y a des jours ou je peux plus

Pour eux.
pier

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par pier »

Eric,

Je crois qu'il faut surtout que tu prennes du recul par rapport à ton travail. Je travaille aussi en collectivité (dans un autre secteur donc peu comparable) mais j'ai pu constater en services espace vert ou technique une tendance de la hiérarchie à laisser pourrir des situations inacceptables (mélange alcool, agressivité, manipulation et j'en passe)
Que tout cela te touche et te fragilise c'est obligé mais aies bien à l'esprit que tu n'es pas responsable. Et te demander d'envoyer bouler la personne je suis désolé je trouve ça lâche et dégueulasse de la part de ceux qui sont responsables ou compétents pour gérer ce type de situation :grmbl: .

Ce qu'on te demande c'est de bien faire voire d'aimer (ça se sent chez toi et je trouve ça chouette :gentil: ) ce que tu fais. Là est l'essentiel de ce que tu dois avoir en tête en allant au travail. Ta sexualité c'est rideau, ça n'est pas ton problème au boulot. Peut-être as-tu moyen d'éviter au max les échanges avec tes collègues? Et faire remonter régulièrement à ta hiérarchie les comportements injustifiés dans un cadre pro en montrant que tu as les idées bien claires la dessus?

Tout cela demande une force morale qu'il est dur d'avoir quand on est fragilisé. C'est injuste. Mais je crois que tu en es capable. C'est, je pense, comme ça que tu dois t'affirmer et pas en allant au front contre les collègues qui t'emmerdent.

Tu vas t'en sortir mec :gentil:
ericland

Message par ericland »

escuse moi d'avoir pas repondu de suite pier, merci pour ton temoignage, qui m'apporte pas mal enfin quelqu'un qui comprend et qui sait de quoi je parle , j'ai pris une semaine de vacance , la reprise a été un peu dur un froid siberien c'est installé entre ce mec qui s'est foutu de moi et moi même, il aurait fallu que je ferme ma gueule, là il est en vacance , sa me fait aussi des vacances lol

si non je tente de pas trop preter attention à leur delire d'hetero, et leurs coming out regulier pour se montré hetero
C'est, je pense, comme ça que tu dois t'affirmer
sa me manque beaucoup , car probleme je manque de confiance en moi, y a des jours je suis plus fort j'arrive un peu à m'affirmé mais c'est tres instable et defois je me retrouve à déprimé, et à plus à croire à grand chose de ma vie .

merci pour tes interventions qui m'ont fait chaud au coeur
pier

Message par pier »

Content que tu aies pris des vacances pour souffler.
Essaye de ne pas repartir sur les mêmes bases en te prenant la tête sur ta sexualité et celle des autres au boulot...

En plus avec le printemps ça doit être plus agréable de bosser :gentil:
ericland

Message par ericland »

je vais essayé, le seul moyen pour l'instant que j'ai de coupé avec le boulot c'est les sortis ou les activités que je fais soit sur ce forum, soit sur doctissimo , soit chez D&J , un peu chez aides 91 , j'essaie de me trouvé une autre assoc pas evident, de trouvé quelque chose à la fois qui me convienne et surtout font des activités le week end, même à D&J la plupart de leurs activité est en semaine, et je suis en banlieue et le soir je suis parfois crevé,
du coup j'ai des moments de deprimes par que je suis tout seul dans mon coin :snif:

si non oui semaine agréable point de vue beau temps :gentil:

merci à tout ceux qui m'ecoute , me reponde :gentil: :gentil: :gentil: :gentil:
piello

Message par piello »

bonjour eric !

