Défouloir
Re: Défouloir
Quelques nouvelles :
J'ai donc eu ce premier rendez-vous avec cette professionnelle, rendez-vous qui a duré 45 mn.
Pour le coté "cliché", j'ai été servi, j'étais installé sur une sorte de canapé (mais je suis resté assis), et elle s'est installée juste en face sur son fauteuil avec son callepin et son stylo... Perso, je trouve que ça ne met pas trop à l'aise, même si elle a été très souriante et compréhensive.
Je lui ai exposé ce qu'il en était, en pleurs, ce fut assez éprouvant, en commençant par ce qui est prioritaire pour moi, à savoir : je suis PD et j'aime à en crever mon meilleur ami hétéro (on reste dans les clichés...). Par contre, chose qui m'a étonné, c'est qu'on a très peu abordé par la suite le problème de mon homosexualité et de mes sentiments vis à vis de mon meilleur ami. On est parti sur mon enfance, ma famille, mes croyances, mon éducation, etc. Pour elle, le principal souci vient d'ailleurs, et ça m'a un peu déboussolé je dois dire, comme si je n'avais pas assez de soucis...
Résultat : il faut que je me mette en situation positive (???) et non pas en situation de difficultés, avec une bonne hygiène de vie et surtout un bon sommeil... Bref tout le contraire de ce que je fais, car la seule relation extra professionnelle quotidienne que j'ai c'est mon meilleur ami à qui je ne cesse de penser, je dors très peu car beaucoup de choses trotte dans ma tête... Mais bon, j'essaie un peu de bouger et de m'ouvir (séance de ciné, seul mais bon je suis sorti de chez moi, séance de sport avec des collègues, ...)
J'ai de nouveau rendez-vous cette semaine. A voir comment les choses évoluent. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
J'ai donc eu ce premier rendez-vous avec cette professionnelle, rendez-vous qui a duré 45 mn.
Pour le coté "cliché", j'ai été servi, j'étais installé sur une sorte de canapé (mais je suis resté assis), et elle s'est installée juste en face sur son fauteuil avec son callepin et son stylo... Perso, je trouve que ça ne met pas trop à l'aise, même si elle a été très souriante et compréhensive.
Je lui ai exposé ce qu'il en était, en pleurs, ce fut assez éprouvant, en commençant par ce qui est prioritaire pour moi, à savoir : je suis PD et j'aime à en crever mon meilleur ami hétéro (on reste dans les clichés...). Par contre, chose qui m'a étonné, c'est qu'on a très peu abordé par la suite le problème de mon homosexualité et de mes sentiments vis à vis de mon meilleur ami. On est parti sur mon enfance, ma famille, mes croyances, mon éducation, etc. Pour elle, le principal souci vient d'ailleurs, et ça m'a un peu déboussolé je dois dire, comme si je n'avais pas assez de soucis...
Résultat : il faut que je me mette en situation positive (???) et non pas en situation de difficultés, avec une bonne hygiène de vie et surtout un bon sommeil... Bref tout le contraire de ce que je fais, car la seule relation extra professionnelle quotidienne que j'ai c'est mon meilleur ami à qui je ne cesse de penser, je dors très peu car beaucoup de choses trotte dans ma tête... Mais bon, j'essaie un peu de bouger et de m'ouvir (séance de ciné, seul mais bon je suis sorti de chez moi, séance de sport avec des collègues, ...)
J'ai de nouveau rendez-vous cette semaine. A voir comment les choses évoluent. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Tu as eu le courage de faire le premier pas et de t'ouvrir à un tiers, entre quatre yeux, face à face. A lui exposer, avec tes mots, ta situation. Peut-être que dans l'immédiat tu n'en vois pas le bénéfice mais n'amoindrit pas la portée de ce premier élan essentiel. Je trouve cela très courageux de ta part. Comme il l'a été dit à juste titre auparavant, et comme te l'a laissé entendre ton interlocutrice, tu ne te résumes pas à ton homosexualité. Il ne s'agit là que d'une parcelle de ce que tu es. La plus noire, pour toi, aujourd'hui. Mais demain ? Si, comme tu le laisses entendre, ton hygiène de vie est quelque peu chahutée, peut-être est-il bon, en effet, de lui redonner une nouvelle dynamique. Cela paraît tout bête, en apparence, mais ces rendez-vous (cinéma, sport avec des collègues) permet d'agrémenter une semaine. Tel jour, telle activité,... Ce n'est pas très à la mode mais avoir un cadre, lorsque nous vacillons sur nos jambes, peut contribuer à stabiliser les choses. As-tu un hobby ? Quelque chose qui te tienne tout particulièrement à cœur ? N'as-tu pas la possibilité de développer ce hobby avec d'autres personnes (association, cours en groupe,...) ? Cela te permettrait d'ajouter une nouvelle ligne d'horizon à ton univers, de créer de nouveaux liens, en-dehors de ton ami, de tes collègues.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais bon...
Bon courage à toi, apprends déjà à être fier de tes présentes démarches
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais bon...
Bon courage à toi, apprends déjà à être fier de tes présentes démarches

Bub a écrit :Quelques nouvelles :

Tu as fait le premier pas, et ça c'est énorme. Et puis pas étonnant que la psy n'ait pas"trop" relevé ce que tu lui as dit pour démarrer, ils font ça en général. Parce qu'on ne dit jamais vraiment les vraies choses avant un bon moment.
Pour ce qui est des sorties etc, tu pourrais essayer "On va s*rtir" c'est un site d'organisation de sorties et autres (ça va de la simple séance de ciné au petit jogging le dimanche matin, à se rendre à deux-trois voitures au marché artisanal de la ville d'à côté etc). Et puis c'est comme les meatings d'Et-alors, au final, y'a des piliers qu'on retrouve

Bref et rebref :

Oh, mon Dieu, mais c'est ce que je ne cesse de conseiller à tout le monde pour qu'ils aillent mieux !!! Cette psy m'a l'air extra !!!Bub a écrit :Résultat : il faut que je me mette en situation positive (???) et non pas en situation de difficultés, avec une bonne hygiène de vie et surtout un bon sommeil...

