Crown Of Thorns a écrit :non c'est autre chose.
Yes...
Mais loul pour le gros coeur rouge qui bat! J'adore! C'est cute et kitsh.
Je crois que tu es dans une situation où tu souffres davantage que tu ne profites, or l'amour est avant tout quelque chose d'agréable même s'il peut aussi engendrer des souffrances, ce n'est pas sa fonction première à mon sens.
Les histoires qui te prennent la tête dès les 15 premiers jours sont de très très mauvais augure pour moi.
A mon sens, et je sais qu'il y en aura pour ne pas être d'accord avec moi, les débuts doivent être fluides, agréables, sans heurts...sinon c'est que c'est cuit.
J'ai eu plusieurs exemples d'histoires d'amour dans mon entourage : des tumultueuses avec des personnes pas sereines, toujours en baston, jamais contentes et des
vraies, c'est à dire des histoires comme j'aimerais en vivre, qui apportent réellement quelque chose, une vraie complicité, un vrai respect (je met un point d'honneur là dessus), toujours de la tendresse même bien après que ça aie commençé, toujours cette étincelle dans les yeux et surtout le sentiment d'avoir trouvé quelque chose qui donne du sens, pas juste être
près de quelqu'un mais être
auprès, ce qui est très différent.
Je pense pas qu'on aime quelqu'un juste parce qu'il est "aimable" mais aussi parce qu'il donne du sens à notre vie. Si au contraire, il n'en donne pas, c'est que ce n'est pas le bon.
Ma vision pourra être qualifié de simpliste-en partie parce que je ne l'aie pas explicité-néanmoins j'y accorde de la foi.
Je trouve qu'aujourd'hui (et peut être hier aussi d'ailleurs^^) on voit trop de gens prêt à tout pour "vivre une histoire d'amour à tout prix" alors que pour moi il faut vraiment tomber sur la bonne personne, celle avec qui ça ne peut que marcher.
Il est certain qu'après ce discours, on peut aussi m'accuser d'être atteint d'idéalisme et/ou du syndrome du prince charmant mais j'assume.
Une fille m'avait dit "tu ne peux pas savoir si tu n'essaies pas", pour moi ce genre de phrase est absurde : l'amour (entendre par là vivre une relation amoureuse) ce n'est pas comme faire un gâteau ou bricoler un gadget, ça arrive ou ça n'arrive pas. (Tiens je me rend compte avec cette dernière phrase qu'on peut également me taxer de fataliste.

)
Mais bon, dans ton cas, tu évoques plutot l'amour comme addiction, et bien, apprends à profiter des moments quand il est là et des moments quand il n'est pas là, vous pouvez pas non plus être collés comme des frères siamois et puis les moments de "solitude" sont enrichissants aussi.