Le comportement de mon ex

Pour eux.
Eirama

Re: Le comportement de mon ex

Message par Eirama »

mirco a écrit :
sampa a écrit :
Il pourrait comprendre que tu puisses avoir besoin de t'éloigner de lui pour passer à autre chose, non?
Demande lui de clarifier les sentiments qu'il a pour toi.

Il faut que tu saches, car j'ai l'impression que si jamais il te dit que demain il veut se remettre avec toi, tu serais assez enthousiaste...je me trompe?

A un certain moment il faut y aller franco pour que les choses avancent et ainsi éviter une situation un peu pourrie le cul entre 2 chaises :gentil:
Tout à fait d'accord, Sempa !

D'une part, poser les choses clairement : ca fait du bien...

D'autre part, il devrait pouvoir comprendre, si c'est dit de manière "correcte" et pas "agressive" ou "méchante"...

Enfin, il faudrait quand même commencer par savoir ce que tu veux TOI, Eirama : comme je le disais plus haut...
C'est tout à fait ce que Sampa a dit : si jamais il te disait : on y retourne, tu dirais pas non... non? ^^

On pourrait résumer en disant que, il n'est pas clair, parce que la situation n'est pas claire, parce que toi-même, Eirama, tu n'es pas clair !
C'est clair ?
lol
Si jamais il me disait "on y retourne" je ne me jetterais pas dans ses bras. Je le laisserais revenir, me montrer qu'il a vraiment envie de me voir, d'être avec moi et donc par la suite je pense que je cèderais oui. J'ai quand même un amour propre. Je ne vais pas accourir juste s'il claquait des doigts! Mais c'est clair que je suis dans l'attente qu'il fasse cet effort et je ne pourrai pas ne pas être déçu s'il ne proposait sincèrement que de l'amitié.
Donc, je suis d'accord, c'est une situation à éclaircir.
sampa

Message par sampa »

Donc, je suis d'accord, c'est une situation à éclaircir
Bon, ben "Yapluka" :wink:
Bon courage! et tiens nous au courant
Eirama

Message par Eirama »

Voilà, c'est fait. Le garçon ne s'est pas montré très ouvert. Il est venu me parler sur msn, en bon pote, me racontant ses dernières nouvelles. Puis j'ai demandé:

Moi:
pourquoi tu gardes le contact avec moi?
Lui :
oki
Moi :
je ne t'en veux pas. mais..je croyais que c'était clair depuis décembre...
Lui:
bon ok ba je te supprime et te bloque comme ca je te parlerais plus
Moi:
tu ne veux même pas m'écouter, dialoguer? comprendre?
Lui:
ba oui je comprends c pour ca que c la meilleure solution je pense
Moi:
Tu ne peux pas demander de l'amitié à un garçon avec qui tu as été en couple plusieurs mois et que tu as quitté. Surtout que ce que tu essayes d'entretenir n'est même pas de l'amitié. On ne se voit jamais.
Lui :
j aimerai bien te voir mais je c pas si tu veux et voila quoi...
Moi:
pourquoi tu ne me demandes pas tout simplement?
Lui :
ba g pas envie de faire esperer quoi que ce soit
mais sino j aimerai bien te voir comme ca
Moi:
je crois que j'avais compris que tu n'as aucune intention de revenir vers moi pour retenter quelque chose. on est pas du tout dans la meme dynamique.
tu as voulu arreter avec moi. moi j'étais parti sur quelque chose d'autre...
donc tu peux pas te la jouer bon pote.
je reste à la hauteur de ce à quoi je peux prétendre: un petit ami. qui sera assez disposé pour me connaitre et approfondir une relation amoureuse
tu comprends?

Lui :
non
Moi :
non?
Lui :
non c bien ce que je di vaut mieux qu on coupe contact tanpis dsl
Moi :
non, c'est moi qui coupe le contact. mais j'aurais espérer quand meme que tu comprennes pourquoi...

Lui s'est déconnecté...

Je trouve sa réaction puérile. Et ça me peine qu'on ait pas fait ça sereinement. Je ne vois pas ce qu'il ne comprend pas. Je pense avoir été assez clair, non?
Je fais quoi, je lui envoie un dernier mail pour lui dire qu'on aurait quand même pu se dire au revoir plus tranquillement? Que j'aurais aimé qu'il s'exprime un peu plus?
Car j'ai besoin d'écrire ce mot que je lui ai pas encore dit: AU REVOIR.

