Encore une histoire d'ambiguité ;/

Pour eux.
ExMembre

Re: Préssentir, c'est céder?

Message par ExMembre »

Ca a l'air plus sérieux que ce que je pensais ... :roll:

Je vois deux possibilités : soit il est bi et veut une relation avec toi, soit il se fout de toi.

Dans les deux cas, il s'agit sinon d'un début de harcèlement sexuel, du moins de CIT (comportements inappropriés au travail). Je ne connais pas l'état de la législation en France, mais dans mon pays ça tombe sous le coup de la Loi.

Si tu étais en Belgique, et si tu es dans une grosse boîte, je te conseillerais d'aller voir la personne de confiance qui s'occupe de médiation dans ce genre de problèmes, ou un cran plus loin : le conseiller en prévention spécialisé dans les aspects psycho-sociaux, mais je ne sais pas si ces fonctions sont prévues dans l'organigramme de ton entreprise.

Snober ton collègue n'est pas une solution. Tu le fais rentrer dans une spirale où il va y aller de plus en plus fort. Il faut réagir. Je ne vois que deux pistes, s'il n'existe pas les deux personnes mentionnées plus haut : pousser une gueulante en lui demandant d'arrêter ou aller voir son supérieur hiérarchique pour lui expliquer la situation.

Si tu ne veux pas en arriver là, le minimum est d'avoir une discussion franche avec lui et de lui dire calmement que ça te gène. Tu n'as pas à lui expliquer pourquoi ça te gène, mais juste lui dire d'arrêter. Peut-être que le mode interrogatif serait un bonne approche. Tu pourrais lui demander "si tu hétéro, pourquoi tu me dragues ?" ou quelque chose de ce genre. Ca va le déstabiliser. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Courage :copain:
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Préssentir, c'est céder?

Message par Levitz »

Comme Ray Steam, j'ai peur que ce soit un gros balourd qui se moque de toi :erm: . Ne perds pas de temps à mettre les choses au clair.
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Re: Préssentir, c'est céder?

Message par Crown Prinz »

Et est-il proprement impensable que la créature incriminée soit en fait torturé par de puissantes pulsions pédérastiques ? Et que justement lui aussi se sente succomber dangereusement à ce "beau garçon que malgré lui il n'a pas pu s'empêcher de séduire un peu parce-que bon il y peut rien il est attiré" ?

Il serait cocasse que tous deux soyez en train de vous torturer l'esprit en imaginant que l'autre en face ne sera pas intéressé du tout, alors que vous rêvez chacun à aller goulûment faire l'amour ensemble ! ^^

Je tablerai sur une sortie cash du placard : "je suis gay, le côté tactile et attentionné que tu as développé avec moi me dérange car d'habitude c'est le genre de proximité que je ne développe que dans un cadre de séduction, donc si c'est juste "pour de rire", j'aimerais bien que tu arrêtes". Il est plus aisé de l'écrire que de le faire.
Mais qui sait, peut-être qu'après ces quelques paroles, ses yeux s'embueront, il passera sa main sur ta joue d'abord doucement, puis en pressant sur ta nuque il appellera vos têtes à se rejoindre et mêlera ses lèvres et sa langue aux tiennes dans un baiser à la tendresse infinie, pour t'apprendre juste après, presque dans un tremblement, qu'avec sa grognasse c'est fini depuis hier soir parce-qu'il en a marre de se cacher et OUI, il veut une histoire avec un homme ! :lol: :lol:
PH+
Messages : 201
Inscription : ven. avr. 03, 2009 1:54 pm

Re: Préssentir, c'est céder?