J'ai été touché par ce que tu vis au boulot et je voulais rebondir particulièrement sur un point. Tu as écrit il y a quelques semaines que tu aurais aimé que le nature te fasse en "vrai homme".
Si je puis me permettre, je verrais ça différemment. Je suis pas mal confronté à ce que j'appelle le milieu hétéro ostentatoire. Et les comportements du genre je suis une bête de sexe, les filles toutes des p*tes, ma vie c'est la baise... c'est vraiment une attitude qui, je pense, renvoie à deux choses bien distinctes.
Je dirais que d'une part c'est une manière d'exister, mais vu qu'il y a pas forcément grand choses en ces messieurs en questions (ça existe aussi chez les filles en plus, oui oui ! je peux témoigner :roll: ), ils vivent par la simple démonstration de leur capacité à faire ce que tout le monde sait faire instinctivement. Donc en gros, je te dirais tout simplement qu'ils se confortent certainement dans leur bestialité, par manque de qualités plus humaines.
Aussi, en côtoyant ce genre de gars j'ai souvent eu l'impression qu'ils se comportaient/parlaient ainsi essentiellement pour se rassurer. Du genre je suis incapable de me comporter autrement que comme un gros beauf, alors je prône mes "valeurs" haut et fort. Si on est d'accord avec moi très bien (je suis normal !!) et si on me remet en question (simplement par une attitude différente) mon instinct de défense me rend agressif.

Alors a toi de voir si être un homme reflète des qualités humaines (que tu dégages dans tes textes :gentil: ), dont l'émotivité peut faire partie, ou bien des comportements plus bestiaux.

Aussi, si jamais tel collègue ou autre te prend la tête, ce n'est pas de la repartie qu'il faut, c'est une connaissance de tes propres valeurs, et surtout, croire qu'elles sont bonnes et fondées. Tu ne gagnerais rien a essayer de répondre à différentes attaques selon le même modèle que ces gens. Si tu veux répondre, fais le à ta manière, avec ton propre ton, tes mots etc... ainsi tu te préserve et tu n'empiète pas sur un terrain que les autres maîtrise mieux que toi (voire ce que j'ai écrit plus haut).

Bonne journée à toi et courage :gentil:
ericland

Message par ericland »

en fait j'ai un manque de confiance en moi, et me suis toujours vu comme un faible, depuis mon enfance, un tord je le reconnais, du coup je me sens inferieur que sa soit par mon gabarit maigre ou ma force de caractere qui est pas toujours là quand il faudrait .

ton analyse est fort interessant, on ma souvent dit que les gens qui se confortais en clamant au et fort leurs heterosexualité avaient un probleme , la peur surement de plus l'être , à croire qu'ils ont pas confiance en leurs orientation sexuel, ou quelque chose comme sa .

effectivement ses personne ont besoin pour existé de se montré avec leurs soit disant valeurs de male dominant.

plusieurs chose m'on fragilisé la rupture avec un garçon au mois de janvier , le fait que je sois tout seul et isolé par aport au autres homosexuel que je connais , en banlieue , c'est tres caché , en plus souvent des cités dortoirs, les gens s'ignorent déjà à la base alors rencontré un autre homo en banlieue c'est de la science fiction .

pour remedié à se probleme je tente de trouvé des sortis, sur forum , ou par le biais d'associations le hic les assoc oublient un peu les banlieusards j'aimerais qu'il y ait plus d'activité par exemple à D&J , j'avais trouvé une assoc qui s'appelait la nef des liberté association homosexuel dans les collectivités territorial les rendez vous c'est le mercredi, moi je peux pas d'une je suis souvent crevé par le boulot et je me léve assez tot , plus les transports,je me sens pas capable , j'habite tout de même savigny sur orge .
ericland

Message par ericland »

cette fois si j'ai rayé doctissimo fait la connerie d'y retourné c'est bon 2 mecs sympa quelques mec moyens et surtout des cons par que me traité de soumis faut être graves de chez grave , et comme chez eux y a pas de moderations musclé et efficasse , la seul chose que je regrette c'est d'avoir du coupé les ponts avec quelques mecs sympas, même tombé sur un espece de pervers sexuel sur ma messagerie privé qui montrait son sexe , franchement limite dangereux se forum, je ferais moins de connerie si je trouvais de la compagnie, enfin bon je crains que je fasse ma vie seul, sans jamais trouvé qui que se soit, mon moral est pas bon se soir,

au boulot sa va peu allé à par que j'ai rembaré un lourdos qui commence à m'usé lui ausi l'autre mec agressif lui encore en vacance , j'ai vraiment tout raté dans ma vie .