En même temps, c'est lui qui n'a pas été cool pour le coup. Il s'attendait pas à ça. Je pourrais ne rien lui écrire de plus et il comprendra tout seul, je le sais. Mais bon, c'est pas comme ça que j'avais imaginé la scène.
J'aurais aimé un: "ya pas de souci, je comprends. c'est normal. Il vaut mieux en rester là en effet. bonne continuation"
sampa

Message par sampa »

Ah mince! Ca s'est fini en eau de boudin ta discussion. :erm:

C'est vrai que sa réaction est bizarre, surtout quand tu lui ça:
je reste à la hauteur de ce à quoi je peux prétendre: un petit ami. qui sera assez disposé pour me connaitre et approfondir une relation amoureuse. tu comprends?
Et qu'il dit qu'il ne comprend pas. Pourtant tu as été très explicite.
Mais bon au moins maintenant tu es fixé. Tu n'as plus rien à attendre de sa part.

Tu peux toujours lui envoyer un dernier mail, mais comme tu l'as très justement dit, il ne s'y attendait pas (ce qui me fait penser qu'il avait vraiment dans l'idée que tu deviennes un ami ou du moins une bonne conaissance avec qui on garde contact) et a très bien compris. Peut-être qu'avec le recul et l'effet de "surprise" en moins, il te parlera un peu plus...
Eirama

Message par Eirama »

Merci de suivre l'histoire Sampa! :)

Je lui ai envoyé un texto:

"C'est dommage que tu réagisses comme ça. On aurait pu se dire au revoir plus sereinement. J'aurais souhaité que tu t'exprimes un peu plus... Ne m'en veux pas, F. Je ne te déteste pas. Bien au contraire... Je sais que tu comprendras ma décision."

Il a été très surpris je pense, oui. Et il avait vraiment pour idée de me garder en bonne connaissance. Car il m'aime bien malgré tout... ET sa réaction très sanguine, presque coléreuse, comme un gamin qui est blessé dans son orgueil me confirme à quel point c'est quelqu'un qui refoule ses émotions, ses sentiments. Et qu'il éprouve bien quelque chose...
Ca ne m'étonnerait pas qu'il me recontacte plus calmement dans les prochains jours. D'un autre coté ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il ne le fasse pas et reste dans le rejet. Mais je ne dois m'attendre à rien. Moi je tourne la page. Je pensais que ça me ferait beaucoup de peine pour moi (ça m'en fait) mais au final j'ai plus de peine pour lui et le fait qu'il ait réagi comme ça.
Indigo

Message par Indigo »

Lui :
non c bien ce que je di vaut mieux qu on coupe contact tanpis dsl
Moi :
non, c'est moi qui coupe le contact. mais j'aurais espérer quand meme que tu comprennes pourquoi...

Lui s'est déconnecté...
Euh, le côté "gamin blessé dans son orgueil", je le lis plus de ton côté. "Nan c'est pas toi, c'est moi !". Idem pour le "je suis à la hauteur d'avoir un copain". C'est tout sauf une question de "mériter", avoir un copain. C'est si dur de dire que ça te fait souffrir de le voir en ami parce que tu es toujours amoureux ? Pour moi, sa réaction ressemble plus à de la lassitude qu'à de la colère.
inconnu n

Message par inconnu n »

Je vais dans le sens d'indigo. Donc à mon avis t'a tort d'imaginer qu'il refoule son amour pour toi même si t'a forcément envie d'y croire. Et toujours est il qu'une coupure de contact est je pense, le meilleur choix pour vous deux.
Eirama

Message par Eirama »

Indigo a écrit : Euh, le côté "gamin blessé dans son orgueil", je le lis plus de ton côté. "Nan c'est pas toi, c'est moi !". Idem pour le "je suis à la hauteur d'avoir un copain". C'est tout sauf une question de "mériter", avoir un copain. C'est si dur de dire que ça te fait souffrir de le voir en ami parce que tu es toujours amoureux ? Pour moi, sa réaction ressemble plus à de la lassitude qu'à de la colère.
Oui c'est dur de le voir en ami alors que je l'aime. Il faut qu'il le comprenne. Mon sentiment est tout à fait légitime. Il n'avait pas à réagir comme ça. Ya pas à être lassé ni en colère. Juste compréhensif...
J'avais l'intention peut-être de lui proposer un café ce week-end. Je veux juste partir en paix. Je ne veux pas cette animosité. Car je sais qu'il n'y aura plus rien entre nous. Mais au vue de ton opinion, s'il est effectivement lassé, il ne répondra même pas. C'est juste bel et bien fini...
inconnu n

Message par inconnu n »

Conseil qui vaut peut être pas grand chose, essaye de t'occuper ce we si possible avec des amis.
sampa

Message par sampa »

Eirama a écrit :Merci de suivre l'histoire Sampa! :)
De rien! De rien! :gentil:

Je rejoins les 2 dernières remarques de New Starting.
Tu lui as envoyé un sms (tu as bien fait) mais je pense que tu dois t'arrêter là. Tu as fait tout ce que tu devais faire pour que ça "se passe bien" et donc ça ne vaut pas le coup d'approfondir plus.
Passe à autre chose
Répondre