Le chemin suit son cours, je suis allé à mon 5e rendez-vous aujourd'hui vers ma psychologue. Je continue à déballer mon sac à chaque fois, ne serais-ce que pour ça, ça fait du bien.
On se focalise toujours à travailler sur mon acceptation de moi, de ma personnalité (pas uniquement sur le coté sexualité) et de mon physique, sur le fait de m'ouvrir un peu plus aux autres.
Il y a un peu d'évolution, puisque 2 autres personnes sont au courant de mes soucis, du fait que je consulte et de mon orientation sexuelle (c'est 2 personnes de ma nouvelle région, 2 collègues de travail. Du coup 3 sont au courant ici depuis que je suis arrivé il ya 1 an 1/2 ; aucun soucis pour elle, donc plutôt positif).
J'ai dressé une véritable barricade autour de moi, empêchant les autres de venir vers moi, et moi d'en sortir. Voilà mon blocage, je le savais, mais il s'avère que le mur est beaucoup plus épais que ce que je pensais... Et la "défaire" n'est pas si évident que cela. J'attend beaucoup des autres, j'ai beosin de marque d'attention. Il faut que j'existe par le regard des autres.
ça fait beaucoup à changer.
Le 1er travail qu'elle m'a demandé est de dresser une liste de mes qualités, ce que j'ai essayé de faire avec beaucoup de mal, j'ai horreur de ça, je trouve que ça fait prétentieux. Le 1er jet a été d'en trouver 4, cela ne lui convient pas, il n'y en as pas assez !

coté physique, il y a aussi du changement, - 12kg en 2 mois. Et les gens s'en apercoivent et me le remarque ; ça fait plaisir ! On se sent remarqué positivement. Cela me conforte dans les efforts à réaliser.
Voilà ce qu'il en est. Le gros point noir reste les sentiments que j'éprouve pour mon ami. Cela engendre des gros coup de blues et des insomnies. Ma psy m'a demandé de ne plus le voir, c'est ce que nous avons convenu, mais mon dieu que c'est difficile... enfin, il faut passer par là, j'espère juste pouvoir tenir. Habituellement 650 km nous sépare, mais ce week-end nous ne seront qu'à 40 km l'un de l'autre, ça va être difficile

Le second travail qu'elle m'ai dmeandé aujourd'hui, c'est de rencontrer et partager avec d'autres homos. Bizarre, mais j'ai peur de cette confrontation "physique" et de ce que ça peut me renvoyer. Mais bon c'est pas encore fait !
Voilà juste quelques news de mon parcours, comme vous m'êtes d'une grande aide, je pense que c'est la moindre des choses de vous tenir un peu au jus et de profiter de vos conseils avisés..