Eirama a écrit :J'avais l'intention peut-être de lui proposer un café ce week-end. Je veux juste partir en paix. Je ne veux pas cette animosité. Car je sais qu'il n'y aura plus rien entre nous. Mais au vue de ton opinion, s'il est effectivement lassé, il ne répondra même pas. C'est juste bel et bien fini...
J'arrive un peu après la bataille et semble-t-il tu as déjà répondu la question. Mais je souhaitais en remettre une couche, à quoi bon se revoir pour éviter l'animosité?
C'est naturel de ressentir les choses ainsi. C'est naturel de trouver que la rupture ne s'est pas passé comme il faudrait parce que tu vas estimer, toi, que ça aurait été mieux en disant ceci ou cela, en faisant les choses comme ci ou comme ça. Sauf qu'en fait, le problème ce n'est pas la forme, le problème c'est le fond. Alors tu vas vouloir à tout prix supprimer cette animosité pour avoir moins de regrets dis-tu, sauf que je doute sérieusement que ta motivation profonde soit de le quiter de façon appaisée. A moins d'avoir vécu une rupture au cours de laquelle vous vous seriez insultés / battus mutuellement (dans ce cas, je veux bien convenir que ça ne serait pas idéal), il est difficile de rompre en douceur. Ces choses que l'on se raconte pour justifier à ses propres yeux le fait de rester en contact ne sont que des conneries qui visent au fond à chercher à maintenir l'illusion d'une relation. Tu n'acceptes pas la rupture. Alors au lieu de le reconnaître vraiment, tu te dis que c'est la façon dont elle s'est produite que tu n'acceptes pas. En fait, non évidemment, ça ne vient pas de la deuxième explication mais de la première. Donc oublie le café! Je te rassure, c'est humain.
Peut-etre qu'on pourra reprendre contact, dans longtemps. Meme si je n'imagine pas le faire. (c'est impossible que rien d'émotionnel ne ressorte lorsqu'on revoit un ex...) car je trouve extremement tragique et triste de dire "adieu" à quelqu'un. Surtout quand on sait que c'est très difficile de trouver quelqu'un de bien, de gay avec qui partager dans une petite ville. Je suis de ceux qui pensent qu'il y a toujours quelque chose à explorer, à approfondir dans une relation sociale.
Mais pas pour l'instant. Pour l'instant je chiale. Comme un gosse. La coupure est nécessaire.
Ca fait parti du cheminement, du mien et du sien...
Bon bah voilà, à vrai dire je trouve plutôt optimiste ta dernière phrase. C'est paradoxal, je sais. Mais au moins tu as compris....
Pour la difficulté à dire adieux, bah oui c'est vrai et alors?
Peut-être le reverras-tu et vous resterez amis, peut-être le reverras-tu et tu t'apercevras que tu n'as rien à lui dire ou peut-être ne le reverras-tu plus. En tout cas, ça ne sert à rien de se faire souffrir avec ça. Je rejoins les conseils de NS plus haut, bouge-toi le c*l ce week-end, vois des gens, fais des choses....