Message par PH+ »

Si tu ne veux pas en arriver là, le minimum est d'avoir une discussion franche avec lui et de lui dire calmement que ça te gène. Tu n'as pas à lui expliquer pourquoi ça te gène, mais juste lui dire d'arrêter. Peut-être que le mode interrogatif serait un bonne approche. Tu pourrais lui demander "si tu hétéro, pourquoi tu me dragues ?" ou quelque chose de ce genre. Ca va le déstabiliser. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Courage
Il est évident que je ne veux pas en arriver là, mon objectif étant de faire passer l'affaire le plus discrètement possible. Mais je pense que tu as raison, une discussion s'impose dans tous les cas.
Ça fait quelques jours que je ne l'ai pas croisé au boulot, et je me suis rendu compte qu'il y avait un deuxième problème à régler en amont du premier (je pense m'être sérieusement attaché au point d'éprouver une profonde tristesse en son absence) donc ça va être assez pénible à résoudre tout cela...Mais, on est bien d'accord que c'est son comportement continuel qui nourrit cet attachement. Pour qu'il y ait donc détachement, il faut arrêter la chose à sa source.
Et est-il proprement impensable que la créature incriminée soit en fait torturé par de puissantes pulsions pédérastiques ?
J'ai également envisagé cette possibilité, mais pour être franc, je n'ai aucune envie de me laisser entraîner dans une histoire de mec refoulé qui ne sait pas où il en est, tandis que je suis à un stade où j'ai besoin de stabilité et de maturité. Je pense qu'il n' y a rien de positif à tirer de cette histoire.


Ça fait du bien d'en parler en tout cas...
darkskies31
Messages : 118
Inscription : lun. août 04, 2008 9:32 pm

Re: Préssentir, c'est céder?

Message par darkskies31 »

Sinon tu peux tenter le fameux mais ô-combien efficace (sur les personnes ayant des principes correspondants, donc dans ce cs, c'est presque mort) "Désolé, mais j'ai quelqu'un et je lui si fidèle" *bruit de fouet* et l'affaire est réglée!!!

Bon après c'est de la théorie, je pense que tu te fixe sur trop de "paramètres", qu'il soit casé, qu'il travaille avec toi... Certes ça peut jouer, mais pourquoi ne pas partir du simple principe que c'est un mec qui ne t'intéresse pas? Et pour les mecs qui ne nous intéressent pas il y a beaucoup de manières de les refouler -plus ou moins- gentillement ^^ ...même si celle qui me vient à l'esprit inclut l'utilisation d'un bazooka :)
PH+
Messages : 201
Inscription : ven. avr. 03, 2009 1:54 pm

Re: Préssentir, c'est céder?

Message par PH+ »

Edit:
Bon, verdict de la semaine: les rares fois où on s'est vu, il a été plutôt distant et réservé dans son attitude. La politique du snobisme total est peut être en train de porter ses fruits.
J'ai également réussi à lui insinuer discrètement qu'il était un peu relou à certains moments, il avait l'air de se sentir un peu "mal", mais au moins il me laisse respirer. En espérant que ça va continuer.

Merci à tous pour votre aide en tout cas.
PH+
Messages : 201
Inscription : ven. avr. 03, 2009 1:54 pm

Re: Préssentir, c'est céder?

Message par PH+ »

Je suis dans une merde inimaginable.
Je fais tout pour que ça aille mieux en mon sens, et pourtant ça n'arrête pas de se retourner contre moi.
Mon collègue a radicalement changé d'attitude, ce qui, au lieu de m'aider à me calmer, n'a fait que mettre de l'huile sur le feu.
Maintenant c'est moi qui n'arrête pas de lui adresser des signes de tendresse exagérés tandis qu'il ne me regarde même plus dans les yeux et ne me parlent que boulot.
Je ne sais même pas pourquoi je m'en plains puisque c'est exactement ce que je cherchais. Mais le voir dans une attitude plus 'sérieuse' m'a fait découvrir une part de sa personnalité que j'aime autant que le reste.
Cette histoire est d'autant plus déprimante que je n'arrive pas à me laisser ravir par autre chose. J'ai recommencé à faire des rencontres et à sortir avec des potes, je suis donc dans un état d'esprit beaucoup plus 'sain' qu'il y a quelques semaines. Pourtant, impossible de me le retirer de la tête (alors que je ne le vois que très très peu en ce moment) et je n'arrive pas à apprécier les autres. Pire, une comparaison systématique s'opère dans ma tête et me fait déprimer tellement le gouffre est énorme.

