Je sais, il sait, et je sais qu'il sait. Mais après ?

Pour eux.
o'neill

Je sais, il sait, et je sais qu'il sait. Mais après ?

Message par o'neill »

Bonjour tout le monde :)
J'avoue ca fait longtemps :oops:

Alors voilà : L'année dernière j'étais en Terminale, j'avais un peu peur du "grand saut" a franchir pour passer de l'autre coté, (c'est à dire les études supérieurs^^), mais voilà que maintenant j'ai franchi ce cap et ca va beaucoup mieux de ce coté là.

Je suis en école d'ingénieur (prepa intégré), et disons que ma prépa se résume à " Beaucoup de mec -mais beaucoup d'hétéros"; mais bon, ça va, les gens sont assez sympa, pas mal de monde sais que je suis gay et tout le monde s'en fou. Mais entrons dans le vif du sujet :

Il y a un mois, avec mon école je suis partis au ski pendant une semaine, semaine qui fut mémorable bien-sur ^^ Mais pendant cette semaine, une nouvelle est arrivé jusqu'à mes oreilles (tiens donc?) : T. est gay. A vrai dire je ne l'avais jamais vu ce T., il est dans ma promo, mais plus précisément dans l'autre demi-promo, ce qui fait qu'on a ni cours ni TD ensemble, et un emplois du temps assez différents... bref, et comme par hasard, lorsqu'une amie me le montre, qu'est ce qu'il me vient à l'esprit ? "wouah, trop mignon!"

Depuis ce jour, je guette tout moyen pour aller lui parler...mais je trouve rien. Je trouve aucune opportunité...

Ah oui et un detail : je sais qu'il sait que je suis gay, des "connaissances" qu'on a en commun sont allées lui parler, et ils ont parlés de moi ^^
Du coup je sais pour lui, et il sait pour moi, et chaque fois qu'on se croise dans les couloirs, les salles, le resto u ... on s'échange un regard du genre "tiens, c'est toi le deuxième gay !"

Le problème, c'est que je commence à trop penser a lui, à me faire des films et tout... d'un coté je me dis "mais nan, tu vois bien qu'il en a rien à foutre de toi ! " mais d'un autre coté, j'ai de l'espoir ... parce qu’avant, il y avait toujours l'excuse du "mais nan.... un mec aussi mignon, il est hétéro c'est obligé !" mais là non, même pas... et donc cette bataille entre ma timidité, mon fatalisme, et cette sensibilité qu'il provoque en moi, il y a des jours où ça me plomb un peu le moral...et c'est bien ça le problème...

Cette nuit, j'ai encore révé d'elle de lui... je me suis réveillé à 7h, et ensuite plus possible de me rendormir, il veut pas sortir de ma tête... alors ca m'a fait prendre conscience qu'il faut que je fasse quelque chose, que j’arrête de rester dans la fiction : j'en suis arrivé a la conclusion qu'il faut que j'aille lui parler, et lui dire que ... bah que j'ai un faible pour lui. Vous en pensez quoi ?
Parce qu'apparemment, c'est pas mon truc d'aller accoster un mec pour faire connaissannce. Et pourtant, j'aurait trouvé ca mieux : commencer à lui parler, apprendre à le connaitre, voire si ça colle entre nous, puis ensuite tenter ma chance... mais ca, je n'y arrive pas. En plus, j'ai l'impression que lui aussi est assez timide (enfin, envers les gens qu'il connais pas, sinon il est un peu fou dans sa personnalité ^^) donc ca facilite pas les choses...
Donc voilà, la meilleur chose que j'ai trouvé, c'est d'aller lui avouer, lui avouer qu'il ne me laisse pas indifférents, puis comme ça je suis fixé... non ? Par contre ça risque de me demander beaucoup de travail sur moi même, pour aller lui parler et tout... mais j'aime bien les défis quand même ^^

Après, il y a toujours la fonction message privé de facebook (je l'ai ajouté comme ami ^^), mais je pense pas que ce soit la meilleure solution...

Qu'en pensez vous?

merci à tout ceux qui ont lu jusqu'au bouts... :copain:
Pirlouit

Re: Je sais, il sait, et je sais qu'il sait. Mais après ?

Message par Pirlouit »

Houla! C'est pas un peu rapide de dire que tu as un faible pour lui?

A ce stade, je dirais plutôt que tu as flashé sur lui. Oui pour moi ça n'est pas tout à fait pareil....