si non désolé de toujours déprimé, je sais plus à qui parlé , j'ai personne , je sais pas combien de temps je vais tenir, au jeunes , qui m'ecoute je leurs dit courage tant que vous êtes jeunes moi j'ai pas su être à la hauteur à temps, je suis foutu maintenant .
ExMembre

Message par ExMembre »

Ben dis donc, Eric, qu'est-ce que c'est que ces idées noires ? :gn:

D'abord, l'âge ne fait rien à l'affaire. Mon meilleur ami a trouvé l'âme soeur à passé 45 ans. Il s'est même marié avec lui. Tu vois : tu as donc de la marge. :wink:

Ensuite, avoir 20 ans, c'est pas forcément facile tous les jours. Pense donc aux bac + 7 et plus qui croupissent au chomâge ... Tu es dans le bel âge, a un job stable, a la passion de la musique (tu joues de la flûte traversière, si je ne me trompe ?), ça ne va pas trop mal, non ?

Reste la solitude. Moi, j'aime bien la solitude. Elle me permet de faire ce que je veux, sans rendre de compte à personne.
Savoure ces instants de liberté ... ils sont précieux. :gentil:
ericland

Message par ericland »

désolé pour les idées noires, surtout à cause de c...d sur le forum doctissimo, j'ai fais la connerie d'y retourné, y a des mecs completement cinglé là dessus, et pas comme içi ou au moins il y a des bons animateurs et une bonne moderations, je te dis la seul chose que je regrettes c'est d'avoir coupé les ponts avec quelques personnes avec qui je tenais une corespondance, m^me si c'etait trop virtuel sa aussi pas sain le trop virtuel, mais on c'est bon on me harcellais sur ce forum, et eu des personnes pas net sur ma messagerie .

j'ai du mal avec le virtuel, enfin j'ai du mal partout , à croire que je suis à moitié réussi ,

depuis plusieurs mois que sa va pas des masses, entre ma rupture , les lourdos du boulot , je tombe sur des lourdos gays , à force je vais faire des vrais conneries, puis , si avant je la cherchais la solitude, maintenant avec l'age j'ai changé, j'aime bien par exemple faire des sortis en groupe , même si je suis pas super à l'aise, sa me change les idées, defois dans les rencontres je trouve de l'enrichissement ,

le partage de la vie des autres , leurs difficultés, leurs joies , enfin de l'humanité, pas tombé sur des personnes qui critiques tous, sur tous et tout le monde surtout si la personne est pas comme eux , et apres sa ose dire qu'il y a des gens qui sont pas tolerant, alors qu'ils le sont même pas eux même , sa fini par m'usé et surtout me destabilisé, içi au moins si j'interesse pas on me repond pas,

y a encore des personnes capable de tact, je me pose la question si c'est pas en train de disparaitre , la moral , le respect à contrario des quelques avancées en droit que les personnes dite minoritaires on gagné ces quelques années . ( ou alors j'ai des idées de vieux )

puis pareil sur un autre plan je trouve bien d'avoir de la tendresse, sa aussi un truc que j'ai pas droit, à par les quelques rencontres dans les saunas, mais bon voilà pas tip top comme lieu de rencontres, c'est pour les plans, au moins il y a moins de risque de tombé sur un lourdos , en sauna j'en ai croisé que deux ou trois, sur le net je compte même plus , pareil allé sur les sites de rencontres, faut avoir le moral , moi sa me flingues ses sites, quasi personne est accessible , même pour repondre non j'appelerais site de masturbation intelectuel ,

