J'avoue ca fait longtemps

Alors voilà : L'année dernière j'étais en Terminale, j'avais un peu peur du "grand saut" a franchir pour passer de l'autre coté, (c'est à dire les études supérieurs^^), mais voilà que maintenant j'ai franchi ce cap et ca va beaucoup mieux de ce coté là.
Je suis en école d'ingénieur (prepa intégré), et disons que ma prépa se résume à " Beaucoup de mec -mais beaucoup d'hétéros"; mais bon, ça va, les gens sont assez sympa, pas mal de monde sais que je suis gay et tout le monde s'en fou. Mais entrons dans le vif du sujet :
Il y a un mois, avec mon école je suis partis au ski pendant une semaine, semaine qui fut mémorable bien-sur ^^ Mais pendant cette semaine, une nouvelle est arrivé jusqu'à mes oreilles (tiens donc?) : T. est gay. A vrai dire je ne l'avais jamais vu ce T., il est dans ma promo, mais plus précisément dans l'autre demi-promo, ce qui fait qu'on a ni cours ni TD ensemble, et un emplois du temps assez différents... bref, et comme par hasard, lorsqu'une amie me le montre, qu'est ce qu'il me vient à l'esprit ? "wouah, trop mignon!"
Depuis ce jour, je guette tout moyen pour aller lui parler...mais je trouve rien. Je trouve aucune opportunité...
Ah oui et un detail : je sais qu'il sait que je suis gay, des "connaissances" qu'on a en commun sont allées lui parler, et ils ont parlés de moi ^^
Du coup je sais pour lui, et il sait pour moi, et chaque fois qu'on se croise dans les couloirs, les salles, le resto u ... on s'échange un regard du genre "tiens, c'est toi le deuxième gay !"
Le problème, c'est que je commence à trop penser a lui, à me faire des films et tout... d'un coté je me dis "mais nan, tu vois bien qu'il en a rien à foutre de toi ! " mais d'un autre coté, j'ai de l'espoir ... parce qu’avant, il y avait toujours l'excuse du "mais nan.... un mec aussi mignon, il est hétéro c'est obligé !" mais là non, même pas... et donc cette bataille entre ma timidité, mon fatalisme, et cette sensibilité qu'il provoque en moi, il y a des jours où ça me plomb un peu le moral...et c'est bien ça le problème...
Cette nuit, j'ai encore révé d'elle de lui... je me suis réveillé à 7h, et ensuite plus possible de me rendormir, il veut pas sortir de ma tête... alors ca m'a fait prendre conscience qu'il faut que je fasse quelque chose, que j’arrête de rester dans la fiction : j'en suis arrivé a la conclusion qu'il faut que j'aille lui parler, et lui dire que ... bah que j'ai un faible pour lui. Vous en pensez quoi ?
Parce qu'apparemment, c'est pas mon truc d'aller accoster un mec pour faire connaissannce. Et pourtant, j'aurait trouvé ca mieux : commencer à lui parler, apprendre à le connaitre, voire si ça colle entre nous, puis ensuite tenter ma chance... mais ca, je n'y arrive pas. En plus, j'ai l'impression que lui aussi est assez timide (enfin, envers les gens qu'il connais pas, sinon il est un peu fou dans sa personnalité ^^) donc ca facilite pas les choses...
Donc voilà, la meilleur chose que j'ai trouvé, c'est d'aller lui avouer, lui avouer qu'il ne me laisse pas indifférents, puis comme ça je suis fixé... non ? Par contre ça risque de me demander beaucoup de travail sur moi même, pour aller lui parler et tout... mais j'aime bien les défis quand même ^^
Après, il y a toujours la fonction message privé de facebook (je l'ai ajouté comme ami ^^), mais je pense pas que ce soit la meilleure solution...
Qu'en pensez vous?
merci à tout ceux qui ont lu jusqu'au bouts...