Couple mixte

Pour eux.
Fragonard

Couple mixte

Message par Fragonard »

Bonsoir,

Je viens vous demander conseil ou plutôt ouvrir une discussion sur les couples mixtes.

Alors voilà, j'ai rencontré, il y a peu, un homo musulman et il y aurait peut-être une possibilité de déboucher sur quelque chose. Cette personne est algérienne, fait le ramadan et mange halal (bien que ces pratiques relèvent plus d'habitudes culturelles que d'un profond respect des textes). Personnellement je ne suis pas croyant et je vois vraiment dans cette relation une possibilité de véritables échanges, une ouverture intellectuelle (et aussi la personne en elle-même, très interessante).
J'aimerais donc savoir si parmi vous il y avait déjà eu ce genre de situation. Comment faisiez-vous au quotidien ? Quels inconvénients peut avoir ce genre de relation ?
Erual

Re: Couple mixte

Message par Erual »

Bonsoir !
Sans entrer dans l'couple homosexuel.

Ma maman est juive, et mon papa est musulman. Eux même ne pratiquent pas mais la famille de chaque coté si. S'il y a du respect pour les uns et pour les autres, je n'vois pas en quoi cela pose problème. Pour l'anecdote, un soir où ma cousine était invitée avec son mari, le mari de confession musulmane très pratiquant a demandé s'il pouvait faire la prière. Il est allé sans qu'on l'voit dans la chambre, a fait sa prière et est revenu. Du moment qu'le respect est réciproque, c'est faisable.

Après, t'aura peut-être des conflits si vous commencez à parler politique, mais on s'y habitue, j'en demandais encore tellement qu'j'étais habitué et que j'kiffais :huhu:
Le conflit Israelo-Palestinien, c'est l'meilleur sujet dans ce genre de cas !

En clair, je suis partisante du "les couples mixtes ça enrichit son soi tant qu'y a du respect des deux cotés"
Bref, j'ai répondu à ta question ?
ExMembre

Message par ExMembre »

Fragonard a écrit :J'aimerais donc savoir si parmi vous il y avait déjà eu ce genre de situation. Comment faisiez-vous au quotidien ? Quels inconvénients peut avoir ce genre de relation ?
En bref : catastrophes, incompréhensions mutuelles et vallée de larmes.

Désolé.

Mais j'espère que d'autres forumeurs ont eu une expérience plus positive ... :gentil:
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Père musulman, mère non-croyante. Mon père ne faisait que le ramadan, ça fait deux ans qu'il s'est mit à prier (peut-être qu'avec les vieux jours qui arrivent il a envie d'être sûr d'avoir ses pét*sses au paradis). Ma mère est un peu agacée par cette histoire de prière (monsieur rattrape ses prières à la maison à l'heure de manger parce qu'il n'a pas le temps de les faire au boulot :D) mais dans le fond elle s'en fiche totalement. Il n'y a jamais eu de problèmes dans le couple, du moins, pas à ma connaissance.

De ce que j'ai vu ou subit, les seuls risques sont:
-l'éducation des enfants, selon mon père ma mère ne nous a pas apprit l'amour du pays...enfin, le Maroc ainsi que la religion... :erm:
-l'omniprésence de la famille (j'exagère à peine), perso les maghrébins je les trouve trop "famille" (notez les guillemets, parce qu'ils n'hésitent pas à se bouffer entre-eux dès que ça concerne l'argent)

Je ne pense pas que les deux derniers problèmes te concernent. Ou sinon très partiellement.
Manchette

Message par Manchette »

Pour ma part, ça c'est plutôt bien passé.
Il s'agissait d'histoires avec des personnes originaires de pays où l'athéisme était sinon inconcevable, du moins très marginal : ça m'a parfois valu d'être vu comme une bête curieuse, un excentrique.
Mais jamais de mépris d'un coté ou de l'autre : j'ai toujours aimé sonder la personne, notamment sur l'actualité quand cela s'y prêtait. Cela fut donc toujours intéressant et enrichissant pour ma part (je suis même sorti avec un catho villieriste et monarchiste, moi l'athée spartakiste, et ce fut vraiment très intéressant, car chacun avait ses convictions, et la confrontation, entre personnes sérieuses et convaincues, est toujours stimulante en diable).
Fragonard

Message par Fragonard »

Merci beaucoup pour vos témoignages.
Après, t'aura peut-être des conflits si vous commencez à parler politique, mais on s'y habitue, j'en demandais encore tellement qu'j'étais habitué et que j'kiffais
Le conflit Israelo-Palestinien, c'est l'meilleur sujet dans ce genre de cas !
C'est, je pense, un des avantages de ce genre de relation et c'est ce qui fait une partie de son interêt !
En bref : catastrophes, incompréhensions mutuelles et vallée de larmes.
Est-ce que tu pourrais développer ? J'aimerais aussi avoir des témoignages autres que positifs (sans rentrer dans le détail bien sûr). Merci
ExMembre

Message par ExMembre »

Fragonard a écrit :
Ray Steam a écrit :En bref : catastrophes, incompréhensions mutuelles et vallée de larmes.
Est-ce que tu pourrais développer ? J'aimerais aussi avoir des témoignages autres que positifs (sans rentrer dans le détail bien sûr). Merci
Ca va me rappeler de mauvais souvenirs, mais tant pis.

Bon. Le garçon auquel je pense était musulman, très religieux et sa religion l'empêchait - à mon sens - de s'assumer pleinement. De plus il était le fils aîné de la famille et donc, vu l'absence du père, il était investi du rôle de soutien de famille et d'exemple pour les autres membres de sa fratrie.

Il ne pouvait envisager une relation homosexuelle que cachée, secrète, dans le mensonge et le péché. Moi au contraire je ne l'envisageais qu'au grand jour, avec présentation du copain aux amis et à la famille, et avec mariage à la clef.

Nous étions donc incompatibles.

Il a par la suite choisi la voie du mensonge en se mariant avec une femme musulmane également, divorcée et déjà mère d'un enfant et en faisant consciencieusement ses cinq prières par jour. Il était un bon père, mais pas un bon mari. Ce qui devait arriver arriva : divorce, pensions alimentaires et tout le toutim.

Je ne veux pas faire pas de cette histoire une généralité, mais j'ai vu autour de moi quelques exemples du même genre. Maintenant si tu as trouvé quelqu'un de suffisamment à l'aise dans ses baskets et d'assez assertif pour accepter de braver le regard de sa famille et de ses copains en vivant au grand jour une histoire avec toi, ça a toutes ses chances de marcher, mais dans ce cas tu aurais trouvé quelqu'un d'assez exceptionnel, ce que je te souhaite, d'ailleurs ... :gentil:
Trouveur

Message par Trouveur »

Un film qui évoque justement ce sujet :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 78509.html

Pour moi la seule incompatibilité majeure est que normalement pour un musulman l'homosexualité et la sodomie sont interdites.

S'il est prêt à passer outre, je ne vois pas ce qui pourrait poser souci. Du moment que chacun respecte les habitudes de l'autre, ça peut au contraire être une très belle expérience. :)
Erual

Message par Erual »

Lance toi, chaque relation est unique, seul toi pourra savoir ce qu'il va advenir, n'hésite pas à nous raconter la suite :gentil:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Trouveur a écrit :Pour moi la seule incompatibilité majeure est que normalement pour un musulman l'homosexualité et la sodomie sont interdites.
C'est aussi interdit pour les chrétiens et le juifs... Et là ça devient sacrément limité s'il faut s'arrêter à cela en France :mrgreen:

Je plussoie Erual ! :yeah:
Répondre