Voila, bon je vais exposer un peu la situation à laquelle je suis depuis un bon bout de temps et auquel je n'arrive toujours pas à savoir quoi faire, ce qui serait le mieux pour moi. Mais, c'est aussi parce que j'ai envie de raconter cette histoire, je crois que c'est surtout ça.
Tout d'abord, un peu d'histoire pour que vous vous y retrouvez mieux.
Dans l'année de mes 17, je me suis inscrits sur un forum pour jeune et c'est là que je l'ai rencontré - Déjà il est venu vers moi comme pleins d'autre, échange d'adresse msn histoire de parler alors que mon profil dévoile simplement mon âge, ville et mon orientation -
Bon on discute, lui semble m'apprécier beaucoup mais moi... oui il est intéressant mais sans plus. Finalement, on ne se parle plus pendant quelque temps... vers mes 18 ans il refait surface. c'était en 2009 vers mai ou juin. donc on se reparle de temps en temps. Et on se reparle de plus en plus vers septembre/octobre. On se disait pleins de choses et il me faisait pleins d'allusion comme quoi il s'intéressait beaucoup à moi, il m'accordait déjà une grande confiance. Je date nos derniers rapports sexuels en décembre 2009 avec nos plans respectifs. C'est en janvier 2010 qu'il me le dit, que même si on ne s'est jamais rencontré, il m'aime. je ne ressentais pas autant de chose que celui à ce moment surtout que je ne voulais pas m'avancer dans une relation a longue distance qui nécessite 4heures de train. Je dois avouer que quand il m'a dit que son indépendance arrivait bientôt... je me suis laissé allé... puis surtout que je m'intéressait vraiment à lui.
Notre première rencontre s'est fait en mars. Tout s'est très bien passé, un pur bonheur. on reparla directement pour se revoir.
La deuxième fois s'est moins bien passé... En mai, ce n'était pas aussi bien... je pense pas avoir fait les efforts nécessaire, je me renfermais... il le voyait bien je ne suis pas du genre a le cacher quand ça ne va pas. (bien que j'y travail). on reparle pour se revoir, mais avec moins d'enthousiasme qu'avant... après m'avoir dit qu'il ne savait pas si il voulait continuer ou non, après avoir réfléchis pendant une semaine, il me dit qu'il veut continuer... mais quelques jours après il me dit qu'il préfère me quitter.
J'ai pas vraiment purger ma peine. Ma réaction a été d'allé voir ailleurs, de trouver quelqu'un, je ne voulais pas ressentir la souffrance j'ai fais ce que j'ai pu pour m'occuper pendant ce temps et ne pas y penser. Tout ceci est en juin et j'ai trouvé rapidement quelqu'un, tout prêt de chez moi, première rencontre tout colle, on sort ensemble. Je me laisse allé a ce qui est une nouvelle vie, j'exagérais mon amour pour lui. Elle était vrai mais pas aussi intense qu'avec lui. Il revenait peu a peu dans ma tête. Et donc ma relation dura 3 semaines, il me quitta et c'est là ou je me suis effondré. Mais il a été là pour me soutenir, me remettre les idées un peu en place. Juillet commence.
Pris avec le travail qui ne m'occupait que 7 heure de ma journée, j'ai décidé de reprendre contacte avec l'homme qui est loin de mon coeur. On parle un peu... je ressens encore le manque mais je me dis que ça passera avec le temps. Dans la discussion, je parle d'un kheffier que j'ai laissé chez lui. Il me propose d'aller le chercher chez lui. Cette proposition, m'as été assassine. Il a fait renaitre l'espoir d'être avec lui et tout ce qui accompagne avec, le manque, la tristesse, la jalousie... avec mon travail je n'ai pas pu allez chez lui pendant juillet aout. Septembre était là ou il travailler pour ses études. Il m'a dit qu'il m'aimait toujours et que s'il m'a quitté, c'était par dépit. Je lui en veut et il a eu peur d'une vengeance de ma part, vengeance que je n'ai jamais faite d'ailleurs. Mais depuis je suis instable, hystérique par moment, fragile, assez immature. On s'est finalement revus, seulement pour 2 jours en octobre, la dernière fois que je l'ai vu.
Le temps commence à filer, je suis toujours aussi loin de lui... par plusieurs moments je me suis terré ne sachant quoi faire.
