Gros problème double vie

Pour eux.
Sapho

Re: Gros problème double vie

Message par Sapho »

Je plussoie De Luxe et Darkel
De Luxe a écrit :"Toi et ta copine, vous avez un avenir, peut-être pas en tant que couple, mais probablement en tant que parents séparés : cet enfant il faudra bien l'élever, et le mieux possible. Il y a pas mal de gens ici qui vivent ça très bien, moi je n'ai pas cette expérience mais j'ai vécu pendant trois ans avec un homme qui avait un enfant d'une précédente histoire, il y avait des hauts et des bas avec son ex-femme, c'était compliqué, mais on se débrouillait, pas trop mal je pense.
Darkel a écrit :Le mieux pour tout le monde serait que tu mettes les choses rapidement au clair à mon avis. Tu le dis toi même, tu n'as aucun avenir avec ta copine, donc rester avec elle c'est retarder son bonheur. Plus tu attends et plus elle souffrira de la rupture. Alors c'est sûr maintenant qu'elle est enceinte ça facilite pas la chose, mais ce n'est pas parce que tu la quittes que tu ne dois pas assumer ton rôle de père. Tu dois lui expliquer pourquoi tu la quittes (à vrai dire elle ne peut pas trop lutter là), et lui assurer que tu resteras à ses côtés (enfin si c'est ton intention), pendant et après sa grossesse.
Bon, résumons la situation, tu est avec ta copine depuis 3 ans et ton copain, depuis 8 mois, bon déjà je trouve bizarre, que tu ne lui ai pas déjà dis, de plus, une relation amoureuse entre deux personnes est construite sur leurs amours, si l'un cesse d'aimer l'autre, la relation s'arrête, et qu'importe si elle est follement amoureuse de toi, tu ne l'aimes plus, elle devras l'accepter, ce n'est pas de ta faute, c'est ainsi, ne te culpabilises pas. Enfin, tu peux l'être pour le fait de l'avoir tromper mais pas d'être gay, et de ne plus l'aimer.

Elle est enceinte de 2 mois, l'IVG peut se faire jusqu'à 3 mois, et entre la prise de sang, la rencontre avec le médecin, et l’opération, être faite en moins de 2 semaines. Oui, j'ai compris que tu voulais un enfant, mais un enfant doit être désiré, naître dans un foyer qu'il aime et non être accepté pour ne pas faire plaisir à ta copine. Et contrairement à ce que tu penses avoir un enfant ce n'est pas exceptionnel pour un gay, les couples qui adoptent, la FIV, ça existe, donc, n'acceptes pas cet enfant car tu penses que c'est ta seule chance.

Elle te parles de mariage, d'enfant, elle semble vouloir construire sa vie avec toi, et toi tu es deja ailleurs. Tu ne veux pas la faire souffrir, mais pourquoi devrais tu souffrir pour la rendre heureuse, elle veut ton bonheur, bon elle préférerais surement que ce soit avec elle mais elle l'accepteras surement un jour que ton bonheur sois ailleurs.
Pense à toi.

Le mariage, l'enfant rien n'es encore fait et on peut toujours changer, tout modifier. Tu n'es pas forcé de faire ce qu'elle te demande ce qu'elle désire, penses à toi.
Mais pense y vite..
shining05

Message par shining05 »

Bon ben je reviens de l'echo, je sais qu'il faudrait que je lui dise rapidement pour qu'elle est le choix mais le fait d'avoir entendu son petit coeur battre ça m'a fait quelquechose et j'ai pas du tout envie de le perdre même si j'ai conscience que c'est egoiste
Je suis plus perdu que jamais, ça craint cette situation.

Aprés je sais que tout ça ne peut pas durer indefiniment et que je ne suis pas heureux.
En plus mon copain me manque (ça fait 3 jours que je ne l'ai pas vu.)
Sapho

Message par Sapho »

On dis, que actuellement 2/3 mariages finissent par un divorce, que c'est devenu banal les familles monoparentales, que c'est papa, maman et le "copain de maman".
Mais, il n’empêche que ce n'est pas le meilleur modèle parental pour l'enfant, que deux parents qui l'aiment et qui sont là pour lui, c'est bien aussi, qu'il y as sinon un manque, car ce n'est pas un jour chez, un jour chez l'autre, c'est plutôt toujours chez la mère, et donc une grande distance avec le pére.. Que la séparation de ses parents ça laisse des marques.

