avouer ou pas ?

Pour eux.
Harmodius

Re: avouer ou pas ?

Message par Harmodius »

Je pense que je vais attendre que le sujet arrive naturellement dans une discussion
Fais gaffe à ça ! Je parle d'expérience : c'est une très bonne résolution en apparence, mais en réalité le sujet n'arrive quasiment jamais naturellement dans une discussion. En général tes interlocuteurs te présupposent hétéro, et la question de l'homosexualité est souvent abordée plutôt sous forme de blague ou des choses comme ça... ce qui n'est pas une circonstance idéale pour faire son coming out.
inconnu n

Message par inconnu n »

Moi j'ai une méthode toute particulière. Mais je la conseille pas forcément, à voir selon tes amis, ta personnalité, l'âge du capitaine... Je fais pas mon CO à mes amis, parce que je considère qu'il est pré-fait. Enfin plutôt, qu'on devrait pas avoir à faire d'annonce. Si on m'a présupposé hétéro, j'en sais rien et je m'en occupe pas. Je suis cap de sortir "ah tiens un mec m'a dragué", enfin là c'est pas un bon exemple mais des phrases comme ça. En même temps, j'assume qu'à moitié, donc je suis pas une référence.
Harmodius

Message par Harmodius »

C'est une façon de faire, bien sûr, mais c'est complètement artificiel. Tu peux considérer que ton CO est "pré-fait", n'empêche qu'il n'est pas fait du tout et que quand tu diras que tu flashes sur un mec, ben ça équivaudra à un CO.
Et puis si tu es capable de faire des CO implicites comme ça, ça veut dire que tu n'aurais pas non plus de problèmes pour faire des CO "normaux", explicites, voire solennels.
inconnu n

Message par inconnu n »

Dans mon cas, justement si, ça me poserait problème de faire une annonce. Actuellement, je sais pas trop si mes amis savent, croient que c'est une blague, se rendent compte...je suis un peu "halfway". Mais je suis pas allé au fond du truc.

Dans le cas de Guizmo, je pensais plus à le faire mais en allant plus loin que moi. En même temps, comme tu l'a dit ça revient finalement au même. A part peut-être qu'au lieu de le faire brutalement tu le fais par touches, et que ça s'impose doucement en évitant (ou miniminsant) le cap de l'annonce.
zappa

Message par zappa »

Pour Guizmo et Harmodius : Je ne pense pas que vos amis vous verront différement. Peut-être au début en effet. Dites-vous que voir son meilleur pote embrasser un mec, même si on est pas homophobe, ça fait tout de même bizarre. Mais s'ils sont cool et compréhensifs comme vous le dites, ils comprendront. Ils sauront que vous n'êtes pas "gay" mais "Guizmo" et "Harmodius" et qu'au fond, votre homoséxualité c'est une chose qui fait partie de vous et qui vous a construit, qui a fait de vous ce que vous êtes. Au fond, ils vous ont toujours connu gays, c'est juste qu'ils ne le savaient pas. :innocent:

Evitez juste de sortir en tee-shirt toile d'araignée, d'exposer des banderoles rainbow et d'afficher "GAY" en néon bicolore dans le dos de votre blouson et ça devrais bien se passer. :huhu:

New starting : Hum... certes, partir du principe que tu n'as pas à te "justifier", c'est bien. Seulement, il faut aussi penser aux autres qui eux, ne sont peut-être pas préparé à la nouvelle. Toi tu as eut le temps de t'accepter, eux ne l'ont pas forcément lorsque tu l'annonce. Donc méthode à prendre avec des pincettes. Et comme tu le dis, ça dépend des personnes et du contexte de l'annonce. Y'a plein de facteur à prendre en compte. Et au fond, aucune méthode n'est vraiment la bonne. erf:
inconnu n

Message par inconnu n »

En même temps ça peut aussi leur permettre de comprendre petit à petit au lieu de se prendre le truc d'un coup (si on est un peu subtils).
aesoper

Message par aesoper »

Ce qui me gène en faisant un CO c'est de pas l'avoir fait plus tôt, que j'ai été connu comme étant supposé hétéro et donc de reconnaitre d'avoir rien dit, caché ou simplement changé (pour mon cas perso) face à des amis. Mais bon si c'est dur, c'est pas pour rien, la pression sociale est encore grande, donc on a des excuses :wink:
Harmodius

Message par Harmodius »

Je plussoie mille fois. C'est pour ça que je n'aime pas trop le discours consistant à dire que c'est pas bien de dire "avouer" ou "aveu" en parlant d'homosexualité. Je pense que si y a des homosexuel-le-s qui rationalisent leur propre coming out suivant le paradigme de l'aveu, c'est un ressenti qu'il faut prendre en compte et comprendre. Chacun ressent les choses comme il veut/peut, et il y a souvent une composante, dans un coming-out, qui ressortit à l'aveu.
Répondre