Je ne sais pas si c'est aussi grave que ça ou c'est moi qui en rajoute un peu, j'ai vécu assez d'expériences pour savoir qu'on finit toujours par passer à autre chose. Il y a cependant un truc différent avec ce mec, c'est qu'il m'impressionne par sa personnalité avant même que je remarque combien il est avantagé physiquement. Il ne s'agit donc pas d'une simple dalle sexuelle. Je n'ai, à vrai dire, jamais rencontré quelqu'un avec autant de qualités appréciables, de mon point de vue. Et ça me frustre au plus haut point, d'en rencontrer des comme ça une fois tous les vingt ans, surtout quand je passe mon temps à voir du monde...

Voilà, c'était juste un coup de gueule, je n'attends pas grand chose en retour sinon des consolations.
ExMembre

Re: Préssentir, c'est céder?

Message par ExMembre »

C'est le principe du "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" ton histoire ...

Pas sûr que tu aies grillé tes chances auprès de lui. Mais je crois qu'une discussion sérieuse s'impose avec lui :erm:
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Re: Préssentir, c'est céder?

Message par Crown Prinz »

Froidement le confronter en lui expliquant la réelle teneur des choses pourrait peut-être être une solution ?.. Lui expliquer simplement la situation : tu as mis un frein parce-que toi tu ne supportais plus trop de ne "pas savoir". Mais s'il est intéressé par toi, et bien il t'intéresse aussi et vous n'avez plus qu'à forniquer. Et si en fait il est straight au possible et qu'il y a eu un qui proquo énorme, et bien déjà 1/ ça te fera sans doute du bien de l'entendre pour que tout soit clarifié une bonne fois pour toutes, et 2/ tu réponds que vous vous engagez à une relation professionnelle saine et normale, sans signes de tendresse ou de tactilité exagérée désormais (et modulo le fait que tu saura désormais fermement que c'est rigoureusement sans espoir avec ce type, tu y parviendras plus facilement).

Allez courage ! :gentil: :gentil:
PH+
Messages : 201
Inscription : ven. avr. 03, 2009 1:54 pm

Re: Préssentir, c'est céder?

Message par PH+ »

Et si en fait il est straight au possible et qu'il y a eu un qui proquo énorme, et bien déjà 1/ ça te fera sans doute du bien de l'entendre pour que tout soit clarifié une bonne fois pour toutes, et 2/ tu réponds que vous vous engagez à une relation professionnelle saine et normale, sans signes de tendresse ou de tactilité exagérée désormais (et modulo le fait que tu saura désormais fermement que c'est rigoureusement sans espoir avec ce type, tu y parviendras plus facilement).
C'est raisonnable, mais quand je pense à la vie que j'aurais à mener après....
J'entretiendrais une relation totalement professionnelle et froide avec une personne qui partage les mêmes centres d'intérêt, humour, références culturelles, manière de s'exprimer et j'en passe (les qualités dont j'ai parlé tout à l'heure) alors que je me sens plus ou moins aliéné quand je suis avec mes amis et amants...C'est quand même un sacré calvaire à vivre au quotidien...
Vous allez me dire que c'est un autre problème, mais justement, le tout se chevauche. Si j'avais déjà des amis avec qui le courant passait aussi bien, ce collègue n'aurait probablement pas gagné autant d'attention.

Vous semblez tous être d'accord pour la confrontation directe, c'est quelque chose que j'aurais faite si on ne se voyait plus après. J'ai l'intention de quitter l'entreprise, mais pas avant des mois, cette solution est peut-être envisageable d'ici là...
En attendant, moi j'avais surtout pensé à faire un CO à un autre collègue qui semble passer autant de temps avec l'autre qu'avec moi. Je suis en train de tâter le terrain pour voir si ce futur médiateur est à l'aise avec la question car c'est une personne que j'aime bien et que je fréquente beaucoup, et je n'ai pas spécialement envie que ça change (encore moins si le message ne passe pas au destinataire souhaité ou ne l'intéresse pas...)

Je me dis que le fait d'être outé va peut-être systématiquement mettre les choses au clair sans avoir à confronter solennellement la personne. Mais il y aura sûrement des effets pervers que je ne peux pas tout à fait anticiper pour le moment...
Répondre