c'est ça l'amour ?

Pour eux.
Répondre
gay

c'est ça l'amour ?

Message par gay »

C'est ça l'amour ?

Image

Là ça fait 2 mois que je suis avec un mec...

Et depuis quelques jours.... toutes les 15 à 20 minutes je regarde si j'ai reçu des textos de sa part.... ( exemple: ou même quand je suis réveillé à 02h00 du matin je regarde si j'ai eu des messages).

Et là ça fait à peine deux heure qu'on s'est plus vu,j'ai déjà envie de le revoir......

Et je pense souvent à lui dans la journée,même de plus en plus...

Oui mais d'un coté j'essaie de moins penser à lui ..... j'ai peur de souffrir quand ça sera terminé....

C'est ça l'amour ? l'amour rend il fou ??
sandoval

Re: c'est ça l'amour ?

Message par sandoval »

Mais surtout, on peut se demander...

A quoi ça sert l'amour?

De rien. 8)
floridjan

Message par floridjan »

Oui, c'est ça d'être amoureux. :D
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

non c'est autre chose.
ExMembre

Message par ExMembre »

Selon Henri Laborit, ce que l’on appelle « amour » naît du réenforcement de l’action gratifiante autorisée par un autre être situé dans notre espace opérationnel et le mal d’amour résulte du fait que cet être peut refuser d’être notre objet gratifiant ou devenir celui d’un autre, se soustrayant ainsi plus ou moins complètement notre action. Ce refus ou ce partage blesse l’image idéale que l’on se fait de soi, blesse notre narcissisme et initie soit la dépression, soit l’agressivité, soit le dénigrement de l’être aimé.

C'est cool, hein ?

Il y a pleins d'autres définitions, mais j'aime assez celle-là.
Parmenide

Message par Parmenide »

Crown Of Thorns a écrit :non c'est autre chose.
Yes...

Mais loul pour le gros coeur rouge qui bat! J'adore! C'est cute et kitsh. :huhu:

Je crois que tu es dans une situation où tu souffres davantage que tu ne profites, or l'amour est avant tout quelque chose d'agréable même s'il peut aussi engendrer des souffrances, ce n'est pas sa fonction première à mon sens.
Les histoires qui te prennent la tête dès les 15 premiers jours sont de très très mauvais augure pour moi.
A mon sens, et je sais qu'il y en aura pour ne pas être d'accord avec moi, les débuts doivent être fluides, agréables, sans heurts...sinon c'est que c'est cuit.

J'ai eu plusieurs exemples d'histoires d'amour dans mon entourage : des tumultueuses avec des personnes pas sereines, toujours en baston, jamais contentes et des vraies, c'est à dire des histoires comme j'aimerais en vivre, qui apportent réellement quelque chose, une vraie complicité, un vrai respect (je met un point d'honneur là dessus), toujours de la tendresse même bien après que ça aie commençé, toujours cette étincelle dans les yeux et surtout le sentiment d'avoir trouvé quelque chose qui donne du sens, pas juste être près de quelqu'un mais être auprès, ce qui est très différent.
Je pense pas qu'on aime quelqu'un juste parce qu'il est "aimable" mais aussi parce qu'il donne du sens à notre vie. Si au contraire, il n'en donne pas, c'est que ce n'est pas le bon.
Ma vision pourra être qualifié de simpliste-en partie parce que je ne l'aie pas explicité-néanmoins j'y accorde de la foi.
Je trouve qu'aujourd'hui (et peut être hier aussi d'ailleurs^^) on voit trop de gens prêt à tout pour "vivre une histoire d'amour à tout prix" alors que pour moi il faut vraiment tomber sur la bonne personne, celle avec qui ça ne peut que marcher.
Il est certain qu'après ce discours, on peut aussi m'accuser d'être atteint d'idéalisme et/ou du syndrome du prince charmant mais j'assume. :^^:
Une fille m'avait dit "tu ne peux pas savoir si tu n'essaies pas", pour moi ce genre de phrase est absurde : l'amour (entendre par là vivre une relation amoureuse) ce n'est pas comme faire un gâteau ou bricoler un gadget, ça arrive ou ça n'arrive pas. (Tiens je me rend compte avec cette dernière phrase qu'on peut également me taxer de fataliste. :mrgreen: )

Mais bon, dans ton cas, tu évoques plutot l'amour comme addiction, et bien, apprends à profiter des moments quand il est là et des moments quand il n'est pas là, vous pouvez pas non plus être collés comme des frères siamois et puis les moments de "solitude" sont enrichissants aussi.
inconnu n

Message par inconnu n »

Réponse. Est ce que c'est ça l'amour ? Je ne sais pas, en tout cas ça c'est de l'addiction. T'as essayé le sport ? footing, boxe, basket, marche... L'avantage (que n'a pas forcément une autre activité) est que ça te prend physiquement et que tu penses moins, donc pendant ce temps tu penseras pas à lui. Et moins longtemps dans la journée tu seras obsédé, plus ton obsession pourra se calmer.
sandoval

Message par sandoval »

C'est amusant car au fil de ma vie de célibataire mon regard change vraiment sur ce que l'on appelle "l'amour".

Au fil du temps j'ai bien compris que l'amour comme je l'imaginais n'existe pas.

Et bien après quelques réflexions en mon for intérieur j'ai bien l'impression de n'avoir jamais été réellement amoureux. Car mes idées folles sur quelques mecs (ils sont au nombre de...4...ceux pour lesquels j'ai vraiment disjoncté au point de ne penser qu'à eux nuit et jour) et bien...je suis persuadé de ne jamais trouver quelqu'un qui ressente autant de chose pour une personne que moi. C'est très étrange.

Si j'ai subi une "crise" durant plusieurs années (entre le fantasme et la réalité, de la difficulté à joindre les deux bouts, non il n'est pas question d'argent là dedans!) c'est que je me questionnais.

Maintenant je sais que c'est impossible, je ne suis pas "programmé" pour ça.

En fait je ressens exactement ce que peuvent ressentir les personnages de Stendhal!
Parmenide

Message par Parmenide »

Je me reconnais beaucoup dans ton message sandoval mais par contre je ne connais pas Stendhal et ça me donne envie de le découvrir! :)
Laquelle de ses oeuvres me conseillerais tu de lire d'abord?
Bub

Message par Bub »

Pour moi ça y ressemble... et ça montre tout l'attachement que tu as pour la personne.
Et je pense pour ma part que cela va se "calmer" au fur et à mesure, je mets ça sur la crainte de le perdre ou de le voir s'éloigner.

Et je trouve que ça a quelque chose d'assez attachant.. Et ouais, je suis aussi niais !! :lol:
Répondre