Ma misérable vie, Cozette au masculin

Pour eux.
Gal-El

Message par Gal-El »

Mais soit content pour lui , il a trouvé quelqu'un d'autre c'est chouette.
Heu, ça par contre , je trouve stupide et hyppocrite, mais bon ça reléve de ma propre vision des choses :mrgreen: de toute façon, un mec qui me plaque, il ne peut être qu'un merdeux premier ordre, je me réjouis pas de le voir con comme tout, mais je m'impitoie sur son sort packe je sais qu'il ira pas loin dans sa vie :mrgreen: :lol:
(en plus, le premier qui répond à ce message se fera juré hostile de ma noble cour impériable :twisted: )
Val

Message par Val »

Je commets donc le crime de lèse-majesté de répondre ^^

Chacun sa vision des choses.
Personnellement je ne vois pas en quoi en vouloir et mépriser son (ou ses) ex(s) peut apporter ...

Je ne conseille pas d'etre hypocrite et de répéter sans arrêt "je suis content pour lui, c'est très bien qu'il soit avec quelqu'un d'autre" avec un sourire criqpé sur les lèvres.

Simplement je pense qu'on ne cesse pas forcément d'apprécier une personne après une rupture , l'amitié après l'amour ça existe v.v

Tu appréciais ton copain quand vous étiez ensemble ? Rien ne t'empêche de continuer à l'apprécier (même si vous ne vous aimez plus).
Il reste ton ami alors soit content pour lui s'il va bien.
Jimbo

Message par Jimbo »

Je crois en effet que je pourrais être un très bon ami pour lui. Je voudrais continuer à lui apporter du bonheur comme ça. C'est moins son corps et ses baisers qui me manquent, que ses idées, sa personnalité, son attitude envers moi, quand il me trouvait bien. Je voudrais bcp le revoir, lui parler en face, poser calmement les bases d'une amitié. Mais j'ai besoin de regagner son estime avant.
Val

Message par Val »

Dans ce cas prends du recul.

Ne le harcèle pas pour le revoir mais envoie lui juste un sms de temps en temps pour prendre de ses nouvelles et lui dire que tu ne vas pas trop mal.

On a toujours plus envie de voir quelqu'un qui est bien dans sa peau et épanoui ^^
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Je crois en effet que je pourrais être un très bon ami pour lui. Je voudrais continuer à lui apporter du bonheur comme ça. C'est moins son corps et ses baisers qui me manquent, que ses idées, sa personnalité, son attitude envers moi, quand il me trouvait bien.
Salut Jimbo!
je crois sentir le fond du problème...il devait te trouver vraiment mais vraiment très bien, et ça a du être le cas pour la première fois? Du coup tu t'es senti merveilleux de tout point de vue grace à lui et tu ne crois pas qu'aucune autre personne puisse te voir tel que lui le faisait. Bon, c'est sur que ça fait mal. Mais d'une c'est faux, tu ne peux pas prévoir quels seront les sentiments de tes prochains amours, ou même des personnes qui croiseront ton chemin ne seront pas tes amants, mais te trouveront parfait.

ensuite, s'il t'a quitté c'est très certainement parcequ'il est capable de trouver un autre bonheur tout seul. Que donc il n'a plus envie de toi ou besoin de toi... c'est le genre de chose très difficile à concevoir...mais on est bien oblgé de faire avec pour dépasser tout ça.
Il est passé à autre chose. Il est heureux. il n'a plus besoin de moi. Il faut couper le cordon. Et attendre de pouvoir reconstruire l'estime de soi quand même.

:D mais pour ça on est là pour t'aider! :wink:
Jimbo

Message par Jimbo »

je crois sentir le fond du problème...il devait te trouver vraiment mais vraiment très bien, et ça a du être le cas pour la première fois? Du coup tu t'es senti merveilleux de tout point de vue grace à lui et tu ne crois pas qu'aucune autre personne puisse te voir tel que lui le faisait.
Oui, je crois que tu as visé juste.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

cool. parceque sache que d'abord
- si quelqu'un t'as trouvé merveilleux à ce point là, il n'aurait pas dû te quitter
- donc, toi tu t'es peut-être senti plus merveilleux que tu ne l'est réellement. Je ne sais pas passer de "je suis la septième merveille du monde" à "je suis moins que rien"....c'est un peu bizarre. Le point de vue de ton ami amoureux était celui d'un homme amoureux. Ton point de vue sur lui aussi est le point de vue d'un homme amoureux. Il y e peut être une juste mesure.
- il devrait être possible pour toi de percer à jour quelques défauts de cet ami, et de même de prendre conscience de tes défauts à toi.
si dans ton esprit, l'un comme l'autre vous rejoignez un peu plus le commun des mortels (ça c'est moche, mais peut-être est-ce un mal nécessaire...) et que tu désacralises cette relation...tu verras le monde va se réouvrir.
- je ne sais pas si tu retrouveras une telle plénitude avec un autre garçon. Mais dans tout les cas un autre garçon pourra t'aimer et te trouver des qualités. Et toi pareil, tu ne trouveras peut être jamais plus une personne avec de telles qualités (réelles ou supposées), mais une personne pleine de qualité certainement.

