Alors... Les préférences sexuelles sont extrêmement variées. Certaines qui peuvent paraître biscornues pour une personne lambda sont tout à fait établies et claires ( ou non ) pour d'autres. Comme l'a dit M. steam ( steamboy c'est un clin d'oeil aux saunas ? :p ), pas d'inquiétude à avoir, tu as tout le temps de voir venir. Et aucune des possibilités d'évolution -un sexe, l'autre, les deux- n'est vraiment si sombre, si ?
Ton orientation peut difficilement être déjà fixée si tu n'en es pas sûr. Et de toutes façons beaucoup de gens -il n'y a qu'à lire les témoignages sur le forum- qui étaient très sûrs de leurs préférences jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'elles n'étaient pas si sûres que ça.
Le panel de préférences est tellement vaste s'il n'est pas caricatural ( combien de choses dans combien de dimensions peut-on aimer et/ou désirer chez quelqu'un ? ) qu'à moins d'être dans les stéréotypes ( full hétéro/homo/bi ) on galère un peu à se définir et en plus ça fait culpabiliser.
Si tu veux un avis sur ton orientation, tu es un altersexuel ( comme 100% de l'humanité, cad j'imagine que tu as une sexualité propre et unique, variable ou non dans le temps; Pour plus de détails, c'est Zphyr qui a déposé le mot, lui demander ) qui en ce moment peut tomber amoureux de femmes et possiblement d'hommes, qui désire plus ces derniers mais peut avoir des relations avec des femmes même s'il y a plus de problèmes qu'avec les garçons.
Je sais, ça n'aide pas beaucoup. Dur, d'avoir l'impression de ne pas se connaître, alors que c'est les autres qu'on ne connaît pas encore !
Pour tes problèmes d'érection... Ton histoire qui s'est mal terminée, ça s'est passé récemment ? Parce qu'après une rupture, ça peut tout à fait être normal d'avoir un passage à vide niveau libido. Surtout si on entame quelque chose ailleurs.
Pour le reste, l'attirance envers les garçons renforcée peut être une conséquence de l'histoire qui s'est mal passée avec une demoiselle. (Le fait qu'il y aie amour mais pas désir envers les filles me fait penser à certains papas, après que leur femme aie eu vers deux enfants, qui ne peuvent plus la désirer vraiment car la mère de leurs enfants n'est plus vue comme la camarade de jeux perverse d'avant. )
Ou le fait qu'il y aie quelques pannes, signe que tu es gay à un % élevé, que tu te trompais pour des tas de raisons, mais que l'attrait pour ce modèle qui ne te correspond pas trouve ses limites... Ou un mélange des deux, ou tout autre chose, etc, il n'y a que toi qui sais. Bon courage pour régler le problème avec ton ex en tout cas. Dans quel sens qu'évolue votre relation, ça peut bien se passer.