Ben tu ferais sans doute un bon psy !!! Tu fais des consultations ??floridjan a écrit :Oh, mon Dieu, mais c'est ce que je ne cesse de conseiller à tout le monde pour qu'ils aillent mieux !!! Cette psy m'a l'air extra !!!Bub a écrit :Résultat : il faut que je me mette en situation positive (???) et non pas en situation de difficultés, avec une bonne hygiène de vie et surtout un bon sommeil...

Après il faut mettre ça en pratique, dur de positiver quand ça va pas bien; pour l'hygiène de vie, ça roule pas trop mal, je fais attention sur la bouffe (sauf ce week-end ou ça été une orgie sur le chocolat

Pour le sommeil, c'est pas gagné par contre... malgré le plus de sport. L'endormissement se passe sans souci, par contre nuit mouvementée et réveil très tôt avec impossibilité de se rendormir derrière. (genre cette nuit couché à 1h30, et réveillé à 5h40, cool pour un dimanche et pour un gros dormeur comme moi !!!).
Le seul conseil qui marche Bub, c'est vraiment la dépense physique et sportive!
C'est super et ça marche comme le meilleur anti-dépresseur! Enfin pour moi.
Je pratique la course à pied très régulièrement et ça me fait un bien fou. C'est simple, trois jours sans courir et mes idées noires ressurgissent, je me sens plus fatigué, moins joyeux, plus stressé...un footing et hop je me sens beaucoup mieux.
Bien sûr, parfois, je n'ai pas très envie quand je vois le temps mais je me force...et si les premières minutes me gonflent (ben oui ça arrive, pas à chaque fois bien sûr) après je n'y pense plus.

C'est super et ça marche comme le meilleur anti-dépresseur! Enfin pour moi.
Je pratique la course à pied très régulièrement et ça me fait un bien fou. C'est simple, trois jours sans courir et mes idées noires ressurgissent, je me sens plus fatigué, moins joyeux, plus stressé...un footing et hop je me sens beaucoup mieux.
Bien sûr, parfois, je n'ai pas très envie quand je vois le temps mais je me force...et si les premières minutes me gonflent (ben oui ça arrive, pas à chaque fois bien sûr) après je n'y pense plus.

Surtout, ne te décourage pas ! Les résultats ne vont pas être immédiats, mais quand tu commenceras à en voir, ils seront installés pour durer !

Merci à vous... Je pense que je ne relacherais rien, il y a déjà des transformation sur mon physique (- 9 kg en un peu plus d'1 mois), et ça motive, au moins sur le coté physique. Mentalement aussi, mais c'est plus "incidieux" je trouve.
En tout cas, merci du fond du coeur de votre soutien et de vos encouragements
), avec en alternance natation, vélo et un peu de rameur... Bref un sportif du dimanche, mais c'est vrai que j'y prend du plaisir et que je ressens un manque, ou tout du moins une sensation de mal être si je n'en fait pas régulièrement.
La course, c'est pas trop mon truc, mais je m'y mets petit à petit, plutôt en alternance marche rapide / courses à faible vitesse.. (Et tout ça sur un tapis, ça évite les afres de la météosandoval a écrit :Je pratique la course à pied très régulièrement et ça me fait un bien fou. C'est simple, trois jours sans courir et mes idées noires ressurgissent, je me sens plus fatigué, moins joyeux, plus stressé...un footing et hop je me sens beaucoup mieux.

Ca doit être difficile le rameur! Mais c'est super ça l'alternance d'activités!Bub a écrit :Merci à vous... Je pense que je ne relacherais rien, il y a déjà des transformation sur mon physique (- 9 kg en un peu plus d'1 mois), et ça motive, au moins sur le coté physique. Mentalement aussi, mais c'est plus "incidieux" je trouve.
La course, c'est pas trop mon truc, mais je m'y mets petit à petit, plutôt en alternance marche rapide / courses à faible vitesse.. (Et tout ça sur un tapis, ça évite les afres de la météosandoval a écrit :Je pratique la course à pied très régulièrement et ça me fait un bien fou. C'est simple, trois jours sans courir et mes idées noires ressurgissent, je me sens plus fatigué, moins joyeux, plus stressé...un footing et hop je me sens beaucoup mieux.
), avec en alternance natation, vélo et un peu de rameur... Bref un sportif du dimanche, mais c'est vrai que j'y prend du plaisir et que je ressens un manque, ou tout du moins une sensation de mal être si je n'en fait pas régulièrement.
Non ça va encore... Résistance moyenne pendant 20 à 25 mn.. Par contre au début bonjour les ampoules aux mains !!
Et pour la "pluriactivité" j'ai la chance que l'activité physique fasse partie de mon job (prise sur mon temps de travail et en accès gratuit), donc il faudrait être con pour ne pas en profiter !!
Il faut juste avoir le déclic !

Et pour la "pluriactivité" j'ai la chance que l'activité physique fasse partie de mon job (prise sur mon temps de travail et en accès gratuit), donc il faudrait être con pour ne pas en profiter !!