Coup de gueule mircosien : Le Prince Charmant...

Pour eux.
Eirama

Re: Coup de gueule mircosien : Le Prince Charmant...

Message par Eirama »

spécimen a écrit :C'est moi qui suis hypersusceptible en ce moment ou bien ?!? :blink:

Même si c'est tout nouveau pour moi d'aimer quelqu'un, j'estime que j'ai la possibilité d'exprimer/ressentir/rechercher un besoin de vivre quelque chose de romantique, d'unique et de vrai, sans pour autant être taxé de midinette.

Il m'est avis que je peux prétendre à défendre et à attendre, de la personne que j'aime, des valeurs qui correspondent à mon vécu, à mes expériences, sans que ces mêmes valeurs soient réduites à leur plus simple expression sous la forme caricaturale de séries TV ou de films "mélo". :blink: :gn:
+1
Non, le prince charmant n'existe. On en est tous conscient (je pense? lol). Etre avec quelqu'un c'est accepter de composer avec cette personne, de l'apprendre, de s'apprendre mutuellement dans toutes nos faiblesses et hésitations respectives. Et je ne me sens pas du genre à zapper quelqu'un, à aller chercher "mieux" à la moindre petite tension. Il n'y a pas de mieux, il n'y a que du "différent". Donc j'aime aller en profondeur et composer (j'aime bien ce mot).
Pour autant... Je pense pouvoir prétendre à quelqu'un qui comble un minimum mes attentes, quelqu'un qui me corresponde tout simplement sans chercher la perfection. Il s'agit d'un accord de caractère et de meme longueur d'ondes.
Shuyen

Message par Shuyen »

Comment cela le Prince Charmant n'existe pas ?
Allons bon, quelle est donc cette assertion si peu réjouissante ?

Il existe, assurément. La question étant de savoir ce qu'est, à la base, le Prince Charmant. Alors oui, certes, je le concède, si vous pensez au Prince William, les probabilités jouent contre vous. Il a pour ainsi dire la bague au doigt, c'est cuit. Pour le reste et blague à part... Allez en parler à la Belle au Bois Dormant. Finir par mettre le grappin sur le sien n'a pas été une mince affaire. Que de péripéties pour parvenir à l'heureux dénouement !

Contrairement à l'idée reçue, à mon sens, rechercher le Prince Charmant ne découle ni d'un heureux hasard, ni d'un parcours en ligne droite auréolé d'une lumière duveteuse. Avoir des exigences ? Oui. Qui n'en a pas ? Que les choses ne soient ni noires, ni blanches, mais entre les deux, qui ne le sait pas ? Comme le souligne Eirama, il faut composer. Et, en composant, nous finissons par découvrir dans le regard d'Autrui, de celui qui n'est pas nous, une parcelle de ce Prince Charmant auquel nous avons pu, un jour, "rêver". Et vice versa, si Eros l'entend ainsi :innocent:

Cela n'a rien d'enfantin ou de rose bonbon, de puéril.
Trouver le Prince Charmant, c'est un cheminement de longue haleine, avec ses périls et ses chausse-trapes.
inconnu n

Message par inconnu n »

Franchement mirco tu es mon idole :lol: non je me calme. Mais je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs je cherche pas du tout le prince charmant. Et suis loin de l'être, étant très individualiste je suis pas trop fait pour le couple. Si je sors avec un gars il lui faudra du caractère sinon il va se faire écraser (le côté fils unique qui fait que ce qu'il veut et pense d'abord à lui). Pas un chouineur qui culpabilise et laisse faire, un qui saura me résister et surtout me rendre la pareille. Sinon le prince charmant je voudrais pas de sa place la belle au bois dormant a dormi 100 ans niveau propreté c'est gore. Espérons qu'elle était riche. Mais pour revenir au sujet un big +1 à mirco.

D'ailleurs lire dans um topic "pour moi le couple c'est à la vie à la mort" c'est flippant je trouve.
Eilraet

Message par Eilraet »

Comme dirait l'autre je suis une princesse, bordel !

Sinon je plussoie complètement, c'est un peu stupide de chercher toutes les qualités dans un copain alors qu'il est plus simple de les avoir toutes dans plusieurs :arrow:
Lolo

Message par Lolo »

Eilraet a écrit :Sinon je plussoie complètement, c'est un peu stupide de chercher toutes les qualités dans un copain alors qu'il est plus simple de les avoir toutes dans plusieurs :arrow:
Je ne m'attendais pas à ce que tu dises ça, toi!? Tu prônes la "polyfidélité" ?

Moi je ne plussoie pas du tout. La vie, c'est beau parce qu'on peut rêver, espérer, ce qui donne envie d'aller de l'avant, de construire. Pour lui [son mec], on fait des efforts afin de se rapprocher, un tout petit peu, modestement, de son idéal. Et on en attend les mêmes efforts de sa part. Ces efforts, ces petits riens quotidiens, sont autant de marques d'amour qui bâtissent le couple sur le long terme. Maintenant, si on ne peut pas avoir quelques exigences... autant aller dans un bar à XXX et sauter sur tout ce qui bouge (ou l'inverse, c'est selon :mrgreen: )
gay

Message par gay »

Rusalka a écrit :
OFF-Topic :
Pourtant...
Image

:jesors:
Au tout début... j'avais cru que le prince charmant existait :oops: mais je vois que c'est pas possible :mrgreen:

mais bon c'est dommage...
Dow

Message par Dow »

Le prince charmant c'est plutôt çà oui
Avant/Après

Image
Vosem

Message par Vosem »

pour ma part le prince charmant est un démon
Beaucoup de souffrance pour très peu de bonheur.

Mais j'avoue que si on a une telle vision du prince charmant "parfait"... personnellement, comme ça, ça me ferait un peu peur ^^

Après c'est vrai que si on zappe directe en se disant "c'est pas le bon" au moindre probleme, soucis... fin bref, encore complexe pour moi, je m'y connais pas en amour... trop peut d'expérience.

mais je dois dire que le message du sujet m'a bien fait rire comme je l'ai trouvé assez vrai.

(le petit 3 je suis a fond dedans ^^)
Répondre