Lost in Translation

Pour eux.
ludwig

Re: Lost in Translation

Message par ludwig »

Merci Iguane pour tes conseils, et finalement tu confirmes une impression que j'avais déjà quand à la position des gays dans la société japonaise. En fait en parlant avec des étudiants japonais j'avais vraiment ressenti qu'ils voyaient les gays plutôt comme des bêtes curieuses :blink: .

Quant aux associations au sein de mon université, je n'en ai vraiment pas entendu parler. Mais bon à vrai dire je n'ai pas non plus posé la question :mrgreen: .

Cependant j'ai un petit espoir, car je connais un étudiant de mon école qui est venu en échange trois ans auparavant ici, et qui est gay. Donc je pense que je vais essayer de lui parler de tout ça, même si j'ai un peu du mal à imaginer sous quelle forme lui présenter la chose.
ludwig

Message par ludwig »

Bon ben voilà c'est fait, j'en ai parlé avec le mec que je connaissais et qui est donc bien gay.

Il a été très cool, et m'a donné quelques conseils, à son avis on est pas obligé d'en parler ici, vu qu'ils respectent la vie privée, mais si on me demande autant répondre franchement.

Après pour rencontrez du monde, il vous rejoint complétement, en me conseillant les sites de rencontre, alors pourquoi pas, mais que choisir?

Si vous avez des conseils je suis preneur.
khamlo

Message par khamlo »

Salut ludwig,

Comme cela a été dit précédemment, au Japon on considère l'homosexualité comme quelque chose relevant de l'intimité, donc quelque chose dont on ne parle pas. C'est pour cela qu'il est vraiment difficile d'aborder le sujet et surtout de pouvoir en discuter ensuite. Ma recherche sur la toile d'un site équivalent à Et-alors est pour le moment restée infructueuse.

Maintenant si tu étudie dans une université à Kyôto, il existe différentes assoc où tu pourras rencontrer des gens qui pourront ensuite t'aiguiller :^^:
Voilà un site qui répertorie les différentes assoc LGBT des facs japonaises. Par contre l'anglais n'est pas dispo, si tu as des problèmes de traduction tu peux toujours me contacter par MP.

http://lgbtresearch07.blog104.fc2.com/ 

Enjoy :gentil:
Répondre