Le verre à deux pour lui dire que tu as un faible pour lui, ça me paraît trop rapide. Alors, solution 1: tu lui proposes d'aller prendre un verre pour faire connaissance / papotter et tu attends de voir si ton flash se confirme / s'approfondit. Mais j'ai peur que cette solution soit un peu trop hard, surtout si vous n'avez pas trop d'expérience l'un l'autre. Vous risquez d'être super gênés.
Et surtout vous avez d'autres possibilités. Si vous vous étiez rencontrés sur un site de rencontre, ça serait la seule possibilité. Mais là....

Solution 2: tu charges des amis (souvent des amies d'ailleurs) que vous avez en commun (pourquoi pas celles / ceux qui lui ont dit pour toi) de vous convier tous les deux à une même fête privée, ou à un je ne sais quoi (le seul but étant d'éviter la méga teuf avec 300 personnes complètement bourrés, ça ne favorise pas vraiment les confidences). Dans ce cadre un peu plus intime mais pas trop, tu auras plus l'occasion de discuter avec lui sans être trop gêné. Si ça te paraît envisageable, rappelle quand même aux amies en question de ne pas être trop lourdingues en voulant vous marier dans la minute. Parfois, les amies ont ce genre d'attitude et c'est rarement productif.... Bonne chance!
mirco

Message par mirco »

Troisième solution : tu fais rien... C'est un grand garçon... Il sait. S'il a envie, il se bouge pour faire un premier pas. Tu en a fait un en l'ajoutant comme "ami" sur Fesse-Bouc. Tu lui a fait un sourire. C'est suffisant! Nan mais!

S'il ne se passe rien, c'est soit qu'il est timide. Et un timide restera toujours un éternel timide (donc incapable de te donner ce que tu souhaiterais, au fond)...
Soit, il en a rien à .... et ça l'amuse, cette situation. En ce cas : tu perds rien!
Rafael

Message par Rafael »

Je plussoie Pirlouit, tu ne peux pas avoir un faible pour lui sans le connaître. Je pense plus que c'est un sentiment du genre "Je suis gay, il est le seul autre gay - officiel - de la promo = je l'aime". Par facilité, et parce que c'est rassurant, un peu.

Sinon, effectivement, aller le voir direct et lui balancer un "j'te kiffe grave", c'est pas la meilleure solution. Surtout si tu es timide, ça risque de finir en moment gênant, où tu sauras plus quoi dire et tu auras l'air ridicule ! (C'est du vécu ! :euh: )

Donc je valide la solution d'aller lui parler lors d'une soirée / d'un événement avec d'autres gens de ta promo. Puisque, apparemment, vous êtes tous les deux assez 'outés' auprès du reste de la promo, ça te fera une pression en moins (genre "bon, je vais lui parler, mais personne doit entendre que je le drague"), et après, ben à toi de voir comment l'aborder. Si y'a un genre de buffet, tu peux y aller pendant qu'il se sert et lâcher un "T'as goûté ça, parce que ça a l'air un peu bizarre ?" (à éviter avec les chips ou les saucisses cocktail hein !).

Et enfin, le message privé sur Facebook, je suis pas vraiment pour, surtout que tu as l'occasion de le faire en vrai !
Courage, ça semble horrible, mais une fois que c'est fait, tu te sens mieux !
o'neill

Message par o'neill »

d'abord merci à vous de m'avoir répondu :)

Oui vous avez raisons, mais enfaite "avoir un faible pour..." et "avoir flashé sur..." je l'entendais de la même façon (sauf que je trouvais la première formulation un peu plus "élégante" que la deuxième).
Rafael a écrit :Je pense plus que c'est un sentiment du genre "Je suis gay, il est le seul autre gay - officiel - de la promo = je l'aime". Par facilité, et parce que c'est rassurant, un peu.
Ca par contre je sais pas... parce que ma 1ère relation oui c'était un peu ca, c'est à dire que c'était la première fois que je plaisais a quelqu'un et tout... du coup inconsciemment je me suis "forcé" à l'aimé. Mais là je sais pas, parce que c'est vraiment mon style, il m'attire physiquement et tout ... (alors que pour mon 1er mec avec du recul, c'était pas le cas du tout) Mais là encore, comment combattre mon inconscient, puisque c'est lui qui tire toutes les ficelles de ma pensées ? Donc je ne peux pas affirmer que tu as tord ^^

Donc oui en réfléchissant, mon idée d'aller lui dire cash n'est pas vraiment une bonne idée...

L'idéale oui ce serai les soirées, mais bon elles sont assez rares ces soirées là... j'aurait du tenter au ski, mais j'ai pas eu le courage, ou l'occasion, ou mêmes les deux... qu'est ce que je pouvais faire moi, en boite quand il dansait sur la piste comme un ... nan il n'y avait pas de mot pour décrire la facon dont il bougeait lol xD
mirco a écrit :Troisième solution : tu fais rien... C'est un grand garçon... Il sait. S'il a envie, il se bouge pour faire un premier pas. Tu en a fait un en l'ajoutant comme "ami" sur Fesse-Bouc. Tu lui a fait un sourire. C'est suffisant! Nan mais!
Ça j'adore ! ben oui c'est vrai, c'est moi qui l'ai ajouté sur facebook...il faudrait qu'à son tour il me fasse un signe !

