! Ma faculté à être mauvais
Re: Au secouuuurs ! Ma faculté à être mauvais
je sais, tout ne peut pas plaire 
-
Crown Prinz
Quel summum de péroraison cicéronienne !Joker a écrit :je sais, tout ne peut pas plaire
péroraison, d'accord, google
mais l'adjectif composé de Ciceron, je sais pas, ça veut dire quoi ? Je m'y connais pas du tout en cicéron
mais l'adjectif composé de Ciceron, je sais pas, ça veut dire quoi ? Je m'y connais pas du tout en cicéron
-
Space-loser
Recommencer une L1 n'a vraiment rien d'alarmant comme l'ont dit beaucoup de personnes ici. Par contre, ce qui peut vraiment être préjudiciable c'est la haute estime de soi sans second degrés : aller en histoire - limite par exotisme - , se décrire comme "un mec cultivé qui écrit bien" ... Je trouve ça fou, et si les études supérieures m'ont appris un truc, c'est bien qu'on ne sait que très peu de choses et qu'il n'y a pas de faculté innée comme "écrire bien". Si tu continues d'avoir cette posture, tu vas avoir de nombreuses désillusions.
Sinon, vu ce que tu veux faire, je te conseille de tenter un IEP : les concours se préparent et il n'y a pas forcément de sélection sur dossier, ça dépend des villes. Et puis Sciences Po, c'est pas non plus inaccessible.
Sinon, vu ce que tu veux faire, je te conseille de tenter un IEP : les concours se préparent et il n'y a pas forcément de sélection sur dossier, ça dépend des villes. Et puis Sciences Po, c'est pas non plus inaccessible.
je te l'ai déjà dit avant que tu t'oriente mais bien sur tu m'a pas écoutée.
POur aire ton truc de journalisme t'aurais dut choisir la voix prépa littéraire puis L3 dans une fac proposant lettre orienté concours de journalisme (comme celle de nancy par exemple dans le coin).
Mais t'as ait le frare, t'as même pas voulut poser de candidature alors demmerde toi pépére.
t'écoutes pas les conseil quand il est temps, bin viens pas pleurer après.
PS : y'a aussi des BTS en journalisme, mais pas à stras.
Alors bien sur si tu veux absolument rester et en ac, et à stras ...
POur aire ton truc de journalisme t'aurais dut choisir la voix prépa littéraire puis L3 dans une fac proposant lettre orienté concours de journalisme (comme celle de nancy par exemple dans le coin).
Mais t'as ait le frare, t'as même pas voulut poser de candidature alors demmerde toi pépére.
t'écoutes pas les conseil quand il est temps, bin viens pas pleurer après.
PS : y'a aussi des BTS en journalisme, mais pas à stras.
Alors bien sur si tu veux absolument rester et en ac, et à stras ...
J'aimerais enfoncer le clou.Etapiscium a écrit :Se rappeler qu'à l'université, il est non seulement demandé de "connaitre", mais d'acquérir aussi, un savoir-faire, des méthodes, d'apprendre à "connaitre".
En histoire, les dates (puisque tu as l'air de considérer qu'en connaissant les dates par coeur, tu as bien travaillé) ne sont pas le nerf de la guerre. Le plus important est la mise en perspective des événements, la manière de les lier ensemble en un ensemble logique : faire une dissertation d'histoire passe par un important travail de contextualisation et de réflexion. On peut très bien réussir à faire une dissertation d'histoire en n'indiquant que deux ou trois dates charnières et importantes. Traiter d'un sujet comme "Le roi de France en guerre (1562-1715)" (sujet véridique d'un partiel de prépa ) peut très bien se faire sans citer pléthore de dates, contrairement à l'impression première : connaitre les dates de tous les conflits de la période ne va pas beaucoup aider.
Peut-être qu'il faut alors revoir tes méthodes de travail : passer quatre heures à la bibliothèque en ne posant en tout et pour tout qu'un quart de fesse sur une chaise ne veut pas dire que l'on a travaillé efficacement, même si l'on a quand même passé quatre heures à la bibli ...
|
Nan?
Tu veux des conseils? Y'en as une paire au dessus^^
Mais comme d'hab tu t'en branles.