On me le reprochait à l'école, je ne cachais pas ma tristesse. D'ailleurs, c'est grâce a mes amis si j'arrive encore a sourire. Il y a un mois, une amie a vu la fin de sa relation, une relation depuis plus de 2 ans, se finir. Ce n'était pas la seule, il y a eu plusieurs couple à se briser (pourquoi maintenant ?... le printemps...). Ils étaient ceux qui sont largué et pourtant ils continuent de sourire. A ce moment je me suis rendu compte que je suis chanceux d'avoir quelqu'un qui m'aime en retour car pour eux leur amour n'est pas réciproque, ils aiment sans être aimé.
Cette relation me pèse et je me demande comment ils font,s'ils sont parfois obliger de sourire comme moi pour pas laisser une atmosphère de déprimé.
Les seuls fois ou l'on se parle, c'est quand je vais vers lui... par moment on parle bien et on se redit, par des phrases et d'autres, à quel point l'un manque à l'autre. Mais malgré tout, il n'est toujours pas possible de le voir. Je ne sais pas quand lui sera libre mais moi, je dois rester surplace pour 5 ans. Il ne vient pas me voir, prendre des nouvelles même quand je fais le mort. Je me demande si il ne joue pas avec moi, si il est sincère alors que selon ce qu'on s'est dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut, car on ne se considère pas étant ensemble et que le simple fait de ne plus aimer l'autre, suffirait à taire la souffrance de l'un car il n'y aurait plus à attendre. C'est peut être lui qui veut se venger.
Cette relation me pèse, elle a des répercussions sur mon travail, ma motivation, mes amis (qui d'ailleurs est une toute autre histoire concernant l'un d'eux).
On se voit déjà ensemble dans notre petite maison. Il n'y a pas de promesse, juste un rêve. Mais je ne sais pas si je dois continuer ou pas, si ça sera mieux ou pire qu'avant. Je l'aime et je veux continuer, mais je ne sais pas si ça sera pour le mieux.
Je vous remercie si vous m'avez lu. L'écriture n'est pas mon fort (je parle surtout pour la conjugaison et l'emploie des temps)
continuer ou s'arrêter
Re: continuer ou s'arrêter
Salut
D'abord il faut une sacrée dose de patience pour vivre une relation à distance... mais compte tenu des rares moments que vous avez passés ensemble, il est inutile de se voiler la face : Est-ce viable ? Combien de temps faudra-t-il attendre pour que vous soyez ensemble ? ou le rapprochement et/ou le quotidien basé sur la vie réelle ne va-t-il pas retomber comme un soufflet ? Cette "relation" est très fragile.
La première étape consiste à mesurer le temps qui vous sépare du rapprochement. Si cela risque de durer plusieurs années, vos vies respectives et votre évolution personnelle ne va-t-il modifier votre "relation" ? Si, comme j'ai pu comprendre, ça dure 5 ans, il se peut que changiez et n'ayez plus grand chose à partager. Est-ce que cela vaut la peine d'attendre autant de temps ?
La seconde consiste à mesurer votre capacité à changer de région. Si sa position d'étudiant lui permet de se rapprocher de toi comme de s'en éloigner et que tu es visiblement figé par ta situation professionnelle, allez-vous vous rejoindre un jour ?
La troisième consiste à mesurer votre compatibilité. Si tu te réfères aux rencontres que tu as faites en deux ans, c'est peu pour le connaitre vraiment. Elle ne peut se calculer qu'à partir du moment ou vous allez vous rapprocher géographiquement.
Je ne suis pas dans ta situation pour comprendre ce que tu ressens et le manque qui te mine. Il existe probablement des Et-aloriens qui ont vécu cette situation et qui ont du prendre un jour une décision ? Parfois ça marche, parfois ça plante ... Tout est possible en fait.
Pèse bien le pour et le contre pour rester dans une situation figée trop longtemps.
Bon courage pour la suite
D'abord il faut une sacrée dose de patience pour vivre une relation à distance... mais compte tenu des rares moments que vous avez passés ensemble, il est inutile de se voiler la face : Est-ce viable ? Combien de temps faudra-t-il attendre pour que vous soyez ensemble ? ou le rapprochement et/ou le quotidien basé sur la vie réelle ne va-t-il pas retomber comme un soufflet ? Cette "relation" est très fragile.
La première étape consiste à mesurer le temps qui vous sépare du rapprochement. Si cela risque de durer plusieurs années, vos vies respectives et votre évolution personnelle ne va-t-il modifier votre "relation" ? Si, comme j'ai pu comprendre, ça dure 5 ans, il se peut que changiez et n'ayez plus grand chose à partager. Est-ce que cela vaut la peine d'attendre autant de temps ?
La seconde consiste à mesurer votre capacité à changer de région. Si sa position d'étudiant lui permet de se rapprocher de toi comme de s'en éloigner et que tu es visiblement figé par ta situation professionnelle, allez-vous vous rejoindre un jour ?