à par ceux qui font des plans, qui doivent s'y retrouvé, ou quelques exceptions par que bo gosse terme qui vient pas de moi mais que l'on trouve ps mal chez ces pas mal de gays) , ou jeunes sa va souvent avec, pas le seul à montré du doigt que chez les homosexuels dépassé trente ans une parti de la communauté gays les rejette , même lu un article des mecs de la quarentaines se faire jeté d'un bar gay incroyable quand on lit sa , et on parle encore de tolerance ensuite,

vous voyez plus sa va plus j'en viens d'être parfois dégouté d'homosexuel, je resiste pour pas tombé dans le refoulement, et l'homophobie , mais franchement vu ce que je vois sa aide pas du tout, à s'accepté, je respecte les femmes , pour pas tombé dans la fausse relation hetero , que je suis pas, mais franchement c'est vraiment hard d'être homosexuel et faire des rencontres constructives .

alors oui y a quelques points positif , se forum ai pas un trop mauvais exemple , , david et jonanathan même si j'aimerais qu'ils organisent plus de sorti le week end,peut être que je me suis planté tenté de changé de cercle relationnel , là c'est ma faute, j'ai du mal avec sa, (le relationnel) car je sais que sa existes des gens biens , j'en ai croisé , j'aimerais un jours arrivé à être à la même hauteur que ses personnes pour dire que je suis pas un mauvais mec, juste paumé, et usé, par que sa se vit pas forcement mais je fais des efforts pour tenté de me sortir de la merde ou je me suis mis .
ericland

Message par ericland »

déjà je voulais vous remercié de vos reponses et du soutien que je peux avoir içi, désolé j'ai eu une crise de nerf , faut que je vois plus le coté positif pensé par exemple au forum et alors comme modele homosexuel voir D&J , si non autre chose, je reviens sur mon boulot, c'est clair ils ont des suspicions enfin quelques uns, je sais pas trop comment expliqué, les faits avec mes difficultés pour m'exprimé correctement,

j'ai eu droit à un interogatoire , enfin tellement dans le cirage que sa ma fait ni chaud ni froid, et j'ai pas eu à faire au plus virulent, ,je pense qu'ils ont une sacré idée reçus de l'homosexualité, dire ensuite qu'ils seraient mechant avec moi pas si sur, à force de voir le mal partout, j'ai pas laché , mais j'ai dit des demis verités, je sais d'un coté j'ai honte de mentir d'un autre je me protege .

si je peux me demerdé sur l'homophobie religieuses en me puissant sur mes connaissance bibliques en contre carrant à conditions de pas avoir un extremiste en face bien sur .

face au idées reçus d'athée j'ai pas des masses d'arguements surtout que je suis pas stable dans mon acceptation preuve hier, j'ai fais une crise d'homophobie comme sa que je nomme certaines réactions du à certaines de mes idées noires qui trote dans ma tête .

c'est vrai que je suis pas à l'aise avec la sexualité tout cours, donc par ricoche avec mon homosexualité, et encore grace à D&J j'ai pu comme je dis chosé (mini relations mini sexuel de tendresse plus ou moins appuyé ) enfin bref j'aime peu parlé sexe , je vois encore la chose , semi violente , ou honteuse ,

je fais mais j'ai un peu honte de ce que je fais, sa je sais c'est mon education catholique et mon coté catholique qui fait sa, comme je suis pas des plus proches de l'associations D&J je patauge, et surement du à que je suis plus lent que la moyenne, plus le fait que j'ai
pas toujours de l'estime de ma personne,

il est evident que là je trouverais personne si je trouve pas une solution pour stopé ma déprime d'une part et si je prend pas plus confiance d'autre part, enfin j'ai une lueur d'espoir si des personnes se sont rencontré la quarentaine dépassé , c'est vrai que j'ai aussi croisé des cas similaires des personnes qui vivaient de façon heterosexuel à cause de soit leurs refoulement ou de leurs impossibilité de faire autrement .
Répondre