Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Pour eux.
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Re: Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 12:06 pm, modifié 1 fois.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Message par Pirlouit »

Modération

Chers amis forumeurs,

Nous trouverions dommage que ce topic parte en vrille. Joker exprime à sa façon un ressenti et des inquiétudes que d’autres jeunes peuvent éventuellement partager. Aussi, comme le début de ce fil était plutôt pertinent, avec de nombreux conseils, il serait dommage de le laisser tomber aux oubliettes. Néanmoins, comme nous trouverions tout aussi dommage qu’on en vienne à s’exciter de part et d’autre, nous comptons sur vous pour cesser de mettre de l’huile sur le feu. Que ceux qui ont le sentiment de ne pas être entendu inspirent un grand coup et pensent à l’infini de l’univers…

Ou passent à autre chose!
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Message par Joker »

Védra a écrit :Moi je te dirais juste un truc: vivement que tu prennes une bonne claque pour grandir. Ca aide! :wink:
Y a rien à faire, c'est pas dans les bouquins ni à la BU qu'on les prend, c'est dans la vraie vie , quand on se frotte aux autres, quand on prend des murs, qu'on prend sur soi, quand on se relève alors qu'on se croit au fond du trou, qu'on fait abstraction de son ego, qu'on en bave, qu'on se rend compte que les autres sont importants et qu'il n'y a rien de tel que la vie qui bouleverse et remue tout.
Le reste n'est que chantilly au dessus du gâteau.
Je préfère quelqu'un qui a bourlingué que quelqu'un qui a lu tout Socrate et Platon, il est à mes yeux bien plus riche.
Mais tu es jeune, c'est pourquoi je te souhaite de prendre des claques.
C'est ça qui fera de toi un être complet, humainement.

des claques je m'en suis tellement pris sur un forum a 13 ans, qu'entre temps je suis devenu largement plus cultivé niveau cinéma :mrgreen:

la culture fait pas l'intelligence, mais ça dépend dans quel sens on emploi la culture, je lisais ça justement dans un livre avant, la culture est un terme a plusieurs sens, forcément si on change de milieu on connait plus rien, mais je parlais pas de la culture du milieu social ou je ne sais quoi, mais de la culture artistique/intellectuelle

pour moi l'intelligence c'est le respect, la politesse, la façon de se comporter en société, l'étroitesse d'esprit (plus lié à la culture ça) etc
et quand je parle de culture bah c'est le reste cité en haut ^^
l est passablement mauvais d'écrire que l'intelligence, c'est la culture
donc ça, je l'ai jamais dis, bien que je pense que ça puisse être lié chez certains cas
Dernière modification par Joker le jeu. déc. 23, 2010 7:23 pm, modifié 1 fois.
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Re: Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Message par Hypnos »

Bah qu'est-ce qui t'empêche de te refaire des amis si tu en as déjà eut ? C'est pas si compliqué que ça.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Message par Joker »

mais j'ai pas dis que je m'en fais pas

je suis très ouvert a ça moi :amour: puis 2 semaines après ça sera à nouveau fini, lassitude ou déception oblige en découvrant l'autre
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Re: Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Message par Hypnos »

Tu parles de tout sacrifier pour les études. Donc tu amplifies le problème, si tu parviens à te faire des connaissances. Le problème c'est que tu arrêtes trop tôt et juge trop hâtivement les gens. Pour ma part j'avais jugé un de mes meilleurs amis avec l'étiquette "Gros chieur agressif", mais en creusant plus loin, il avait des raisons de l'être et j'ai compris comment il fonctionnait.

Il faut aussi faire des efforts pour se faire de vrais amis, ils ne peuvent pas faire tout le chemin tout seul :)
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Message par Joker »

moi j'ai jamais été cucul avec les amis

avec une de mes meilleurs amies d'avant, on parlait jamais de nos problèmes, on rigolait outrancièrement à longueurs de journées, les gens savaient que j'allais pas remonter leur moral, ils venaient vers moi pour rire et oublier, pas de calins, pas de larmes, j'en avais rien à foutre, moi même je gardais ça pour moi (toujours le cas) et on fonctionnait comme ça, tout était bien

donc je comprends qu'on puisse me lâcher car j'ai pas le rôle du bon petit bd calinou fan de lady gaga bien concon, quand une amie pleure c'est un peu le chacun pour sa gueule, je déteste réconforter, je sais que quand je le fais je joue, je me vois moi même être acteur, encore que j'ai tâché de m'améliorer à ce niveau, j'arrive à peu près à m'intéresser au truc, mais le coeur n'y est pas

au lycée j'étais celui avec qui on faisait que rire et s'amuser, point c'est tout

aujourd'hui, je ne fais plus rire, aujourd'hui je suis donc seul ^^

:euh: je suis devenu de raison plus que de coeur, peut-être y étais-je aussi destiné, bien que je sois sensible, avec les nanas j'ai toujours été très transparent quand les larmes pleuvent, je me barrais presque même quand quelqu'un allait pas bien :huhu:

dit comme ça je passe pour un vrai porc, mais on m'aimait pour ça, je remontais le moral par le rire, et on parlait pas de merdes qui serviraient à rien du genre :

- han pourquoi il a fait ça, t'inquiètes ça va allé mieux

blablabla
Dernière modification par Joker le jeu. déc. 23, 2010 7:34 pm, modifié 1 fois.
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Re: Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 12:06 pm, modifié 1 fois.
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Message par Kefka »

Joker a écrit :
l est passablement mauvais d'écrire que l'intelligence, c'est la culture
donc ça, je l'ai jamais dis, bien que je pense que ça puisse être lié chez certains cas
Mille excuses, tu as écrit "l'intelligence ne se mesure pas au nombre de choses lues ou vues, mais la culture plus ou moins". Ce qui ne change pas grand chose à l'équivalence que tu formes entre culture et intelligence, ni aux objections qui t'ont été formulées. Parce que là, pour le moment, tu sembles mélanger ou faire des équivalences entre des notions qui ne sont pas forcément synonymes (intelligence, culture, savoir-être, ...). Tant qu'aucun effort de clarification n'aura été entrepris et mené à bien, il te sera simple de nous objecter qu'on a rien compris à ce que tu voulais dire (ce qui relève du pur argument de mauvaise foi dans ce cas). A moins que ton côté fumeux ne soit justement ta manière de fonctionner et donc de débattre.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Message par Joker »

bah t'as raison, j'en sais rien moi

mais pour moi pour l'instant l'intelligence c'est ça, et la culture peut se trouver lié

quand tu vois quelqu'un qui n'a aucune culture... enfin non, mauvais exemple, et ça ferai polémiquer dans tous les sens alors que je sais même pas où je veux aller, et mon hitchock m'attend

quelqu'un peut-être intelligent sans culture (hum) et quelqu'un peut être cultivé sans être intelligent (hummmmm ? ça ça m'étonnerai quand même)
Répondre