Et que pour un gosse, naître dans un foyer désuni, avec une mère qui arrête brutalement une relation de 3 ans et avec la dépression post-partum par dessus, n'est pas la meilleur chose au monde..

Tu feras bien ce que tu veux, mais oui comme te l'ont dis les autres, il faut qu'elle aussi ait ces cartes en main, donc parles, dis lui tout. Et pour ton copain, il doit aussi en avoir marre de passer après. Et ce serais mieux de lui dire maintenant que de lui dire, à l'accouchement si vous décidez de le garder.
aesoper

Message par aesoper »

Est ce que tu penses qu'elle aurait pu arrêter la pilule suite a des problèmes dans votre couple ? Qu'il y avait un certaine distance qui s'etait installé et qu'elle aurait décidé ça pour "sauver" le couple et précipiter un engagement ?

En tout cas il faut tout lui dire, et rien ne dit qu'elle sera pour l'avortement.
sufjstev

Message par sufjstev »

Je suis du même avis que tous ceux du dessus : il faut que tu le dises et le plus rapidement possible. C'est un peu facile à dire quand on est extérieur à ça je le reconnais, mais cet enfant est de toi et aussi d'elle. Elle a donc le droit d'avoir toutes les clefs en main pour prendre une décision. Cette décision ira peut-être dans le sens que tu désires, on ne peut pas savoir.
D'autant plus que tu seras bien obligé de lui annoncer un jour que tu ne te vois plus avec elle...

Alors, courage, c'est pas facile, mais c'est mieux pour toi, pour elle et aussi pour le futur enfant s'il y a.
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

En même temps elle ne t'a pas trop demandé ton avis pour concevoir un enfant avec ton petit foufoutre. A mon sens tu es parfaitement libre de répondre que tu n'en as jamais voulu à ce moment-là de ta vie et que tu ne veux pas concevoir et élever un enfant en ce moment. C'est ton droit le plus strict, tu n'as pas à assumer une décision que tu n'as jamais prise.

Il va falloir être franc et lui expliquer la situation, mais bon, l'avortement ça existe. Ne fais pas de la conception de cet enfant une source de culpabilité : tu n'y es pour rien, c'est elle qui a la maîtrise là-dessus, et annoncer à tout le monde qu'elle est enceinte plutôt que de t'en parler d'abord et voir ensemble si vous, et donc toi aussi, avez envie de concevoir maintenant un bébé ensemble est un acte on ne peut plus spécieux : dans le genre je t'embarque de force dans cette belle aventure, c'est pas mal...
La "nature" n'a pas force de loi ou de préséance morale : à l'heure où en occident on maîtrise totalement la contraception et où l'accès aux soins pour avorter est largement à porté, les hommes AUSSI ont le droit de décider ce qu'ils font de leur corps, autant que les femmes. Et refuser d'être bombardé "père" de force fait partie de ça. Si tu n'as pas le droit de lui interdire cette grossesse, en revanche elle n'a aucunement le droit de t'y associer "de force", en en faisant une grande publicité sans même t'avoir demandé si tu souhaitais être père.

Bon courage, parce-qu'il va en falloir. Si tu te sens clairement raide dingue de ton copain et que cette grossesse de ton ex-copine en devenir te fait dresser les cheveux sur la tête, y'a pas photo : ce que tu veux c'est vivre avec ton mec, pas te faire embarquer dans une paternité non-choisie, sur fond d'histoire amoureuse qui ne te convient de toute façon plus. Il faut clairement faire passer ce message, ça sera dur mais l'inverse, laisser mariner en espérant une décantation du saint esprit, sera encore 10 fois pire.
darkskies31

Message par darkskies31 »

