Je vois deux possibilités : soit il est bi et veut une relation avec toi, soit il se fout de toi.
Dans les deux cas, il s'agit sinon d'un début de harcèlement sexuel, du moins de CIT (comportements inappropriés au travail). Je ne connais pas l'état de la législation en France, mais dans mon pays ça tombe sous le coup de la Loi.
Si tu étais en Belgique, et si tu es dans une grosse boîte, je te conseillerais d'aller voir la personne de confiance qui s'occupe de médiation dans ce genre de problèmes, ou un cran plus loin : le conseiller en prévention spécialisé dans les aspects psycho-sociaux, mais je ne sais pas si ces fonctions sont prévues dans l'organigramme de ton entreprise.
Snober ton collègue n'est pas une solution. Tu le fais rentrer dans une spirale où il va y aller de plus en plus fort. Il faut réagir. Je ne vois que deux pistes, s'il n'existe pas les deux personnes mentionnées plus haut : pousser une gueulante en lui demandant d'arrêter ou aller voir son supérieur hiérarchique pour lui expliquer la situation.
Si tu ne veux pas en arriver là, le minimum est d'avoir une discussion franche avec lui et de lui dire calmement que ça te gène. Tu n'as pas à lui expliquer pourquoi ça te gène, mais juste lui dire d'arrêter. Peut-être que le mode interrogatif serait un bonne approche. Tu pourrais lui demander "si tu hétéro, pourquoi tu me dragues ?" ou quelque chose de ce genre. Ca va le déstabiliser. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Courage