Tiens ça me rappelle, une fois j'étais dans une salle entre midi et deux, et comme la porte était ouverte je voyais les gens passés. Et lui, je l'ai vu passé au moins 4 fois, et à chaque fois en passant on s'est regardé ! et sa copine à coté elle pouffé de rire... c'était un peu suspect...mais bon voilà c'est pas grand chose, juste pour l'anectode ^^

Nan mais j'essaierai de lui parler, à l'occasion... mais ce qui me soûle c'est que voilà, ça me prend la tête, ça m'affecte trop émotionnellment... j'aimerai en avoir rien a foutre puis saisir l'occasion quand elle se présente, et pas l'attendre en y pensant sans arrêts...des fois je me dis il me manque une case...:(
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Quand je parlais de soirée, je ne parlais pas de la méga grosse soirée de l'école. Celles-ci sont rares, j'en conviens. Il ne pourrait pas y avoir des amis communs qui vous inviteraient ensemble à une petite soirée. Avec un minimum de subtilité, hein.

Si vraiment ça n'est pas possible, bah tu prends contact avec lui. Mais sans lui dire que tu craques sur lui.

Enfin, je ne suis pas vraiment d'accord avec la solution de l'attente. Si c'est toi qui l'ajoute sur FB, ça me paraît logique que ça soit à toi de faire le premier pas.
Et, faire le premier pas, ça ne veut pas dire non plus que l'autre n'en a rien à faire....
mirco

Message par mirco »

S'il te parle pas et que sa dinde glousse, malgré les sourires et les regards : c'est que c'est mort!

Il doit lui dire : quel pov' type, ce plouc : indigne de moi... Regarde, on va repasser, regardes bien, il va me dévorer des yeux... Je suis beau, je suis magnifique, je suis inaccessible, il m'indiffére et j'entretiens le "jeu" à fond parce que ca flatte mon égo...

Un conseil : changes vite d'horizons et files dragouiller ailleurs! ^^
sampa

Message par sampa »

mirco a écrit :S'il te parle pas et que sa dinde glousse, malgré les sourires et les regards : c'est que c'est mort!

Il doit lui dire : quel pov' type, ce plouc : indigne de moi... Regarde, on va repasser, regardes bien, il va me dévorer des yeux... Je suis beau, je suis magnifique, je suis inaccessible, il m'indiffére et j'entretiens le "jeu" à fond parce que ca flatte mon égo...

Un conseil : changes vite d'horizons et files dragouiller ailleurs! ^^
:blink: (c'est du vécu?)
o'neill a précisé qu'il avait l'impression que le mec pouvait être timide.

Si tu es étudiant en 1ère année d'école d'ingé alors il y a forcément des petites soirées chez des gens ou dans des bars. Pirlouit et Rafael ont raison. Une rencontre en petit comité serait l'idéal pour faire plus ample connaissance :wink:
Sinon tu te lances en s'asseyant à sa table au resto U ou à la BU ou près de dans une salle de cours.
mirco

Message par mirco »

A un moment donné, faut que les homo arrêtent de se complaire à s'autoflageller en se lançant dans des histoires sordides, compliquées, lourde, longuette, torturées...
"Il est peut-être ceci", "Il est comme çà", "C'est un hétéro, mais mon petit coeur me dit que...", "J'ose pas lui dire...", "Pensez-vous que..."...

En gros, si le type se bouge pas et fais sa princesse, il a assez d'informations pour se "lancer" là s'il le voulait vraiment (un petit mot écrit, un mot oral échangé, une amie, un mail, une invit' directe...), il gicle ailleurs !
Timide, ok...
Se la jouer distante à fond et belle petite à courtiser : basta !

L'amour est suffisamment compliqué pour pas en rajouter dès l'départ !
Y'a suffisamment de garçons sympa et mignons sur terre pour pas s'prendre quinze ans la tête sur le SEUL homo déclaré qu'on a dans son entourage et sur lequel on projette ses fantasmes adolescents!

Désolé, c'est un peu "brutal", mais c'est ce que je pense !
mirco

Message par mirco »

En plus, si sa super pote c'est une dinde gloussante : ça en dit beaucoup sur le niveau intellectuel et l'univers "commun" entre lui (le gars) et elle !

C'est quoi ces manières, franchement ? O_O
Répondre