De toute façon le plus important là est de faire un choix rapide, car plus tu y réfléchis plus tu perds de temps et plus la nouvelle sera brutale.
Et il faut aussi penser au long terme et aux répercussions sur ta vie future mais aussi sur celle de ton copain et de ta copine. Peut-être n'a t-elle pas envie d'avoir un enfant seule -même si ton copain et toi êtes d'accord pour s'en occuper- car tu va quand même la quitter :s
M'enfin quoiqu'il en soit, j'espère que ça va se passer au mieux pour toi!!! :wink:
Car il est vrai que ta situation est des plus compliquées.
shining05

Message par shining05 »

Pour repondre à aesoper: ça m'ettonerait pas du tout. J'ai l'impression qu'elle a bien preparer son coup pour me "pieger" (je vais finir par croire qu'elle se doute de quelque chose)

Aprés maintenant c'est fait c'est fait même si j'ai pas vraiment eu le choix ce bébé il est de moi déjà que je me sens assez salaud à cause de ce que je vais devoir faire (la quitter) je vais pas non plus abandonné une femme enceinte

Tous les soirs je me dis qu'il faut que je lui parle mais j'y arrive pas je sais pas comment lui dire. En plus elle arrete pas de me dire qu'elle tiens à moi :( ..
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Non mais c'était au siècle dernier qu'on "abandonnait pas une femme enceinte"... :blink: :blink: :blink:

Aujourd'hui une femme enceinte de 8 semaines peut décider de mettre fin à cette grossesse, ça change radicalement la donne ! On en serait à 18 semaines de grossesse, je comprendrais ce que tu dis, mais là vous avez encore le choix pendant 4 semaines entière de l'interrompre ! Donc profitez-en à tout prix pour discuter de votre futur (qui s'annonce inexistant) et des conditions dans lesquelles cet enfant risque de venir au monde (c'est à dire entre deux adultes bien jeunes qui se séparent dans des conditions un peu délicates). Pourquoi tu n'aurais pas le choix sous prétexte que "ce bébé est de toi" ?? Ces considérations étaient légitimes quand les naissances étaient inéluctables. Aujourd'hui ça n'est plus le cas, ton choix d'homme existe bel et bien : lui dire que tu veux avoir et élever cet enfant avec elle, ou lui dire que non et que si elle décide de le garder elle devra s'acquitter de son éducation seule.

Bref je pige pas trop pourquoi l'enfant est déjà une réalité acquise incontournable là. Tu as parfaitement le droit de décider de ne pas assumer cet enfant à ce moment-là de ta vie, le moins qu'on puisse dire c'est que ça tombe TRES TRES mal. Et comme tu le remarques toi-même, niveau manip' et forçage de main on peut dire que ta copine fait très fort là. Même si tu étais tout ce qu'il y a de plus hétéro, le stratégème de se laisser tomber enceinte sans te prévenir pour ensuite annoncer devant votre famille qu'elle est en cloque et que tu es l'homme de sa vie, c'est FRANCHEMENT middle, pour rester poli.

Ne te laisse pas embarquer dans des choix que tu n'as pas fait alors qu'il y a des solutions légitimes pour toi, ce serait trop bête ! Tu n'as que 24 ans et tu as découvert que désormais tu aimes un homme, c'est pas vraiment le moment d'avoir de force la responsabilité d'un gamin, surtout si tu n'avais pas du tout fait ce choix au départ ! On te proposerait aujourd'hui de concevoir un enfant, tu serais d'accord et volontaire ?? Tu imagines le tableau dans 10 ans quand vous serez séparés en mauvais terme et qu'il y aura le gamin entre les deux pour encaisser les baffes ?

Bref, sauf à considérer comme acquis que l'avortement est totalement exclu pour diverses raisons religieuses, etc., je trouve urgent de vous mettre au diapason tout de suite sur vous deux et donc vous deux et cet enfant, car ton amour pour un homme et ton envie de quitter cette femme change TOUT à cette donne, qu'il est encore possible pendant 4 semaines de changer.
Levitz

Message par Levitz »

Je plussoie à fond les deux posts de Crown of Thorn.
Répondre