voilà. c'est difficile de détruire un mythe mais si ton équilibre en dépend, je crains que ce ne soit un passage obligé. Et c'est difficile aussi de faire retomber le merveilleux un peu plus vers le commun...il faut trouver la force nécessaire pour le faire malgré tout. C'est le seul chemin possible pour regagner la terre! :wink:

...aller, bon courage la lune! :wink:
Jimbo

Message par Jimbo »

Les gens ne peuvent-ils pas s'accepter avec leurs qualités et leur défauts ? Je suis conscient qu'il avait des défauts, mais je m'en fichais, je l'aimais avec.
Gal-El

Message par Gal-El »

Personnellement je ne vois pas en quoi en vouloir et mépriser son (ou ses) ex(s) peut apporter ...
J'ai pas dit mépriser, plutôt l'ignorer et ne plus le cosidérer comme un 'être humain' se doit d'être .....comment ça c'est pareil? (pire?)? P_o

Simplement je pense qu'on ne cesse pas forcément d'apprécier une personne après une rupture , l'amitié après l'amour ça existe v.v
là encore, c'est quelque chose qui risque pas de m'arriver, je ne confonds jamais amitié et amour, j'ai jamais été et je ne serais pas (je l'éspere) amoureux d'un ami, parce que entre amis, on se dit tout....on se fait des gloss , des soirées pijamas toussa (et vala que je parle comme une ado de 13 ans) [ce n'est pas vrai hein! je suis un homme, un vrai!]
Tu appréciais ton copain quand vous étiez ensemble ? Rien ne t'empêche de continuer à l'apprécier (même si vous ne vous aimez plus).
Il reste ton ami alors soit content pour lui s'il va bien.
Je l'apprécirai en tant qu'amant, ptit copain quoi, pas comme ami intime, entre amis, il y a une certaine complicité, amitié quoi, 'fin c'est compliqué, mais perso, je trouve dangereux de mêler amitié et amour (deux termes contradictoires pour moi)
C'est là le problème , malheureusement. La majorité cherche l'idéal mais l'idéal est une utopie et peu de personnes aiment encore avec le coeur et non avec leur regard .
Oui, c'est con en fait de chercher ça, moi perso, je sais pas si c'est ma destinée ou mon goût de chiotte, mais je tombe souvent amoureux de gens bourrés de défaults et presque jamais de qualités...des 'bons à rien' en deux mots (le pire est que j'aime ça...je les trouve intéressants -_ -)
Val a écrit :Je commets donc le crime de lèse-majesté de répondre ^^
Grrml!

Oui, je crois que tu as visé juste.
C'est une impasse, une mauvaise. C'est comme se sentir tombé du plus haut au plus bas, ça passera, (ça m'arrive toujours de tomber comme ça, mais on y prend habitude, c'est souvent quand ça arrive pour la premiére fois que c'est hyper douleureux)

EDIT: en relisant tout ça, je réalise que je ne parle que de moi, je m'en excuse, c'est mes hormones d'adolescence qui me travaille aprés mon acné.
Jimbo

Message par Jimbo »

T'excuse pas, c super intéressant et ça me fait penser au film Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Je pense que c'est le film le plus clairvoyant que j'ai jamais vu sur les relations de couple.

Il y a une scène à la fin, où le couple Jim Carrey et Kate Winslet a l'occasion de revivre comme pour la première fois le moment où ils tombent amoureux, le début de leur relation, tout en écoutant sur un poste de radio toutes les vacheries qu'ils pensaient sur l'autre à la fin de leur relation. Et ils sont complètement pantois, ils se défendent de ne pas penser ça, de regretter des choses qu'ils n'auraient jamais pensé pouvoir dire un jour.
J'aurais aimé que mon ex voie ce film avant de me balancer hors de son train en me jettant plein d'insultes à la figure sur tout ce qui le dégoutait physiquement et moralement à mon sujet, sur mes défauts, la naiveté de ma conception de l'amour...

Des fois je m'imagine que l'homme dont je suis tombé amoureux et qui m'aimait peut écouter les propos de celui qui m'a abandonné, comme dans le film. Il se rendrait compte que tous les défauts d'une personne n'ont pas d'importance, il n'y a que l'amour et l'étincelle qui a embrasé une relation aussi intense qui compte. Il faut entretenir cette étincelle, et ne pas la laisser s'éteindre sous le prétexte de quelques défauts, de quelques obstacles, tout en se disant qu'on était pas fait l'un pour l'autre. Le simple fait de s'être trouvés et aimé, prouve qu'on l'était.
Ce qui a donné la mort à notre amour n'est pas notre prétendue incompatibilité, c'est notre incapacité à accepter que celui qu'on aime n'est pas parfait, mais qu'on l'aime quand même, et que c'est tout ce qui compte.
Répondre