La troisième consiste à mesurer votre compatibilité. Si tu te réfères aux rencontres que tu as faites en deux ans, c'est peu pour le connaitre vraiment. Elle ne peut se calculer qu'à partir du moment ou vous allez vous rapprocher géographiquement.
Je ne suis pas dans ta situation pour comprendre ce que tu ressens et le manque qui te mine. Il existe probablement des Et-aloriens qui ont vécu cette situation et qui ont du prendre un jour une décision ? Parfois ça marche, parfois ça plante ... Tout est possible en fait.
Pèse bien le pour et le contre pour rester dans une situation figée trop longtemps.
Bon courage pour la suite
Ce n'est pas viable... je ne peux pas, et lui non plus, résister a un tel éloignement.
On a chacun notre vie c'est sûr et hormis quelque points dont ont est sur qu'ils ne changeront pas d'ici là il est peu probable qu'on est des choses a partager. Mais ce coté n'est pas un problème, j'apprends de lui et lui de moi (même si j'ai moins de chose à lui apprendre)
Pour la région, il y a comme solution d'aller vivre prêt de lui pendant 2 mois en juillet et aout. Mais ça risque d'être très compliqué à faire.
C'est sûr que c'est peu pour le connaître vraiment et il y a beaucoup à apprendre de lui et pareil inversement. Mais de ce que je sais de lui, il saura accepter ce que je suis entièrement.
Merci pour m'avoir répondu. Ça m'amène toujours à d'autres réflexions mais ce n'est pas négligeable et peut être qu'un jour j'aurais la réponse, une réponse résultant d'une réflexion ou d'un simple sentiment.
On a chacun notre vie c'est sûr et hormis quelque points dont ont est sur qu'ils ne changeront pas d'ici là il est peu probable qu'on est des choses a partager. Mais ce coté n'est pas un problème, j'apprends de lui et lui de moi (même si j'ai moins de chose à lui apprendre)
Pour la région, il y a comme solution d'aller vivre prêt de lui pendant 2 mois en juillet et aout. Mais ça risque d'être très compliqué à faire.
C'est sûr que c'est peu pour le connaître vraiment et il y a beaucoup à apprendre de lui et pareil inversement. Mais de ce que je sais de lui, il saura accepter ce que je suis entièrement.
Merci pour m'avoir répondu. Ça m'amène toujours à d'autres réflexions mais ce n'est pas négligeable et peut être qu'un jour j'aurais la réponse, une réponse résultant d'une réflexion ou d'un simple sentiment.
Je n'ai pas une bonne expérience des relations à distance, ce que j'en ai retenu tient à peu près à ça : la relation se construit dans l'absence, t'empêche de vivre d'autres choses pour quelqu'un que tu ne connais qu'à peine et lorsqu'enfin vous êtes réunis c'est quitte ou double, soit ça marche et tu as de la chance, soit ça marche pas et généralement tu t'accroches parce que quand même, ça fait beaucoup de sacrifices et il faut bien qu'ils aient un sens.
A toi de voir quels sacrifices tu es prêts à faire pour lui et lui pour toi, même si en l'occurrence vous n'êtes pas ensemble, tu en souffres il semble.
Le mieux, si vous décidiez de poursuivre, c'est de vous voir le plus possible et s'il y a une possibilité même minime pour que vous puissiez vous voir pendant deux mois (juillet, aout), faites le, ça vous permettra de voir ce qu'il en est vraiment, du moins un peu plus.
Bon courage
A toi de voir quels sacrifices tu es prêts à faire pour lui et lui pour toi, même si en l'occurrence vous n'êtes pas ensemble, tu en souffres il semble.
Le mieux, si vous décidiez de poursuivre, c'est de vous voir le plus possible et s'il y a une possibilité même minime pour que vous puissiez vous voir pendant deux mois (juillet, aout), faites le, ça vous permettra de voir ce qu'il en est vraiment, du moins un peu plus.
Bon courage

Merci, il faut vraiment que je tente ma chance à ce moment là.
Je vais voir ce que je peux faire avec lui mais je sais qu'à ce niveau ça sera pas simple. Il me dit que je vois que les côté positifs et moi je trouve qu'il ne voit que les coté négatifs... bon on se complète au moins ^^
merci
Je vais voir ce que je peux faire avec lui mais je sais qu'à ce niveau ça sera pas simple. Il me dit que je vois que les côté positifs et moi je trouve qu'il ne voit que les coté négatifs... bon on se complète au moins ^^
merci